samedi 29 octobre 2022

L'exploitation de l'affect lors de drames récents aboutit à demander la possibilité pour chacun de se venger, revenant à la vendetta qui existe encore dans certains pays.

 Rappelons que l'état de droit, c'est à dire la mise en place d'un système dans lequel des magistrats et des jurés  jugent les criminels  , n'est pas né de bons sentiments.

  Dracon des lois "draconiennes" était un féroce réactionnaire. Mais il a su comprendre qu'une vendetta s'étalant sur plusieurs générations était beaucoup plus meurtrière qu'une justice d'état et tuait des innocents. Car tuer quelqu'un sans jugement implique une réponse. On le voit au plan international. Assassiner Ben Laden sans jugement provoque en retour bien des morts américaines. Les malfrats de tout acabit  en seraient les premiers bénéficiaires.

 La paix sociale suppose un état de droit  accepté. Kim Reuflet le dit dans l'Huma. Nier l'autorité judiciaire c'est lancer un mauvais signal.

 

Pour le président de la Douma, l'Ukraine n'est plus un Etat


Le discours politique intérieur russe concernant l'Ukraine évolue au fur et à mesure de l'implication croissante des pays de l'OTAN dans ce conflit. La mise au service institutionnelle, économique et humaine de l'Ukraine conduit Volodine, le président de la Douma à déclarer la perte de l'étaticité par l'Ukraine. Si les élites russes osent enfin reconnaître l'état de mort clinique de l'Ukraine, juridiquement ce pays est mort comme Etat en 2004.

Dans la doctrine juridique constitutionnelle classique, un Etat n'est pas qu'un territoire et une population, mais exige l'existence d'un système juridique en général efficace et une autonomie dans la prise de décision politique. Ces deux éléments permettent la souveraineté de l'Etat, qui est une condition essentielle à l'existence d'un territoire peuplé et organisé en qualité d'Etat. Or, lors de la Révolution Orange de 2004, un 3e tour électoral a été organisé par l'OSCE pour faire passer le "bon" candidat aux présidentielles, qui perdra les élections suivantes, ce qui obligera les Atlantistes à organiser le Maïdan de 2014, pour briser la société ukrainienne dans le sang et la maintenir sous contrainte par la terreur d'état.

Ce processus a conduit à la disparition de l'Ukraine comme Etat, dans le sens juridique du terme. Les institutions régulières ont été suspendues et leur fonctionnement régulier n'a pu être rétabli, les partis politiques d'opposition ayant été tout d'abord réprimés avant d'être interdits, les tribunaux fonctionnant sous le joug de néonazis, débarquant en pleine séance pour s'assurer de la loyauté de magistrats, passés au travers des lois "d'épuration" dites de "lustration" téléguidées par la Commission de Venise du Conseil de l'Europe. Des ministres étrangers se sont installés dans les premiers gouvernements, les soutiens financiers dépendaient des réformes juridiques, téléguidées depuis les organismes internationaux, disons plutôt globaux. L'armée a été formée par les pays de l'OTAN, qui continue aujourd'hui à l'armer, contre des prêts, qu'il faudra bien un jour rembourser. 

L'Ukraine est en faillite, institutionnelle, politique, sociale, économique - et le plus grave, elle est en faillite humaine. Le pays a été volontairement sacrifié par les élites globalistes locales, pour la défense des intérêts supérieurs, et seuls légitimes désormais, des Atlantistes.

Cette réalité a longtemps été tue dans le discours politique intérieur russe, qui reconnaissait les résultats des parodies électorales ukrainiennes et espéraient ainsi se constituer des interlocuteurs. Mais l'on ne discute pas avec le facteur du contenu du courrier. Volodine, le président de la Douma, vient de l'acter dans son canal Telegram:

"Sur la situation en Ukraine.

• Perte totale d'autonomie.

L'Ukraine est occupée par l'OTAN. Le pays est devenu une colonie américaine. Les ordres pour Kiev sont donnés depuis Washington. Les forces armées sont contrôlées par le Pentagone.

• L'effondrement de l'économie.

Le régime de Kiev ne peut pas remplir de manière indépendante ses obligations sociales envers ses citoyens, payer les salaires et les pensions. Le système financier du pays est détruit. Plus de 100 milliards de dollars de dette doivent être remboursés. Les taux d'intérêt sur les prêts augmentent de jour en jour.

L'Ukraine a perdu la capacité d'exister en tant qu'État."

Quand le diagnostic est posé, il faut établir le traitement. Voyons quelles conséquences seront tirées de ce constat. 



 

Assemblée Générale de l’ONU : anticapitalisme et anti impérialisme le discours historique de Xiomara Castro présidente du Honduras

Le discours mémorable de la nouvelle présidente socialiste du Honduras, Xiomara Castro fera sans doute Histoire au même titre que celui de Lavrov. Cela confirme la tendance de l’affirmation d’une grande ligne souverainiste et anti-impérialiste au niveau international, en clair opposition avec les manœuvres de l’impérialisme atlantiste sur le déclin. Qui plus les orientations socialistes du nouveau pouvoir au cœur de l’Amérique Centrale et anciennement un bastion militaire des USA est un signe clair du début de la fin des diktats de leur empire sur le monde et fait honneur au grand axe de la pensée socialiste initié par l’homonyme de la présidente, Fidel Castro : Socialisme ou barbarie, Patrie ou la mort nous vaincrons!

