samedi 23 mars 2024

PLUS QUE JAMAIS D'ACTUALITÉ.....

 

....le texte de Jean Claude Delaunay publié sur le blog communiste de référence, "HISTOIRE ET SOCIÉTÉ", le 1° Juillet 2022, d'autant plus méprisé et combattu par les réformistes et autres liquidateurs, contribution titrée:

Bonjour Danielle, bonjour mes camarades, encore un effort pour être communiste, par Jean-Claude Delaunay

Je salue l’optimisme indéfectible et nécessaire de Danielle. Nous devons nous requinquer de temps en temps. A mon avis, cependant, mais mon avis est sans importance, rien ne sortira de ce qui reste de la flamme communiste si la masse des militants communistes ne prend pas le pouvoir pour l’entretenir et la rénover. Se poser la question de savoir si Roussel fera ceci ou cela me paraît dépourvu d’intérêt, car je sais, l’ayant vu à l’oeuvre, qu’il ne fera pas ceci mais qu’il fera cela et qu’il ne s’inclinera devant l’obligation de faire ceci qu’à la condition que la masse active des militants ne le lui suggère avec fermeté. La bataille actuelle est celle du Congrès. Au delà de ce propos, peut-être aussi lointain de la réalité française que peu réconfortant, je voudrais faire deux remarques.

La première est qu’on ne peut aujourd’hui, et cela depuis le début du 20ème siècle, mais il y a eu des étapes et des évolutions, séparer ce qui se passe à l’intérieur des pays capitalistes développés et ce qui se passe à l’extérieur de ces pays. Pourquoi? Parce ce que le capitalisme a engendré en son sein, depuis la fin du 19e siècle, un fractionnement significatif entre le Grand Capital (le capital monopoliste, la grande bourgeoisie) et le reste du Capital. Le Grand Capital aujourd’hui est à la fois dedans et dehors. Il n’y a pas l’impérialisme, qui serait l’extérieur, et le capitalisme, qui serait l’intérieur. Il y a le Capital monopoliste dans chaque pays développé et à la direction des affaires. Il s’en suit, dans ces pays, des rapports sociaux internes et externes cohérents et imbriqués, propres à chaque pays impérialiste et la constitution évolutive du système de ces rapports sociaux, que l’on nomme l’impérialisme, que l’on peut avoir tendance à n’identifier aujourd’hui qu’à la puissance américaine. Roussel n’a manifestement pas compris ça, pas plus vraisemblablement, que ses conseillers. C’est dommage car c’est le b-a-ba du marxisme-léninisme, l’arme théorique puissante dont devrait se doter le prolétatriat organisé.

La deuxième remarque est liée à la précédente. Roussel est pour le socialisme. Oui mais dit-il, “le socialisme à la française”. Or dans l’esprit des réformistes qui ont investi le PCF, et donc dans celui de Roussel qui n’a pas la capacité de surmonter ce handicap, terrible et mortel pour un révolutionnaire, qu’est le réformisme, cela signifie un socialisme électoral, un socialisme reposant uniquement sur des élections. Or, et j’en viens au point précédent, c’est un socialisme électoral dont on fait l’hypothèse qu’il prendra forme, tout en laissant à la grande bourgeoisie, au Capital monopoliste (aujourd’hui avec toutes ses interpénétrations mondiales et notamment nord-américaines), tous les pouvoirs dont elle, il, disposent. Bien sûr, lorsque les élections seront terminées, vous allez voir ce que vous allez voir, la grande bourgeoisie va en prendre plein la gueule, fouchtra. Mais rien ne sera mené contre elle avant les élections. C’est le vote qui va décider. Il faut être réglo et surtout ne pas être stalinien.

Donc voilà l’armature théorique duale du réformisme contemporain :
1) il ne faut pas confondre le capitalisme et l’impérialisme. Le capitalisme, c’est l’intérieur et il faut rompre avec la capitalisme. Mais l’impérialisme c’est l’extérieur et ce sont surtout les américains,
2) Cette rupture doit être et ne peut être qu’électorale. Ce qui, par parenthèse, est cohérent avec le fait que le PCF soit devenu un parti d’élus, et principalement d’élus municipaux. A ce réformisme contemporain basique, on peut associer diverses variantes, celle par exemple selon laquelle il existe “des capitalistes intelligents”. Le socialisme électoral est supposé, dans ce cas, pouvoir prendre appui sur l’élan transformateur que les “capitalistes intelligents”, modernistes en quelque sorte, pourraient apporter à l’aspiration révolutionnaire.

J’ai essayé, dans le chapitre 7 du bouquin que j’ai écrit sur le socialisme et que Aymeric Monville a publié, de rassembler quelques réflexions sur ce thème de la démocratie. Je me permets d’y renvoyer. Ce n’est pas simple et je suis certainement loin d’avoir tout dit sur ce sujet. Cela, il faut quand même se convaincre que d’une part la grande bourgeoisie de ce pays sait manoeuvrer. Restant au pouvoir, elle n’attend pas que des élections la renverse. Elle agit, elle divise, elle enfume, et que d’autre part, les spadassins mondiaux de l’impérialisme ne se contentent d’observer le cours des choses en buvant des alcools rafraîchissants et en écoutant de la musique classique. 

Eux aussi ils agissent.

 

Note de Pedrito

Dans et malgré la débâcle commencée il y a plus de 30 ans et qui n'a jamais cessé de s'aggraver, il reste encore quelques communistes dignes de ce nom qui font garder espoir. Qui tirent l'attelage des communistes sur la route qu'il n'aurait jamais dû quitter. Elle n'est heureusement pas seule, comme elle le craint et le reproche souvent, mais Danielle a un sacré courage, un sacré mérite, grâce à un engagement communiste exemplaire. Hors du commun dans cet environnement eurocommuniste suicidaire. Merci  chers camarades.

 

Origine du succès de l’islamisme radical dans les masses musulmanes

« Les progrès de la civilisation sont mesurables au progrès de la liberté qu'elle reconnaît aux femmes » Fourier cité par Marx

 

 Actualité française

 

Une élève sur 4 a refusé d'ôter le voile, lors du délit de non-respect de la laïcité au lycée Maurice Ravel de Paris.

Pas d'amalgame, en effet, généralisé à la population musulmane en France. Ce pourcentage exprime

 

  1. que la majorité des élèves féminines ( les femmes probablement moins militantes que les hommes, selon mon expérience dans l'éducation nationale) respectent la loi.

     

  2. qu'une minorité, rejette le droit français ( mais alors que font-elles en France, hors la loi ?) au profit-ne le cachons pas- de la Charia !

     

    Il existe certainement des partisanes du pouvoir patriarcal et de la soumission des femmes au pouvoir masculin ( père, frères, etc) comme les femmes du 3e Reich, acceptaient le rôle de pondeuses au profit de l'homme aryen du fantasme nazi.

 

Car, c'est là que gît le problème, La liberté religieuse revendiquée ne sert qu'à habiller, en le dissimulant, le contrôle millénaire masculin sur la sexualité féminine (dans toute l'Antiquité, les mariages sont conclus par les parents pour les intéressés) et jusqu'au 4ᵉ siècle le père a droit de vie et de mort sur ses enfants.

