vendredi 14 avril 2023

Le 7 avril 2023, vers l’heure du déjeuner, l’armée ukrainienne a bombardé le marché central de Donetsk à coup de lance-roquettes multiples RM-70 « Vampire » fournis à l’Ukraine par la République Tchèque. Ce bombardement a tué une civile, et en a blessé 13 autres (le bilan initial de six blessés a été revu à la hausse).L’armée ukrainienne bombarde le marché central de Donetsk – 07.04.2023odysee.com

 

 Faina Savenkova - Vous avez menti, Monsieur le Président - Donbass Insider

 

Faina Savenkova – Chacun doit répondre de ses crimes  blog Dombass Insider

La guerre est toujours terrifiante. Mais c’est encore plus effrayant lorsque, en peu de temps, le pays dans lequel vous êtes né devient une dictature. Un pays où tous ceux qui se sont élevés contre l’anarchie sont persécutés, où vous êtes arrêté pour ne pas avoir soutenu l’idée que la Russie est l’ennemi. Vous pourriez être attaché à un poteau ou simplement tué, simplement parce que vous êtes différent. Selon Zelensky, la guerre fera tout oublier. Et beaucoup de gens le croient. Mais ce n’est pas le cas. Chacun devra répondre de ses crimes.

Certains diront que l’Ukraine se bat pour ses terres et son peuple, qu’elle a besoin des habitants de la Crimée, du Donbass et d’autres territoires et qu’elle s’en préoccupe. Mais ceux qui disent cela sont probablement trop inconscients. Si, au tout début des événements, les politiciens ukrainiens affirmaient que les habitants du Donbass étaient des âmes perdues qu’ils viendraient sauver en tant que véritables prêcheurs du bien, les “âmes perdues” sont rapidement devenues des “séparatistes” et des “déchets biologiques” (contamination) qu’il convenait de détruire. C’est alors que nous avons commencé à être tués et que nos villes ont été détruites sans le moindre pathos. Pourquoi tous ces mots hypocrites ? Il s’avère donc qu’ils veulent simplement détruire ceux qui ne sont pas d’accord avec leurs “sermons”.

Pour nous, ils ont préparé trois options : être éliminés, quitter notre maison ou accepter le fascisme en silence. C’était déjà le cas en Allemagne, où Hitler a parlé à son peuple de sa grandeur et du fait que les Allemands étaient au-dessus de tout. Cela s’est terminé par la destruction des villes allemandes et la mort de millions de personnes dans le monde entier. Ce n’est qu’après cela que les Allemands ont eu une révélation. Je ne sais pas si les Ukrainiens auront cette révélation. Mais je sais avec certitude que je suis plus favorable à une Ukraine multiethnique, où la culture des gens est respectée, où les gens ne sont pas tués pour avoir des opinions différentes, et où la vie humaine a encore de la valeur. Il devrait en être ainsi. Mais la question de savoir s’il en sera ainsi dépend des Ukrainiens eux-mêmes.

Faina Savenkova
Traduction par Christelle Néant pour Donbass Insider

 

 

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Mais que Marianne était Jolie (air connu)

En tout cas, le fonds Marianne, créé par Marlène Schiappa, à l'époque chargée de la Citoyenneté en conseil des ministres, n'est pas l'air très joli joli. Ce fonds avait été lancé par cette dame, après l'assassinat du professeur Samuel Paty. Cela devait financer des associations pour défendre la laïcité et le bien-vivre ensemble.

En fait, comme le révèlent Mediapart et Complément d'enquête de France 2, des quidams s'en sont mis plein les fouilles. Une subvention de 260 000 euros a été versée à l’Union des sociétés d’éducation physique et de préparation au service militaire(sic); ses dirigeants se sont rémunérés à hauteur de 120 000 euros sur ce fonds, sans que les administrateurs bénévoles de ladite union n'aient été au courant par cette avalanche de sous publics dans les caisses.

Et sous couvert de luttes contre le séparatisme(sic), ont été diffusés de la politique politicienne favorable à Macron durant les dernières campagnes présidentielles et législatives: 330 000 euros, excusez du peu, pour une autre association! 

Bref, l'interview retentissant et rémunéré de madame Schiappa dans Playboy, ne suffit pas à éteindre l'affaire de gros sous publics distribués à tire larigot. Et comme le rappelle Mediapart, utiliser des moyens publics pour influencer le résultat d’un scrutin est interdit.

Du coup, une enquête a depuis été ouverte auprès de l’Inspection générale de l’administration.

En revanche et ce n'est pas du tout une arnaque, 413 milliards d'argent publics vont être offerts au budget de l'Armée. En plein conflit contre le régime actuel des retraites qui coûte trop cher. Et des milliards en veux-tu en-voilà, quand certains services publics, comme la santé ou l’éducation, sont en souffrance.

On attend le Conseil constitutionnel pour en parler, ou pour se rendormir à 

 

LA PHRASE DU JOUR, QUI MÉRITE RÉFLEXION......

.......extraite d'un commentaire publié par John V. Deo, suite à l'article

paru sur le blog "histoire et société", titre : 


Une opportunité bancaire pour les grands dirigeants d’améliorer le développement mondial.

 

 

 " Le réarmement de la marine Chinoise en eau côtière est le signe que la Chine a bien compris qu’il n’y a pas qu’un conflit économique en cours entre le géant aux pieds d’argile et l’atelier du monde."

Note  de P.

"Géant aux pieds d'argile", et "atelier du monde": de qui parle-t-on ? Chacun l'aura vite compris: le monde bouge à la vitesse grand V, et même surarmé, les jours sont comptés pour l'ogre yankee, face aux alliances qui se nouent chaque jour contre son insupportable prétention de gendarmer le monde dans son seul intérêt impérialiste.

