POUR UNE COULEUR DE CRAVATE
Pour l'élection européenne qui s'annonce, Mélanchon voulait absolument figurer sur la photo, à côté de Manon Aubry, sa tête de liste. Alors, il a fait imprimer un premier tirage de 180.000 affiches. CENT QUATRE VINGT MILLE!
Puis il s'est rendu compte qu'il avait une cravate bleue, sur la photo, alors qu'il en voulait une de couleur bordeaux. Qu'à cela ne tienne: il a fait détruire les 180.000 exemplaires qui ne lui plaisaient pas! Au pilon!!
Et on a refait un tirage pour satisfaire les exigences du patron de la France Insoumise. Au diable l'avarice: mais monsieur est d'autant peu regardant à la dépense que ce honteux gaspillage ne lui coûtera sans doute pas un kopek, puisque les frais de campagne seront remboursés par la République, généreuse, c'est-à-dire par le contribuable, soumis, lui, aux caprices du candidat populiste.
La soumission, çà n'est pas pour lui, mais pour les citoyens et les partis qui voudraient résister face à ses prétentions électorales. Souvenez-vous: "je suis le peuple" !!!
Et tant pis pour les arbres qui ont fourni le papier des affiches envoyées au pilon: la protection de l'environnement, cette priorité planétaire dont il peut se gargariser, c'est aussi pour les autres.
Avec cela, il voudrait nous faire croire que c'est lui qui va reconstruire une gauche authentiquement écologiste?
Pour ma part, j'arrête de m'abstenir, je vote utile, en faisant confiance à la jeunesse et à l'honnêteté de l'engagement politique du candidat du PC au profit des salariés - 50% d'ouvriers et d'employés sur sa liste - : je vote IAN BROSSAT, candidat d'un parti indispensable au paysage politique de la gauche, à la France, et qui est en train de renaître de ses cendres.