.....Publiée dans le New York Times par le comité de rédaction, sous la plume de John V. Walsh
« … M. Biden devrait également faire comprendre au président Volodymyr Zelensky et à son peuple qu’il y a une limite à ce que les États-Unis et l’OTAN sont prêts à faire pour affronter la Russie, mais aussi qu’il y a des limites aux armes, à l’argent et au soutien politique qu’ils peuvent rassembler. Il est impératif que les décisions du gouvernement ukrainien soient fondées sur une évaluation réaliste de ses moyens et du niveau de destruction que l’Ukraine peut encore supporter. »
No comment!
Si ce n'est que Biden qui se prend toujours pour l'empereur de la planète terre et qui manipule sa marionnette ukrainienne pousse tellement loin le bouchon de la démagogie mortifère des deux complices, que le guignol ne répond plus aux signaux d'alarme envoyés par le sénile de White House au seul service des milliardaires américains qui font commerce des armes. Il y a longtemps que le "réalisme" dont se prévalent les auteurs du N.Y.Times a disparu de cette odieuse course à la guerre dont les victimes se comptent déjà par milliers, - le peuple ukrainien, d'abord, puis la crise économique qui commence à frapper les populations du monde, en premier lieu les plus pauvres, les plus fragiles- ce qui reste la dernière préoccupation des deux larrons présidents.
Un immense merci aux dirigeants des pays occidentaux qui obéissent à Biden, et à son OTAN, fauteur de guerreS. Macron n'aurait-il pas mieux à faire, à œuvrer pour la PAIX, et garantir ainsi la paix du monde ?