Discours de la présidente socialiste hondurienne Xiomara Castro à la 77ème Assemblée Générale de l’ONU : anticapitalisme et anti-impérialisme

2022-09-20

Monsieur le Président de l’Assemblée générale,

 
Monsieur le Secrétaire général de cette organisation des Nations unies.


Mesdames et Messieurs les Chefs d’État,


Représentants et Délégués présents,

Citoyens du monde.



Je me tiens devant cette tribune mondiale, dans ce qui représente pour mon pays un fait historique, non seulement parce que je suis la première femme à avoir l’honneur de diriger notre nation d’Amérique centrale, mais aussi parce que je représente le premier gouvernement démocratiquement élu, Après 13 ans de dictature : Le coup d’État de 2009 chargé de meurtres cruels et d’escadrons de la mort, deux fraudes électorales, une pandémie et deux ouragans.

Il est impossible de comprendre les Honduriennes, les Honduriens et les grandes caravanes de migrants sans reconnaître ce contexte de cruelle souffrance que nous avons dû traverser.

Mais la démocratie électorale ne suffit pas à assurer le bien-être matériel et spirituel de notre peuple.

Treize ans de dictature sous la tutelle de la communauté internationale ont conduit le pays à multiplier par six sa dette publique et à atteindre le taux de pauvreté de 74 %, le plus élevé de l’histoire du Honduras.

Cinq compatriotes sur dix vivent dans l’extrême pauvreté. Mais il est clair qu’aucun de ces chiffres n’impressionne personne dans un monde qui vit aujourd’hui sous la dictature monétaire, où des mesures draconiennes de discipline fiscale sont imposées aux plus pauvres, ce qui accroît les souffrances des masses arriérées, Et le capital spéculatif n’a pas de limites.

Il est évident qu’aujourd’hui, pour que notre pays survive, nous devons rejeter cette prétendue austérité qui récompense ceux qui concentrent les richesses en peu de mains et qui augmentent les inégalités de manière exponentielle.

 

Depuis notre arrivée à la fin du mois de janvier, nous avons fait preuve d’une volonté ferme de parvenir à un consensus en exprimant toujours la plus ferme détermination de parvenir à des accords sur nos engagements, sans en renier aucun.

 Mais la tâche de saper la volonté du peuple, nous vient de toutes les directions, tandis que se fomentent des conspirations entre les mêmes qui ont pillé le pays et leurs alliés putschistes, enhardis par l’attitude éhontée anti-démocratique, parfois déguisée en diplomatie.

Les politiques publiques soutenues par le modèle rentiste, de la communauté financière internationale au cours des 13 dernières années, nous ont entraînés dans un monde plein de violence et de pauvreté avec des projets avortés, abandonnés, corrompus, le pillage et le narcotrafic.

Aucun des témoins internationaux des fraudes électorales de 2013 et 2017 n’ignoraient ce à quoi ils condamnaient notre peuple, et pourtant ils se sont montrés complaisants face au pire fléau qui a frappé notre pays. L’orgueil du capital et de l’intérêt mesquin, a fait opter pour la tromperie, tandis que le crime organisé conduisait le pays à la gorge.


Les nations pauvres du monde ne supportent plus les coups d’État, l’utilisation de la loi Fare, ni les révolutions de couleurs habituellement organisées pour piller nos vastes ressources naturelles.

Les nations industrialisées du monde sont responsables de la grave détérioration de l’environnement, mais elles nous font payer pour leur mode de vie onéreux, et pour cela, elles ne ménagent rien, pour nous plonger dans la misère et dans une crise sans fin, Comme si on était pieds et poings liés.

 
Le Honduras que je dirige se construit dans une vision de refondation humaniste, imprégnée de dignité et de souveraineté, qui fera ce qui est légalement important pour récupérer notre environnement et réaliser le bien commun pour toute notre population.

 
Nous jugeons donc inacceptable cet ordre mondial arbitraire, dans lequel il existe des pays de troisième et de quatrième catégorie, alors que ceux qui se croient civilisés ne se lassent pas de faire des invasions, des guerres, des spéculations financières et de nous crucifier avec leur inflation encore et encore.

Je prends cette tribune pour exiger que l’on nous respecte, que l’on vive en paix, qu’on ne tente plus de déstabiliser le Honduras, qu’on nous dicte ses actions ou qu’on choisisse avec qui nous devons avoir des relations.

Le peuple est souverain, il l’a prouvé le 28 novembre en soutenant mon triomphe, le plus grand de notre histoire. Et la résistance populaire qui a lutté contre la dictature imposée pendant ces 13 ans, soit le 15 septembre jour de notre indépendance, m’a massivement accompagné dans les rues, conjurant les menaces publiques et la mauvaise habitude de continuer à remettre les biens nationaux au plus offrant, Comme si on était un no man’s land.

Nous ne porterons plus jamais le stéréotype de la République bananière, nous mettrons fin aux monopoles et aux oligopoles qui ne font qu’appauvrir notre économie.

Un peuple généreux qui a arrosé de son sang la défense des forêts et des rivières, ne va pas oublier que, pendant la dictature, des centaines de meurtres de jeunes et celui de notre compagne Berta Cáceres ont été commis, ni la disparition forcée de Honduriens pour leur opinions, comme cinq compagnons garifunas[1] il y a deux ans.

