samedi 1 décembre 2012

LES "URCOLAS" DE MORENO DE LA COVA: A L'ABATTOIR ! !



Comme il l'avait annoncé récemment, José Joaquin MORENO SILVA  envoie à l'abattoir son fer de MORENO DE LA COVA, encaste "Urcolas", pour ne conserver que les "Saltillos" . Le ganadero précise que 20 vaches de cet encaste sont déjà parties au matadero.

Après ce douloureux sacrifice qui l'oblige à se séparer de toutes les mères de sang "Urcola", il ne lui restera que trois portées de toros dont il garde une corrida pour la France, et  peut-être une novillada, dernières bêtes disponibles de l'encaste.
MORENO SILVA affirme ne pas pouvoir lutter avec le monoencaste, c'est pourquoi il compte dès maintenant ne se consacrer qu'à l'élevage des "Saltillos". " Je ne vends même pas une vache. Je souhaite que personne ne puisse se vanter de posséder une de mes vaches, nous avons fait nous-mêmes cet élevage, qui disparaitra avecc nous. Ma lutte n'a rencontré aucun écho, et tout s'achève ainsi et maintenant", a ajouté l'éleveur.

Ainsi continue le suicide des encastes dits minoritaires, dans l'indifférence générale, ou plutôt avec la complicité des "taurinos" borregueros, de la "presse taurine" invitée au banquet, des prétendues figuras qui "affrontent" et indultent sans la moindre vergogne ces chèvres, et des prétendus aficionados qui se repaissent de cette tauromachie minable: où cela s' arrêtera-t- il? 

CARACASSONNE: LA TRÈS BONNE NOUVELLE

CARCASSONNE: LE RETOUR DES TOROS.....



C'est un scoop, une nouvelle qui devrait ravir les fans de la vraie corrida, repris par des sites de plus en plus nombreux! On se prend à rêver....Mais on veut tellement y  croire, après ces années de cauchemar, avec les Lacroix/Margé et leur feria bidon!
 Juan Pedro me communique cette nouvelle, relevée sur le site de "toros 2000", et sur d'autres, depuis 48 heures: la feria 2013 aura bien lieu, - souvenons-nous que même les toritos de la honte de la fiesta "brava" furent absents en 2012-,  et  sera confiée à CARCASSONNE TOROS!
Ce qui signifie qu' après l'intermède torerista catastrophique des deux années 2009/2010 où l'Udac de CARCASSONNE avait confié son organisation à Lacroix, le tueur de la "feria" de FENOUILLET, les toros de respect seront de retour, grâce à la décision de la commission extra municipale Caracassonnaise et au CTPR CARCASSONNE TOROS qui a repris le flambeau des défaillants de l'Udac.
 Dès cette année, les arènes Jean CAU devraient donc accueillir les aficionados en quête d'authenticité: à nous d'apporter aux organisateurs Audois par notre mobilisation les encouragements qu'ils méritent: nous ne saluerons jamais de trop leur courage, précisément en ces jours difficiles où la fiesta cirque est de plus en plus et très souvent justement  décriée. Raison de plus pour défendre et promouvoir celle qui le mérite: la feria authentique, et celle de CARCASSONNE TOROS le mérite pleinement.
Les aficionados présents dans le ruedo Audois en 2008 ne pourront jamais oublier la tarde des Saltillos de ZABALLOS, - Salamanca -le samedi après midi. Six novillos durs et âpres, trop et mal châtiés la plupart, tous encastés, rusés, avec du poder et des jarrets d'acier, un fond de noblesse, mais avisés, toujours en éveil: pas forcément prompts à embestir, mais ne s'économisant jamais quand ils se décidaient à en découdre, face au cheval ou à la muleta.
Et que dire de cette tarde de la feria 2009, où les MORENO SILVA entretinrent dans le ruedo une émotion rarement égalée, notamment grâce au  sixième novillo, un novillo toro de respect, c'est le moins que l'on pouvait dire,  qui sema la terreur au cours de l'interminable suerte de picar, où il reçut 10 - DIX - piques, revenant et restant seul au milieu du ruedo après chaque ration de fer, pendant que le peonage et le novillero restaient planqués dans le callejon: ce qui n'empêcha pas le petit garçon de s'attribuer une vuelta honteuse que le bon public audois lui laissa faire. Et dire que ce novillo de bandera ne reçut même pas la récompense ô combien méritée de la "vuelta  al ruedo" d'un palco au dessous de tout, incompétent, comme beaucoup d'autres.... Mais il y avait du toro, et c'était là  l'essentiel. Et aujourd'hui, les toros reviennent, à CARCASSONNE.
Réjouissons-nous! Et réservez cette feria sur vos agendas: 
sans doute le 18 ou 25 Août 2013 !