Contrôle dans la civilisation occidentale , largement disparu , grâce notamment aux luttes de classes menées par des mouvements féministes démocratiques et révolutionnaires. En 1793 : fin de la notion de puissance paternelle.

Il est en effet question ici de civilisation et, sinon de choc des civilisations, du moins de coexistence de civilisations sur un même territoire, imposée par le pouvoir du capital financier au double profit du rendement du capital et de la formation de communautés antagonistes, ferments de divisions populaires. Il s'agit d'entraver le mouvement revendicatif unitaire, à l'image des USA où les divisions ethniques paralysent les luttes, et substituent la lutte des races aux luttes de classes.

 

Cette civilisation française s'est construite dans le sang et les larmes des luttes de classes, des Jacqueries paysannes à la Commune, écrasées dans le sang par les soudards aux ordres des seigneurs et des banquiers, en passant par la révolution bourgeoise de 1789 et la lutte nationale contre l'occupant nazi. Les étrangers qui l'avaient choisie, ont payé de leur sang, avec honneur et en héros , leur billet d'entrée dans notre fraternité, pour la liberté humaine et l'égalité de naissance, contre l'ordre ancien et le retour à l'esclavage promis par la réaction nazie.

 

Pour comprendre l'attrait des masses musulmanes déracinées pour les thèses islamistes, il faut écouter leur souffrance, celle du père de famille transporté dans un monde qui n'est pas celui où il a vu le jour, dépossédé de son pouvoir familial, lui qui est écrasé par l'état administratif et répressif, surexploité au travail, souvent le plus ingrat et peu valorisant.

 

Il faut comprendre les multiples démarches des pères qui viennent s'enquérir avec angoisse dans les établissements scolaires, soucieux de l'assiduité de leurs filles scolarisées quand arrive le moment des mariages arrangés.

Ils sont exclus du pouvoir de choisir le conjoint de leurs filles et du contrôle de la sexualité du genre féminin dans leur famille.

Ils vivent dans une civilisation aux valeurs étrangères à celles du pays d'adoption , valeurs transmises de père en fils sous la double pression des groupes religieux musulmans et de leur arrière-cour dans les pays d'origine, qui composent avec les groupes politiques islamistes pour survivre.

Ils perdent le pouvoir qui incarnait leur virilité, et le rôle protecteur qui en faisait leur honneur et la source du respect qu'ils imposaient.

 

Cette civilisation est remise en cause depuis que l'immigration massive originaire de pays agraires, régis encore par la civilisation patriarcale, s'impose dans des communautés où l'Islam politique ( y en a-t-il un autre  ?) domine. Il faut se rendre compte de la signification que ce changement de mœurs implique pour un mâle patriarcal et notamment pour les plus démunis d'entre eux, de ceux qui n'ont rien d'autre que leur domestique rayonnement : perte d'autorité sur la famille et les femmes ,

 

Celui qui lui retirera ce pouvoir sera haï, et cette haine sera transmise à sa progéniture masculine et se transformera en haine du pays d'accueil et contre ses habitants non musulmans.

 

Ils aspirent au retour des rapports patriarcaux originaires, structurant les civilisations agraires, dépassés dans le monde moderne industrialisé, et adaptés au mode de vie rural ancien, où la force virile jouait encore un rôle économique et social, et faisait donc loi.

 

Les mondialistes, partisans de la dérégulation tous azimuts ont compris avant tout le monde, que l'idéologie et les mentalités des masses musulmanes dans leurs pays d'adoption résisteraient majoritairement à l'imposition d'idéologies, de religions, et de comportement social, en butte à leur mentalité patriarcale. Les théoriciens de la finance internationale ont vite compris quel parti ils pouvaient en tirer pour diviser les masses et leur retirer leur pouvoir de contestation.
 

Pourquoi personne dans les médias ne cherche l'origine du succès de l'islamisme radical ?

Au contraire et c'est louche, les médias vont jusqu'à offrir une tribune à l'égérie du lumpen qui glorifie la polygamie comme « expérience formidable » en relation avec sa situation personnelle !

 

Il convient de se demander à qui profite le crime ?

 

N'est-ce pas

-A ceux qui privilégient leurs profits contre le progrès de la civilisation

- A ceux qui jouent avec le risque de guerre civile

- A ceux qui réclament davantage d'immigration et qui « oublient » que des dizaines de milliers de fillettes sont encore excisées voire infibulées dans l'hexagone, par des ressortissants de pays où l'on emprisonne les homosexuels et où l'on tue les albinos dans les rues !

 AGORA VOX

 

Emmanuel Macron en mode chihuahua guerrier

Qu’est-ce qui peut expliquer le virage belliciste d’Emmanuel Macron amorcé à l’occasion de la conférence des 30 pays organisée le 26 février à Paris ? On l’avait alors vu prendre une initiative diplomatiquement assez ahurissante. Rappelons que cette conférence n’avait pas prévu à son agenda de parler de la présence de troupes européennes sur le théâtre d’opération ukrainien. Pas plus que cette question ne figurait sur le compte rendu et le procès-verbal qui sont établis dans ce genre de procédures. Cela n’avait pas empêché Emmanuel Macron qui comme on le sait entretient des rapports très élastiques avec les règles diplomatiques d’affirmer dans une conférence de presse organisée pour présenter le compte rendu de la réunion, qu’il ne fallait pas exclure l’intervention de troupes de l’OTAN sur le territoire de l’Ukraine pour y affronter l’armée russe. Ce fut immédiatement un tollé dans les capitales des pays participants qui rappelèrent que cette éventualité n’avait pas été discutée, et qu’il n’en était pas question. Jusqu’à John Kirby, porte-parole de Joël Biden faisant remarquer, rigolard que « même Zelensky ne l’avait pas demandé ».

De la péripétie à l’escalade

En France et dans toutes les chancelleries du monde, on se disait que cette nouvelle foucade d’un président erratique n’était qu’une péripétie diplomatique ridicule de plus, et que l’on allait retourner aux choses sérieuses. Dans un premier temps la presse système française prise par surprise fut bien embêtée ayant un peu de mal à trouver des soutiens crédibles. Alors on mobilisa quelques vieilles épaves du néo-conservatisme à la française comme Bernard Kouchner ou Serge July.

Le problème, c’est qu’Emmanuel Macron a insisté et emprunté la voie martiale avec une forme de déclaration de guerre à la Russie. En commençant par la signature en urgence de traités inconstitutionnels avec l’Ukraine et la Moldavie. Curiosités que ces engagements aux modalités absurdes qui présentent également la caractéristique d’être contraires au Traité de l’Atlantique Nord constitutif de l’OTAN, et au passage une violation de la Constitution moldave qui impose la neutralité à ce pays. Mais qu’à cela ne tienne si l’on commence à s’arrêter à ces détails juridiques, on ne va pas s’en sortir.

