vendredi 8 juin 2018

CRIMINEL ET COMPLICES

Table ouverte pour un criminel de guerre

Pour la troisième fois depuis l’élection de Macron, le criminel de guerre Netanyahu sera à Paris ce mardi. L’homme des 150 morts et milliers de blessés de Gaza en deux mois, l’homme des snipers qui ont assassiné vendredi une jeune infirmière de 21 ans, l’homme qui a pris en otage notre compatriote Salah Hamouri et la jeune Ahed Tamini, l’homme qui maintient emprisonnés des milliers de patriotes parmi lesquels Marwan Barghouti, le Mandela palestinien, l’homme qui fait procéder à des arrestations et à l’emprisonnement de plusieurs centaines d’enfants, va être une nouvelle fois reçu à l’Elysée avec tous le honneurs. Comme si de rien n’était.
Le gouvernement israélien composé d’intégristes fascisants ne se limite pas à tuer, coloniser, emprisonner, humilier. Il vient de franchir un nouveau pas dans l’abject en décidant la construction d’une barrière maritime dans le nord de la bande de Gaza en se félicitant bruyamment de la construction « d’une digue fortifiée surmontée de barbelés dans la Méditerranée, la première du genre dans le monde ». Bref, une prouesse, une performance, que dis-je un exploit.
Les extrémistes israéliens ne sont jamais à court d’idées en matière de répression : un nouveau mur, cette fois souterrain, le contrôle des airs et de la Côte déjà bouclée par des navires de guerre avec désormais un barrage maritime. Quant à l’air, il est difficilement respirable. Dans la plus grande prison du monde à ciel ouvert, il ne fait pas bon respirer après les bombardements utilisant des produits chimiques.
Près de deux millions de personnes tentent de survivre avec des rations limitées d’eau, quelques heures d’électricité par jour, des aliments au compte goutte. Le martyr quotidien infligé à ces pauvres gens est affiché comme nécessaire pour assurer la « sécurité » d’Israël, comme si les pierres et les engins artisanaux du désespoir pouvaient rivaliser avec une armée suréquipée.
La persécution des Gazaouis relève du crime contre l’humanité. Et pourtant, la prétendue « communauté » internationale, à quelques exceptions près, ne dit rien ou presque. Pire, le chef des assassins peut parader dans la capitale française.
Je veux, ce soir, présenter des excuses au peuple palestinien. Croyez bien chers amis que nous sommes beaucoup en France à condamner cette visite au moment ou vous souffrez dans votre chair la terreur et la mort.
Je vous en prie, chers amis, ne nous confondez pas avec les amis du chef des prévaricateurs, des tortionnaires et des assassins. Sachez que notre solidarité, notre amitié, notre affection vous sont acquises. Indéfectiblement.
José Fort
blog le Grand Soir 
Note de Pedrito: Netanyahu, celui qui assassine la Palestine et  les Palestiniens.....criminel de guerre et poursuivi pour corruption. Qu'est-ce qu'il leur faut, à nos justiciers qui gouvernent plus blanc que blanc?

JE NE M'EN IRAI PAS EN SILENCE( JEAN JAURÈS)


 Sans surprise, les sénateurs de droite ont voté avec les sénateurs de droite la réforme réactionnaire de la SNCF


