mercredi 29 août 2018

UN BUSINESSMAN PREND DES VACANCES: LA PRESSE AUX ORDRES NE TARIT PAS ......

Les vacances de M. Hulot ou les chevaux sont sous les ordres

Nicolas Hulot, le businessman devenu ministre de l'écologie dans un gouvernement de droite et de droite, est donc retourné à ses affaires.
Si je n'avais pas le cuir endurci sous les coups que m'inflige le capitalisme, son départ de chez Manu 1er me tirerait des larmes de chagrin à entendre les éloges pleuvant sur Nicolas Hulot de  la part des médias de la pensée unique, de la droite, de son extrême, de la gôche. Et même venus du camp des écolos bobos.
Il faut dire que les chevaux sont sous les ordres, comme on dit du côté des courses hippiques. Et on se bouscule en attendant la voix de son maître qui en adoubera un ou une pour  le remplacer afin de gérer loyalement les affaires du capitalisme.
Et m'en voudriez-vous beaucoup si je vous délivre ce que l'ex-députée EELV Isabelle Attard dit de Nicolas Hulot? "Il n'est pas "une petite chose sincère malmenée par le gouvernement et les lobbies. Il a toujours eu le choix d'y aller ou pas, de se battre ou pas, d'accepter l'argent des multinationales pas écolos dans sa fondation ou pas."
Pas mieux!

PRINCIPE

principe

PHOTO DE MACRON......(I)

9 Août 2018
Publié par El Diablo

La Une du dernier numéro de "Vie Nouvelle", le mensuel des retraités CGT
La Une du dernier numéro de "Vie Nouvelle", le mensuel des retraités CGT
Suite aux déclarations du Premier ministre le dimanche 26 août 2018, notamment sur les pensions de retraite, l’Union confédérale des retraités et 8 autres organisations et associations appellent à une grande journée nationale d’actions et de manifestations à travers toute la France le 9 octobre.

Édouard Philippe a annoncé dans Le Journal du dimanche du 26 août un ensemble de mesures mettant à mal — comme d’habitude — le pouvoir d’achat des plus vulnérables (voir notre communiqué du 27 août 2018), dont bien sûr les retraités.

Après trois ans de blocage des pensions, une année 2018 sans aucune augmentation, la hausse de la CSG, le Premier ministre annonce une hausse des pensions de 0,3 % en 2019 et en 2020… pour un taux d’inflation mesuré par l’Insee de 2,3 % sur les douze derniers mois ! Pour rappel, la CGT revendique que les pensions soient indexées automatiquement sur l’évolution des salaires, pas soumises au bon vouloir du gouvernement.

Dans son communiqué, l’Union confédérale des retraités CGT (UCR-CGT) et « 8 autres organisations syndicales ou associations appellent les retraités à se mobiliser pour faire entendre leur voix et manifester leur mécontentement et leur colère à l’égard du gouvernement et de son président », dans une grande journée d’actions et de manifestations à travers toute la France, le 9 octobre prochain.

L’intersyndicale retraités des « 9 » se réunira le 7 septembre pour apprécier la situation. Des mobilisations sont d’ores et déjà prévues pour organiser la riposte et, le 5 octobre, des délégations venues de tout le pays déposeront les pétitions recueillies au président du groupe LREM. 

Les retraités CGT appellent par ailleurs à se mobiliser sans attendre sous toutes les formes appropriées, en participant notamment aux initiatives proposées par l’intersyndicale.


(I)..... Photo prise pendant sa campagne d'enfumage de 2017 au milieu de ses jeunes groupies fils de riches et de bobos. Au moment où il hurle:" PARCE QUE JE LE VEUX ", sous-entendu écraser les pauvres, et tout le peuple" !!!! 
Quenottes à peine retouchées mais l'orgueil et la haine des classes populaires ne trompent que les ..... "naïfs, pour rester polis  !





Lobbyistes officiels

Publié le 29 Août 2018
les critères du panel Benalla
Lobbyistes officiels
Du sieur Coste, le monsieur chasse de Manu El Monarc :

"Ah je n'ai pas de morale. Je respecte la loi c'est clair. Mais au delà de ça, la ruralité est ma passion donc je suis très machiavélique. Je vous le confirme ! Il n'y a pas beaucoup de gens qui l'assument, mais moi je l'assume complètement. Je défends des gouvernements étrangers qui sont des alliés de la France mais qui ont parfois des comportements très douteux avec les droits de l'Homme. Mais je les assume. Car il y a des gens qui méritent d'être défendus, quand ils ne commettent pas d'excès." 

Voilà de quoi se compose la cour : des fraudeurs fiscaux, des barbouzes et des fachos. 

Au risque de paraître répétitif,  mais la répétition aidera peut-être à maîtriser le sujet, Canaille le Rouge se réjouit de ne pas s'être compromis avec ceux qui ont appelé à voter Salazar pour éviter Franco, accompagnés de leur filières et chaperons communs.
Note de Pedrito 
Parmi eux, un certain Robert Hue, et tant d'autres tout aussi pourris. Que la honte les étouffe, les escane. Si au moins on pouvait les entendre se répandre en regrets éternels !!!!!Même pas.....Un peu comme si nous, les véritables résistants aux fascismes, nous étions responsables de leur naïveté!!! La honte, sans doute ......

Quand le brûlot de Hulot est plus que falot

Publié le 28 Août 2018
"Décision courageuse" dit la presse.
Plutôt l'expression caricaturale 
de comportement
et trajectoire intéressés
Quand le brûlot de Hulot est plus que falot
« Je souhaite que personne, personne ne fustige le gouvernement ». Déclaration de Nicolas Hulot, au moment même où il quitte le gouvernement. Ce qui s'appelle donner des gages pour se préserver l'avenir.
Manu El Monarc arme les chasseurs, et Hulot "l'anti-chasse" tire ...sa révérence, mais garde sa déférence.
Notons que dans les raisons analysées de son départ pas un mot sur les conséquences du tout à la route par la casse du trafic marchandise de la SNCF, pas un mot sur le basculement des TER sur la Route, sur la chute drastique des moyens d'entretient des réseaux ferrés, canaux et voies navigables, routiers qui imposent limitations de vitesse ou abandons de dessertes et itinéraires. Silence sur le désengagement de l'état dans la recherche et mise en route de la filière hydrolienne.
Donc pour lui, non seulement il assume mais comme pour les perturbateurs endocriniens, le CETA ou le Glyphosate, "il ne faut pas fustiger le gouvernement". Il affiche ainsi complicité et les limites politicardes de sa prise de tangente.
Disons que par peur du combat et des coups qui peuvent venir, il déserte le champ de bataille après avoir aidé aux conditions des conflits et se réfugie sur les coffres forts de sa fondation portée par des lobbyistes mondialisés.
Vous appelez cela du courage ?