"Hauts-de-France: une vaste fraude aux prestations sociales stoppée"
Il y a comme çà des jours où ce genre d'infos vous répugne! Vous révolte, même! La colère! Pourquoi ces gens-là, organisés en gangs mafieux, pillent les caisses de la CPAM, de L'URSSAF, des A.F, pendant qu'on nous emmerde, nous, les particuliers qui surveillons scrupuleusement nos remboursements, on nous empoisonne la vie pour quelques centimes d'euros que quelque employé zélé nous chipote, nous vole!! On nous oblige à prouver que c'est bien 156 km que nous avons effectué avec notre véhicule personnel pour nous rendre à l'ONCOPOLE, où nous étions convoqués, et non 151km, qu'un fonctionnaire anonyme prétend être la vraie distance. On sait, chacun sait, grâce à la presse, toujours à l'affût quotidien de sensationnel, que nos conquêtes sociales sont très souvent la proie de voleurs cupides, sans aucun scrupule. A coups de milliards dus, non payés, ou volés, notre sécu est rendue exsangue. Des groupes ambulanciers organisés, vrais ou faux, vrais gangsters, défraient la chronique, en dépeçant la Sécurité Sociale, par toutes sortes de crapuleries administratives qui échappent aux contrôles insuffisants de notre Sécu et autres allocs que des patrons véreux cloueraient bien au pilori. Avec l'aide et la complicité de nos Sarko, Hollande, et autre Macron. Qui ne se préoccupent que de "supprimer des fonctionnaires", contrôleurs pourtant indispensables pour chasser les fraudeurs, mais, selon la formule consacrée de nos ministres et autres politiciens dociles, il " faut se conformer aux directives européennes"..... Des particuliers organisés eux aussi en véritables gangs les imitent, ils prennent le relai, pour piller à qui mieux mieux l'argent distribué par un État généreux, dispendieux, au service des financiers "libéraux" de l'Europe et de l'OTAN, dans une société où seul compte le fric, peu importe les moyens de s'en procurer.
1% de super riches imposent leurs lois arrogantes, 99% les subissent, parmi eux, ils sont plusieurs millions de laissés pour compte à tenter de survivre, pendant que notre petit Jupiter déconnecté ne consacre sa démagogie qu'à favoriser l'émergence de nouveaux milliardaires. Nous vivons le règne des flambeurs! Et de ceux qui les imitent, dans la vie de tous les jours, sur la route, notamment, où les incivilités sont multiples, chacun de nous en est très souvent le témoin. Idem dans les relations de voisinage, quand des voisins ivres protégés par un maire dictateur se permettent de défoncer une clôture pour récupérer leur chien. Dans l'indifférence générale. Et tant d'autres exemples, qui me font craindre que le fascisme guette notre société, qui a perdu beaucoup de ses repères critiques et civiques, héritage de ses glorieuses racines républicaines.
Les start-ups, les loisirs dispendieux et polluants, les festivals de plus en plus nombreux et envahissants, les actionnaires gavés de pognon pendant que les salariés sont jetés sur la carreau sans autre recours que la violence ou le suicide, sont le reflet de nos sociétés individualistes, ou la solidarité a laissé la place au "moi d'abord" et au désespoir. De temps en temps, on stoppe ici ou là une vaste fraude. Comme aujourd'hui dans le Nord. Hier à Marseille. A Paris.....Mais combien sont-ils ceux qui continuent de scier les piliers de notre édifice social, d'accomplir leurs dégâts irréversibles, à coups de milliards prélevés crapuleusement sur notre pot commun, si rien n'est fait sérieusement pour les mettre hors d'état de nuire?
Alors que, dans les Hautes Pyrénées, comme sans doute dans beaucoup d'autres modestes foyers de France, il faut sans cesse prouver et s'user à prouver que notre voiture a bien accompli 25 km, aller et retour, et non pas 23, comme on nous l'affirme, de la maison à la clinique Oncopole, pour nous chipoter deux euros de remboursement.....