Chaque millimètre de la Patrie qu’ils usurpèrent au nom de la sacro-sainte liberté de marché, Zedes, et d’autres régimes de privilège fut irrigué du sang des peuples originaires. Mon gouvernement social et démocratique va revenir à un état de justice et de droit, pour que cela ne se reproduise plus.  

Nous travaillons d’arrache-pied pour donner la priorité aux incitations et à l’élimination des abus fiscaux. Nous avons déjà commencé en promouvant une loi sur l’énergie comme bien public, en redonnant le droit aux travailleurs et en soutenant notre marché intérieur en investissant dans l’agriculture pour la sécurité alimentaire, en subventionnant les plus pauvres qui ne peuvent pas payer l’électricité.  

Nous avons proposé de renégocier les accords de libre-échange. Nous avons pris la décision souveraine d’investir dans notre développement en remplaçant les importations, mais en faisant concurrence sur les marchés internationaux sans subventionner les excès des pays développés. 

Nous reconnaîtrons l’importance de la femme dans la société en tant que pilier de celle-ci, et nous lui fournirons la santé, une éducation de qualité, la sécurité et la souveraineté alimentaire.  

Pour le Honduras, chaque caravane de migrants qui fuit la dictature qui a été mise en place pendant plus de dix ans est une lourde perte pour notre pays et ses familles. Les chiffres nous indiquent que ce processus d’exode provoqué par l’injustice néolibérale génère plus de chômage et nous lie à une dépendance indésirable. 

Paradoxalement, dans notre pays, les migrants génèrent plus de recettes en devises que nombre des exportations traditionnelles, notre solidarité et notre accompagnement avec les expatriés. 

Au Honduras, nous ne pouvons plus soutenir l’hypocrisie d’un système qui juge des crimes liés au trafic de drogues ; d’un personnage qu’ils ont pourtant soutenu pendant plus d’une décennie dans la forfaiture de crimes, deux fraudes électorales, et des crimes contre la patrie, contre des millions d’honduriens.

Pour toutes ces raisons, nous allons mettre en place une commission internationale de lutte contre la corruption et l’impunité avec le soutien du Secrétaire des Nations Unies.

Le Honduras n’aura d’avenir que s’il prend des mesures fermes pour démanteler définitivement la dictature économique néolibérale. 

C’est pourquoi nous avons déjà commencé la refondation de la Patrie et de l’éducation avec les idéaux et les valeurs de notre héros national : Francisco Morazán Quezada.

Au Honduras, mon gouvernement a entamé un processus de refondation et de changement profond qui repose sur quatre piliers fondamentaux :

  • La transformation révolutionnaire de l’éducation, élever l’esprit humain, et mettre fin au colonialisme.
  • Construire un modèle économique alternatif, profondément souverain.
  • Construire un système dont le centre est l’exaltation de l’humanisme, la solidarité, l’intégration avec les peuples frères, la Paix et le respect des droits de l’homme.
  • La nationalisation progressive des services publics tels que la santé, l’eau potable, l’électricité et l’internet. 

Aujourd’hui que la guerre frappe à nouveau les plus pauvres du monde et que nous sommes des pays envahis, nous prônons le retour au respect de l’autodétermination des peuples, en rejetant l’infâme et brutal blocus imposé au peuple de la République sœur de Cuba.

Il est temps de discuter sérieusement de la multipolarité du monde.

Le président Barack Obama a fait les premiers pas vers la fin de cette infamie. 

Déjà Gustavo Petro décrète que l’agression contre la République bolivarienne du Venezuela doit cesser.

Peuples du monde entier !

Comme l’a dit notre collègue Berta Cáceres :

« Réagissons, il est encore temps »

Merci beaucoup

traduction BD pour www.initiative-communiste.fr

 

Règlements de compte dans les tranchées ukrainiennes, par Igor Moiseïev

https://svpressa.ru/war21/article/350427/

Des mercenaires de Varsovie et des combattants du Secteur Droit * de Lviv ont commencé à se battre dans les tranchées avec des mitraillettes. L’auteur de l’article, au vu de son nom, est juif et il jubile devant ce combat de “cons” entre nazis ukrainiens et Polonais orgueilleux. Oserai-je dire que je le comprends parfaitement: rien de plus savoureux pour un juif azkhenaze que de voir des nazis ukrainiens en train de faire la peau à des nationalistes polonais pour savoir qui est le suprématiste blanc le plus convaincant… Il faut bien mesurer que Polonais et Ukrainiens sont parmi les plus antisémites que je connaisse : la seule polonaise que j’ai côtoyée qui réellement n’était pas antisémite en a perdu l’esprit, j’en ai déduis qu’un Polonais qui ne serait pas antisémite serait amputé d’une part de lui-même, cela fait partie de son équilibre ontologique… Mais les Ukrainiens fascisants, ceux qui selon le mot de Goebbels n’avaient pas été amollis dans leur antisémitisme viscéral hérité des cosaques par le bolchevisme leur disputent la palme… Donc riez de bon cœur à ce récit mais inquiétez-vous un peu de la manière dont la balkanisation nationaliste et fasciste par laquelle les USA, l’UE a prétendu juguler tout retour potentiel de l’URSS peut nous promettre quelques retour du bâton (note de Danielle Bleitrach, traduction de Marianne Dunlop)

Les mercenaires polonais et les forces de Pravy Sektor* dans la région de Kremennaïa se sont tirés dessus.