 Rappelons en effet qu’en ce qui concerne la guerre en Ukraine, en matière de violation de ses engagements et de sa parole, la France a quand même un lourd passif. En 2014 avec l’UE elle parraine et se porte garante d’un accord entre le président (démocratiquement élu) et l’opposition qui occupe la place du Maïdan. Non seulement cet accord ne sera pas appliqué mais la France va appuyer le coup d’état qui va déposer Ianoukovitch. Ensuite il y aura les deux accords de Minsk garantis par la France dont François Hollande président en exercice a reconnu qu’il n’avait jamais été dans notre intention de les faire appliquer ! Ensuite Emmanuel Macron, en violation grossière de toutes les règles diplomatiques, a rendu publique une conversation avec Vladimir Poutine avant l’intervention russe dans laquelle il démontrait qu’il n’avait même pas lu les accords de Minsk. Enfin, la France a soutenu le projet de traité de paix proposé au printemps 2022 par Zelensky et accepté par les Russes. La France mettait une condition, c’était que l’armée russe évacue les environs de Kiev, ce qu’elle a fait. Une fois de plus la France a violé sa parole et soutenu la rupture du traité de paix organisée par les Britanniques. Ce rappel est important, d’abord parce qu’il démontre à quel point Emmanuel Macron est capable de mentir effrontément lorsqu’il inverse la responsabilité des violations commises par l’Occident. Mais également souligne son total mépris du droit international et du droit interne de notre pays.

Sous le regard stupéfait de la communauté internationale, pour cette fois Occident et sud global rassemblés, le président français a poursuivi son escalade belliciste. Il a monté une coalition baroque et brinquebalante avec les minuscules pays baltes, la Pologne, et la ganache qui sert de président à la République tchèque. Rappelons encore une fois ce que disait Karl Marx dans une lettre adressée à son ami Frédérich Engels : « dans l’Histoire, les Polonais ont toujours fait courageusement des choses stupides ».

Les « élites » sur le pied de guerre

En France, après un moment de flottement le bloc élitaire s’est ressaisi. Tous les perroquets du discours présidentiel et de la russophobie sont montés à l’assaut. Emboîtant le pas d’Emmanuel Macron, ce furent d’abord les ministricules dans un déferlement de propagande et de mensonges, nous expliquant que la Russie était un nain politique, économique et militaire, puis sans crainte de la contradiction, qu’ils allaient nous envahir, et que d’ailleurs c’était déjà le cas. Journalistes sans morale et faux experts ensuite, chacun y allant de ses mensonges et surtout de ses accusations contre les tièdes, ou pire ceux qui préfèrent la paix à la guerre, présentés comme autant de traîtres méritant le poteau. Mention particulière pour Thomas Legrand dont les prises de position nous permettent de revisiter notre histoire. On le trouve en mode Robert Brasillach dans « Je suis partout » dressant les listes de ceux qui ne veulent pas marcher à son pas. Il nous renvoie à la presse de 1914 excitant un Raoul Villain qui assassinera Jean-Jaurès parce pour son opposition à la première guerre mondiale qui venait. Opposition qualifiée de trahison par les prédécesseurs de Legrand. Et on l’a entendu sur le plateau de « C ce soir » annoncer, qu’il s’engagerait dans la nouvelle LVF destinée à aller casser du moujik à l’Est. Il n’est hélas pas le seul.

Cette agitation en dit long sur l’état de notre démocratie, et sur le caractère malfaisant de la présidence d’un Emmanuel Macron porté au pouvoir par une opération politique digne d’un coup d’État. À cela s’ajoute la situation dans laquelle ses inconséquences plongent notre malheureuse armée. Devenue croupion, dépourvue d’hommes en nombre suffisant, privée de matériel, ne disposant plus d’une industrie capable de l’alimenter, elle n’est désormais qu’une force marginale au plan international. Conduite par des hommes courageux et dévoués, dont le « chef » les oblige pourtant à suivre une stratégie de coups de menton, et d’aboiements de roquet. Et à s’humilier avec des déclarations qui font ricaner les « ennemis » qu’on leur a désignés. « Pour se prémunir d’agressions à son égard et défendre ses intérêts, l’armée française se prépare aux engagements les plus durs, le fait savoir et le démontre » a été contraint de déclarer le général Pierre Schill, chef d’état-major de l’armée de terre. C’est là encore hélas, une rodomontade. Mon général, personne n’a l’intention « d’engager » l’armée française à moins qu’elle décide d’aller combattre la Russie. Et là, avec 20 000 hommes « projetés » et une production nationale quotidienne d’obus de 140 par jour à partir de fin 2024, alors que les Russes en tirent 10 000, cela risquerait effectivement assez « dur ». En l’état l’armée française dispose de quatre jours de munitions ! Paraphrasant Joseph Staline posons la question : « Macron combien de divisions ? », La réponse est une ! Il serait peut-être opportun de redevenir sérieux.

 Pour protéger et sanctuariser notre territoire national nous avons heureusement notre dissuasion nucléaire. Mais nos soldats, aussi courageux soient-ils, ne sont pas de la chair à canon pour défendre les intérêts des États-Unis.

Alors pourquoi Emmanuel Macron s’est-il lancé dans cette croisade imbécile ? Qui ne peut produire qu’une escalade dangereuse et contraire de toute évidence aux intérêts de notre pays.

Plusieurs explications ont été avancées pour tenter de trouver une explication. Chacune d’entre elles doit être étudié en n’oubliant pas le rôle des traits de caractère très particuliers du locataire installé à l’Élysée par les grands intérêts qui dominent dans notre pays.

La catastrophe politique du salon de l’agriculture ?

Parler de catastrophe concernant la prestation présidentielle au salon de l’agriculture est un doux euphémisme. Inutile de revenir sur les détails des différentes séquences, mais personne ne va venir soutenir aujourd’hui qu’il s’agissait d’un grand succès pour le chef de l’État qui s’est au contraire trouvé humilié à plusieurs reprises. Incontestablement le tintamarre médiatique lié à sa prise de position le jour de la conférence internationale tenue à l’Élysée, a prestement effacé sa piètre performance politique face aux agriculteurs. Dont les actions ont été comme le démontrent les études, largement soutenues par l’opinion. Cependant, ce premier objectif de diversion fut atteint. Reste entière la question de la suite et du changement d’approche macronien du conflit. Le président passant brutalement d’une forme de nuance appelant à la nécessité de « ne pas humilier la Russie », à une surenchère va-t-en-guerre finalement assez bizarre. Puisque d’une certaine façon, il a brûlé ses vaisseaux et qu’un retour en arrière devient assez difficile, au moins dans l’immédiat.

La soudaine prise de conscience de la catastrophe ukrainienne ?

L’hebdomadaire Marianne s’est fait l’écho d’un soi-disant rapport des autorités militaires sur une situation plus qu’inquiétante de l’Ukraine dont l’armée risquerait l’effondrement. Cette hypothèse manque quand même un peu de sérieux, dans la mesure où, d’abord depuis le début de la guerre, on savait le déséquilibre du rapport de force entre la Russie et l’Ukraine. Déséquilibre démographique, industriel, économique et surtout militaire. Malgré l’aide massive de l’OTAN, et des pays occidentaux, sauf à être aveugle ou auto-intoxiqué, une victoire militaire de l’Ukraine repoussant l’invasion russe n’était pas envisageable. Même si le niveau des dirigeants politiques et militaires s’est considérablement abaissé depuis 30 ans, on peut espérer que tout le monde n’est pas aussi stupide que Bruno Le Maire. Par conséquent l’impossibilité d’une « victoire » ukrainienne était présente dans les têtes depuis longtemps. Le problème étant qu’une absence de victoire est mécaniquement une défaite. Demandez à Napoléon et à Hitler ce qu’ils en pensent. Que la proximité de l’inévitable défaite ukrainienne provoque la panique, c’est compréhensible. Car elle sera bien celle de tout l’Occident et de l’OTAN. Dans ce cas, quel intérêt que cette agitation solitaire de Macron qui ne changera rien et fait ricaner dans toutes les capitales ? Et ce ne sont pas les grotesques photos où il se déguise en Popeye musclé « désireux d’en découdre » qui vont contribuer à ce qu’on le prenne au sérieux.

