L'actualité taurine prendra bientôt ses quartiers d'hiver.
Ici, on parle des YONNET, le 23 Octobre prochain, à AIRE/SUR/ADOUR. Au risque de retrouver une nouvelle fois au palco l'indéboulonnable, l'irremplaçable, l'infumable Amestoy, qui m'a gâché tant de tardes, je m'abstiendrai, avec regret, pour Hubert et Françoise YONNET, de rejoindre la plaza aturine.
Nous reste St SEVER: j'avoue que je n'avais réalisé de prime abord, l'originalité et la prouesse de la Peña "JEUNE AFICION", de réunir ONZE encastes différents le 11/11/11 pour clôturer leur semaine taurine. Chapeau! Nous y serons, évidemment, leur aficion le mérite largement. Preuve nouvelle, si besoin était, que les aficionados responsables des "petites" arènes font beaucoup plus pour sauver la corrida, - en variant les encastes présentés, ils font connaître ainsi des élevages qui, sans leurs efforts, disparaîtront au profit du mono encaste domecstiqué exigé par les figuras pompe à fric,- que les grandes plazas spécialisées dans les défilés de chèvres et de bédigues sans forces, droguées, souvent sans cornes.
Sans parler de leurs indultos de la honte!
Rendez-vous donc à St SEVER, le 11 NOVEMBRE, dès 9H00, pour une belle jounée de rencontre aficionadas.
Et place au blog "CITOYEN ET TAURIN", en attendant le printemps 2012.
P.S. Pourvu que nos amis ORTHÉZIENS repoussent fin juillet leur feria! Ils doivent comprendre qu'il serait impossible, à beaucoup d'aficionados comme nous, qui courons de CERET à ORTHEZ, de faire une croix sur la plaza catalane, qui nous fait tant rêver.