jeudi 16 novembre 2023

 

Tourner sept fois sa langue dans sa bouche...

L'heure sonne de demander des comptes. Pas qu'aux experts de plateaux, mais aussi aux petits commentateurs qui ont pourri les débats.

Le colonel Caresse et maître de Castelnau ont appelé à la modération dans les commentaires. Ils ont fait remarquer que le travail visait à de la ré information et ne devait en aucun cas donner lieu à des affrontements.

J’admire le travail de ré information entreprit par ce duo, ils ont eu le courage de s’avancer sous les discours de haines de nos dirigeants et de leurs nervis stipendiés.

 

Hélas, pour cette affaire, je dois entrer en opposition frontale.

Je comprends leur raisonnement et leur désir d’apaiser le débat. En temps normal, je partagerais cet appel au calme.

Hélas, COVID, Ukraine ont dépassé les bornes. Vous le voyez, j’en exclus le moyen orient, car nous sommes parvenus à en demeurer à l’écart autant que faire se peut. Même si je déteste monsieur Macron du plus profond de mon âme, je dois lui donner crédit d’avoir avec sa communication brouillonne réussi à nous maintenir sur une position largement humanitaire malgré certaines erreurs au début. Plus personne ne l’écoute, cela nous arrange dans ce cas.

 

Mais, maintenant après le désaccord, quelles suites pour l’après de nos pétages de plombs occidentaux ? Rappelez-vous nous étions plus jeunes, à l’époque tout était simple, Putler, avec ses hordes de mercenaires allait envahir l’Europe et venait de faire sauter Nord Stream. Heureusement, il devait mourir de ces quinze cancers et l’immense victoire ukrainienne grâce aux armes occidentales rétablirait bientôt, tel St Georges terrassant le dragon la victoire du bien sur le mal.

Nous étions à peine douze mois plus jeunes. Eh oui, le temps passe, les rêves passent et aujourd’hui ces histoires nous semblent si miévres. Sauf que face à l’ampleur de l’échec, l’heure sonne d’établir notre doctrine.

Le problème est la position des commentateurs. Quiconque commente aspire à un rôle de prescripteur d’opinion, tout comme nos médias. Nombre d’entre eux ont endossés le récit précédent.

 

Et de là, nous en arrivons à la déclaration des droits de l’homme et du citoyen :

Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

Bien alors voyons : Ordre public établit par la loi, je rappelle que la loi prohibe le meurtre, fut-ce indirectement et l’appel à commettre celui-ci. Donc il est interdit de défendre des positions qui vont causer des morts de manière certaine.

 

En Ukraine, l’aide militaire française a contribué à 400 – 500 000 morts, qui en doute encore ? L’immense majorité d’entre eux ne se seraient pas produits si l’Ukraine avait signé la paix en Avril 2022. La position occidentale, peut donc être caractérisée comme un appel au meurtre. Elle n’aurait pas eu lieu si l’Ukraine avait eu la liberté de se développer comme elle le souhaitait. Par là, j’entends sans interférence dans son processus politique caractérisé par le coup d’état criminel du Maïdan.

Je rappelle que les négociations d’Ankara ont été menées entre le gouvernement ukrainien et celui de Russie, les occidentaux se sont immiscés dans ces discussions pour inciter ce pays à poursuivre le conflit dans une configuration militaire perdante. La responsabilité occidentale est donc écrasante et les morts nous sont directement imputables.

 

Traitons du vaccin COVID et ensuite de l’argument de ces gens : Nous ne savions pas.

Là encore durant la COVID, le narratif a été la mort en masse, puis les hôpitaux incapables de faire face. Chacun devenu porteur du virus devenait une menace pour les autres. Certains individus ont renoué avec les traditions les plus glauques et se sont autorisés à dénoncer sur les réseaux les restaurants qui n’appliquaient pas les restrictions. Là, aussi à posteriori, le mythe ne tient pas et vous pouviez le savoir.

Cette position a conduit à refuser les traitements précoces, à empêcher les médecins de soigner et enfin, à contraindre des millions de nos concitoyens à se faire injecter avec une injection dont la fiabilité n’avait pas été éprouvée. Les effets secondaires ont causé des morts y compris parmi des gens qui souhaitaient éviter le produit et y ont été contraint par le plus vil des chantages. De cela, messieurs les commentateurs, vous êtes comptables.