Les États-Unis soucieux de se désengager ont repassé la patate chaude à l’Europe ?

C’est effectivement une vraie question, dans la mesure où en cette année électorale, les démocrates américains sont en difficulté pour poursuivre leur soutien financier à l’Ukraine. Comme le reste de leurs alliés, les États-Unis sont aussi au bout du rouleau en ce qui concerne l’aide matérielle. La presse ukrainienne elle-même reconnaît méchamment que les Abrams, soi-disant meilleurs chars du monde ne leur ont servi à rien. Quant aux F16 il faudra plusieurs années pour former des pilotes, des personnels au sol, et reconstruire des pistes pouvant accueillir cet avion fragile… On sait désormais que le premier mardi de novembre 2024 verra le match retour Biden/Trump, que ce dernier est favori, et qu’il est fermement décidé à abandonner l’Ukraine. Soumission aux ordres de l’oncle Sam, hubris habituelle d’Emmanuel Macron, notre président a-t-il décidé d’enfourcher le fier destrier du chef de la croisade supplétive contre la Russie ?

Les jappements d’Emmanuel Macron, signe d’une volonté de relancer son deuxième mandat ?

Le président de la République réélu confortablement en avril 2022 pour un deuxième mandat ne pourra pas se présenter à un troisième en 2027. Ce qui veut dire qu’à partir de la fin de l’année 2024, son autorité politique déjà faible, va s’amoindrir. Et les différentes forces vont s’organiser en dehors de lui pour le scrutin à venir. À cette situation déjà particulière s’ajoute la défaite de juin 2022 aux élections législatives. Le système mis en place en 2002 par Lionel Jospin de concomitance entre élections présidentielle et législatives avait créé une situation où le Parlement devenait un outil, pour la mise en œuvre par le président de son programme. Exit le pouvoir législatif et la séparation des pouvoirs. Mais cette fois-ci, une majorité relative et une opposition morcelée sont arrivées au Palais-Bourbon et ont installé une Assemblée nationale, outil malcommode sinon complètement inadapté à l’exercice macronien du pouvoir. Tous les projets de loi sont l’objet de manœuvres de contorsions, de magouilles désastreuses et d’un étalage de lâcheté politique qui exaspèrent l’opinion. Macron, pourtant soutenu par la presse la plus servile du monde est contraint, pour exister autrement que comme repoussoir, de lancer des opérations de pure communication. Mises en scène des remaniements ministériels chaotiques assurant la promotion aux postes essentiels de pitres improbables. Multiplication ridicule des cérémonies aux Invalides, entrées devenues quasiment hebdomadaires au Panthéon, farces institutionnelles comme l’inutile inscription de l’IVG dans la Constitution. Dès qu’il vient sur le terrain directement politique, confronté à une opinion qui massivement le déteste, il rencontre échec sur échec.

Cela étant, il est toujours le chef de l’exécutif. Mais quelles sont ses perspectives ? Il sera bientôt le perdant qui s’en va, dont les anciens amis politiques soucieux de leur place dans le nouveau pouvoir à venir, vont s’éloigner. Rappelons-nous Bill Clinton à la fin de son deuxième mandat. Pour les élections européennes, Renaissance, a mis à la tête de sa liste la malheureuse Valérie Hayer, nouvelle calamité politique, probablement pire que Nathalie Loiseau, qui avait pourtant mis la barre assez haut. Le parti du président va probablement subir un échec retentissant. Les jeux olympiques de Paris sur lesquels Macron compte manifestement beaucoup pour redorer son image, ne se présentent pas sous le meilleur jour, c’est le moins que l’on puisse dire. Quelles sont ses marges de manœuvre face à l’éventuelle catastrophe électorale de juin prochain ? Dissoudre l’Assemblée nationale serait courir le risque de se retrouver avec une majorité Rassemblement National. Puisque même s’ils sont à prendre avec beaucoup de précautions, les sondages donnent consistance à cette perspective. Trois ans de cohabitation avec Marine Le Pen ou Jordan Bardella à inaugurer les chrysanthèmes ? Sans la possibilité de refaire le coup de François Mitterrand en 1988 ou Jacques Chirac en 2002 parvenant à battre leur premier ministre de cohabitation. Dans le meilleur des cas, si cette dissolution ne débouchait pas sur une majorité RN, la nouvelle Assemblée nationale serait encore plus problématique que celle de juin 2022. Emmanuel Macron est dans la situation d’un géant institutionnel empêché. Et contrairement à ce que l’on entend, ce n’est pas la Ve République qui est à bout de souffle, c’est ce qu’elle est devenue à force de tripatouillages de sa Constitution, et avec l’arrivée au pouvoir par une opération s’apparentant à une forme de coup d’état, d’un personnage sorti de nulle part. Sans aucune expérience sociale ou économique et qui, à son incompétence politique a ajouté des traits de caractère et des comportements qui amènent à s’interroger sur sa solidité psychologique.

Pour se relancer politiquement, inscrire inutilement l’IVG dans la constitution, lancer un autre débat tout aussi inutile mais malheureusement dangereux sur le « droit à mourir », ce sont des choses faciles à faire. Et de toute façon dans sa masse, l’opinion publique s’en moque. Cela ne peut pas sortir Emmanuel Macron du marécage politique dans lequel il s’enfonce. C’est son problème.

En revanche cela devient le nôtre lorsqu’il décide seul, de partir en guerre contre la première puissance militaire du monde, sans en avoir les moyens, mais pour se viriliser en chef de guerre. Cela met notre pays en danger. Qui va devoir envoyer à la mort des hommes et des femmes qui ont fait le choix de le servir. Et voir la crise sociale et économique majeure que nous traversons, s’aggraver.

Pouvons-nous accepter que l’avenir de notre pays soit entre les mains d’un incompétent narcissique et instable ?


 

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

La Une de La Provence déplait à l'Elysée: le directeur de la rédaction mis à pied, la grève est votée

Communiqué du SNJ-CGT:

Les salariés du quotidien régional La Provence ont voté vendredi 22 mars à 79 % en faveur d’une grève illimitée et d’une motion de défiance contre leur direction, notamment le propriétaire du journal, le milliardaire Rodolphe Saadé, à la tête de l’armateur CMA-CGM.

La parution du journal est donc suspendue et une nouvelle assemblée générale est prévue lundi 25 mars pour décider de la suite du mouvement.

La raison de leur colère ? La mise à pied du directeur de la rédaction après la publication de la Une de jeudi 21 mars. Celle-ci était critique envers le plan de communication que constituait la venue à Marseille, deux jours plus tôt, du président Emmanuel Macron et de plusieurs de ses ministres, pour mettre en scène leur volonté de combattre le trafic de stupéfiants qui gangrène la ville.

« Il est parti et nous, on est toujours là… », pouvait-on lire en Une du quotidien, qui laissait la parole à des habitants de la cité paupérisée de la Castellane. L’article expliquait plus loin que si des points de vente de drogue avaient, certes, été asséchés en l’espace de quelques heures en raison du déploiement d’un important dispositif policier, le quotidien de misère et de délabrement des services publics de la cité, lui, non.

