vendredi 3 septembre 2021


Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Macron: en pasant par Marseille avec mes (gros) sabots (air bien connu)

Naturellement, cette capture d'écran est nulle et non avenue. Cette fois, Emmanuel Macron n'a pas cherché à rencontrer le professeur Raoult, comme le 9 avril 2020 en plein sauve-qui-peut du gouvernement devant le coronavirus. Non, cette fois, le commis du capital, locataire du palais présidentiel, a battu les estrades pour sa réélection en 2022.

Même Jean-Luc Mélenchon l'a dit à la télé, lui qui avait quitté Paname pour retrouver tout à coup la circonscription marseillaise qui l'avait comme député. Mais les prétendants au trône monarchique de notre mauvaise république ne voient-ils pas, chacun, midi à leur porte?

Pour en revenir à l'ex-gérant d'une très grande banque d'affaires française, passé secrétaire-adjoint du palais présidentiel, puis ministre d'importance, sous Hollande (socialiste) président, il a promis monts et merveilles et de revenir à Marseille.

Si c'est comme pour le Liban et ses belles promesses de reconstruction du pays dévasté par le capitalisme et la corruption et dans lequel les plaies restent atrocement à vif, le peuple de Marseille aurait plutôt intérêt à descendre dans la rue.

Manuel Valls, ex-premier ministre socialiste de Hollande président, puis élu de droite à la mairie de Barcelone (comme quoi...) a désormais son rond de serviette à Bfmtv. A propos de Marseille, il a dit qu'il fallait "tout raser". Olé! Olé!

Et lui avec?

 

La vaccination est un révélateur des inégalités sociales dans la santé !

 

, par  Pierre-Alain 

Les polémiques sur la vaccination et le pass sanitaire ont occupé les médias cet été, souvent divisé les familles et les amis entre pros et antis, et bousculé les organisations politiques. Dans les manifestations du samedi, on trouvait des militants d’extrême gauche et d’extrême-droite, des pro-vaccins anti-pass et des anti-vax, des antimacron pro Le Pen et des anti Le Pen anti Macron...

Macron a atteint son objectif, diviser ses opposants et faire le buzz pour tenter de surfer pour sa campagne et pour occuper les esprits pendant qu’il continue ses réformes contre les droits et les services publics, y compris le service public de santé et notamment de prévention, dont fait partie la vaccination !

C’est pourquoi "liberté", le slogan principal des manifestations oublie largement et l’égalité et la fraternité sans lesquelles il ne parle que de la liberté des plus forts. Car les énormes inégalités sociales dans la vaccination sont les mêmes que celles concernant la santé en général. On est mieux suivi et soigné quand on est riche que quand on est pauvre. Résultat, les riches sont très largement vaccinés, alors que les quartiers populaires sont à la traine, à Marseille comme dans la métropole de Lyon !

C’est la même chose à une autre échelle quand on regarde la planète. Les pays riches sont largement vaccinés et l’Afrique attend toujours ses vaccins malgré les promesses....

C’est assez révélateur que les antivax revendiquant leur liberté individuelle se désintéressent totalement du sort des plus pauvres qui souvent n’ont pas le choix ! C’est le "chacun pour soi" qui domine. Cuba qui se bat comme un pays pauvre sous blocus contre la pandémie vient de décider de vacciner tous les enfants avant leur retour à l’école, tout un symbole !

Les données par communes de l’assurance maladie confirment ces inégalités dans la métropole lyonnaise.

Les dernières données disponibles ce 1er septembre sont celles du 15 aout. Pour Vénissieux, 37,9% de la population est totalement vaccinée, alors c’est plus de 70% dans les mont d’or !

Il suffit de regarder la carte des taux de vaccinations par commune de la métropole pour comprendre que le taux de vaccination est directement lié au revenu !

Voici les 4 communes dont les plus de 20 ans sont moins de 50% à être vaccinés au 15 aout. Tout le monde sait que ce sont les plus pauvres...

