lundi 14 août 2023

Kövesi et Ursula : une enquête à la va comme j’te pousse !

AGORA VOX  Christelle Néant

JPEG

Avec le drapeau de l'Ukraine sur la poitrine, épuisée après avoir „sauté” pendant des années sur les politiciens roumains extraits avec une pince à épiler par Coldea, la procureure en chef Kovesi sirote son café chaque matin dans son élégant bureau au Luxembourg, réfléchissant à la manière de dépenser ses 15 000 euros de cachet.

Il y a des signaux clairs que des actes graves de corruption se déroulent à Bruxelles, au plus haut niveau. Après environ deux ans d'enquête, nous n'avons toujours rien de tangible sur l'affaire Ursula-Pfizer. Sous prétexte de préserver la confidentialité des informations, Kovesi refuse de nous dire si elle a inculpé ne serait-ce que le chauffeur d'Albert Bourla. En incident connexe, peu de temps après la publication de mon article sur le stratagème des vaccins et l'implication probable de Heiko von der Leyen, j'ai reçu un appel d'une dame se présentant comme une "étudiante en journalisme" dans une université occidentale. Elle m'a chaleureusement félicité pour l'article (peut-être un peu trop chaleureusement) et m'a demandé de lui fournir la liste des sources utilisées dans la rédaction de l'article de presse. Bien sûr, à des fins pédagogiques, pour un travail "scientifique" sur la corruption de haut niveau.

Je suppose que ce moment a coïncidé avec le lancement de la pseudo-enquête par le procureur en chef Kovesi. Évidemment, je n'ai rien envoyé à cette dame, mais la tentative mérite d'être mentionnée. C'était beaucoup plus élégant que si les forces spéciales avaient débarqué à ma porte. Tout aussi élégante a été la tentative du journaliste Borzou Daragahi (un Iranien diplômé aux États-Unis) du célèbre journal britannique The Independent. Trois fois finaliste du prix Pulitzer, membre principal non résident du Conseil de l'Atlantique, Daragahi m'a approché pour obtenir de nouvelles informations sur l'enquête Ursula-Pfizer. En particulier sur l'implication du fonds d'investissement Vanguard. Il s'est même dit prêt à venir jusqu'à Bucarest pour discuter autour d'un café.

Par la suite, réalisant que les chances d'obtenir quelque chose tendaient vers zéro, la marionnette des services américains a jeté un article "édifiant" dans le journal The Independent, me qualifiant d'agent du KGB (ou au moins de collaborateur, puisque Sputnik a repris mon enquête !).

Revenons à l'héroïne anti-corruption Kovesi. Peut-être que quelqu'un a cru, emporté par le courant, que Mme Kovesi avait été nommée chef du Parquet européen pour arrêter les politiciens corrompus de Bruxelles, à la manière bien connue de la Roumanie. Erreur ! En fait, notre compatriote se bat contre les voleurs de voitures bulgares, et plus récemment contre un groupe de mafieux du même pays, qui auraient détourné des fonds européens pour la construction de chemins de fer. Plus de 100 policiers et agents de renseignement du pays voisin ont participé aux perquisitions jeudi, sur ordre de l'héroïne Kovesi.

Si vous aviez encore des doutes, il n'y a pas de corruption à Bruxelles. Ni dans l'affaire des vaccins, ni dans les méga-affaires d'armement ou de gaz naturel liquéfié (pour ne citer que trois exemples). Il n'y a pas de corruption à Paris, Berlin ou Madrid. Seuls les petits pays insignifiants, principalement d'Europe de l'Est, gaspillent l'argent public au lieu de le diriger vers Kiev. C'est pourquoi nous n'avons pas suffisamment de fonds pour le régime de Zelensky - parce que des politiciens irresponsables de Bulgarie, de Roumanie et de Hongrie détournent les fonds européens si laborieusement collectés par les „politocards” de Bruxelles.

En parlant de la Hongrie, en 2022, les fonctionnaires de l'entourage d'Ursula von der Leyen ont menacé Viktor Orban de perdre ses fonds européens si son pays ne rejoignait pas le Parquet européen. En d'autres termes, si Orban n'autorise pas Kovesi à ternir son image par des enquêtes menées à Budapest (comme autrefois à Bucarest) et dictées par les hommes de Soros.