 

Alors, sur le moyen orient, peu importe les réactions des uns et des autres tant que nous demeurons loin de ce conflit. Par chance, l’affaiblissement de la France, les groupes ethniques qui constituent notre démographie, nous empêchent de commettre trop d’erreurs graves. Mais je vous conseillerais de vous calmer car vu la psychologie fragile de nos dirigeants nous ne sommes pas à l’abri d’une décision stupide. Donc j’invite les commentateurs à calmer le jeu de peur de se trouver exaucées.

 

Alors, maintenant, messieurs dames, nous allons prendre la machine à remonter dans le temps et nous diriger vers le futur. Le vôtre !

Dans celui-ci, les tribunaux siégeront pour condamner ceux qui ont défendu les opinions criminelles. Ce travail sera essentiel, pour par la peur, instiller un peu de jugeote à certain de nos concitoyens. Désolé, mais certains sont tellement hors sol qu’il sera nécessaire de leur rappeler l’adage : Tourner sept fois sa langue dans sa bouche.

Je vous rappelle le réquisitoire du procureur (Je résume n’ayant pas la pratique du droit) :

Vous êtes accusés d’avoir encouragé nos dirigeants à prendre des mesures ayant causé des quantités impressionnantes de morts et ruiné la réputation de nos pays et leur isolement international.
Ceci dans le cas où nous n’avons pas de régression civilisationnelle. Car si l’infrastructure technique s’effondre, là, vous affronterez la loi de Lynch.

 

Vous n’aurez aucune excuse ce jour-là, mais je vais m’offrir la cruauté de lister les pathétiques arguments que vous utiliserez.

-Le gouvernement nous a dit que…

Désolé, depuis Nuremberg, les ordres des gouvernements n’exemptent pas de la responsabilité individuelle dans les crimes. De plus aucun dirigeant ne vous a demandé de vous engager et de paralyser nos efforts. C’était votre choix ! Vous avez voulu vous offrir une posture morale et hurler avec les loups. Vous constatez que vous avez choisi le mauvais camp. Payez !

 

-Nous avions peur.

Meilleur argument. Hélas, avoir peur est votre problème que vous soyez des lâches n’excuse pas votre absence de cerveau.

Sur la COVID, vous pouviez constater de visu que les cimetières n’étaient pas en surchauffe. Vous auriez pu voir que les appartements ne se vidaient pas dans vos rues. Vous saviez donc que la mortalité était bien inférieure à ce que l’on vous laissait croire.

Dans le système médical il vous suffisait de vérifier les archives des journaux pour savoir que les hôpitaux étaient chaque année au bord de l’effondrement. La responsabilité politique était indéniable, vous avez préféré l’ignorer pour attaquer vos concitoyens au lieu de demander des comptes à nos dirigeants.

Sur l’Ukraine, vous aviez peur que les Russes ne nous envahissent.

N’avez-vous pas plus lamentable comme reconnaissance de vos faiblesses intellectuelles ? Les écartements de chemin de fer en Russie et en Europe sont différents. Par quel moyen la logistique russe serait-elle passée ? Essayez de montrer au procureur les parcs de locomotives accumulés… (Ah bien non, même l’ISW ne l’a jamais fait. Dommage pour vous). Autre détail qui a échappé à votre sagacité, la Pologne était sous le COMECOM un pays aidé, elle est sous l’union européenne un pays assisté économiquement. Vous êtes-vous seulement demandé pourquoi les Russes voulaient se charger à nouveau de ce fardeau ? Non, pas plus que vous ne vous êtes demandé pourquoi les pays dont nous relayons les hurlements étaient surtout des récipiendaires de subventions. Vous auriez pu vous demander quels étaient les bénéfices.

 

Grâce à vous cinq cent mille morts en Ukraine, le décompte de la COVID et des effets du produit injecté en extorsion du consentement sont encore à comptabiliser.

De cela vous êtes coupables : vous avez instillé un climat de terreur pour rendre la liberté d’expression des objecteurs sans valeur. La liberté d’expression ne saurait vous couvrir, vous avez pris des positions meurtrières, il est donc normal que vous rendiez des comptes à la fois sur le fond, mais aussi sur vos procédés indignes. Vos tweets, vos posts ont tué et j’espère que vous serez appelés à payer.