Cela devait arriver tôt ou tard.

L’antagonisme entre Pravy Sektor et les mercenaires s’accroît de jour en jour. Et ce depuis longtemps. Malgré le fait qu’ils se battent apparemment côte à côte. Il y a plusieurs raisons à cela.

Tout d’abord, Pravy Sektor est une sorte d’élite de l’AFU. Comme les unités SS de l’armée ukrainienne. Ils ont une très bonne formation militaire. Ils l’ont clairement démontré à Marioupol. Ils se battent depuis longtemps et ont acquis suffisamment d’expérience au combat. Cela les élève encore plus haut à leurs propres yeux. Il existe un dicton parmi les Pravoseks : “Seules les étoiles sont plus hautes que nous. Seul le soleil est plus brillant que nous”. Leur statut au sein des forces de l’ordre est évident.

Et puis les Polonais insolents arrivent et commencent à “réclamer leurs droits”. Les nazis, bien sûr, ont “senti le sang bouillonner en eux”. Et ils ont pris leurs mitrailleuses. Mais les Polonais se sont avérés être intelligents aussi. Et ils ont envoyé en premier leurs adversaires rejoindre Bandera.

En réalité, le concept militaire des Pravoseks et des Polonais était le même : ne pas prendre eux-mêmes de risques inutiles et envoyer au combat les membres les moins précieux de la société. Ceux qui ne devaient pas être épargnés. Si les Polonais n’avaient pas été disponibles, les Pravoseks auraient poussé la défense territoriale dans la bataille.

Et si les deux sont disponibles, ils sacrifient alors les éléments les moins précieux. Les moins précieux dans ce cas sont bien sûr les mercenaires – quelle que soit leur origine, qu’ils soient Africains, Britanniques, Croates ou Polonais. Vous recevez un salaire, n’est-ce pas ? Alors allez-y et méritez-le. De plus, il pourrait y avoir des liens de parenté étroits entre les forces de sécurité nationale et les gardes de Défense territoriale. Bien sûr, il vaut mieux jeter un polak sous le feu de l’artillerie russe qu’un cousin, un gendre ou un neveu.

Et les Polonais en étaient bien conscients. Et afin de démontrer leur courage à ces “péquenauds” d’ukrainiens (et l’honneur polonais “marque de fabrique” oblige), ils ont en effet attaqué les lignes russes à plusieurs reprises. Et l’artillerie russe les a logiquement “dézingué” à travers toute la steppe. La prise d’assaut ne s’est pas bien passée.

Les premiers “deux cents” [= morts] ont dégrisé les têtes brûlées polonaises. Ils ont réalisé qu’ils étaient jetés à l’abattoir. Dans l’armée ukrainienne d’aujourd’hui, ce n’est pas l’habitude de s’apitoyer sur les gens.

Et les fiers Polonais ont soulevé une émeute à l’échelle de la brigade, disant que si vous voulez tellement mourir, vous devriez aller vous-mêmes à l’assaut des positions russes. Un mot après l’autre, la situation s’est réchauffée. Les insultes nationales ont été utilisées comme artillerie lourde (comme c’est souvent le cas). Le dernier argument aurait dû être une rafale de mitrailleuse. Mais ici, les Polonais se sont montrés plus agiles.

Dans ce cas, l’orgueil démesuré des Polonais a joué un rôle positif. Cela a rendu les Polonais plus déterminés et rancuniers. De plus, leurs compagnons d’armes venaient de mourir. Cela les a endurcis encore plus. Et au lieu des langues, des mitrailleuses ont commencé à parler.

Après cette escarmouche dans la “forteresse”, les Polonais et les secteur droits se sont dispersés sur des flancs opposés du cantonnement de la brigade. Les commandants de l’unité ont réussi à mettre un terme au conflit en retirant les mercenaires de l’unité. Mais le résidu sanglant est resté.

Quelles conclusions la direction de l’AFU en tirera-t-elle ? Ils en tireront des conclusions. Très probablement, les Polonais seront retirés des unités mixtes. Les brigades de mercenaires seront désormais formées sur la base de la nationalité.

Les Polonais seront très probablement autorisés à s’adonner à leur activité favorite – reconnaissance, sabotage local et attaques des convois à l’arrière. Et en prime, le pillage des civils.

Les Polonais ne semblent plus vouloir prendre part aux hostilités directes. Ils ont gagné ce droit par le sang après l’escarmouche. Certains des mercenaires comprendront que le “safari sur les Russes” en Ukraine n’est clairement pas un succès. Et non seulement ça. Il s’avère que les Ukrainiens pour lesquels ils se battent les considèrent également comme “remplaçables”. Les plus intelligents, après avoir réalisé ce fait, rentreront chez eux. Les plus tarés resteront pour tester leur sort plus loin.

Et les Ukrainiens – surtout ceux qui crevaient d’envie de devenir “européen” – ont une fois de plus compris comment les “européens” les traitent.