L'image de l'Union européenne n'a jamais été aussi mauvaise. Et cela est dû à de véritables "professionnels" tels qu'Ursula, Borrell, Timmermans ou Kovesi.

 Source : Adrian Onciu, le journaliste roumain qui a fait connaître ce scandale financier, médical et familialhttps://opozitia.net/2023/08/12/eroina-anticoruptie-si-anchetele-lui-peste-prajit/

 

Je me permets de rajouter quelques précisions concernant le travail de mon ami Adrian Onciu avec ces liens :

https://guyboulianne.com/2021/12/08/une-enquete-exclusive-du-journaliste-roumain-adrian-onciu-les-conjoints-ursula-et-heiko-von-der-leyen-font-lobjet-dun-chantage-au-sein-dun-accord-pfizer-de-36-milliards-de-dollars/

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ursula-von-der-liar-et-ses-237592

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/procureur-europeen-un-emploi-240214

Sur la photo en-tête on voit la procureur de l’UE avec le drapeau ukrainien, pays qui ne relève pas de sa juridiction mais où elle se rend à nos frais ...

Note de Pedrito

Que ne ferait pas Macron, le gamin capricieux et caractériel, locataire de l'Élysée par la grâce de tous nos politiciens de droite - çà se comprend un peu, même si on ne les excusera jamais de nous avoir imposé ce trublion maléfique, aussi prétentieux que psychopathe, - mais aussi les politiciens de cette "gôche" moribonde, plus caviar que prolétarienne, pour plaire au sénile Biden et engraisser un peu plus et toujours avec notre fric le régime corrompu américano ukrainien? 

Parce que tous sont corrompus: l'Ukrainien et le Yankee, père et fils!

Mais chez nous, c'est pas mal non plus !!La mafia macronienne fait aussi chaque jour la preuve de sa dangerosité. Le petit roi décide de tout et tout seul. Avec le fric des Français et majoritairement contre leur gré.

Qu'est devenue notre République ? Qu'est devenu le Parlement?

Qui va rétablir un pouvoir propre et populaire? Et comment? Vu l'état du Parti Communiste, très affaibli par ses choix suicidaires de lutte des places, à la remorque d'un parti socialiste champion de la la collaboration des classes, pas plus socialiste que le roi Sézet, un PC seul garant des profonds changements nécessaires pour sortir des crises qui ébranlent dangereusement la société civile et effacent les repaires sociaux qui la maintenaient vivable il y a peu encore....

,Partage de l'Afrique par les européens à la conférence de Berlin -  Afrikhepri

A la Conférence de Berlin, en 1885, les Etats d'Europe se partagent l'Afrique

Ainsi, dès le lendemain de la clôture de la conférence, le 27 février 1885, l'Allemagne, qui ne pouvait faire moins, jette son dévolu l'Afrique orientale (Kenya, Tanganiika et Rwanda-Urundi) en complément des territoires acquis dans l'année écoulée : Sud-Ouest africain, Togo et Cameroun.

La France se voit reconnaître la possession de vastes territoires en Afrique de l'Ouest. 

Quant à l'Angleterre, elle s'aménage la possibilité de constituer un axe continu du Caire au Cap, de la Méditerranée à la pointe sud du continent, selon l'ambition de Cecil John Rhodes, fondateur de la compagnie De Beers, la firme privée d'exploitation de diamants.

Dans les dernières décennies du 19ème siècle siècle, les Etats européens se sont rués vers le continent africain pour s'emparer chacun du maximum de territoires  africain, alors encore vierges de toute présence blanche.

Il s'agissait alors du "chacun pour soi" pour les envahisseurs de s'assurer à coups de canons et de canonnières de déclarer "français", "allemand" ou "britannique",  les premiers territoires conquis par la force des armes.

Cette confrontation du 'chacun pour soi' devait mener à des conflits entre forces armées comme à Fachoda, prémisses d'une guerre entre la France et la Grande-Bretagne autour du  poste militaire avancé au Soudan du Sud.