Les "grands dirigeants", dont notre Napoléon de pacotille à l'égo dangereusement sur-dilaté, notre guignol qui fusille la République Française, et ses acolytes européens qui se croient les uns et les autres à l'abri de la tourmente nucléaire sous le parasol de l'OTAN yankee, vont-ils enfin comprendre que le temps de l'odieuse politique guerrière des USA contre 80 % de la planète est irrémédiablement révolu? 

Pour ce qui concerne notre pays et son prétentieux jupin narcissique,  dont plus de 80% ici aussi pour ce qui les concerne aujourd'hui rejettent la politique, les "réformes" et les outrances avec une détermination qui ne faiblit pas, malgré les mensonges de ses serviles chiens de garde, un jour, bientôt, les uns et les autres, et leurs pantomimes minables, les darmanin, chia ppa, dussopt....toutes et tous bornés à l'extrême droite fasciste, devront rendre des comptes au peuple.

Notez que beaucoup, beaucoup, sont d'anciens socialistes. Progressistes  surtout dans les mœurs. Mais dangereux dans leurs volte face politiciennes.

Rendre des comptes devant des tribunaux populaires à qui on rendra le pouvoir que ces malotrus ont confisqué avec des procédés mafieux.

Ce gouvernement est un machin à la dérive qui ne répond plus à aucune logique démocratique et qui ne vit que par des intrigues malsaines, économiques ou privées, qui choquent une grande majorité de  Français face au sans gêne du prince qui s'est octroyé les pouvoirs les plus totalitaires.

Avec le plus grand mépris pour nous, citoyens Français qu'il prend pour ses sujets  taillables et corvéables à merci.

------------------------------------------------------------------------------------


Et le commentaire - qui vaut la lecture - de Groce sous l'article titré: 

 (à faire connaitre aux serviles chiens de garde de la presse muselée par les milliardaires)

Les peuples d’Europe récoltent les fruits des politiques néolibérales et de la dépendance à l’égard des États-Unis.



Il n’y a qu’une seule solution pour sortir de ce pétrin savamment et patiemment tramé par les Etats-Unis depuis 1949, il n’y en a pas deux ! Il faut que chaque pays de l’Union Européenne qui commence à réaliser le ” piège économique ” dans lequel il s’est fourré, fasse comme l’a fait la Grande-Bretagne : quitter l’Union Européenne en s’appuyant sur deux articles de la Constitution Européenne ( article 50, et article 13 de la partie défense pour se débarrasser de l’ OTAN ).
Encore faut-il que dans chacun des 27 pays de l’Union Européenne, il y ait des dirigeants qui soient capables de penser à leurs intérêts nationaux, et aient une formation basique en géo-politique, et ça ne semble pas être le cas pour l’instant !
La seule question que tous doivent doivent se poser est très simple : que diable nous a fait la Russie pour que nous lui en voulions au point de lui faire la guerre, et tout ça pour défendre les nazis de Kiev ?
Nous a-t-elle agressé une seule fois ? A-t-elle nui à nos intérêts ? Nous a-t-elle volé quelque chose ?
Pourquoi devrions-nous nous faire massacrer pour défendre l’Ukraine, qui ne fait partie ni de l’Union Européenne, ni de l’ OTAN ? Il faut être particulièrement débile pour entrer dans le jeu des Etats-Unis, qui veulent vous faire croire que l’Europe serait en danger !
Pourquoi voudriez-vous que le plus grand pays du monde ( 11 fuseaux horaires sur 24 ), nous fasse la guerre, sauf pour se défendre ?
La Fédération de Russie vit actuellement en autarcie totale, car elle dispose de ressources naturelles quasi-inépuisables ( uranium, aluminium, acier, titane, tungstène, palladium, tantale, or, argent, diamants, ainsi que d’autres métaux et terres rares ).
Elle dépasse les Etats-Unis pour l’exportation de blé et autres céréales.
La production d’engrais nécessaires à l’agriculture, bat son plein.
Pour ce qui concerne l’industrie de l’armement elle n’est pas en retard, bien au contraire, et les exportations vers les pays amis sont au plus haut !
Le niveau de vie augmente actuellement de 10 % par an et ce serait la misère ? Arrêtez de croire ce que vous racontent les Américains, ils ne font que mentir depuis que les Etats-Unis existent !
Les Etats-Unis ne veulent pas faire la guerre à la Russie, sachant qu’ils la perdraient !
Ce qu’ils veulent, c’est provoquer une guerre régionale entre l’Union Européenne et la Russie et ruiner l’économie européenne pour nous ramener au niveau de vie du Tiers-Monde, de façon à nous empêcher de nous rapprocher de la Russie pour constituer un bloc économique allant de la pointe de la Bretagne jusqu’à la frontière chinoise ! C’en serait fini de l’hégémonie américaine sur le vieux continent !
Savez-vous que des méthaniers, des pétroliers américains ( battant pavillons de complaisance ), font la navette entre les Etats-Unis et la Russie, pour livrer du gaz liquéfié Yamal, et du pétrole Urals ? C’est carrément open-bar ( le tout au prix du marché, bien sûr ) !
Et ces crétins d’Européens n’ont toujours pas compris ! Les Etats-Unis ne feront jamais la guerre au seul fournisseur qui leur reste, car tous les autres les ont lâchés !
Pourquoi voudriez-vous que la Russie nous attaque ? Avez-vous déjà vu un milliardaire monégasque voler le pognon d’un clochard ?
Réfléchissez un peu, si vous ne volez pas crever pour faire plaisir à l’oncle Sam !
http://www.upr.fr

 ( commentaire de haute tenue dont devraient ou doivent s'inspirer les serviles chiens de garde de la presse privée ou publique muselée par les milliardaires et le pouvoir absolu du petit napoléon)