 

 

NB : Je suis descendu au niveau des petits Ramirez, les sans-grades de la collaboration. Bien sur les héros des plateaux de télé seront aussi appelés, mais eux auront une excuse : C’était leur travail pour lequel ils touchaient de l’argent. Je considère au contraire de maître de Castelnau que dans de tels crimes, l’intérêt alimentaire, sans les exonérer de leur responsabilité, prouve au moins que l’individu en question a su conserver son cerveau.

Même celle-là, vous vous ne l’aurez pas !

 

Militaire du contingent j'ai connu l'armée avec toute ma "classe" comme on disait. L'ennui profond, les brimades  stupides mais aussi la camaraderie. Pendant la guerre d'Algérie on ne désertait pas mais à vrai dire l'idée en était inconcevable pour l'énorme majorité d'entre nous.

Comment est il possible en 2023 que les engagés désertent assez massivement , c'est à dire ne rejoignent pas leur unité , souvent sans se rendre compte qu'ils désertent? Ils encourent 3 mois de prison avec sursis.

Les avocats invoquent les promesses non tenues, le passage de publicités aguichantes à une réalité rebutante. Mais depuis  cent cinquante ans ce n'est  pas la publicité qui attirait mais l'obligation. Pourtant on ne désertait pas. Un sentiment diffus de devoir l'empêchait.  Le sentiment de défendre la France.

 Le métier militaire n'est pas un métier comme les autres. On peut mettre  sa vie en danger en toute connaissance de cause.   Mourir pour les multinationales dans des guerres lointaines peut-il être un idéal ?  Si  les missions de l'armée restent  ce qu'elles sont elle attirera pour de mauvaises raisons. La gauche doit se préoccuper  du problème. L'antimilitarisme ne suffit pas car tout pays a besoin d'une armée.

HA

Militaire du contingent j'ai connu l'armée avec toute ma "classe" comme on disait. L'ennui profond, les brimades  stupides mais aussi la camaraderie. Pendant la guerre d'Algérie on ne désertait pas mais à vrai dire l'idée en était inconcevable pour l'énorme majorité d'entre nous.

Comment est il possible en 2023 que les engagés désertent assez massivement , c'est à dire ne rejoignent pas leur unité , souvent sans se rendre compte qu'ils désertent? Ils encourent 3 mois de prison avec sursis.

Les avocats invoquent les promesses non tenues, le passage de publicités aguichantes à une réalité rebutante. Mais depuis  cent cinquante ans ce n'est  pas la publicité qui attirait mais l'obligation. Pourtant on ne désertait pas. Un sentiment diffus de devoir l'empêchait.  Le sentiment de défendre la France.

 Le métier militaire n'est pas un métier comme les autres. On peut mettre  sa vie en danger en toute connaissance de cause.   Mourir pour les multinationales dans des guerres lointaines peut-il être un idéal ?  Si  les missions de l'armée restent  ce qu'elles sont elle attirera pour de mauvaises raisons. La gauche doit se préoccuper  du problème. L'antimilitarisme ne suffit pas car tout pays a besoin d'une armée.

HA blog pcf littoral

 

La guerre et l’extrême droite plutôt que la paix et la fraternité !

, par  Marie-Christine Burricand , Blog faire vivre  le PCF

Il faut parfois attendre que le tumulte se calme avant d’écrire tellement les mots sont piégés. Il est vrai que nous avons vécu ce dernières semaines des évènements tragiques qui nous ont tous bouleversés.
Cependant, je crois nécessaire de mesurer le glissement assumé de la droite française vers l’extrême droite, je dirai même la main tendue.

La manifestation parisienne du 12 novembre contre l’antisémitisme a provoqué plusieurs débats du fait de la participation du RN et de Reconquête.
Cela a conduit certains à n’y pas participer, d’autres ont maintenu leur présence. Certains ont essayé d’y rajouter ce qui manquait, l’antiracisme et la paix. Beaucoup y ont participé naturellement parce que l’antisémitisme leur est odieux sans plus de questions.
Il y a suffisamment de déchirures dans le camp des progressistes pour ne pas chercher à en rajouter.
Mais, nous ne pouvons passer à côté d’une question essentielle, celles du rôle que la droite et l’extrême droite font jouer à cette manifestation pour achever la « normalisation » du RN et liquider l’héritage politique du Conseil National de la Résistance, après d’ailleurs en avoir liquidé l’héritage social.
Personne ne niera que les actes antisémites augmentent dans le pays. Personne ne peut sous-estimer la montée du racisme anti musulman. Le conflit israélo/palestinien exacerbe les passions et les raccourcis. Il faut quand même se poser une question : pourquoi les progressistes n’ont-ils pas été capables de prendre une ou des initiatives contre le racisme, l’antisémitisme et pour la paix interdisant aux représentants du RN et de Reconquête d’être présents, rassembleuses parce qu’englobant l’ensemble des préoccupations de la population ? la gauche pourrait elle enfin songer à s’occuper d’autre chose que d’elle même ?