Communes taux>20ans
SAINT FONS 43,3%
VENISSIEUX 43,5%
VAULX EN VELIN 45,7%
GIVORS 45,9%

Et les 4 communes dont les plus de 20 ans sont plus de 70% à être vaccinés. Tout le monde sait que ce sont parmi les plus riches !

CURIS AU MONT D OR 70,5%
POLEYMIEUX AU MONT D OR 70,6%
CAILLOUX SUR FONTAINES 73,1%
MONTANAY 74,1%

Et même pour les plus de 65 ans qui ont été prioritaires pendant des mois depuis le début de la vaccination, on atteint 92% de vaccinés à Curis au mont d’or et seulement 69% à Saint-Fons !

Cela aurait du être la priorité du gouvernement et des institutions. Certes, il en parle, c’est dans les discours ! On retrouve même le terme utilisé dans le travail social dans l’action contre la grande pauvreté, il faut "aller vers" les personnes concernées car on sait qu’elles sont loin des institutions, qu’il y a de la méfiance dans les quartiers qui souffrent depuis si longtemps des inégalités, de la précarité...

Cela devrait conduire à donner plus de place aux médecins de ville, aux centres de santé de quartier, à l’assurance maladie et ses caisses locales, sans doute à la CAF, aux écoles et à l’éducation nationale qui contrôle depuis toujours la vaccination des enfants... Bref, il fallait débloquer des moyens budgétaires importants pour les services publics locaux notamment dans les villes populaires !

Macron a préféré inventer un pass sanitaire pour imposer l’individualisme, comme si la santé publique était une responsabilité individuelle, et pour ne surtout pas parler du nombre de lits dans les hôpitaux, du nombre de médecins dans les quartiers populaires, des moyens de la médecine de prévention, de la médecine du travail, de la médecine de proximité ! Il n’est en fait pas préoccupé par les inégalités sociales, mais par le lancement de sa campagne présidentielle pour apparaitre comme le président de l’ordre et diviser la droite et l’extrême-droite coincées entre "liberté" et "responsabilité".

Il est urgent de sortir des diviseurs anti-vaccins et de se rassembler pour défendre le service public de santé et le droit à la vaccination pour tous !

Si le niveau de vaccination à Vénissieux reste bas, moins de 50% des plus de 20 ans au 15 aout, heureusement, il progresse et l’action décidée par la ville avec un camion de vaccination chaque jour dans un quartier sera très utile.

On peut espérer 3000 vaccinations supplémentaires par mois ce qui permettrait de rattraper la moyenne des villes en deux ou 3 mois.

Mais il restera la question de la vaccination des enfants, qui fait débat, mais dont tout montre qu’elle est nécessaire pour que la vaccination atteigne son objectif, faire disparaitre l’épidémie.

Et il restera la question mondiale vitale des pays peu vaccinés, à commencer par les départements d’outre-mer pour la France... départements qui souffrent terriblement de cette épidémie que certains croient éviter individuellement.

 

Coronavirus - 

Pfizer, c’est l’exact contraire d’un vaccin

Préliminaire : Si Macron voulait notre bien, s’il voulait améliorer la santé publique, il ne continuerait pas aujourd’hui-même à supprimer des lits d’hôpitaux.

Un vaccin, c’est quoi ? On injecte dans le corps une substance, un virus inactivé ou atténué, que le corps va reconnaître comme étant étranger afin qu’il puisse ainsi s’entraîner à le combattre.

Avec Pfizer ou Moderna, on introduit dans le corps une substance déguisée de façon à ce que le corps ne puisse pas la reconnaitre comme étrangère. L’ARN de la protéine spike du coronavirus est en effet camouflé dans des nanoparticules lipidiques, et le corps va prendre ça pour des petites boules de graisse inoffensives.

Pfizer n’est pas un vaccin, c’est le contraire d’un vaccin.

Pfizer camoufle l’ARN qui code pour la protéine spike du coronavirus afin que les défenses immunitaires du corps ne le détruisent pas immédiatement. Cet ARN va ensuite pousser les cellules du corps à synthétiser la protéine spike.

