LA CHAINE YANKEE CNwes: AU SECOURS, LE PÉRIL ROUGE EST À NOS PORTES.
"Doit on craindre le retour du communisme?"
Ce bandeau barrait l'écran de la chaine CNwes pendant les premières manifestations de mars contre la soi-disant "réforme" scélérate imposée, au moyen des pires manœuvres, les plus brutales, antidémocratiques, par le nain narcissique qui s'est imposé à l'Élysée avec les méthodes malhonnêtes de roublard vicieux que l'on sait, - moi ou le fascisme- pour cacher le recul de civilisation qu'il nous préparait, dans le seul but d'enrichir toujours plus les milliardaires qui le manipulent, au détriment du peuple Français qu'il méprise ouvertement, sans honte ni regret. Il ne connait que l'orgueil de soi, tel un gosse immature et odieusement gâté, et semble fier du mépris de tous qui subissent sa folie destructrice, même de ceux qui lui ont fait confiance.
Monstrueux!!
Car : "moi ou la fasciste", qui est le plus facho des deux? La plus ou le moins dangereux?
Voici le texte qu'en écrit P.R. sur le "Monde Diplomatique" d'Avril, sous le titre "Bonheur" que j'ai voulu vous faire partager. Il est bref, net, circoncis, tellement facile à lire....et à comprendre. Un traité clair et succin sur la transparence cristalline de la politique économique capitaliste, qui atteint son paroxysme inhumain, et qu'il faudra bien se résoudre un jour à remplacer par autre chose qu'un emplâtre sur une jambe de bois pourri.
"En attendant le "retour " du communisme,et l'instauration de la Terreur mélenchonienne, les actionnaires des grandes entreprises mondiales ont récolté en 2022 plus de 1500 milliards d'euros de dividendes, soit plus que la richesse produite au cours de la même année par l'Espagne. Selon les économistes Isabella Weber et Evan Wasner, le taux de profit des entreprises américaines ( 16% de la valeur ajoutée brute ) a battu un record datant de 1945. En France, les propriétaires ont touché plus de 80 milliards d'euros au titre de l'exercice 2022, soit 3% du produit intérieur brut: c'est trente fois le déficit des caisse de retraite attendu cette année et 4,5 fois le montant des "économies" escomptées dans la version initiale de la réforme.
A eux seuls, les actionnaires de TotalEnergies, LVMH, Sanofi, BNP Paribas, Stellantis, Axa et Crédit Agricole raflent la moitié du pactole. En théorie, les dividendes rémunèrent le risque encouru par les apporteurs de capitaux. En pratique, ces derniers n'ont rien à redouter puisque l'État néolibéral renfloue avec l'argent du contribuable ces groupes " trop gros pour couler " s'ils viennent à tanguer.
La magie de la politique économique apparait alors dans sa transparence cristalline: la réforme des retraites - imposée de l'aveu même du Président de la République pour rassurer les marchés sur sa détermination à continuer de prendre aux pauvres pour donner aux riches obligera les salariés à financer par leur travail deux années supplémentaires de profits dont une partie disparaitra en rachats d'actions exonérés d'impôts et l'autre dans des paradis fiscaux.
Le péril rouge est à nos portes". (°)
Note de P.
(°) Dixit la chaine de matraquage permanent CNwes, qui, sous le fallacieux prétexte de nous "informer", s'acharne quotidiennement " en boucles " à nous abrutir, nous endormir, nous assommer, nous anesthésier, et tenter de faire des citoyens que nous sommes des imbéciles prêts à accepter sans broncher le pire des reculs de civilisation imposé par les banques par le truchement du minable voyou qui a réussi à se faire élire deux fois afin de neutraliser toute velléité d'opposition et accomplir son sale boulot de démolir les conquêtes sociales arrachées par la gauche à la Libération.
Heureusement, le front syndical semble ne pas se fissurer. Il faut continuer de se mobiliser et faire grossir la résistance jusqu'à battre les prétentions imbéciles de ce gouvernement. L'incroyable, l'insupportable, c'est qu'il va jusqu'à provoquer les Français où quelques idiots lui tendent encore la main, et puis il fait arrêter des citoyens qui ont l'outrecuidance de lui dire ses quatre vérités. Sa majesté provoque et punit.
Un jour, bientôt, il faudra peut-être qu'il rende des comptes, il aura trop joué avec l'argent et la patience des citoyens. Beaucoup de consciences se sont éveillées. Et non des moindres. Elles s'expriment. Elles en ont marre d'être à ce point méprisées et ne craignent pas de déclarer publiquement que cela suffit. Que le petit mec qui prend le peuple Français en otage, et de plus ses élites, doit partir. La colère n'en finit pas de gronder, sans que le psychopathe imbécile comme il est qualifié de partout ne veuille rien entendre. Quand va-t-il comprendre qu'il est en train de se ridiculiser en martyrisant la France et ses citoyens?