Les deux initiateurs de la manifestation du 12 novembre sont Gérard Larcher (Les Républicains) et Yaël Braun-Pivet ( Renaissance), respectivement président et présidente du Sénat et de l’Assemblée nationale.Ces deux là ne sont pas des débutants en politique. Non seulement, ils ne pouvaient ignorer le risque que le RN et Reconquête soient présents, mais en choisissant un intitulé qui se limite à l’antisémitisme, ils ont choisi de lui ouvrir la porte. Car, il était sans risque pour le RN de déclarer qu’il n’était plus antisémite, promesse qui n’engage que ceux qui y croient, puisque son fond de commerce du point de vue du racisme est dirigé contre les musulmans, plus globalement contre tous ceux qui ont à voir dans leur histoire avec le « sud » depuis la Maghreb jusqu’à l’Afrique en passant par le Moyen Orient..
L’antiracisme est un universalisme qui ne peut être tronqué.
Alors que des voix s’élevaient contre la présence du RN, il s’est trouvé certains
pour se féliciter de « l’évolution positive » de ce parti ! Le RN a t-il cessé de porter des thèses xénophobes et racistes ? Non. Il ne peut donc avoir cessé d’être antisémite, simplement ce n’est plus son étendart. Historiquement, les partis d’extrême-droite sont toujours et partout xénophobes et racistes, le plus souvent antisémites mais n’en faisant pas toujours une question centrale, choisissant le bouc émissaire qui leur sera le plus utile dans la conquête et l’exercice du pouvoir. Enfin, je suis obligée de constater que l’homme qui dirige aujourd’hui Israël, Benjamin Netanyahou est un homme d’extrême droite que combattent les partisans de la paix dans son pays.
Au final, cet adoubement du RN, qui a permis à son appendice zemmourien de se glisser dans le tableau, efface l’héritage de la Résistance et du CNR qui avait marqué l’extrême droite d’illégitimité dans la représentation politique.
Enfin, Jean-Marie Le Pen n’a jamais condamné l’usage de la torture en Algérie et a toujours combattu le processus de décolonisation, Marine Le Pen a affirmé à plusieurs reprises que « la colonisation avait beaucoup apporté notamment à l’Algérie », chacun peut mesurer comment cette « normalisation » creuse les plaies françaises. Diviser toujours et encore le peuple pour mieux l’écraser, telle est la ligne directrice des forces représentatives du capital et de la grande bourgeoisie aujourd’hui ! La guerre ici et là-bas, l’extrême droite plutôt que la justice et le progrès pour tous, voilà la ligne tracée le 12 novembre par la Droite LR et Renaissance.
Je ne saurai terminer sur ce glissement de la droite française vers l’extrême droite sans aborder le tournant qu’est l’intervention de Gérald Darmanin , Ministre de L’intérieur , dans les jours qui suivent l’assassinat de Dominique Bernard sur lequel je reviendrai plus loin. Nous pourrions attendre d’un Ministre de l’Intérieur qu’il nous explique comment un jeune homme fiché pour radicalisation islamiste depuis plus de deux ans, signalé par deux fois par son lycée, ayant déjà agressé une professeur, a pu malgré tout commettre cet acte barbare. Mais le ministre de l’intérieur a d’autres choses à nous dire. Son souci est de mettre sur la sellette un footballeur célèbre, soutien à la Palestine, en l’accusant d’être en lien avec les « Frères musulmans ». Il est inédit en France qu’un ministre attaque ainsi en direct à la télé un citoyen, célèbre ou pas ; la justice a ses règles ! Une telle accusation passe par une plainte, une enquête...Visiblement Gérald Darmanin n’est pas dans cette démarche, il est venu faire le « buzz », « buzz » dont vont se saisir la droite et l’extrême droite pour demander déchéance de nationalité, retrait du ballon d’or et autres. Dépassons l’écume des médias ! Darmanin a fait du Zemmour, il a ainsi réactivé la grande peur des français issus de l’immigration comme on dit, ceux qui nous faisaient part en 2020 de leur grande inquiétude devant cette menace de l’extrême droite : « Vous êtes français mais si vous ne vous tenez pas à carreau, nous pouvons vous retirer votre nationalité, vos droits…. » creusant toujours plus la division encore une fois. Quoi de mieux que la peur pour pousser à la méfiance , au repli sur sa famille, sa communauté, sa religion. Je crois qu’on appelle cela les « pompiers incendiaires »…

