samedi 5 mars 2022

 

Ziouganov : les ETATS-UNIS et l’UE réhabilitent le fascisme

Communiqué du Parti communiste de Russie :

Peut être un dessin animé de 1 personne

Les USA ET L’UE RÉHABILITENT LE FASCISME

Ces jours-ci, pour éviter une défaite totale, les Bandero-fascistes prennent en otage des centaines de milliers d’habitants des villes ukrainiennes. Les nazis ne laissent pas les civils sous peine de mort sortir de la zone de combat, les condamnant au rôle de boucliers humains. Les viles tactiques des troupes d’Hitler en URSS, lorsqu’elles poussaient les femmes et les enfants devant elles pendant l’attaque, lorsqu’elles poussaient les gens dans les champs de mines, se répètent.

En Occident, lorsqu’un seul otage est pris par des terroristes, un énorme tumulte éclate. En Ukraine, des centaines de milliers de personnes ont été transformées en otages. Nous aimerions une réponse directe et claire des dirigeants occidentaux – Biden, Macron, Scholz et Johnson – et des libéraux russes : soutiennent-ils les tactiques criminelles de prise d’otages des nazis de Bandera ou condamnent-ils ces atrocités ?

Ce que les Banderistes font en Ukraine est un fascisme flagrant. Nous avions espéré que la défaite du nazisme allemand en 1945 par le peuple soviétique et son Armée rouge victorieuse mettrait fin à ce phénomène inhumain. Mais aujourd’hui, nous constatons une fois de plus avec inquiétude la croissance de cette tumeur cancéreuse au centre de l’Europe. Et encore une fois avec l’aide des “démocraties” occidentales.

Nous n’avons pas oublié que les États-Unis et la Grande-Bretagne ont contribué économiquement et politiquement à l’établissement du fascisme en Allemagne. La Wehrmacht d’Hitler, qui a détruit des dizaines de millions de personnes, a été créée en grande partie grâce à l’argent des monopoles américains et des oligarques allemands. Et aujourd’hui, l’Amérique et l’Union européenne sont directement responsables des atrocités commises par les Bandero-fascistes qui ont pris le pouvoir en Ukraine à la suite du coup d’État de février 2014. Ce coup d’État a été mené avec l’implication directe des pays occidentaux, ce qui les rend encore plus responsables du bain de sang en Ukraine.

Nous condamnons fermement la tentative des autorités allemandes, sous le prétexte des événements en Ukraine, de se décharger de leur responsabilité pour les crimes du nazisme allemand pendant la Seconde Guerre mondiale. Cela ne marchera pas ! C’est en vain que Berlin espère que la Russie, le Belarus et l’Ukraine ont oublié les horribles atrocités commises par les fascistes allemands dans les territoires occupés de l’URSS, les millions de personnes qui ont été abattues, pendues et torturées dans les camps de concentration en Allemagne et en Pologne.

Et si les peuples d’Europe, dont beaucoup ont combattu l’URSS aux côtés d’Hitler, l’ont oublié, nous rappelons que l’Allemagne a bombardé Belgrade en 1999, comme elle l’avait fait en 1941. La décision de Berlin de fournir des armes aux nazis et de permettre à des citoyens allemands de prendre part aux hostilités aux côtés des nazis signifie que l’Allemagne se dirige une fois de plus vers la réhabilitation du fascisme.

Les communistes ont toujours été à la pointe de la lutte contre le nazisme. Et aujourd’hui, nous sommes sûrs que la gauche et les forces progressistes du monde entier nous soutiendront dans cette lutte.

Nous appelons la communauté mondiale à condamner résolument les tactiques criminelles du Bandero-fascisme, qui prend les civils ukrainiens en otage. Toute autre position reviendrait à cautionner des crimes contre l’humanité.



https://kprf.ru/party-live/cknews/208963.html


Note : Stépan Bandera était le plus grand dirigeant des nazis en Ukraine pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce responsable de millions de morts, de génocide que les nazis appellent « nettoyage ethnique », est aujourd’hui glorifié par le régime néonazi actuel en Ukraine, qui l’a introduit dans le contenu éducatif en tant que « héros », à qui ont été érigés des monuments, etc.

 

par Jean LEVY

https://images.bfmtv.com/GyDwgwuRpulOcdTal2xdOrlxQCI=/0x0:1600x900/1600x0/images/L-affiche-de-campagne-d-Emmanuel-Macron-a-ete-devoilee-ce-samedi-1363259.jpg

            5 ANS DE PLUS....

" J'ai très envie de les emmerder...."

ET PAS SEULEMENT LES NON-VACCINES !

Avec ma réforme des retraites,

  les régimes spéciaux supprimés

  l'âge de départ retardé

  le système à points avec des  pensions variant selon l'indice  boursier

Des impôts plus lourds pour rembourser "Quoi qu'il m'en coûte"

La Sécu vampirisée par les assurances privées

Les salaires bloqués, les prix envolés, les dividendes survoltés

Les libertés limitées par les intérêts du pouvoir financier

Un seul Journal Officiel aux titres démultipliés

Une souveraineté délimitée par l'étranger

ET QUI OSERA DIRE

QUE JE NE M'OCCUPE PAS DES FRANÇAIS ?