Les journalistes de La Provence ont tout simplement fait leur travail ! Mais ceci ne semble pas être du goût de la direction du journal qui, prétextant que la Une pouvait porter à confusion en laissant la parole à des trafiquants de drogue, a voulu exprimer son veto. Allant même, comble du ridicule, jusqu’à s’excuser dans l’édition de vendredi auprès de ses lecteurs pour une éventuelle ambiguïté.

Or, même si la parole avait été donnée à des trafiquants, n’est-ce pas le rôle d’un média de donner la parole à toutes les parties, même celles qui « dérangent » ?

Cette intervention dans le contenu rédactionnel de La Provence de la part de son propriétaire est inacceptable et constitue une attaque très inquiétante contre la liberté d’information. Le SNJ-CGT soutient ses consœurs et confrères du quotidien régional, qui se battent pour conserver leur liberté éditoriale et refusent toute ingérence de la direction. Ironie du sort, syndicats et direction de La Provence étaient prêts à signer une charte d’indépendance et de déontologie, négociée depuis des mois…
 
L’intervention de Rodolphe Saadé, la première du genre dans le quotidien provençal qu’il a racheté fin 2022 après s’être emparé de La Tribune, est d’autant plus inquiétante qu’elle intervient après d’autres faits. Ainsi, en négociations exclusives pour le rachat à Patrick Drahi d’Altice Media (BFM-TV, RMC), il avait déjà, mardi, devant des élus de l’entreprise, prévenu qu’il « ne réagirait pas bien et le ferait savoir » si l’un de ses médias osait critiquer les activités de la CMA-CGM.

C’est une évidence : la concentration des médias entre les mains des milliardaires et des groupes industriels ne fait pas bon ménage avec la liberté d’informer et d’être informé. En voici une preuve supplémentaire qui pourra alimenter les réflexions des Etats généraux de l’information.

Montreuil, le 22 mars 2024.

 

Russie : Révolution silencieuse/Un nouveau Gosplan

samedi 23 mars 2024 par Communiqué par BD-ANC

Pendant que les nouvelles des horreurs du Crocus nous parviennent, il semble qu’une "révolution par le haut" ai été décidée en Russie qui devrait commencer par un impôt progressif et se terminer par un nouveau Gosplan. On pourrait aussi parler de l’économie de guerre allemande de 1914 dont les bolcheviks allaient s’inspirer ensuite car à la différence du Gosplan, jusqu’à preuve du contraire, l’actuelle réforme se structure sur la base d’une propriété privée des moyens de production toujours majoritaire en dehors des secteurs stratégiques qui eux sont étatiques. Le conflit entre Glaziyev et Nabioulina semble avoir été tranché en faveur du premier.
Le "retour à Kossyguine" est intéressant. (BD-ANC)

Le Gosplan est en train d’être introduit en Russie.
L’autre jour, une session stratégique du gouvernement russe, au cours de laquelle le premier ministre Mishustin a annoncé une décision historique conforme à la "nouvelle politique économique" définie par le président, est passée totalement inaperçue : afin de surmonter les "inégalités régionales" et d’introduire une "spécialisation économique" des sujets de la Fédération de Russie, des "centres de croissance économique" (CER) seront créés dans chaque région de Russie.
Des structures parallèles aux régions, liées à la Maison Blanche.

En fait, nous parlons du retour des structures du bon vieux Gosplan - c’est ainsi que la révolution économique en Russie se déroule au quotidien, de manière totalement inaperçue et sous le voile de constructions verbales que personne ne comprend.
Et pour cause, tout ce qui est important se passe en silence, et il n’est pas nécessaire que tout le monde le sache pour l’instant. Les idéologues et superviseurs de la création des Centres de croissance économique sont le discret Andrei Belousov (d’ailleurs lui-même spécialiste du Plan d’État et fils de Rem Belousov, spécialiste du Plan d’État, qui a mis au point la réforme Kossyguine).
C’est lui et Max Oreshkin (pour solde de tout compte) que le président charge de mener une réforme économique fondamentale avec le transfert de l’économie sur de nouveaux rails, la mise en œuvre d’un Gosplan et la réorientation vers la demande intérieure avec la recréation de toutes les industries.

Comme nous l’avons souligné précédemment, il-y- a des événements plus ou moins marquants qui se produisent actuellement - la Russie abandonne finalement l’héritage de Gaidar-Tchoubais, le concept d’une économie mondiale inclusive et la "main invisible et velue du marché" qui avait été utilisée par le gouvernement russe comme une arme de guerre.

La réforme fiscale et l’introduction d’un barème progressif sont un des prix à payer pour la réorganisation structurelle de l’économie. S’appuyant sur le mandat de confiance des citoyens (c’est pourquoi de tels chiffres étaient nécessaires), Poutine a planifié rien de moins qu’une révolution par le haut.

Si tout se passe bien (et l’opposition au sein du système sera colossale), dans quelques années, les économistes du monde entier parleront du "miracle économique russe".
La Russie n’a pas d’autre choix pour survivre dans le désordre mondial qui s’annonce – pour reprendre les mots d’un classique, "soit nous le faisons, soit nous serons écrasés".
La Russie veut la paix, mais se prépare à la Grande Guerre – la Troisième Guerre mondiale.

Pour l’instant, on ne le dit pas, mais tout cela sera impossible à mettre en œuvre sans la nationalisation de la Banque centrale – la réforme du système financier est imminente.
Ce n’est pas pour rien que les SR ont soudainement parlé hier d’impôts sur les bénéfices excédentaires des banques.
Mais, "chut !, n’en parlez pas encore à Nabiullina".

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

LES USA......LES UKRAINIENS..... C'EST PAS NOUS ....

 

 .....C'EST PAS NOUS !

MAIS ALORS, LE PATCHWORK GUERRIER ET CRIMINEL DE L'IMPÉRIALISME US : C'EST QUI ???

  • La revendication par Daesh du Bataclan russe confirme la collusion de fait ou organisée du terrorisme et de l’impérialisme, comme la Chine l’a connu dans le Xinjiang.
    Que le tertorisme intervienne au moment où Kiev est en difficulté n’est pas le fait du hasard et les impérialistes d’une même voix : “c’est pas nous !”
    Les gangs néo nazis ukrainiens … “c’est pas nous !” non plus.


  • Daniel Arias
    Daniel Arias

    Pour rétablir le calendrier des évènements.

    Les Shaytan, tels que les appellent les Kadyrovistes, combattent pour l’OTAN depuis le début du conflit en Ukraine, écoutez le discours de Kadyrov lors du premier envois de troupes en 2022.

    Le général terroriste Boudanov avait promis quelque chose d’énorme en Russie ces dernières semaines, c’est fait.

    Les services occidentaux ont averti Moscou de l’imminence d’attaques terroristes (chantage ! selon la télé azerbaidjanaise).

    L’armée européenne de l’Axe émet des menaces contre la Russie.

    L’économie de guerre est déclarée partout dans l’UE avec l’aval de la totalité des personnalités politiques pour ce qui concerne la France.

    La Russie prépare probablement une grande offensive en Ukraine pour ce printemps.