Fachoda, 1898, point stratégique de l'histoire. – Académie de Lascours

Il devenait important d'organiser entre pays impérialistes européens un partage de territoires, indépendant des populations indigènes, qui, bien sûr, ne furent pas consultées.

 

Ce qui mena les Etats impérialistes de notre continent à modifier leur stratégie. C'est donc à la Conférence de Berlin, en 1885 et sous la présidence de Bismarck, qu'on traça à grands coups de règles et de ciseaux, les frontières des futurs empires coloniaux européens, sans tenir compte des Africains, de leurs ethnies, ni de leurs histoire, tel le vaste et très ancien empire du Mali. qui s'étendaient sur de grands territoires administrés centralement, et qui furent, par l'occupant français, découpés en plusieurs morceaux , plus faciles à gérer par l'administration coloniale française.

Ainsi, dès le lendemain de la clôture de la conférence, le 27 février 1885, l'Allemagne, qui ne pouvait faire moins, jette son dévolu l'Afrique orientale (Kenya, Tanganiika et Rwanda-Urundi) en complément des territoires acquis dans l'année écoulée : Sud-Ouest africain, Togo et Cameroun.

La France se voit reconnaître la possession de vastes territoires en Afrique de l'Ouest. 

Le roi des Belges se voyait attribuer le Congo, dont il fit sa propre propriété.

Quant à l'Angleterre, elle s'aménage la possibilité de constituer un axe continu du Caire au Cap, de la Méditerranée à la pointe sud du continent, selon l'ambition de Cecil John Rhodes, fondateur de la compagnie De Beers, la firme privée d'exploitation de diamants.​​​​​​​

empires coloniales

De nombreuses révoltes furent noyées dans le sang.

Les crânes oubliés de la conquête de l'Algérie | Reportages | Là-bas si j'y  suis

Et l'exploitation féroce, au quotidien, des colons ne déparerait pas de l'horreur des les crimes ultérieurs commis par les nazis et Pologne et Russie occupées, lors de la dernière guerre.

Le génocide des Héréros et des Namas perpétré sous les ordres de Lothar von Trotha dans le Sud-Ouest Africain allemand (Deutsch-Südwestafrika, actuelle Namibie) à partir de 1904 est considéré comme le premier génocide du XX e siècle.

Et quand au quotidien de la colonisation, c'est l'exploitation sans nom des "indigènes" ,comme on appelait alors la population, de véritables esclaves au service des colons, appuyés par la troupe.

Dans les années 30, un homme de lettre connu, André Gide, publie le récit des ses voyages en Afrique, "Voyage au Congo" et "Retour du Tchad".

Voyage au Congo / Le Retour du Tchad - 1​​​​​​​

C'est  un véritable réquisitoire contre le colonialisme, qu'un esprit libre révèle à des couches, nourries du récit officiel des "bienfaits" de la France en Afrique, en fait de la colonisation.

 

L'école républicaine en effet,  relaye à chaque génération, le récit national d'une France qui dispense aux indigènes le savoir par l'école, et, d'une façon générale, l'hygiène, la culture, le progrès en un mot assuré par la colonisation.

Métropole et colonies - Le cartable de M.OrainNotre Grand Palais - 2021Guerre des identités : « Nous sommes le fruit du passé colonial autant que  les héritiers de la Révolution française » - Basta!

C'est ainsi que la République pervertit les jeunes générations, et, partant, le peuple dans sa majorité à faire partie de "l'Empire français".

Certes ses citoyens en métropole bénéficient de miettes prises sur les immenses richesses, arrachées aux populations africaines.

Le culte de "L'empire colonial français" devient ainsi partie intégrante de l'histoire apprise à l'école, et pèsera longtemps sur l'attitude des Français face aux guerres de décolonisation, et aux  conflits qui se développent de nos jours au Sahel.

​​​​​​​


Mais rendons grâce au Parti Communiste Francais, qui contre vents et marées, dès sa naissance en 2020, prit fait et cause contre le colonialisme. Et  jusqu'en à 1925, contre la guerre du Rif, au Maroc.

