samedi 18 janvier 2014

RÉPONSE A UN CERTAIN BRUNEAU DONT LA LOURDEUR ME PÈSE



"Sans vouloir mettre les animaux sur le même plan que les humains je pense qu'en tant qu'aficionado les pieds dans une marre de sang vous êtes mal venu de parler ici.
Que faites vous donc des morts sous la torture des excités de la muleta?"
Hervé Bruneau.

Je suis ici sur mon blog, le blog "PURAFICION", j'écris sur mon blog, ce que j'aime, ce que je n'aime pas, ou ce que j'aime moins, bref, ce que je ressens, sans prétendre l'imposer à qui que ce soit qui s'arrête sur ces pages, et voilà qu' une nouvelle fois un hurluberlu s'invite pour me dicter mes idées, ma conduite, ma conscience?
J'ai publié il y a peu un texte sur la disparition de Maurice AUDIN, jeune et célèbre mathématicien Français, membre du Parti Communiste Algérien, militant pour la paix en Algérie et pour la fin de la colonisation - ce système de domination dont nous paierons encore longtemps le tribut-, arraché aux siens un soir de 1957 dans son appartement à ALGER, assassiné par Aussaresses, un des bouchers de la guerre d'Algérie, dont la femme même du militaire a arraché les aveux avant qu'il ne meure.
Voilà tout ce qu'inspire le texte à ce pourfendeur obsédé de la corrida: une nouvelle diatribe abominable contre moi, aficionado, c'est-à-dire contre nous, sans considération aucune pour le sujet, pour cet humaniste assassiné pour des motivations bassement politiciennes, et dont l'épouse cherche depuis plus de cinquante ans où ses tortionnaires ont jeté le corps.
La citoyenneté réduite à l'incompréhension et à l'opposition maladive à la corrida, à notre vision différente de la vie et de la mort.
Les pieds dans une mare ( UN SEUL r, SVP) de sang: qui? Moi? Nous? Où vous mène ce discours débile? Qui est excité? Qui est humain? Mais où vivons-nous? Pour qui se prend ce paltoquet malappris?
Qu'est-ce qui vous autorise à dire et écrire autant d'aberrations et d'âneries, et surtout de penser que je vais me croire obligé de les publier?
Au premier abord, je n'ai pas souhaité publier cette énième stupide provocation de M. Bruneau. Ce blog n'est pas, faut-il le répéter, destiné à recueillir les éructations des antis corrida, des faibles d'esprit et des malades aliénés d'aucune sorte, ils le savent, et pourtant, ils insistent, régulièrement, en me priant "de ne pas les censurer"....
Aujourd'hui, j'ai décidé, souverainement, c'est mon droit légitime, de ne plus publier les injures d'aucune sorte,ni les insanités les plus désolantes qui n'ont rien à faire sur un blog tel que celui-ci, aussi modeste soit-il.  C'est pourquoi, exceptionnellement, pour la dernière fois, je m'adresse à ce rêveur pour tenter de lui faire comprendre - malgré les mises en garde de mes amis aficionados, qui depuis longtemps me répètent que ma patience ne  pourra jamais rendre la raison ni le respect aux gens de mauvaise foi- qu'il se trompe. Qu'il doit lire autre chose que les blogs d'aficionados. Et que ces excès de langages et ses insultes répétées, ni celles de ses semblables, n'y changeront rien.
Excités de la muleta!!!! Quelle connerie!  Anachronique, la corrida, certes. Cruelle? Oui, comme toute mort, mais pas plus que celle d'un escargot, d'un frelon, ou d'une langouste, beaucoup moins cruelle en tout cas que tout élevage qui nourrit les milliards d'êtres humains.... Encore faut-il y réfléchir! Et l'admettre, ce qui pour les bornés sera difficile !  Mais pourquoi diable vouloir à tout prix juger et condamner ce que l'on ne partage pas, ce que l'on ne comprend pas? De quel droit vouloir à tout prix effacer les différences?
Justement, vous mettez sur le même plan ou en parallèle deux choses qui n'ont rien en commun: la passion, l'aficion, les défauts ou les travers humains dans leurs instincts naturels, et le fascisme généré par les guerres, l'argent, la colonisation, les religions....
Rien à voir pourtant: je suis humain, comme un autre, avec ses tares, ses défauts, mais humain, humaniste, et les crimes accomplis contre les humains sont pour moi, citoyen du monde, pacifique et pacifiste, épris de justice et de liberté, laïque et mécréant, le combat le plus urgent, le plus important, un combat sans concession, protéger et sauver les enfants innocents, qui crèvent de faim et de maladie, défendre ou améliorer durablement et efficacement le sort les milliards d'êtres humains qui végètent et meurent dans la misère..... Mais  pas celui de m'apitoyer sur le sort des animaux, dont nous nous nourrissons, ni les taureaux sauvages élevés pour mourir dans l'arène. Ni des chiots et des bébêtes à leur maître et maîtresse que notre monde capitaliste gave, pendant que des millions de malheureux enfants  ne connaissent de la vie ni l'école, ni l'amour, mais se vendent chaque jour pour ne pas mourir de faim. Quand aux animaux semi domestiqués qui n'ont que l'apparence d'un fauve,  çà, je vous le concède, c'est insupportable, et je m'y oppose, avec mes amis aficionados a los toros, autant que vous vous opposez à la vraie corrida. Mais qu'y comprenez-vous, vous qui n'avez que la haine de celui ou celle qui ne partage pas vos tartufferies?
Tant pis pour vous, si vous n'aimez pas la viande, les musulmans n'aiment pas le porc: mais où est donc la différence, entre eux, vous, et vos amis végétaliens, qui voudraient nous interdire de jouir de ce bonheur humain que connaissent les épicuriens?
Effectivement, je pense que pour certains, comme pour vous, comme pour les anglo-saxons et les américains hamburgherisés ou pour les latins mêmes, qui veulent leur ressembler, ceci est trop difficile à comprendre. Ne parlons pas des politiciens, motivés par leur seul carriérisme, et par le fric qu'ils en attendent. Impossible, même! Vivez donc votre société light, vous et vos semblables, à ce point aveugles et fermés que vous ne voyez pas  que la sauvagerie n'est pas dans l'arène, mais partout ailleurs, sur les écrans, internet, la télé, dans la rue, et derrière votre porte.
A qui ferez vous croire que les assassins de tous les jours sont des habitués des arènes? Comme par exemple sur ces vidéos qui circulent sur la toile, où l'on voit des militaires américains brûler les cadavres des irakiens qu'ils viennent d'abattre? Mais vous êtes capables de dire que je leur ressemble, que nous leur ressemblons, vous et vos amis qui incitent des enfants à nous agresser autour des arènes.
Et n'oubliez pas enfin, M. Bruneau, que sur mon blog  taurin et citoyen, tous les avis sont les bienvenus, à condition qu'ils soient respectueux: je n'y ai de compte à rendre à personne d'autre qu'à ma conscience d'homme libre.
Si vous voulez écrire, ouvrez le votre, je ne viendrai pas vous y importuner