    En tout cas hier les installations électriques ont été massivement neutralisés ainsi qu’Internet en Ukraine. Les Russes cibles les locaux techniques de ces installations pour permettre une réparation rapide à la Libération.

    20% des Russes sont musulmans et nombreux combattent dans l’Armée Russe.

    En février 2014 le Maïdan, en juin 2014 Daesh année de son extension en Irak détruit en 2003 par l’US ARMY, soutenu par une internationale fasciste où de nombreux cathos intégristes et fascistes européens se convertissent à l’Islam pour combattre la Syrie et son Président élu Bachard El Hassad.

    La Syrie est un des points d’accès à la Méditerranée pour la Russie par le port de Tartous, l’autre accès s’effectuant par la Mer Noire avec la base stratégique de Sebastopol.

    Avant la guerre 40% des exportations russes s’effectuaient par la Méditerranée.

    Accuser Daesh permet de maintenir la Sainte Alliance avec les nazis dans nos opinions publique et surtout parmi notre caste politique, le soutien à des terroristes agissant comme chez nous à Paris aurait été contre productif.

    Le message est clair pour les autorités russes qui elles ne seront pas dupes, pas plus que les chinois, les soviétiques hier ni même les Communistes Afghans qui tous savent qui sont et qui organise les terroristes du grand capital atlantique.

    Comme disait notre ministre si “socialiste”: “ils font du bon boulot”.

    Annoncer en ce moment daesh comme commanditaire c’est prendre les gens pour des cons et en tout cas profiter de leur désinformation sur les véritables alliances.

    Dans le communiqué daesh dit avoir frappé une concentration de chrétien alors que depuis la stabilisation de la Syrie les occasions de tuez des Chrétiens n’ont pas manquées mais tombe justement en ce moment de bascule stratégique du front ukrainien.

    Pour diviser le peuple russe, en particulier celui de Moscou que les habitants de Belgorod appellent depuis quelques temps à se réveiller, les dirigeants des pays membres de l’OTAN affriment tous leur solidarité avec le peuple russe.

    Les criminels qui arment le régime nazis de Kiev ont tous déclaré leur solidarité avec le peuple russe qu’il n’hésitent pas à massacrer depuis 2014 au Donbass, en Crimée, à Belgorod et depuis peu par des incursions sur le territoire Russe au Sud de l’Oblast de Belgorod et les tuer par milliers dans les tranchées.

    Propagande de l’OTAN qui prend réellement les gens pour des cons:

    https://www.letelegramme.fr/monde/tuerie-a-moscou-fusillade-daesh-bilan-ce-que-lon-sait-6549625.php


  • Xuan

    Les participants à l’attaque terroriste de Crocus ont été arrêtés près de la frontière avec l’Ukraine
    SK : les forces de sécurité ont arrêté quatre participants à l’attaque terroriste de Crocus dans la région de Briansk
    Lieu de l’attentat terroriste dans la salle de concert de l’Hôtel de Ville Crocus – RIA Novosti, 1920, 23/03/2024
    https://ria.ru/20240323/terakt-1935232656.html

    MOSCOU, 23 mars – RIA Novosti. Quatre suspects dans l’attaque terroriste contre l’hôtel de ville de Crocus ont été arrêtés près de la frontière avec l’Ukraine, a rapporté la commission d’enquête sur sa chaîne Telegram .
    “Les services spéciaux de la région de Briansk, non loin de la frontière avec l’Ukraine, ont arrêté quatre suspects parmi ceux qui ont commis un attentat terroriste dans la salle de concert de l’hôtel de ville Crocus”, indique le journal.
    Attaque terroriste à l’hôtel de ville de Crocus. Conséquences de la tragédie
    Vendredi, une attaque terroriste a eu lieu dans la salle de concert Crocus City Hall, dans la région de Moscou. Un groupe d’hommes armés en tenue de camouflage a fait irruption dans le bâtiment où était sur le point de commencer un concert du groupe Picnic avec un orchestre symphonique.
    Selon le FSB, après l’attaque terroriste, quatre suspects ont tenté de s’enfuir en voiture et de traverser la frontière russo-ukrainienne. Les criminels avaient des contacts en Ukraine. Les terroristes ont utilisé des armes préparées à l’avance dans une cachette. Les enquêteurs ont commencé à travailler avec eux.
    Margarita Simonyan , rédactrice en chef du groupe de médias Rossiya Segodnya et de la chaîne de télévision RT , a souligné à son tour que les suspects n’avaient pas atteint une centaine de kilomètres jusqu’à la frontière.
    Attaque terroriste dans la salle de concert Crocus City Hall
    Vendredi soir, il y a eu une fusillade et un incendie à la mairie de Crocus à Krasnogorsk. A cette époque, un concert du groupe Picnic devait y avoir lieu. Selon le correspondant de RIA Novosti, au moins trois hommes en tenue de camouflage et sans masque ont fait irruption dans le hall à travers les étals. Les criminels ont tiré sur les gens à bout portant et ont également lancé des bombes incendiaires. Selon la commission d’enquête, 93 personnes sont mortes. Le ministère de la Santé de la région de Moscou a publié un bilan faisant état de 41 morts. 121 personnes ont été transportées à l’hôpital, trois enfants sont morts.
    La commission d’enquête a ouvert une procédure pénale concernant l’attaque terroriste. Les forces de l’ordre travaillent sur les lieux de l’incident. Au total, 11 personnes soupçonnées d’être impliquées dans ce crime auraient été arrêtées.

    Titre de Pedrito

 

Jusqu’où la France et les Français se feront-ils les complices du terrorisme fasciste ukrainien ?

La question se pose alors que depuis plusieurs jours des “légions” de la liberté entraînées par la CIA et les autres services spéciaux multiplient les crimes terroristes dans les zones frontalières et jusqu’à Samara, et que chacun de leurs attentats est salué par des cris de victoire dans nos médias. Quand l’acceptation du mensonge est tel que le candidat du PS, Glucksmann peut nier l’existence d’un mouvement séparatiste dans le Donbass, et que le niveau de pilonnage du narratif de la CIA est tel que personne n’ose affronter les FAITS, rien que les FAITS… comme nous tentons de le faire ici en subissant y compris les injures de ceux qui ont choisi la lâcheté…

De la fumée s'élève au-dessus de la salle de concert Crocus City Hall en feu suite à une fusillade, dans la banlieue de Moscou, Russie, 22 mars 2024. REUTERS/Maxim Shemetov

De la fumée s’élève au-dessus de la salle de concert Crocus City Hall en feu suite à une fusillade, dans la banlieue de Moscou, Russie, 22 mars 2024. REUTERS/Maxim Shemetov© Maxim Shemetov

Une fusillade suivie d’un incendie dans une salle de concert en banlieue de Moscou a fait au moins 40 morts et plus de 100 blessés vendredi soir, a annoncé Service fédéral de sécurité de la fédération de Russie (FSB).