Publié par Le Mantois et Partout ailleurs


Ben oui, les sénateurs de Sarkozy-Wauquiez-Larcher ont voté comme les sénateurs de l'Elysée dont il y a peu certains étaient socialistes. Et lorsque ceux-ci étaient encartés au Parti de François Hollande et de Manuel Valls, ils avaient voté le découpage en 3 du rail public, comme leurs potes députés dont nombre ont également troqué leurs casaques roses contre les ors de la république d'un ex-banquier d'affaires. J'espère que vous suivez.
Sinon, comme le dit la CGT-Cheminots:
Les présidents Pepy et Jeantet ont beau crier dans tous les médias que la loi est définitivement votée, il reste 80 % de la réforme à écrire :
  • Modalités de transfert des personnels, des matériels roulants et des ateliers ;
  • Tarification, billettique, régulation ;
  • Négociation collective ;
  • Péages et contrats de performance, organisation, missions, gestion des gares, gouvernance du groupe SNCF.
Le calendrier unitaire avait anticipé ces pièges. En obligeant le gouvernement à organiser une première table ronde tripartite mi-juin (ministre/patronat/organisations syndicales), la mobilisation doit nous permettre de donner une consistance au slogan « CCN de haut niveau et amélioration du service public ». Ainsi, il lui faudra revenir sur les 3 dogmes du gouvernement (fin du recrutement au Statut, ouverture à la concurrence, transformation du GPF en une holding de société anonyme).
Notre rapport de force reste à un niveau exceptionnel après 26 jours de grève, et il est en capacité de rebondir à nouveau lors des prochains temps forts. Le gouvernement, dans un affichage de fermeté, cherche en réalité les portes de sortie. Notre lutte l’oblige à rendre des comptes, désorganise son calendrier. Insistons encore et ensemble pour le contraindre à faire ses premiers reculs. La reprise de 35 milliards de dette ne peut pas suffire.
Convainquons les cheminots que l’issue du conflit dépendra de notre détermination !

L'OTAN, CETTE VERRUE DE LA GUERRE FROIDE........


Publié par El Diablo

L’OTAN accusée de crimes en Serbie en 1999
Belgrade, 6 juin 2018 (Prensa Latina) L'enquêteur italien Domenico Leggiero a déclaré que l'OTAN avait perpétré un assassinat silencieux et cruel en 1999 en Serbie en le bombardant d'uranium appauvri, et mis à la disposition de Belgrade la documentation des preuves.

Dans une interview exclusive publiée aujourd'hui par le journal Vecernje Novosti, le membre de l'organisation Observatorio Militar a déclaré qu'il voulait aider les collègues serbes et faciliter toutes leurs études.

Leggiero, selon le journal, a subi des attaques et des accusations pour leurs efforts à essayer de montrer que c'était cette substance nocive responsable des décès et des maladies d'un grand nombre de participants soldats italiens dans les opérations de l'Organisation du Traité de l' Atlantique Nord (OTAN ) au Kosovo.

Pendant 78 jours consécutifs, l'aviation de ce pacte belliqueux a bombardé la Yougoslavie d'alors et a utilisé des armes avec de l'uranium appauvri, avec une plus grande intensité dans le territoire kosovar et dans certains endroits de la Serbie.

Les efforts de Leggiero pour établir la vérité ont conduit à une commission parlementaire italienne qui a démontré la corrélation entre la toxicité de ce minéral et les troupes italiennes contaminées par le fait de ne pas être équipées des moyens de protection que possédaient les soldats américains.

Garantit dans ses remarques que depuis la guerre en Irak au début des années 90 , le Pentagone connaissait des effets de ce type de munitions et des mesures adoptées pour protéger ses forces, mais l' OTAN a fait la même chose avec ses troupes quand il est intervenu au Kosovo après des bombardements.

À la fin du mois de mai, l'Assemblée nationale (parlement) de Serbie a approuvé la création d'une commission, dirigée par le député et docteur en sciences médicales, Darko Laketic, pour enquêter sur ces effets sur la population serbe.

A cette occasion, le scientifique dit que le premier travail se fera dans la municipalité de Vranje, 345 km de Belgrade sur la pointe sud - est de la Serbie, à l'attaque intense , il a souffert et continue dans neuf autres à proximité au Kosovo.

Le premier rapport de la commission, complété par six législateurs de différents partis politiques, devrait être prêt d'ici 2020.

Pendant l'intervention militaire, sans l'approbation du Conseil de sécurité de l'ONU, l'OTAN a effectué 38 mille incursions aériennes, une moyenne de 200 par jour. 30 navires et sous-marins ont également participé.

Les pertes humaines sont estimées à mille quatre cent quatre mille morts, dont plus de 500 civils, et les dommages à l'économie de la Yougoslavie d'alors (Serbie et Monténégro) s'élevaient à 100 milliards de dollars. 


tgj / rmh
SOURCE EN ESPAGNOL :