Il s’est passé plusieurs semaines depuis l’assassinat par un terroriste islamique de Dominique Bernard, professeur de philosophie à Arras.. Après l’émotion des premiers jours, c’est le même silence qu’après la mort de Samuel Paty. Quelles mesures ont été prise pour mieux protéger les enseignants, les soutenir quand ils affrontent difficultés menaces dans leur mission, celle de former la jeunesse au débat, à une pensée libre, acceptant la contradiction comme une source de raison. Certains donnent des leçons de courage sur papier dans des déclarations enflammées. Je pense à toutes celles et ceux qui ont repris le chemin des collèges et des lycées, surmontant leur peur, s’efforçant de se comporter naturellement avec leurs élèves. Le courage n’est-il pas dans cette obstination à accomplir malgré tout sa tâche d’enseignant ? Nous citoyens, parents, élus, autorités religieuses et politiques, comment pouvons nous au plus près des habitants aider à faire reculer cette faillite de la raison qu’est toujours l’intégrisme et la radicalisation religieuse ? Loin du buzz médiatique, cela ne mérite -il pas que nous nous y travaillons tous ensemble. C’est en construisant du commun que nous pouvons faire reculer les replis identitaires et l’obscurantisme.
Je serai samedi présente dans les manifestations pour la paix, exigeant un cessez le feu pour Gaza, seule façon d’arrêter le génocide en cours. Des milliers de palestiniens, jusqu’aux bébés meurent. Ce n’est pas le Hamas qui sera détruit, le propre d’une organisation terroriste c’est de ne pas avoir besoin de patrie et ses dirigeants les plus importants sont déjà à l’abri loin de Gaza. Ce sont les palestiniens qui sont massacrés, repoussés hors de leurs terres par la volonté de puissance de Benjamin Nettanayou et son gouvernement qui n’ont jamais accepté la reconnaissance des droits du peuple palestinien à une nation et rêve d’un grand Israël mythique qui exigera de chasser ensuite les palestiniens de la Cisjordanie. Un tel projet enfermera cette partie du monde et les nations qui la composent dans la guerre et le terrorisme à perpétuité. Ce sera une insécurité sans fin pour tous, y compris pour le peuple israélien.La paix doit l’emporter, le Cessez le Feu est une urgence !

 

Des dirigeants israéliens bientôt devant la Cour pénale internationale ?

La dernière vidéo quotidienne d’Alexander Mercouris est particulièrement intéressante. Alexander Mercouris est un journaliste britannico-grec, spécialisé dans le droit et la géopolitique. Il a créé avec son compère Alex Christoforou le site de réinformation The Duran, qui fournit des analyses indépendantes sur les événements mondiaux. Il vit à Londres pendant que son collègue, Alex Christoforou, basé à Chypres, parcourt l’Europe et nous la fait découvrir avec ses vidéos de plein air, où il commente, avec verve et ironie, les clowneries dramatiques de dirigeants occidentaux incompétents et arrogants, aux prises avec des bouleversements mondiaux qui leur font perdre les pédales.

Un cessez le feu et une plainte devant la CPI

Sa dernière vidéo, publiée la nuit dernière (la nuit du 12 au 13 novembre 2023), porte principalement sur le siège de l’hôpital Al-Shifa, au nord de la bande de Gaza, par l’armée d’occupation israélienne, sur la réunion conjointe de la Ligue arabe et de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) organisée en urgence à Riyad, la capitale de l’Arabie saoudite, samedi dernier (11 novembre 2023), pour discuter de la situation à Gaza, et sur l’éventualité que des officiels israéliens soient traduits devant la Cour pénale internationale (CPI).

Il explique que le siège de l’hôpital, à la vue et au su du monde entier, est une erreur stratégique et politique majeure car aucun argument ne peut justifier l’attaque d’un hôpital comme Al-Shifa. Les peuples du monde entier, y compris de plus en plus d’occidentaux, sont révulsés par toutes les horreurs et les crimes que commettent, dans leur mégalomanie, Netanyahou et l’état-major israélien.