La diplomatie russe a dans la foulée dénoncé « un attentat terroriste sanglant » et un « crime monstrueux ». Tous les évènements publics prévus à Moscou ce week-end sont annulés, et une enquête pour « acte terroriste » a été ouverte. L’Ukraine, en guerre avec la Russie, nie toute implication, dit Reuters (on notera l”élégant “dans la foulée” que les Français auraient apprécié voir employé à propos du Bataclan…

Les Etats-Unis ont tout de suite déclaré qu’ils ne voyaient pas la moindre implication des Ukrainiens…

Quand on connait qui sont les brutes qui agissent depuis des dizaines d’années en toute impunité à Odessa avec l’assassinat et la mise à feu de 48 personnes à la maison des syndicats, les crimes atroces commis contre la population civile dans le Donbass, plus de 15.000 tués femmes et enfants par des néo-nazis qui ne cachent même pas ce qu’ils sont… on a peu de doutes sur les auteurs du crime et sur leurs “parrains” les Etats-Unis et les salopards français comme Macron, Glucksmann, Hollande, et tous ceux qui depuis tant d’années appellent à ce que soit versé le sang russe, alimentent la haine… Et dans le même temps s’emploient à nier l’évidence en renchérissant dans l’indignation et en nous fabriquant les héros de la liberté comme ils ont inventé Ben Laden et tous les collabos de l’empire quitte à les assassiner ultérieurement eux-mêmes…

Voici déjà la manière dont le Figaro rend compte de l’horreur, pas un mot de pitié pour les victimes, un ton froid, les Russes sont-ils des êtres humains?

“Un premier bilan communiqué par le Service fédéral de sécurité de la fédération de Russie (FSB) faisait état vers 20 heures d’au moins 40 morts et plus de 100 blessés. Et en fin de paragraphe l’ignominie assumée:

Vers 21h, heure de Paris, les assaillants étaient toujours recherchés par la police. L’identité des auteurs de la fusillade reste donc un mystère. « S’il est établi qu’il s’agit de terroristes du régime de Kiev, il est impossible de faire autrement : tous doivent être retrouvés et impitoyablement détruits en tant que terroristes, y compris les fonctionnaires de l’État qui a commis une telle atrocité », a prévenu la Russie dans la foulée de l’attaque. De son côté, l’Ukraine dément toute implication. Pire, le renseignement militaire ukrainien accuse « les services spéciaux russes » de la fusillade. Pour justifier une réaction totale ?

Voilà déjà cette petite phrase qui conclue la froide description (on est objectif ou on ne l’est pas) que je reprends du Figaro dit l’angle que va choisir la dite presse, faire comme les Etats-Unis “qui ne voient pas le rapport avec l’Ukraine”, voilà ce dont va être capable “notre” presse et soyez assuré que Kamenka ne sera pas le dernier, lui qui s’est “infiltré” à Samara, dans cette zone où ont lieu les attentats terroristes, nous avons clairement demandé des comptes sur cette infiltration en utilisant le fait d’être un journaliste de l’Humanité, il n’y a pas eu de réponse pas plus que les liens établis avec de pseudos syndicats… Le lien de Boulet avec les fondations européennes… Tandis que Glucksmann qui hier ENCORE niait qu’il y ait des “séparatistes” dans le Donbass, pas plus qu’il ne voit qui sont les milices encouragées en Lituanie, dans les pays baltes, osait dire que la volonté des gens du Donbass était une invention des services russes, cet individu poursuivra en toute impunité son soutien aux crimes terroristes. On fera crier ‘Gloire à l’Ukraine” à l’Assemblée nationale, alors que les premiers types de la légion de la liberté portent ce slogan nazi sur leurs joues et ont le reste du corps tatoué d’emblèmes du même type, alors qu’ici même dans ce blog nous avons dit qui étaient les jeunes français morts aux côtés des Ukrainiens.

Fin d’un mercenaire français, leader néo nazi et hooligan “mondain” dans la débâcle d’Adviivka | Histoire et société (histoireetsociete.com)

Quand on est juif et que l’on est capable de cautionner de telles horreurs négationnistes étonnez-vous que l’on ne voit plus que le 7 octobre, rien avant, et surtout pas un massacre génocidaire à Gaza, tandis que là aussi les Etats-Unis ne voient rien…

Ces salopards qui n’ont cessé comme nous le dénoncions hier encore de se réjouir des attentats contre les dépôtss de pétrole à Samara par exemple alors que l’on sait ce que risquent les populations civiles, nous n’avons pas inventé les cris de joie poussés par les commentateurs quand leur immondes protégés des grosses sangsues comme Zelensky et ses pareils prêts à n’importe quoi dans un mélange de corruption sans frein et de trouille immonde devant leurs gardes prétorienne osent selon le scénario dont ils sont coutumiers accuser les services russes… Il jouent sur du velours puisqu’il y a en France des ordures comme Glucksmann capables de mentir au point de nier ce qui se passe dans le Donbass pour mieux leur substituer leurs propres inventions… C’est de famille, avec un père capable de créer les “boat people” avec les collaborateurs tortionnaires du peuple vietnamien…

Le groupe djihadiste État islamique (EI) a revendiqué vendredi soir l’attaque d’une salle de concert dans la banlieue de Moscou, qui a fait selon les autorités russes au moins 40 morts. Des combattants de l’EI « ont attaqué un grand rassemblement (…) dans les environs de la capitale russe Moscou », a affirmé l’EI sur l’un de ses comptes Telegram. Le groupe djihadiste a affirmé que son commando a ensuite « regagné sa base en toute sécurité ».

C’est là que l’on peut s’interroger, peut-être se souvient-on qu’au début de ce mois de mars les Etats-Unis, y compris leur ambassade à Moscou avait fait grand bruit autour d’une mise en garde : un attentat de grande envergure se préparait. Bien mais pourquoi une telle publicité de la part des USA ? Une sorte de jeu : vous croyez nous avoir vaincu en Ukraine, mais en fait nos hommes de main sont capables d’atteindre vos citoyens partout… Un petit jeu qui s’exerce partout et qui dit la mondialisation du conflit… aussi clairement que quand Macron propose d’intervenir.

Quant on sait à quel point Daech est et reste une créature de l’impérialisme occidental comment ne pas demander à ces gens qui rendent déjà de tels services en Afrique, en Asie centrale et en Chine (avec les Ouïghours si chers à Glucksmann) de revendiquer cet attentat pour dédouaner leurs frères en fascisme ukrainien, ils sont déjà là en Syrie et partout avec d’étranges “alliés” kurdes pour s’attaquer à la Russie. Bref cela prouve simplement que l’extension du conflit en guerre mondiale est bien le choix de l’occident.

Mais quand la propagande, en particulier celle de gauche a déjà créé ce commode ennemi qui est un allié indéfectible pour attaquer la Russie aux côtés de nos armées en Ukraine, qui osera après tant d’années à se raconter des histoires sur la légitimité de l’invasion de la Syrie, sur l’héroïsme kurde, dire ce qu’il en est ? Qui osera dire que les armes que l’on trouve à Marseille sont le fruit d’un trafic international que la France et les Etats-Unis parrainent et que celui de la drogue suit les mêmes filières. Qu’il y a quelque chose à voir entre l’attentat de Moscou et cette nouvelle venue du Niger : vingt-trois militaires nigériens ont péri dans “une embuscade” tendue par “des terroristes” lors d’une “opération de ratissage” de l’armée dans l’ouest, près du Mali et du Burkina Faso, a annoncé, jeudi soir, le ministère nigérien de la Défense. Ce qui est commun ce sont les maîtres d’oeuvre, les Etats-Unis flanqués de la France…

“La CIA a créé ISIS”, a déclaré Julian Assange en 2016, alors que Wikileaks publiait 500 000 câbles américains | Histoire et société (histoireetsociete.com)

Non ! il ne faut pas que le lien soit fait, il faut comme le rassemblement si peu national se contenter de dénoncer les victimes, les peuples jetés dans la guerre par ces jeux immondes, les habitants des cités, ceux dont les cadavres emplissent la méditerranée… pendant que d’autres reçoivent des sommes considérables pour leur participation à la tête des gouvernements… pendant que le dit Rassemblement National comme l’a toujours fait l’extrême-droite attend la récompense pour avoir légitimé par le racisme la politique déjà défendue par Macron celle de la suprématie de l’Occident qui a tous les droits y compris celui du terrorisme.

