samedi 15 septembre 2018

LA FRAUDE FISCALE EFFACERAIT LE DÉFICIT BUDGÉTAIRE! CHICHE !!!

Explosion de la fraude fiscale en France, estimée à 100 milliards d'euros annuels

© DAMIEN MEYER Source: AFP

Selon la dernière enquête du syndicat Solidaires-Finances publiques, la fraude fiscale est en hausse. Par rapport à l'estimation d'il y a cinq ans, elle aurait augmenté de 20 milliards d'euros par année, atteignant un montant record.
Dévoilé par Marianne ce 13 septembre 2018, le dernier rapport du principal syndicat des Finances publiques, Solidaires-Finances publiques, livre une estimation peu reluisante sur la fraude fiscale. Celle-ci aurait grimpé historiquement à 100 milliards d'euros annuels, et ce sans comptabiliser les fraudes aux prélèvements sociaux. Réalisée tous les cinq ans, l'enquête montre une augmentation de la fraude fiscale, de 20 milliards d'euros par rapport à l'estimation de 2013.
Il est à noter qu'en juillet dernier, le syndicat dénombrait près de 38 000 suppressions de postes à la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) depuis 2002. Parmi eux, les contrôleurs fiscaux sont touchés par la réduction des effectifs. L'organisation syndicale dénombre 3 100 emplois de ce type en moins depuis 2010. Vincent Drezet, du bureau national du syndicat Solidaires Finances publiques, expliquait également à RT France le 12 juillet 2018 que le gouvernement prévoyait d'ici 2022 une suppression de 16 000 ou 22 000 emplois au sein de Bercy (ministère de l'Economie et des Finances, dont dépend la DGFiP). Des chiffres qui ne sont guère encourageants en matière de lutte contre les grands fraudeurs fiscaux...
La fraude la plus courante demeure la sous-déclaration des revenus, selon Marianne. Le magazine relève également que les 3 500 ménages les plus riches, concentreraient une fraude de cinq milliards d'euros chaque année, en raison de leurs avoirs détenus illégalement à l’étranger. D'où ce constat du journal : «Jamais en France gruger le fisc n’aura été aussi peu risqué, compte tenu des probabilités de se faire rattraper par la brigade.»
Pourtant l'Etat aurait tout à gagner en faisant la chasse aux fraudeurs : ces 100 milliards compenseraient largement le déficit budgétaire, estimé à environ 83 milliards d'euros.
Source : RT France

L'IMPAYABLE DARMANIN NE FAIT PAS SON ÂGE

ENA, fonctionnaires

Publié le 15 Septembre 2018

Quand Darmanin , Tartarin de Bercy
prépare les chasses présidentielles
Ci dessous, l'ENA - 1ère promotion 1945-46.
Le concept de parité était encore dans les limbes
ENA, fonctionnaires
"Vous êtes mis à la disposition du gouvernement pour servir le pays" 
(Darmanin, laquais macronien devant les énarques)

Canaille le Rouge, candidement croyait que statutairement les fonctionnaires étaient au service de l'état et de la République pas au service du gouvernement 
Le petit marquis de Bercy ayant de surcroît déclaré :
« Nous n’avons pas créé la fonction publique pour les fonctionnaires. Nous n’avons pas créé l’ENA pour les énarques », 
A quelle hauteur avec ce "nous"  le laquais se hisse. Il ne fait pas son âge !
Ce Darmanin, lequel, telle Rome et son inquisition s'appropriant les travaux de Giordano Bruno,  s'autorise des privautés avec la vérité historique qui méritent d'être dénoncées.
Rappelons lui que certes si depuis sa création, ses missions et le recrutement ont été tordus au point d'en faire une réserve naturelle de cadres sup pour le capital, l'ENA est une création de 1945 dans le cadre du programme du CNR, ce CNR que Darmanin et sa secte politique n'ont de cesse de briser dans les mémoires et d' anéantir dans sa construction pour obéir aux exigences du capital.
Petit rappel pour ceux qui l'ignorent et hélas ils sont nombreux :
L'ENA est installée par l'ordonnance no 45-2283 du  par le Gouvernement provisoire de la République française, alors présidé par le Général de Gaulle.
Une décision préparée par la Mission provisoire de réforme de l'administration, placée auprès du chef du gouvernement et dirigée par Maurice Thorez, vice-président du Conseil et secrétaire général du Parti communiste français.
Après la démission de Gaulle de la présidence du Conseil le , Maurice Thorez  va réussir à mener à bien la réforme administrative et l'élaboration du statut de la fonction publique , ce statut que le pouvoir et les énarques d'aujourd'hui travaillent à vider de ses garanties pour faire des fonctionnaires les obligés du gouvernement (voir la phrase de Darmanin qui prend alors tout son sens).
Thorez et l'équipe de Résistants de la fonction publique vont se préoccuper d'assurer d'abord la naissance de l'école nationale d'administration.
 Michel Debré, maître des requêtes au Conseil d'État et commissaire de la République à Angers, animait cette mission de création de l'école. Il a assuré la première  direction de l'école.