12 octobre 1925 : 900 000 travailleurs français disent NON à la guerre  coloniale – Unité CGT

 Ce qui valût aux militants communistes d'alors la répression, Maurice Thorez en premier, le responsable de cette campagne de solidarité..

Ce récit devrait permettre de réfléchir à la fausse décolonisation des ex-colonies au Sahel, et de l'hostilité que porte Emmanuel Macron au sursaut actuel au Mali, au Burkina Faso et au Niger, de la population qui soutient l'accession au pouvoir de juntes militaires visant à une vraie indépendance et une souveraineté retrouvée au profit de l'Afrique toute entière...

JEAN LEVY

 

LA PHRASE DU JOUR

 

Phrase de "Les journalistes du personnel de GT"

 

"Les entreprises européennes accélèrent leurs investissements en Chine dans un contexte de perspectives économiques sombres dans leur pays, et les analystes ont déclaré que le marché chinois offre des opportunités irremplaçables et des perspectives de croissance, et que ce n’est qu’en renforçant la coopération avec la Chine que l’Europe pourra sortir de son bourbier économique....."

.... l'article complet à lire sur  "histoire et Société " sous le titre " :

" les investissements européens en CHINE s'accélèrent"

Note de Pedrito

Nouveau flop,  preuve si besoin était de l'échec des prétentions américaines de cette guerre ukrainienne téléguidée depuis Washington, et fin annoncée de la politique impérialiste révolue d'un monde capitaliste dont l'immense majorité de la planète cherche à se débarrasser. 

Un monde nouveau est en marche. Il suffit d'ouvrir les yeux pour en mesurer le caractère irrémédiable. A commencer par la fin de la Françafrique, pour ce qui concerne notre pays, ancienne puissance coloniale, et l'adhésion croissante de cette Afrique, justement, mais aussi et surtout du Moyen Orient, au monde multipolaire qui grossit très vite et irrésistiblement.

 

Un sol plus souple propice à la grande offensive russe

Le fond de l’article est le constat de l’échec de l’Otan, un de plus de la grande puissance et de sa grande armée, un échec aux conséquences imprévisibles dans le “basculement historique”. A propos de ce texte et d’autres, je voudrais signaler qu’ils sont tout sauf l’expression du marxisme léninisme. Le journal Asia Times, est publié à Hong Kong et s’il n’est pas en opposition frontale avec la mère patrie chinoise, les articles regrettent son orientation communiste, ils préfèrent incontestablement le soutien aux entreprises privées et aux investisseurs. Quant à l’auteur disons qu’il est un chercheur qui travaille pour faire court pour la CIA. Mais comme disait Lénine il y a du bon à écouter l’adversaire, surtout quand au titre des publications de la presse communiste on a infiniment pire, en matière sinon d’adhésion à l’OTAN en tous les cas dans la lucidité sur la réalité du terrain. Donc Stephen Bryen émet l’hypothèse non sans ironie, que “L’échec de la contre-offensive ukrainienne et les défis russes à Kupyansk, Lyman et Bakhmut suggèrent que la guerre pourrait se diriger vers une conclusion décisive”, avec la mise à l’écart de Zelensky de plus en plus encombrant et la négociation avec des militaires moins fous que ce régime parce que les Etats-Unis en ont marre, voire n’ont plus les moyens de soutenir un perdant à fonds perdus, juste “un soutien psychologique” à leur marionnette, note cruellement l’article (note et traduction de Danielle Bleitrach pour histoireetsociete)

Par STEPHEN BRYEN13 AOÛT 2023


Les troupes russes ont jusqu’à présent tenu la ligne contre la contre-offensive de l’Ukraine. Image : Institut Egmont / Facebook / Capture d’écran

Il est encore trop tôt pour dire si la direction de la guerre en Ukraine a changé, mais il y a de plus en plus de preuves que l’incapacité de l’Ukraine à pénétrer les défenses russes le long de la ligne sud, et les défis dans les directions de Kupyansk, Lyman et Bakhmut suggèrent que toute la guerre pourrait atteindre une conclusion décisive. C’est pour cette raison que l’administration Biden demande au Congrès 20 milliards de dollars pour l’Ukraine. L’idée semble être de fournir un soutien psychologique à la fois au président Volodymyr Zelensky et à l’armée ukrainienne

Les préoccupations vont de l’épuisement des réserves stratégiques américaines à la prolongation d’un conflit qui semble de plus en plus se terminer inexorablement par une défaite ukrainienne. Bien que l’opposition soit bien loin d’avoir la majorité, de nouveaux revers sur le champ de bataille pourraient amener le Congrès à changer d’avis sur les demandes financières qui font sauter la banque.