Alors vraiment,

vous en voulez à nouveau pour cinq ans ?


L'Ukraine, théâtre périlleux de la rivalité entre l'OTAN et la Russie


Ignacio Ramonet

Panama, 25 février (Prensa Latina) Lors d’une conférence donnée à des membres de la Centrale nationale des travailleurs du Panama (CNTP) et des dirigeants d’organisations et de partis politiques, le journaliste espagnol Ignacio Ramonet a estimé hier que ce 24 février restera dans l’histoire à cause du conflit entre la Russie et l’Ukraine, qui dévoile les menaces de l’OTAN sur le continent européen.

Les événements les plus récents, a-t-il manifesté, nous obligent à réfléchir sur le monde dans lequel nous entrons, la nouvelle ère de la géopolitique, il ne s’agit pas d’un incident ou d’un événement mineur, dont les conséquences déjà palpables dans les économies sont encore à connaitre, a-t-il ajouté.

Ramonet a déclaré que dans le contexte actuel, il valait la peine de s’attarder sur les arguments avancés par le président russe Vladimir Poutine, que l’Occident passe sous silence sans lui accorder l’importance qu’il mérite.

La Russie est une puissance nucléaire et, comme l’a annoncé le mandataire lui-même, elle dispose d’avantages technologiques momentanés quant à l’armement, a-t-il rappelé en référence aux missiles dits hypersoniques, tout en prévenant qu’aucun autre adversaire ne s’interposerait ou ne lancerait une attaque parce qu’il serait vaincu immédiatement, en faisant clairement allusion aux troupes des États-Unis et de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

Les avertissements de Moscou sur ces questions, a-t-il ajouté, ont été constants et surtout la décision souveraine de défendre ses frontières, y compris depuis 2013 suite au coup d’État en Ukraine de la dénommée Révolution de la place Maïdan et l’installation au pouvoir de Petro Porochenko (2014-2019), un oligarque néolibéral et anti-russe qui a soutenu l’adhésion de l’ex-République soviétique à l’OTAN.

Après la fin de la guerre froide, a expliqué Ramonet, et la disparition du Traité de Varsovie en tant que groupe pour la défense des anciens pays socialistes, l’OTAN ne s’est jamais désintégrée, sans que nous en connaissions aujourd’hui les causes.

Au contraire, a-t-il ajouté, elle a étendu sa présence et son armement de toutes sortes, y compris nucléaire, dans des pays proches de la Russie et d’autres du vieux continent comme la Slovaquie, la Hongrie, la République tchèque, la Moldavie, la Lituanie, l’Estonie, L’Ukraine, considérée par le Kremlin comme une menace réelle à son intégrité territoriale.

Personne ne doute que l’OTAN existe en raison de l’intérêt de Washington de maintenir le contrôle de l’Europe, comme l’ont démontré l’administration du républicain Donal Trump (2017-2021) et maintenant celle du démocrate Joe Biden, qui poursuit cette stratégie pour sortir d’une gestion médiocre dans la gestion de l’économie et de la pandémie de Covid-19.

Poutine a raison, a souligné l’ancien directeur de Le Monde diplomatique, lorsqu’il exige ne pas vouloir des missiles de l’OTAN en Ukraine, ce qu’il demande depuis des années, mais que personne ne l’écoutait, y compris après que Washington ait déplacé l’axe de la confrontation en Asie à cause des différends avec la Chine.

La meilleure guerre est celle que l’on gagne sans combattre, a manifesté Ramonet en déplorant qu’on en soit arrivé à la voie des armes, après des efforts infructueux de la diplomatie et du dialogue pour une paix réelle et durable.

Ce conflit a déjà des conséquences pour les économies du monde, a-t-il averti, avec l’augmentation du prix du baril de pétrole à environ 100 dollars et aussi du gaz. 

Au Panama, il a été annoncé qu’à partir de vendredi, le prix de l’essence augmenterait.

Ce jeudi, le président russe Vladimir Poutine a estimé que l’opération militaire spéciale dans le Donbass est une mesure forcée, et que la nation eurasienne n’a pas pu agir autrement. 

Le mandataire a souligné que les risques de sécurité pour son pays étaient tels qu’il était impossible d’y répondre par d’autres moyens.

