vendredi 23 mars 2018

"PÉDAGOGIE" DES COULEUVRES MACRONIENNES

 OU L'ART CONSUMÉ DE LA DÉBILISATION


Par exemple, les syndicats ne sont pas des organisations sensées défendre les intérêts vitaux des catégories sociales qu'ils représentent. Ce sont des "partenaires sociaux", selon la nouvelle formule en vogue chez les politiciens -et les journalistes qui leur lèchent les bottes, pour rester poli-  qui cultivent plus l'"endofage" permanent que la concertation et les négociations..... Mais comme "réforme" signifie pour nos éminents penseurs et leurs protégés milliardaires CASSE DU TISSU SOCIAL, tout est bon pour faire avaler la pilule, notamment en premier lieu le vocabulaire trompeur pratiqué par les politiciens énarques de droite et de "gauche" caviar.
 Il faut bien voir ce que ce terme "pédagogie" (qui est employé systématiquement chaque fois qu’il faut faire avaler aux Français une purge ultralibérale) recèle de mépris. D’abord, les Français sont pris pour des enfants et non pour des adultes. Et, de plus, ils sont pris pour des enfants demeurés, comme si la privatisation de la SNCF ou la baisse des retraites présentaient le même caractère d’évidence et d’innocuité que l’accord des noms composés ou la conjugaison des verbes irréguliers. Or, contrairement à ce que cherchent à faire croire le gouvernement (et peut-être aussi certains journalistes), les Français saisissent très bien ce que leurs gouvernants veulent leur administrer au travers de cette "pédagogie" : un rabotage de leurs droits, une détérioration de leurs statuts et de leurs garanties, une baisse drastiques de leurs revenus.
- Le gouvernement s’imagine qu’en disant "Je vais procéder, sur votre personne, à une énucléation", la réalité sera moins douloureuse qu’en disant : "Je vais t’arracher un œil". Comment mieux signifier : "Je vous prends pour des imbéciles ?"
Philippe ARNAUD Blog "Le grand Soir"