Bien entendu, les médias ukrainiens feront tout leur possible pour étouffer ce conflit sanglant. Le menteur Arestovich va trouver une autre excuse facile. Ou généralement faire comme si rien ne s’était passé. Mais il y a aussi le bouche à oreille.

D’ailleurs, ironiquement, parmi les séparatistes ukrainiens de droite, il y a aussi beaucoup de Polonais de souche. Biletsky, par exemple. Il s’avère donc que des Polonais – représentants d’un même peuple mais citoyens de pays différents – se sont tiré dessus. Les préférences politiques étant plus fortes que l’appel du sang.

Cela souligne une fois de plus que les Américains se fichent non seulement des Slaves, mais aussi de tous les Européens, quelle que soit leur nationalité. Et pour avoir le droit de rester un gendarme mondial, ils sont prêts à combattre la Russie jusqu’au dernier Ukrainien, Polonais, Croate, Allemand et ainsi de suite.

*Le 17 novembre 2014, la Cour suprême russe a déclaré extrémistes les activités de l’Armée insurrectionnelle ukrainienne, du Secteur droit, de l’UNA-UNSO et de l’organisation Stepan Bandera Trident et Bratstvo. Leurs activités sont interdites en Russie.

Note : comme on l’apprend par ailleurs, l’histoire s’est plutôt mal terminée pour les Polonais : “Sur le conflit d’hier entre les mercenaires de Pologne et les nazis. Hier, les Polonais ont refusé d’aller de l’avant et à cause de cela, l’une des attaques dans la direction de Liman s’est arrêtée et les nazis ont subi des pertes. Des représentants des nazis sont venus s’occuper de l’affaire et les Polonais les ont mitraillés. Mais ce n’est pas tout ! Vers la tombée de la nuit, les nazis décident de prendre leur revanche et attaquent le camp des Polonais. Résultat : 23 morts, et on ne sait combien de blessés. Les gens ne comptent que les sacs mortuaires”. (voir l’article “Opération spéciale” 27 octobre à 12h25)

 

Le déclin de l’Occident

 

.....On connaît la situation économique des vingt dernières années. La victoire américaine sur la Guerre Froide a vu s’étendre la globalisation et la financiarisation de l’économie à son point ultime. Les délocalisations, commencées dans les décennies précédentes, ont achevé de désindustrialiser les États-Unis, et, dans le contexte de la construction libérale européenne, tous les membres de l’Union, même si l’Allemagne a conservé une part de son industrie. Avec cette concurrence économique de pays complètement inégaux, les pays riches ont exporté leurs industries dans les pays pauvres pour faire baisser les coûts de production. Le projet de Ricardo, d’interdépendance économique des pays, poussé à son comble, a fini par aboutir sur une répartition mondiale des activités selon laquelle les pays pauvres produisent pour les pays riches, qui ont encore des pauvres. Cela donne une configuration étrange où, en quelque sorte, la lutte des classes s’opère à l’échelle des pays, entre possédants et producteurs. Pour autant, chaque pays garde ses tyrans, et si la misère est moins pénible dans les pays riches (où il ne fait pas toujours soleil), elle demeure partout....

  article passionnant à découvrir sur le blog Agora Vox, titre: 

Penser le « wokisme » (2) : Le postmodernisme dans l’Histoire – De 2001 à nos jours : Sommeil et réveil du « wokisme »

 


Le pape appelle les politiciens à éviter la menace d’une guerre nucléaire contre l’Ukraine, Macron et la “gauche” délirent…

C’est dans ce contexte d’appel à la paix du pape , que Macron a cru bon de marquer son allégeance à l’Ukraine de Zelensky et de fait aux USA. Il s’est permis dans l’ouverture de la conférence, une sorte de feuille de route, au pape, aux Italiens et au président italien Sergio Mattarella.Il a déclaré que l’Église orthodoxe russe, avec son chef le patriarche Cyrille, se laissait manipuler par Poutine pour justifier leur guerre en Ukraine et l’a exhorté à résister à de telles pressions. Bref dans une Italie où les forces de paix y compris dans le monde ouvrier grandissent, en même temps que la fascisation face à l’incurie de la social démocratie, Macron est venu conditionner la paix au jusqu’au boutisme ukrainien, à savoir celui de l’OTAN et des USA. Pourtant on ne peut pas dire que les USA prennent des gants: l’Allemagne écarte la France et son industrie de l’armement pour se rallier directement aux USA, Allemand et Français découvrent ensemble que les Etats-Unis prétendent attirer les capitalistes européens aux Etats-Unis en détruisant toujours plus le tissu industriel de leur vassaux. Alors que le peuple français est un des plus réticent au bellicisme. Pourquoi l’opportunisme du président, du gouvernement et plus étrange la majorité des représentants de la gauche se croient-ils obligée de suivre la folie de l’ukrainisation de l’UE. Il faut relire Lénine pour mesurer comment la classe capitaliste peut promettre la lune, trahir ses engagements avec cynisme et ne jamais renoncer à ses profits, si l’on ne l’y force pas. Et comment les petits bourgeois qui rêvent de paix peuvent par ignorance naïve de ce qu’est le capital être des jusqu’auboutistes. Discours de paix et suivisme jusqu’au boutiste sont l’essence même du petit bourgeois.
Qu’est-ce qui pousse non seulement Macron mais tout le gratin de la social démocratie, les verts, la FI à adopter comme “stratégie” de paix le jusqu’au boutisme belliciste de Zelensky, c’est-à-dire celui des USA complètement étranger aux intérêts des “prolétaires”, il suffit de relire Lénine “Espérer que la classe des capitalistes ‘s’amendera’, cessera d’être une classe capitaliste, renoncera à ses profits, c’est se leurrer d’un espoir fallacieux, se bercer de songes creux et, dans la pratique, tromper le peuple. Seuls des politiques petits bourgeois, qui balancent entre la politique des petits bourgeois et celle des capitalistes, peuvent nourrir ou entretenir des espérances aussi trompeuses“(1)Ceux qui croient que la paix peut s’obtenir en suivant ses propres marchands d’armes et ceux de l’OTAN, peuvent parler de paix,affirmer avec sincérité vouloir une “paix démocratique” et agir en faveur de la guerre. Peut-être parce comme le souligne Lénine parce qu’en tant que petits bourgeois ils n’ont pas d’intérêt propre dans la guerre : messieurs Jadot, Ruffin, Melenchon sont sincères mais en tant que petits bourgeois ils sont incapables d’aller jusqu’au bout de la condamnation de la classe capitaliste, de l’impérialisme US. Ils ignorent ce que sait le prolétaire sur son lieu de travail, à savoir que les capitalistes et leur gouvernement peuvent affirmer une chose en parole, proclamer leur adhésion aux accords de Minsk, jurer que l’OTAN n’intervient pas, ils peuvent tout promettre en parole, n’en rien faire et “s’en tirer” avec de belles phrases, des promesses, sans jamais renoncer à leur pillage et leurs guerres . (note et traduction de danielle Bleitrach pour histoireetsociete)

