dimanche 6 juin 2010

LA CRÍÍÍÍÍÍSE ???? QUELLE CRÍÍÍÍÍÍSE ???? ¿¿QUÉ CRÍSÍS ??

QUATRE CENT DIX MILLE EUROS PAR AN !
410.000 !! 
Ce qui représente environ 34.200 EUROS MENSUELS.

Sans compter les frais payés par la fonction pour faire le tour du monde, ce qui lui permet de peaufiner gratuitement sa stature internationale et celle de présidentiable "socialiste" - mais oui, mais oui !!!-  pour 2012.

C'est ce que gagne "NET", depuis son exil doré à Washington, le patron du FMÍ, Dominique STRAUSS-KAHN, dont le boulot consiste à  imposer l'austérité aux citoyens de l'EUROPE, les persuader qu'ils ont  une dette à rembourser: en résumer, pour le dire crûment, mieux entuber sans vaseline ceux à qui lui et ses amis ont fait croire aux bienfaits de MAASTRICHT, qui ont finalement été grugés, et qui n'ont pour préoccupations fiscales que leur salaire mensuel , le rmi, ou la retraite.

Avec, en prime, une régression sociale sans précédent, pour mieux combler les appétits des actionnaires et des banquiers parasitaires.

Cette coquette somme peut-elle lui suffire?  Pas sûr ! L'austérité en tout cas ne semble pas le concerner, pas plus qu'elle ne touche ses collègues politiciens de droite ou de gôche caviar.

Et l'on s'étonnera ensuite que les citoyens de plus en plus nombreux aient entamé une dangereuse grève du vote. Et si la gauche en 2012 nous réserve cette seule alternative au premier comme au deuxième tour, entre N.S. et D.S.K, le choix sera vite fait: ni bonnet blanc, ni blanc bonnet!

La lutte, comme il se doit, et comme nécessaire.