Une chose est certaine : il est peu probable qu’un politicien de Washington puisse mobiliser un soutien du public pour la guerre.

Les informations sur les opérations russes, en particulier dans la direction de Kupyansk, sont difficiles à trouver. Les Russes n’appellent pas leurs opérations une offensive, bien que des rapports non confirmés disent que la Russie a rassemblé 100 000 soldats ou plus pour leur opération dans cette région, et a déplacé beaucoup d’équipement lourd.

Le plus révélateur était un convoi de lance-roquettes multiples BM-21, vu se dirigeant vers la région. Il y a également eu des rapports d’unités ukrainiennes refusant de combattre, et bien que les informations sur de telles mutineries aient été supprimées, cela semble s’être produit ces derniers jours.

Zelensky espère reprendre Bakhmut, ce qui était déjà son objectif principal avant de finir par perdre la ville aux mains des forces de Wagner. Pour le moment, la ville de Bakhmut n’est pas menacée. Au lieu de cela, les Ukrainiens ont essayé de reprendre les colonies au nord et au sud de la ville.

Les dernières informations sont que les premières avancées ukrainiennes dans les deux sens ont été repoussées, et que tout espoir que Zelensky puisse avoir de créer une victoire sur les cendres de Bakhmut semble ne pas s’être matérialisé.

L’entreprise Bakhmut, une fois qu’elle sera finalement réglée, pourrait créer un énorme problème interne pour Zelensky. Il est sur le point de congédier son ministre de la Défense, l’homme qui l’a soutenu pour obtenir des armes d’Europe et des États-Unis. Les candidats de remplacement attendus sont, pour la plupart, inexpérimentés et sans lien avec la guerre.

Oleksiy Reznikov, le ministre de la Défense en exercice, pourrait être pressenti pour être envoyé au Royaume-Uni en tant qu’ambassadeur ukrainien. Personne ne peut dire avec certitude si l’armée ukrainienne soutient toujours Zelensky, mais comme de plus en plus de fissures apparaissent à Kiev, il y a fort à parier qu’ils ne puissent prendre les choses en main. Si cela se produit, Zelensky sera probablement destitué.

Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin (à gauche) avec le ministre ukrainien de la Défense Oleksii Reznikov Source: Ambassade des États-Unis, Kiev

L’Ukraine a mis en place des unités de réserve, dont beaucoup sont formées par l’OTAN, pour tenter de contrer toute grande avancée russe.

Mais l’engagement de ces réserves laisse l’Ukraine avec des brigades moins entraînées pour l’avenir, puisque la principale stratégie de la Russie a été de les laisser s’approcher assez près et de les pilonner ensuite avec de l’artillerie, des frappes aériennes et des mines aériennes. Il est maintenant rapporté que l’Ukraine a ordonné une évacuation massive, tout en explosant des ponts et des routes pour ralentir l’avance russe.

Les Russes ont été assez intelligents dans la gestion de leur front de guerre. Peu d’attaques ont été menées contre Kiev, sauf une il y a plus d’un mois contre le centre de renseignement ukrainien dans la ville.

Peu de choses sont dites dans la presse russe sur les hauts commandants ukrainiens, Valerii Zaluzhny et Oleksandr Syrskyi, si ce n’est pour noter que l’armée ukrainienne opère de manière professionnelle. Cela peut suggérer que la porte russe est ouverte au dialogue avec l’armée ukrainienne.

Pendant ce temps, les rapports indiquent que les troupes de Wagner en Biélorussie commencent à retourner en Russie. La cause immédiate est que la Biélorussie a refusé de les payer, les laissant sans salaire pour leurs troupes ni argent pour acheter du matériel.