C’est la raison pour laquelle tous les pays musulmans étaient représentés à la réunion conjointe de la Ligue arabe et de l’Organisation de la coopération islamique (OCI). Alexander Mercouris parle des mesures proposées par certains états pour forcer un cessez-le-feu, comme un embargo sur le pétrole et le gaz ou la fermeture de l’espace aérien musulman à Israël et ses soutiens. C’est, comme on pouvait s’y attendre, le président iranien, Ebrahim Raïssi, qui a été le plus virulent comme le rapporte Press TV, qui, bizarrement, n’est pas encore interdit en France. Toutes ces propositions ont été rejetées par les États du Golfe. A juste titre, selon Mercouris, car elles auraient eu pour conséquence d’augmenter le soutien à Israël, déjà souvent « inconditionnel », des pays occidentaux qui auraient souffert de ces mesures. A la place, les États musulmans ont mis l’accent sur les crimes d’Israël, réclamé un cessez-le-feu et une Conférence pour la paix (qui priverait les Etats-Unis de leur rôle traditionnel de médiateur entre Israël et les Palestiniens) et enfin posé les bases d’une plainte pour crimes de guerres contre Israël devant la Cour pénale internationale (CPI). Mercouris pense qu’elle a des chances d’aboutir parce que, même si Karim Khan, le nouveau procureur de la CPI, est beaucoup moins indépendant et courageux que Fatou Bensouda, la précédente procureure, il lui sera difficile de traîner indéfiniment les pieds sans mettre en danger la survie de la CPI elle-même. Karim Khan s’est en effet empressé de satisfaire aux exigences des Etats-Unis et de leurs valets européens en condamnant Poutine pour des raisons très contestables et en lançant un mandat international d’arrêt contre lui. Comment pourrait-il laisser passer les crimes israéliens annoncés, perpétrés et revendiqués par les officiels israéliens eux-mêmes ?

C’est aussi l’avis de Christophe Oberlin, qui, dans une excellente vidéo du Café marxiste, parle du livre intitulé "Les dirigeants israéliens devant la cour pénale internationale" qu’il a publié en 2020 pour décrire les aléas du recours à la CPI entamé, sous Fatou Bensouda, par plusieurs associations et avocats pour obliger l’Etat sioniste à rendre des comptes pour les crimes qu’il commet en Palestine depuis 1948. Christophe Oberlin connaît bien la bande de Gaza, car, en tant que chirurgien, il s’y rend 3 fois par an pour des missions chirurgicales.

Selon Oberlin, donc, si Karim Khan pouvait peut-être étouffer le recours avant la riposte barbare d’Israël à l’attaque du Hamas du 7 octobre, soutenue par les Etats-Unis et presque tous leurs valets européens, il lui sera beaucoup plus difficile de le faire maintenant après les massacres et les déclarations racistes et génocidaires des dirigeants israéliens.

Ses arguments me paraissent d’autant plus justes qu’il apparaît de plus en plus qu’une partie des atrocités perpétrées le 7 octobre, et imputées au Hamas, l’ont été en fait par l’armée d’occupation israélienne. L’indomptable et incorruptible Michel Collon l’explique dans une récente vidéo intitulée "7 octobre : révélations sur les massacres - Le MédiaMensonge du Jour - n°10".

De plus, comme le souligne Alexander Mercouris, l’Assemblée générale des Nations Unies, qui est devenue l’instance réellement représentative de l’ONU du fait que le Conseil de sécurité est bloqué par le système de veto, est aux trois-quarts en faveur d’un recours contre Israël à la CPI ; si un vote était conduit là-dessus, l’Occident serait complètement isolé et discrédité, du fait de son refus de mettre fin aux crimes de son protégé.

La censure

Pendant ce temps, en Occident, la propagande et la censure battent leur plein. J’ai traduit dernièrement un article de Philip Giraldi intitulé : "L’exception israélienne à la liberté d’expression" et sous-titré "La politique étrangère américaine doit se libérer de l’emprise israélienne", dans lequel il décrit l’ignominieuse Résolution de censure dont a été victime la député Rashida Tlaib, à la Chambre des représentants des États-Unis, « pour le crime d’être d’ascendance palestinienne et de s’élever contre le génocide actuel de son peuple par l’État juif. Presque tous les républicains ont voté pour la condamner, de même qu’un nombre considérable de ses collègues démocrates ».