27/10/2022


Par Philip Pullella
Octobre 25, 2022

ROME (Reuters) – Le pape François, comparant la situation mondiale actuelle à la crise des missiles cubains il y a 60 ans, a conduit mardi les dirigeants des religions du monde dans un appel à la paix aux politiciens pour éviter la menace d’une guerre nucléaire sur l’Ukraine.

François a présidé la cérémonie de clôture au Colisée de Rome d’une conférence de trois jours organisée par la Communauté italienne de Sant’ Egidio, un groupe mondial pour la paix et la charité.

Dans son discours à plusieurs milliers de personnes, prononcé après que divers groupes religieux aient prié séparément, François a dénoncé le « sombre scénario d’aujourd’hui, où, malheureusement, les plans de puissants dirigeants mondiaux ne tiennent pas compte des justes aspirations des peuples ».

Se référant à la possibilité de l’utilisation d’armes nucléaires en Ukraine, François a déclaré: « Aujourd’hui, en fait, quelque chose que nous redoutions et espérions ne plus jamais entendre parler est carrément menacé: l’utilisation d’armes atomiques, qui, même après Hiroshima et Nagasaki, ont continué à être produites et testées à tort. »

François a rappelé comment, le 25 octobre 1962, au plus fort de la crise des missiles cubains, le pape Jean XXIII a prononcé un message radio appelant les dirigeants de l’époque à sortir le monde du bord du gouffre.

« Aujourd’hui, la paix a été gravement violée, attaquée et piétinée, et ce en Europe, sur le continent même qui, au siècle dernier, a enduré les horreurs des deux guerres mondiales », a déclaré François.

Assise près du pape sur la scène devant l’ancien Colisée se trouvait Edith Bruck, 91 ans, survivante de l’Holocauste et auteure d’origine hongroise qui vit en Italie. [L1N2KQ0GE]

Malheureusement, depuis lors, les guerres ont continué à provoquer des effusions de sang et à appauvrir la terre. Pourtant, la situation que nous vivons actuellement est particulièrement dramatique », a-t-il déclaré.

Lire aussi :Discours de Bernie Sanders au Vatican

La cérémonie de clôture a été suivie par des chrétiens, des juifs, des musulmans, des sikhs, des bouddhistes et des représentants d’autres religions.

L’appel final de la réunion, lu par un réfugié syrien, appelait à l’interdiction de la production d’armes nucléaires.

(1)Lénine: les jusqu’auboutistes de bonne foi se font entendre“Pravda n°33 22 avril 1917 ; oeuvres complètes. Tome 4 édition française.

Vues : 28

 

 

Note de Pedrito 

Macron a décidément tous les culots, à s'obstiner à suivre aveuglément l'Américain sénile qui entraine l'Europe dans un conflit nucléaire qui s'annonce mondial, à vouloir sauver le régime corrompu de Zélenski, cette photo le montrant en condescendant familier du pape en dit long sur ses prétentions en même temps que sa ridicule et dangereuse allégeance à BIDEN et à sa famille, que les scandales de toutes sortes commencent à peine à éclabousser mais que le monde est à peine en train de découvrir. Lorsque Poutine nous traite de décadents, comment ne pas s'interroger, comment ne pas accorder un peu de crédit à ses attaques - il doit bien savoir des choses sur la pourriture Biden que nous ne savions pas - lorsqu'on apprend par le rapport MARCO POLO que les premiers Américains sont corrompus par le fric et les affaires pourries, mais aussi dépravés, détraqués, drogués,  le fils Biden se filmant à baiser sa propre nièce ou d'autres proches et répandant ses ébats monstrueux sur les réseaux sociaux?  