Il est possible que certains d’entre eux soient expédiés en Afrique. Bien que la Russie n’ait pas soutenu le coup d’État au Niger, cet avertissement ne s’applique pas nécessairement à Wagner. La récente décision de la CEDEAO d’accepter de mettre sur pied une opération militaire pour « restaurer la démocratie au Niger » offre à la Russie et à Wagner une opportunité importante.

Les troupes de la CEDEAO sont presque aussi mauvaises que celles du Niger. Ils manquent de transport, de communications et de fournitures. Toute guerre là-bas, sans force stabilisatrice extérieure, est susceptible de devenir une guerre d’atrocités. Personne ne sait si Poutine lèvera son interdit au leader de Wagner, Evgueni Prigojine, et les enverra à Niamey.

Le Niger, bien sûr, est un spectacle secondaire et l’Ukraine est l’événement principal, avec des implications géopolitiques importantes. Les Russes ont tenu bon au lieu de commencer une grande poussée pour terminer la guerre, essayant d’épuiser les Ukrainiens et de diviser le soutien à la guerre à Kiev.

Mais les planificateurs de guerre à Moscou savent compter, et il se pourrait qu’ils voient maintenant des opportunités pour une grande offensive. Si cela se matérialise, gardez un œil sur Kupyansk.

Stephen Bryen est chercheur principal au Center for Security Policy et au Yorktown Institute. Cet article a été initialement publié sur Weapons and Strategy, sa sous-pile. Asia Times le republie avec permission.

L'UKRAINE S'INSPIRE DES NAZIS ALLEMANDS!

 Michel BEYER. Histoire et Société.

Le parlement ukrainien n'y va pas par 4 chemins !(°)

Il vient de voter une loi interdisant à tout jeune ukrainien compris entre 16 et 18 ans de sortir du pays

A l’image du régime nazi, qui en 1945 envoyait au front des adolescents se faire tuer, l’Ukraine va-t-elle aussi envoyer ses jeunes au massacre?

 

 

(°) Il s'agit de mobiliser des  citoyens les plus nombreux possibles pour guerroyer contre la RUSSIE. Enfants d' UKRAINE, ne quittez pas le pays! Soyez prêts à vous sacrifier, à vous faire tuer! Pour qui? Pour quoi? Pour le fric d'une poignée de pourris qui jouent pour s'enrichir avec la PAIX du monde dont ils se foutent éperdument des conséquences.

 

Note de Pedrito.

Comme c'est une guerre américaine, comme toutes les guerres  ordonnées et financées depuis  WASHINGTON depuis la fin de la seconde guerre mondiale pour asservir au dollar la planète entière, -aujourd'hui pourtant, et le sénile BIDEN ne semble pas le comprendre, mais le dollar est pris  dans le creux de la tempête du grand changement géopolitique: la multipolarité -, les jeunes Ukrainiens qui garderont la vie sauve pourront envoyer au sénile président US leurs chaleureux remerciements. Mais vue la corruption généralisée qui règne en UKRAINE, ce dont oublient de nous informer nos chaines télé officielles, muettes, car asservies, elles, au gamin caractériel qui nous sert de chef d'état, - et ceci grâce à la "gôche" officielle complètement dévoyée, anesthésiée, obnubilée par le capitalisme qu'elle est pourtant sensée combattre pour la remplacer par le socialisme-, le pognon que l'on continue de distribuer à ZÉLINSKI ne sera pas perdu pour tout le monde, à commencer par sa propre femme, qui vient d'être prise à la frontière d'un pays voisin avec des millions de dollars, qu'elle partait camoufler hors d'UKRAINE, sans compter les très nombreux officiers corrompus de l'armée ukrainienne qui viennent d'être limogés.

Grosse et saine ambiance dans ce pays tellement choyé par l'impérialisme universel pour engraisser toujours plus banquiers, milliardaires, et industries des armements, et tuer des innocents ! 

Heureusement la Françafrique va laisser la place à une libération des états encore corrompus par l'impérialisme colonial.