jeudi 17 juin 2021

Un article de l'Huma sur les salariés de Mac Donald nous interpelle. Non sur le fond.  Ce secteur  cumule en effet la jeunesse du personnel, son inexpérience, son turn over, en résumé le paradis des patrons.  et ce qui va avec, par exemple  la jupe courte obligatoire pour les jolies filles et autres joyeusetés.

 Mais les jeunes qui se révoltent fort justement seraient  " tout sauf des professionnels du militantisme" c'est dans le texte

J'ai rencontré dans ma vie peu de "militants professionnels" dans le syndicalisme. En général ils étaient dans les syndicats accommodants   et bénéficiaient de quelques rogatons. Pour mes camarades de combat   le syndicalisme a entraîné plus d'inconvénients que d'avantages quand ils marchaient sur les pieds des patrons.  Leur professionnalisme consistait donc à en prendre plein la gueule.

Comprendre l'esprit des jeunes est souhaitable. Mais pas en allant dans leur sens quand ils sont perméables aux idées toutes faites. Nous dirons donc que la conscience de classe ne tombe pas du ciel, contrairement à la lutte des classes qui est objective : le franchisé et l'employé ont des intérêts opposés. Mais l'hégémonie des dominants est puissante pour le masquer. Militer n'est pas une profession mais une prise de conscience. J'ai trouvé personnellement que cette prise de conscience était forte chez les Mac Do surexploités.  Stop.

 HA

Blog Pcf Littoral

 

Nous conseillons à tout un chacun la lecture des trois pages  que l'Huma consacre à Biden et à l'OTAN. Très documentées , elles sortent des schémas Chine et Russie empire du mal dont nous avons parfois du mal à nous défaire.

 Le blog ne se sent plus aussi seul qui accorde beaucoup d'importance  (trop?)  à la politique extérieure. Bien comprendre son époque est impératif si on veut la changer.

   L'OTAN au plan international est l'équivalent  de tout l'arsenal qui pèse sur nous au plan national : un appareil étatique au sens large  pour sauvegarder les profits.  Ses adversaires ne sont pas des anges,  mais lorsqu'ils défendent leurs intérêts ils sont fondés à le faire.

 Biden n'est ni une colombe ni un faucon mais le représentant de certains intérêts. Identifier lesquels est une mesure de salubrité publique.

 Et c'est ce qui est fait pour notre plus grand bonheur.

 Blog PCF Littoral

C'EST DANS UN ÉTAT DE L'INDE QUE CE MARIAGE SE PASSE

C'est dans un état de l'Inde que ce mariage se passe

Image par Edward Chhangte

 

Analyse communiste internationale

 

Blog d'information et d'analyse des mouvements politiques


Une histoire assez intéressante nous vient de l'État du Tamil Nadu en Inde. Il n'est pas rare que les personnes d'idéologie communiste du monde entier donnent à leurs enfants le nom de figures importantes du mouvement communiste international, telles que Lénine, Karl, Rosa, Ernesto, Fidel, etc.

Cependant, le secrétaire du district de Salem du Parti communiste indien (CPI), A. Mohan, a poussé les choses à un tout autre niveau.  Selon des sites d'information locaux, ses trois fils nés après les années 1990 ont été baptisés Communisme, Léninisme et Socialisme, en hommage à l'ancienne Union soviétique.
M. Mohan a grandi dans une famille communiste et est devenu un travailleur à plein temps du CPI. Lorsque sa femme portait leur premier fils, l'Union soviétique s'est désintégrée. Beaucoup ont dit que le communisme était mort. Cela a bouleversé M. Mohan.

Il a déclaré : "En 1991, lorsque l'Union soviétique s'est désintégrée, des rapports ont été publiés disant que le communisme avait pris fin. Ma femme était enceinte et j'étais déterminé à nommer mon premier enfant Communisme si c'était un fils. Le communisme ne mourra pas tant que la race humaine n'existera pas. C'est pourquoi mon premier fils a été nommé ainsi. Mon deuxième fils a été nommé Léninisme en mémoire de Lénine. Le communisme doit être établi pour que le socialisme prenne forme..."

Les noms de ces hommes ont gagné en popularité grâce à l'invitation au mariage de leur plus jeune frère - Socialisme, qui est orfèvre. Le nom de la future mariée a également attiré l'attention des gens, puisque l'invitation indique que Socialism épouse Mamata Banerjee.

Le mariage, qui doit avoir lieu ce dimanche 13 juin, ne devrait réunir qu'une cinquantaine de personnes, en raison des restrictions imposées par le Covid-19 aux rassemblements. Le secrétaire d'État du CPI fait partie des dirigeants attendus pour l'occasion. Et il y a aussi un jeune invité spécial - Marxism, le petit-fils de Mohan. 

"Le communisme sera là jusqu'à ce que l'humanité soit vivante", dit Mohan, le fier père de trois hommes. 

Sourcehttps://www.idcommunism.com/2021/06/socialism-is-getting-married-and-communism-leninism-and-marxism-are-special-guests.html#more

Blog "çà n'empêche pas Nicolas"