D'un côté un sénile pourri, de l'autre un débile profond, pour présider les USA: comment sauver ce monde, la planète, malade du capitalisme? 

 

 l

Rapport Marco Polo sur Hunter Biden : scandale à la Maison Blanche

Pascal


Scandale à la maison blanche avec le rapport Marco Polo sur Hunter Biden
Rapport Marco polo sur Hunter Biden : corruption et drogue

Néanmoins, le scandale Hunter Biden est tellement énorme, les éléments du rapport sont tellement accablants et surtout parfaitement documentés, que c’est toute la famille Biden et plus largement le parti démocrate qui risque d’exploser dans les semaines à venir.

Comment est née l’affaire Hunter Biden ?

Rappelons, que l’affaire est née, quand Hunter Biden, ayant renversé de l’eau sur son ordinateur portable, l’a fait réparer en avril 2019 dans une boutique informatique du Delaware. Le technicien en charge de la réparation, constate des images pédophiles sur le disque dur. Il a alors contacté l’agent du FBI local qui s’est empressé de remonter l’affaire à sa hiérarchie. Il a été ainsi possible aux autorités d’avoir accès à l’intégralité du disque dur de l’ordinateur de Hunter Biden mais également de son téléphone portable qui était synchronisé. Le contenu de l’ordinateur a révélé, non seulement des affaires de sexe, mais encore de drogue et de corruption impliquant aussi son père, Joe Biden et les membres du parti démocrates au pouvoir.

Les réseaux sociaux ont empêché la divulgation d’informations sur l’affaire Hunter Biden

Autre scandale, en amont de l’élection présidentielle de 2020 qui opposait Joe Biden à Donald Trump, plusieurs réseaux sociaux avaient censuré tous articles de la presse américaine qui pouvaient compromettre le fils du candidat démocrate afin de ne pas nuire à son élection.

L’ancien PDG de Twitter, Jack Dorsey, avait rapidement admis qu’il s’agissait d’un blocage «inacceptable ». Quant au président de Facebook, Mark Zuckerberg, il a déclaré que cette décision avait été établie sur des avertissements du FBI concernant de « la désinformation russe ». 
Rapport Marco polo sur Hunter Biden : corruption et drogue
Scandale à la Maison-Blanche avec le rapport Marco Polo sur Hunter Biden

Or, à l’époque, le FBI avait démenti catégoriquement cette théorie, défendue par les démocrates. Invité le 19 octobre 2020 par la chaîne conservatrice Fox Business, le directeur du renseignement national américain, John Ratcliffe, avait ainsi déclaré : « C’est drôle que certaines des personnes qui se plaignent le plus de la politisation du renseignement soient celles qui politisent le renseignement ».

De quoi est accusé Hunter Biden ?

Le rapport fait 644 pages ne rapportant que des faits de corruption et de dépravation générale de Hunter Biden. Et, la liste est particulièrement longue :

Crimes liés aux affaires :

  • Assignation à comparaître
  • Rapports d’activités suspectes,
  • Chine,
  • Ukraine,
  • Kazakhstan,
  • Roumanie,
  • Mexique,
  • Serbie,
  • Libye,
  • Revenus non déclarés et cadeaux,
  • Malversation de documents financiers,
  • États-Unis c. Galanis et al.

Crimes liés au sexe :

  • Prostitution et traite des êtres humains,
  • Pornographie non consensuelle,
  • Inceste dans la famille Biden.

Crimes liés à la drogue :

  • Distribution et possession de drogue,
  • Conduite de véhicules à moteur sous emprise de stupéfiants,
  • Autres crimes liés aux stupéfiants.

Trafic d’influence

Le rapport fait état de « 459 violations des lois étatiques et fédérales » parfaitement documentées à partir du matériel informatique de Hunter Biden. Il comprend 140 crimes présumés liés aux affaires, 191 délits liés au sexe et 128 crimes liés à la drogue.

Il ne doit manquer que le trafic d’organes humains pour que la liste des crimes soit complète.

Quelles sont les suites de l’affaire Hunter Biden 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nécessairement, la justice, les procureurs américains vont s’emparer de l’affaire. Ils ne peuvent pas faire autrement. Reste à savoir les conséquences sur le parti démocrates et sur le président Joe Biden, dont l’état de santé s’est fortement dégradé ces deux dernières années et les élections à mi-mandat américaines. Les démocrates devraient perdent les élections et ce scandale ne devrait que faire empirer la situation
Autre répercussion, la guerre en Ukraine. Nous comprenons mieux, à la lumière des faits de corruption en Ukraine de Hunter Biden, l’insistance des démocrates à vouloir la guerre contre la Russie à tout prix.

Le costume à la mode aux USA pour Halloween

Halloween Hunter Biden costume
Halloween Hunter Biden costume

Comment télécharger le rapport Marco Polo sur Hunter Biden ?

Pour télécharger le rapport, le lien vers : rapport Marco Polo sur Hunter Biden et sa famille

Les sources sont également disponibles sur la fondation Marco Polo (groupe de recherche à but non lucratif qui dénonce la corruption et le chantage afin de favoriser le renouveau des États-Unis). 
Où peut-on trouver des liens de vidéos sur l’affaire Hunter Biden ?