Ensuite, le corps va pouvoir s’entrainer à combattre la protéine spike du coronavirus, et donc le coronavirus lui-même.

C’est ça, l’idée de Pfizer.

L’inconvénient, c’est que l’ARN de Pfizer peut très bien se transformer en ADN grâce à une enzime souvent présente dans le corps : la Transcriptase inverse qu’on a déjà appris à connaître à cause du SIDA (*). Transcriptase inverse qu’on rencontre aussi dans les spumavirus qui sont totalement inoffensifs chez l’homme. Donc, on ne peut pas savoir comme ça si l’on a ou pas des spumavirus ainsi que leur transcriptase inverse. Et il existe aussi une autre enzime, l’intégrase, qui permettra à l’ADN de la spike de s’intégrer dans l’ADN de celui qui reçoit Pfizer (**).

Ce ne sera bien sûr pas souvent le cas ; mais, si le vacciné a la malchance que l’ARN de la spike s’intègre à son génome, toutes les cellules de son corps vont se mettre à produire tout plein de spike jusqu’à la fin de sa vie.

Le problème, c’est qu’il a été prouvé que la protéine spike suffisait à elle seule pour provoquer les symptômes du covid. Donc, si le vacciné n’a pas de chance, il aura trop de protéine spike en permanence en lui pour pouvoir s’en défendre. C’est le vaccin qui lui aura alors donné le covid.

Thérapie génique

Le vaccin Pfizer, c’est en pratique de la thérapie génique appliquée à des gens qui ne sont pas malades. Une thérapie doit être donnée à des malades, pas à des gens sains.

Prenons un exemple, pour soigner un malade du cancer, une thérapie possible consiste à lui faire des rayons, c’est-à-dire à envoyer de la radioactivité sur ses cellules cancéreuses pour les tuer. Mais, la radioactivité peut elle-même provoquer le cancer. Donc, les rayons destinés à soigner le cancer peuvent à leur tour entrainer ce qu’on appelle un cancer induit.

Cependant, quand on a un cancer et qu’on va mourir, le risque d’attraper un cancer induit par le médicament destiné à soigner est largement acceptable.

MAIS, quand on n’est pas malade, va-t-on accepter de courir le risque de recevoir des rayons ? Bien sûr que non !

C’est pourtant le genre de risque que l’on prend quand on accepte de se faire injecter le faux-vaccin Pfizer. Pfizer, c’est de la thérapie génique imposée à des gens qui ne sont pas malades.

Pourquoi Macron nous impose-t-il cela ?

Parce qu’il a fait fortune grâce à Pfizer. À l’époque où il travaillait pour Rothschild, il a fait une seule grosse opération financière. Elle concernait Pfizer et elle lui a rapporté des millions d’euros. Il est donc redevable à Pfizer :

https://mai68.org/spip2/spip.php?article9374

Bien à vous,

http://mai68.org/spip2

(*) Le SIDA est provoqué par le virus HIV qui est en fait un rétrovirus, donc un virus ARN muni de la transcriptase inverse et de l’intégrase.

(**) Il est courant que le codage génétique d’un virus s’intègre à notre code génétique. On sait maintenant que 8% de notre ADN provient de virus dont on a intégré le code génétique. Par exemple, la possibilité pour les femmes de tomber enceinte provient de l’intégration du code génétique d’un virus par les mammifères (un rétrovirus en fait, comme le HIV) qui a permis à leur système immunitaire de ne pas reconnaître, pendant la gestation, le foetus comme un corps étranger à combattre.

Notez bien une chose : Si Macron voulait notre bien, s’il voulait améliorer la santé publique, il ne continuerait pas aujourd’hui-même à supprimer des lits d’hôpitaux.

 Blog Le Grand Soir


Note de P.   Nous a-t-on inoculé un vaccin, ou une infâme saloperie destinée à remplir les poches de ceux qui nous enfument ?