En outre, il a exprimé sa surprise quant au fait que les pays occidentaux n’aient pas bougé "d’un millimètre" dans les négociations avec la Russie sur les garanties de sécurité.

peo/Jha/ga

 


Le Figaro : Des mercenaires américains en Ukraine

ces petits anges ont-ils disparu ? Tout permet d’en douter et quand on parle de la résistance ukrainienne qui semble d’ailleurs avoir sauté en éclat dans le sud où les bataillons nazis encadrés par ces gens-là perdent pied. Avoir nommé comme l’a fait le fantoche président ukrainien un commandant néo-nazi gouverneur de la ville d’Odessa est un appel à aller jusque là. Comme nous connaissons la Moldavie, la Transnitrie, il est probable que ces pays trés pro-russes appellent également l’intervention russe. Alors jusqu’où nos bravaches ignares de la réalité du terrain veulent-ils nous mener ? (note de danielle Bleitrach histoireetsociete)

voici en tous les cas les nouvelles qui nous sont parvenues hier depuis le sud de l’UKRAINE et de la prise de la centrale nucléaire où les forces russes ont affrontées la division AIDAR et les mercenaires des Etats-Unis qui les encadraient. Nous la plaçons en dessous de l’article du Figaro de 2014. C’est une nouvelle que nous avons traduit de l’espagnol et qui reste à vérifier, visiblement le site ne fait pas dans la dentelle et accuse Zelenski de tenter de recruter une nouvelle légion AZUL . (note et traduction de danielle Bleitrach pour histoire et societe


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/11/97001-20140511FILWWW00036-des-mercenaires-americains-presents-en-ukraine.php

Environ 400 mercenaires d’une entreprise américaine opérent en Ukraine aux côtés des soldats et de la police ukrainienne dans des opérations contre les séparatistes pro-russes, affirme le journal allemand Bild am Sonntag. Selon des informations, basées sur des communications radio entre des centres de commandement de l’armée russe, interceptées par l’agence de surveillance américaine NSA et transmises ensuite aux services secrets allemands (BND), les mercenaires américains coordonnent et dirigent des opérations de guerilla contre les séparatistes pro-russes autour de l’enclave de Sloviansk.

Ces 400 mercenaires travaillent pour Academi, plus connu sous son ancien nom de Blackwater, une entreprise de sécurité qui avait été privée de contrat par l’armée américaine en Irak après une fusillade sur des civils en 2007, précise le Bild. Le journal précise toutefois ne pas savoir qui a passé le contrat avec Academi. Le Bild am Sonntag rappelle que la Russie avait dénoncé il y a quelques semaines la présence de mercenaires américains aux côtés des troupes gouvernementales ukrainiennes, ce que l’ambassadeur américain à Kiev, Geoffrey Pyatt avait démenti mi-mars.

La semaine dernière, le Bild am Sonntag avait déjà révélé que agents de la CIA et du FBI aidaient Kiev à mettre un terme à la rébellion dans l’est de l’Ukraine et à mettre en place un dispositif de sécurité efficace, sans toutefois s’engager directement dans les affrontements.

PS.

1) Pour qui aurait la curiosité de se renseigner sur la plus grande armée américaine privée du monde, ses méfaits en Irak, ses liens avec Monsanto.. voici un lien:
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/blackwater-l-ascension-de-l-armee-60033

2) Que ce soit à Odessa ou à Maeioupol, bien sûr il y a les fascistes de Pravy sektor dont nous avons vu dans un précédent article que leurs liens avec les Etats-Unis étaient dénoncés par des médias russes qui valent certainement mieux que les nôtres… Mais leur encadrement par des « pros » paraît encore plus avéré.
https://histoireetsociete.wordpress.com/2014/05/10/les-usa-ont-ils-premedite-le-scenario-du-chaos-et-de-la-guerre-civile-aux-portes-de-la-russie-un-scenario-a-lafghane/
3)La veille à Marioupol, ces gens là avaient tiré sur une population désarmée, aujpurd’hui voilà devant les urnes la réponse de la population (note de DB)


4)Der Spiegel :
http://www.spiegel.de/politik/ausland/ukraine-krise-400-us-soeldner-von-academi-kaempfen-gegen-separatisten-a-968745.html
http://www.spiegel.de/politik/deutschland/veteranen-von-wehrmacht-und-ss-gruendeten-laut-bnd-geheime-armee-a-968727.html

Ukraine : Défaite du bataillon nazi Aidar

Publié:3 mars 2022 35

L’ambassade d’Ukraine à Madrid tente de mettre en place une nouvelle division bleue

Le bataillon nazi Aidar, intégré aux forces terrestres ukrainiennes, a subi une grave défaite dans le sud-est de l’Ukraine le 2 mars 2022, et plus de 5 000 hommes ont fui, y compris leurs instructeurs de la société privée de recrutement de mercenaires anciennement connue sous le nom de Blackwater.

Les éléments vaincus du bataillon nazi Aidar ont abandonné sur le champ de bataille le matériel de guerre qu’ils avaient reçu de l’OTAN.

Le bataillon nazi Azov, une autre force de militants pro-nazis également intégrée dans les forces armées ukrainiennes, reste actif.

Publié:3 mars 2022 3530


Le bataillon nazi Aidar, intégré aux forces terrestres ukrainiennes, a subi une grave défaite dans le sud-est de l’Ukraine le 2 mars 2022, et plus de 5 000 hommes ont fui, y compris leurs instructeurs de la société privée de recrutement de mercenaires anciennement connue sous le nom de Blackwater.

Les éléments vaincus du bataillon nazi Aidar ont abandonné sur le champ de bataille le matériel de guerre qu’ils avaient reçu de l’OTAN.

Le bataillon nazi Azov, une autre force de militants pro-nazis également intégrée dans les forces armées ukrainiennes, reste actif.