Qu’avec la bénédiction du Rassemblement National de monsier Bardella mais aussi du PS de mosieur Glucksman et Payen on va “militariser” la sécurité de nos villes pour mieux priver nos collectivités territoriales de tout ce qui a trait à l’éducation, à la santé et autres…

Et pour faire accpeter cette entente sur le fond dans laquelle depuis Mitterrant on fait jouer à l’extrême-droite le rôle de repoussoir mais aussi d’éclaireur, pour mieux appliquer privatisattion, ruissellement sur les complexes industrialomiltaire, on poussera des petis cris d’horreur face à ce dont on est les complices et il faudra bien inventer ue fiction… elle est déjà là… il se trouvera toujours des enfants perdus pour se déguiser au profit de ceux qui jouent avec les images…

C’est pas nous disent les ukrainiens c’est daech, ceux qui rendent déjà le même service pour Oïghours, regardez comme tout cela marche bien : mosieur Glucksman défend les Oïghours quand la Chine réprime le terrorisme comme il défend depuis toujours toutes les opérations terroristes contre la Russie y compris en Georgie, et dans le même temps cela lui permet de feindre de devoir lutter contre le péril islamiste à Gaza, en Afrique, en Syrie au nom de la démocratie et des droits de l’homme…

Parce qu’ils ne se contentent pas de nier ils créent de toute pièce un autre scénario qui, comme l’affaire des bébés en couveuses du Koweit dont on accuse l’armée de Saddam Hussein d’avoir arraché ce qui les maintient en vie. L’affaire est montée avec le personnel de l’ambassade du Koweit et une agence de publicité.. Et ce n’est pas le seul cas dans lequel à la réalité est substitué un faux événement. Quand il a s’agi de ne pas respecter l’accord signé, non seulement un des négociateurs a été assassié mais on a fait du bruit autour du faux charnier de Bucha. Ce sont les moeurs de la CIA y compris en cas d’assassinat de leur propre président et les Français ont pris l’habitude de n”avoir personne pour contredire de tels scénarios.

Aleksei Gontcharenko, une figure criminelle fréquemment invitée par BFMTV, par Danielle Bleitrach | Histoire et société (histoireetsociete.com)

Ce sont ce gens là que le PCF a couvert depuis des années, encore aujourd’hui les dirigeants et candidats communistes demandent la paix mais en alimentant la haine et le mensonge sur la réalité de ce qu’est le régime ukrainien. n acceptant le scénario de diabolisation et cela ne s’arrête pas à Poutine, il faut interdire les communistes russes, chinois… tous les partis dans le monde, leurs analyses sont censurées… Jamais vous ne lirez nulle part un discours de Ziouganov pourtant ils sont sans complaaisance pour les forces conservatrics et provocatrices comme Tolstoi le députés de Russie Unie invité si fréquement dans nos médias.. Ziouganov n’existe pas pas plus que les habitants du Donbass, pas plus que ces foules qui partout y compris devant les ambassades se sont pressées des heures durant pour voter… Ziouganov est interditt et d’abord dans l’Humanité, comme nous le sommes nous mêmes… Cette censure est totale, sans la moindre faille, même quand on retrouve une certaine solidarité avec Cuba après avoir osé soutenir Robert ménard… Par lacheté parce qu’après 30 ans où les liquidateurs qui sont encore avec Boulet à la tête de la commission internationale, et kamenka à la direction du service internaional de l’humanité ces gens là sont les stipendiés de l’OTAN et de la CIA. Grace à eux encore aujourd’hui vous ignorerez tout de ce que disent les communistes russes, jamais ne sera publié dans l’humanité ce que les communistes russes nous disent sur le terrorisme ukrainien.

Un jour on s’étonnera peut-être que ceux qui depuis plus de trente ans subissent cette censure totale, et les insultes des “bons camarades”, ceux qui ont fait de ce parti cette chose inerte qui tente avec tant de difficulté de retrouver le chemin de l’intervention populaire, ne soient pas devenus comme tant d’autres anticommunistes, c’est sans doute parce que nous savions qu’il existait de part le monde des combattants et même quelques uns en france… aussi seuls aussi misérables que les communistes aux USA grace au maccarthysme, à l’excution des Rosenberg, en France il n’y a même pas eu besoin de ça… la courtisanerie et la lutte des places a suffit… ET on se dit qu’avec les Français tels qu’ils sont d’où et comment viendait une prise de conscience ? de la manière dont le terrorisme est toujours la créature impérialiste…

Souvenez vous de l’émotion générale devant ce qui s’était passé à Paris dans une salle de concert, ce qui s’est passé à Moscou est encore plus meurtrier et qui porte la signature de ceux que la France soutient en donnant des milliards et en habituant les Français à l’idée de venir les relayer pour qu’ils puissent se livrer à leurs pratiques favorites attaquer les civils du Donbass, faire sauter des ponts avec l’aide des spécialistes britanniques…

La fiction des salopards de la CIA et de l’OTAN sera ce qui fera consensus y compris devant ce crime atroce nous devrons encore supporter ces discours immondes des candidats aux européennes y compris les “doutes” sur l”origine du crime.

Parce que vous douterez et vous ne parlerez jamais de la manière dont a été asssassiné par les Ukrainiens eux mêmes le seul membre de leur délégation qui refusait de dénoncer le protocole déjà signé au début de l’opération spéciale, en revanche vous n’aurez jamais le moindre doute sur le faux charnier de Bucha même s’il y a eu celui de Timisoara pendant que dans le silence de la presse complice l’aviation US massacrait 3000 civils au panama dans une opération baptisée juste cause…

Que faire devant ce que les Français sont prêts à accepter face à l’Ukraine comme ils ont accepté d’autres mensonges en Yougoslavie, en Irak, en Libye, partout ? Que représentons nous dans ce blog face à la volonté générale de se taire qui éclate plus que jamais dans cette campagne électorale insupportable ? … Ceux qui veulent réellement savoir ont dans ce blog de quoi alimenter leur soif de vérité, les autres ont l’esprit partisan porté à un tel niveau d’aveuglement qu’ils iront toujours plus loin dans l’acceptation des crimes en stigmatisant celui qui les révèle. Au plan collectif il y a Gaza, l’Ukraine, Cuba, ce qui se prépare à taiwan selon le même scénario de la guerre par procuration. Mais au plan individuel, Assange n’est-il pas le meilleur exemple de ce que la France, les Français et ce monde occidental si épris de sa propre image qu’il se contemple tel Narcisse en évitant de voir à quel point il se décompose et devient haissable aux yeux des autres.

Danielle Bleitrach