En 2019, les liquidités accordées aux actionnaires des 40 plus grandes entreprises françaises - CAC 40 - ont augmenté de +12% par rapport à 2018.
C'est ainsi que 60 milliards, dont 49,2 milliards sous forme de dividendes, ont été versés aux riches citoyens choyés par notre gouvernement, avec en tête son président qui mérite plus que jamais d'être nommé le président des riches.(source vernimmen.net)
Alors que ces actionnaires parasitaires s'enrichissent grassement grâce au travail de plus en plus mal récompensé des ouvriers et des salariés de la politique macronienne, le taux de rendement du livret A de la Caisse d'Épargne est réduit à une aumône: 0,5%!
0,5% ! Si ce taux n'est pas une injure envers les citoyens les plus modestes, alors que retraites et salaires régressent pendant que tous les prix augmentent vitesse GRAND V !! Autant dire que le fossé s'élargit chaque jour davantage entre le monde du travail et celui de la finance capitaliste: le pseudo "libéralisme" peut tranquillement perpétuer ses ravages, tant qu'il ne sera pas suffisamment dénoncé jusqu'à sa condamnation par l'histoire.
Pour 2020, la moisson devrait être encore plus florissante pour les protégés des banques et du banquier....
Il n'y aurait pas d'argent pour mieux rétribuer le monde du travail? Cherchez l'erreur!