En France, on a droit au battage contre l’antisémitisme, à grand renfort de propagande médiatique et étatique et de manifestations sponsorisées par le CRIF, pour dissimuler et blanchir les crimes de l’entité sioniste et... les nôtres, car il suffirait que l’US/UE coupe ses aides à Israël pour qu’il soit obligé d’arrêter les massacres et de composer avec ses voisins. Mais les sponsors occidentaux de l’état hébreu veulent maintenir au Moyen Orient le porte-avion étasunien qu’est Israël pour contrôler les flux d’énergie mondiale. Le nettoyage ethnique des Palestiniens qui dure depuis 75 ans avec, entre autres, l’assassinat massif et répété de civils, aux deux tiers des femmes et des enfants, n’est pas cher payé par rapport aux 500 000 enfants assassinés par l’OTAN en Irak et il "vaut certainement la peine", comme le confirmerait, sans nul doute, la criminelle Madeleine Allbright si elle était toujours vivante. Je n’ai pas de chiffres précis des victimes du massacre en cours car le Hamas semble avoir perdu le compte et, sur Google, je suis remontée jusqu’à la 8e page sans trouver une source médiatique qui dépasse les 9 000 ! La censure s’abat même sur le nombre certainement sous-évalué des morts à Gaza.

La curée assortie de menaces de toutes sortes s’intensifie contre la France insoumise (LFI) qui a eu l’audace de ne pas participer à la marche officielle contre l’antisémitisme. Elle est comme de bien entendu menée par les organes officiels de la bien-pensance mondialiste qui viennent de trouver en la personne du malheureux David Guiraud une cible commode. Le Monde mène le bal. Avec son hypocrisie habituelle, l’ex journal de référence titre : "Le député LFI sous le feu des critiques après avoir lié Israël aux massacres de Sabra et Chatila" avec en sous-titre : "Plusieurs parlementaires ont annoncé leur intention de signaler ces propos à la justice. Le député « insoumis » a ensuite nié toute minimisation de l’attaque du 7 octobre". Ce qui est intéressant dans l’affaire, c’est que tout le monde sait que c’est bien en effet Israël qui a lâché les milices chrétiennes dans les camps de réfugiés de Sabra et Chatila et les a encouragées à massacrer le plus de Palestiniens possible. Mais la propagande officielle se moque complètement des faits que le pauvre David Guiraud s’époumone à rappeler en pure perte.

Ouest France n’a pas besoin de faire semblant d’être neutre, et donc il frappe carrément sous la ceinture : "Sondage : plus de la moitié des Français pensent que LFI est dangereux pour la démocratie". Plus dangereux même que le RN (45% contre 42%), fait semblant de s’étonner le journal de caniveau.

Bien sûr on peut regretter que la raison invoquée par la FI pour justifier son absence soit la présence du RN - que la LFI s’obstine à considérer d’extrême-droite et raciste, comme si l’extrême-centre au pouvoir ne l’était pas tout autant -, alors que la vraie raison est plutôt, à mon avis, que la LFI ne veut pas cautionner l’instrumentalisation de l’antisémitisme et de la communauté juive pour mettre le nettoyage ethnique de la Palestine sous le tapis. Certes, c’est plus délicat à expliquer dans la mesure où la communauté juive est ravie d’être instrumentalisée de la sorte.

Une des récentes manifestations, parmi les plus dégoutantes et les plus grotesques, de la censure française est rapportée par le Media en 4-4-2. L’article est titré : "Sept ans de prison et une amende de 100 000 euros pour avoir ironisé sur une fake-news ? Palmade toujours libre !" :

« L’influenceuse, Warda Anwar, interpellée jeudi dernier, comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris le 22 novembre. Elle sera jugée pour "apologie du terrorisme utilisant un service de communication au public en ligne" et "provocation publique à la haine, à la violence ou à la discrimination à raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion".

« Le motif de cette affaire remonte à une vidéo publiée sur Instagram, où la jeune femme avait sarcastiquement commenté les actions du Hamas lors de son attaque en Israël, en réaction à des rumeurs non confirmées sur un bébé prétendument placé dans un four.