Liens de vidéo en français (Radio sud) :

Liens de la vidéo en anglais (Brizawen) :

Votre avis sur l’affaire Hunter BIDEN nous intéresse :

Dites-le-nous dans les commentaires. Merci.

16 réflexions au sujet de “Rapport Marco Polo sur Hunter Biden : scandale à la Maison Blanche”

  1. Bonjour,
    Bien évidemment, c’est certainement grâce à ses compétences dans l’industrie gazière que Hunter Biden a pu être nommé au conseil d’administration de l’entreprise « Burisma » en 2014, et payé 50 000 dollars par mois.
    Cette affaire est scandaleuse pour les Américains et toute l’équipe de Joe BIDEN et le parti démocrate. Ils ne s’en remettront pas quand le grand public américain aura connaissance de l’ampleur de la corruption.
    Joe BIDEN ne se rendra compte de rien. De toute façon, il est déjà sénile.

  2. Hunter Biden doit vraiment être « intoxiqué » pour laisser son ordinateur chargé de dossiers explosifs chez le réparateur informatique. C’est de la bêtise à l’état pur.

  3. Merci de votre commentaire. Cette affaire est scandale. C’est le moins que l’on puisse dire. Le pire, c’est le silence des médias occidentaux. Personne n’en parle, silence radio sur l’affaire Hunter Biden. Cordialement

  4. On comprend encore mieux l ‘intérêt que biden porte à l’ukraine. On risque d’en apprendre bien d’autres

  5. Bonjour, et l’on peut imaginer le pouvoir de chantage que détient l’Ukraine et son président sur l’administration Biden. De là, à dire qu’il n’y aurait pas eu de guerre en Ukraine, s’il n’y avait pas eu les frasques de Hunter Biden, il n’y a qu’un pas.

  6. De toute évidence, les BIDEN père et fils nous donnent l’image de cette frange de l’Amérique, pourrie jusqu’à la moelle épinière, qui pille et vole, se conduit comme des goujats et sont des partisans de la Guerre à tout prix, envoyant les enfants des autres au front au nom de la patrie tandis que leurs enfants se pavanent entre les plages d’Ibiza et d’Odessa, tout en roulant carrosse.

    Quant à nos médias nationaux, il y a de cela fort longtemps que la déontologie et l’esprit journalistique n’étaient pour eux qu’un lointain souvenir. Des carpettes au sens propre du terme.

    Heureusement qu’il existe encore de vrais journalistes qui font encore leur travail correctement. Faisons le pari que ces derniers puissent un jour réussir à faire leur travail.

  7. Bonjour, il y a encore ce bon vieux André Bercoff, mais il est bien seul dans l’audio-visuel Grand public. Bonne fin de journée

  8. c’est une affaire scandaleuse, qui est apparue quand Biden n’etait que vis président d’OBAMA, c’est un double scandale, que les usa n’est pas pu traité ce furoncle .
    ce qui est aussi un scandale c’est le silence aux ordres des medias qui ne moufte aucune information a ce sujet, sujet qui est a l’origine de la vengeance de Biden au travers du conflit en Ukraine contre la russie.

  9. nos merdias nationaux ne disaient rien car ils attendais de connaitre le montant de leurs subventions d’état qui va de 15 a 5,5 millions d’euros pour l’huma que personne ne lie plus. C’est notre « pognon » que l’on donne a des bons à rien.

  10. La question sur laquelle nous devrions nous interroger, c’est pourquoi la presse occidentale ne parle pas de ce scandale énorme autour de Hunter Biden et pourtant parfaitement documenté.
    Tout y est : sexe, drogue, corruption et même inceste.
    J’ai bien ma petite idée. La presse de gauche ne veut surtout pas embarrasser le parti démocrate qui porte tant de valeurs de paix et de solidarité (pour ceux qui sont bloqués au premier degré, c’est du sarcasme).
    Nous sommes très loin de l’esprit « Watergate », où la vérité était plus importante sur tout le reste.
    Cordialement

  11. Faites ce que je dis et surtout pas ce que je fais, il n’y a qu’à regarder les LFI en France et vous avez le ton de la mesure, comme après la Révolution de 1789, c’est encore cette même fange politique donneuse de leçons qui est la pire de toute, qui est la plus dépravée et qui n’aime pas le reste du monde, mais là, ça va leur pêter à la gueule à tous ces gauchos ecolos bobos qui se pavanent devant leur ego à longueur de journée, et tant mieux, car ils sont la source de beaucoup de maux dont chacun en paient les conséquences, à commencer par l’entretien de cette saloperie de guerre en Ukraine où ils se jouent d’inverser les rôles, comme avec les G.Floyd, Traoré, et autres délinquants en situation irrégulière, je pense que le meilleur reste à venir !

  12. Biden , le mal dans toute son horreur! Il est indeniable qu’il y a des forces en jeu pour nettoyer cette gangrène qui sévit dans les gouvernements avec la complicité des médias. Macron prend garde! il n’y a point de vérité qui ne puisse être découverte. Notre gouvernemnt est corrompu. Et tous ces corrompus vont être balayés. Quand je pense que Biden , et les moutons européens qui suivent, est responsable avec zelenski le camé de ce chaos en Europe!


Hunter Biden, fils de Joe Biden, au cœur d’un scandale de corruption