dimanche 30 octobre 2011

QUELQUES IMAGES SOUVENIRS DE LA JOURNÉE DES YONNET EN AIRE


































































































Depuis l'hommage à ANTOÑETE, puis la corrida par elle-même, jusqu'aux retrouvailles autour de la table, quelques images de la journée des YONNET.


Remarquer le sourire éclatant de ESCRIBANO, la joie de toréer et de transmettre cette alegria au public, après deux paires de banderilles particulièrement risquées dans deux quiebros contre les planches, à voir aussi le célèbre Tito SANDOVAL et son castoreño, muy torero, si señor! L'excellente présentation des toros de YONNET, sans doute très affaiblis par leur longue immobilité avant et pendant le voyage, n'a pas, hélas, comblé les attentes des aficionados comme ils le souhaitaient.


Ils étaient venus, ils étaient tous là, connus ou moins connus, même L.L., le prétentieux censeur de cyr qui fustige sur son blog le gueulard qui porte un pin's: il est interdit pour une certaine catégorie d'intellos prétentieux, je me répète, de protester, de donner de la voix, lorsque le tintamarre "musical" ne cesse pas immédiatement, après qu'un torero vienne de se faire prendre, alors que c'est la règle. Mais il est des gens qui peuvent tout se permettre - pensez, ils ont sorti un livre, "LE livre"- alors, eux peuvent manifester avec arrogance leur mépris d'un trublion qui, de plus, ne fréquente pas leur petit monde. Le tio Pepe, lui, avait le droit de donner de l'organe, et je ne suis pas le tio PEPE, mais il est des gens qui se croient supérieurs, censeurs, prétentieux, pourquoi? eux seuls le savent, et ils ne pardonnent rien à ceux sont différents et qui ne mangent dans la main de personne.


Avec tout mon mépris pour eux!


Heureusement, la journée fut belle.

HOURRA! SARKO A TROUVÉ DU FRIC..... MAIS SEULEMENT POUR LA GUERRE!

Refusons le budget militaire 2012
Signez la cyber-pétition en ligne
Les caisses sont vides ? Et pourtant, les députés sont appelés à voter le 9 novembre un budget de la Défense de plus de 40 Milliards d'euros, pensions comprises.
Ce n'est pas la crise pour tout le monde et tous les budgets. Ce budget de la Défense 2012 prépare les guerres de demain et alourdit la dette publique. L'arme nucléaire y a encore une fois la part belle.
Ce budget est la conséquence de la réintégration de la France dans le commandement militaire de l'Otan et du vote de la Loi de programmation militaire 2010-2013 qui engloutira ces prochaines années 186 milliards d’euros au bénéfice de la Défense, dont 102 milliards seront consacrés à l’équipement des forces. Quelles sont les menaces auxquelles notre pays doit faire face et qui nécessitent un tel détournement de fonds ?Au lieu de servir à préparer la guerre, ces sommes colossales devraient servir à éradiquer la faim dans le monde, assurer un accès à l'eau potable à tous, garantir une éducation partout sur la planète, ...promouvoir la paix.
Le Mouvement de la Paix vous invite à vous mobiliser pour refuser ce véritable budget de guerre.
Pour cela :
Signez la cyber-pétition en ligne qui sera envoyée en votre nom aux parlementaires, députés et sénateurs, de votre département - cela ne prend que quelques instants;
Faites signer cette pétition autour de vous (en téléchargeant la pétition en un fichier pdf) et renvoyez les signatures au comité du Mouvement de la Paix de votre département ou au siège national du Mouvement de la Paix, Maison de la Paix, 9 rue Dulcie September, 93400 Saint Ouen;
Demandez un rendez-vous aux parlementaires de votre département pour les mettre devant leur responsabilité;
Faites suivre ce message (en format html) à vos connaissances pour former la chaîne de la paix.
Nous comptons sur vous.
Le Mouvement de la Paix
http://www.mvtpaix.org/