« " L’histoire du bébé qui a été mis dans le four, je me pose la question s’ils ont mis du sel, du poivre... S’ils ont mis du thym ? " avait-elle déclaré. Elle risque jusqu’à sept ans de prison et une amende de 100 000 euros »


C’est la même fake news sur le bébé mis au four par le Hamas qui est à l’origine des déboires de Davis Giraud. En France aujourd’hui, on a le droit de répandre des fake-news, mais pas celui de les dénoncer de quelque manière que ce soit.

En apprenant les malheurs judiciaires de la malheureuse bloggeuse, j’ai repensé au roman de Milan Kundera, La plaisanterie. Voici le résumé qu’en fait Wikipedia : « Ludvik Jahn, étudiant et militant communiste, est exclu du Parti, renvoyé de l’université et enrôlé de force dans l’armée avec les « noirs » (déviants politiques et ennemis de classe du régime socialiste tchèque) pour avoir, dans une carte postale destinée à une jeune étudiante qu’il courtisait, inscrit une phrase au second degré : "L’optimisme est l’opium du genre humain ! L’esprit sain pue la connerie ! Vive Trotski ! " »

C’est étonnant comme l’empire américain a pris tous les pires travers de l’empire soviétique, mais pas ses bons côtés (gratuité des études, des transports, des soins, etc).

Bizarrement, c’est encore en Israël que la censure est la moins forte. Imaginez ce qui arriverait à un journaliste français qui oserait dire ce qu’a dit Gideon Levy, éditorialiste à Haaretz, le plus grand quotidien de gauche en Israël :

« La société israélienne s’est enfermée derrière des boucliers, des murs, non seulement physiques mais aussi mentaux. Je vais simplement énoncer les trois principes qui nous permettent, à nous Israéliens, de vivre avec cette réalité brutale :

« A. La plupart, sinon tous les Israéliens, croient profondément que nous sommes le peuple élu. Et si nous sommes le peuple élu, nous avons le droit de faire ce que nous voulons !

« B. Il n’y a jamais eu dans l’Histoire une occupation où l’occupant se présentait comme la victime. Non seulement la victime, mais la seule victime ! Les Israéliens peuvent vivre en paix avec eux-mêmes parce que nous sommes les victimes !

« C. Mais le troisième ensemble de valeurs est le plus dangereux. C’est la déshumanisation systémique des Palestiniens, qui nous permet à nous, Israéliens, de garder bonne conscience, car s’ils ne sont pas des êtres humains comme nous, alors les droits humains ne s’appliquent pas ! »

 

 
 SUR L'ATTAQUE DE NORTH STREAM.....
 LE POST DE VINCENT 
HISTOIRE ET SOCIÉTÉ
 
 

Le Washington-Post (qui appartient à Jeff Bezos) est le journal officiel de la ligne éditoriale mensongère et purement propagandiste de la CIA.
Les charges explosives qui ont détruit 3 des 4 tuyaux North Stream près de l’ile de Bornholm -où depuis la guerre froide l’OTAN peut détecter finement tout ce qui y passe, comme par exemple le moindre sous-marin russe- ont été déposées lors des manœuvres OTAN Baltops 22.
Selon les sources de Seymour Hersh (célèbre complotiste avéré digne d’être traité comme Julian Assange) un avion P8 Poseidon ayant vraisemblablement décollé depuis une base OTAN de Norvège aurait ensuite largué les bouées sonar qui ont déclenché les dispositifs explosifs préalablement mis en place.
Je laisse à chacun le soin de se figurer la logistique et les équipements nécessaires pour déployer à 80 mètres de fond les plongeurs et les charges suffisantes pour exploser des tuyaux de près de 4 cm d’épaisseur d’acier semi-enterrés et recouverts d’une gangue de béton.
La fable du petit commando ukrainien ne berne que les trop nombreux naïfs biberonnés à la propagande manichéenne infantilisante de l’OTAN, qui nous prend tous pour des écervelés à la mode étasunienne.
La reconnaissance de la gravité de cet acte de guerre historique des E.U à l’encontre de leur allié l’UE, qui a et aura de graves conséquences économiques et sociales, est une absolue nécessité pour comprendre l’intensité du moment géopolitique en cours, et à quel point les Néo-tout-ce-que-vous-voudrez- de l’État profond, en roue libre, sont mus par une folie idéologique sans limites et représentent un danger mortel.
L’UE et l’OTAN berceaux de l’atlantisme forcené et forcé sont dores et déjà notre tombeau.
On n’a pas le temps de reconstruire un PCF digne de ce nom pour s’y opposer !