mercredi 23 novembre 2016

PAUVRES POLITICIENS!!!



..........Dur labeur que le leur, à nos élus, à nos ministres! Même s'ils sont TROP bien payés - 12870 euros mensuels + le reste - ils n'ont aucun scrupule à  faire croire à d'autres, les sans dents, ceux qui leur ont fait confiance pour qu'ils améliorent leur pauvre condition, qu'ils sont trop payés avec 1457 euros. Souvent moins....
Votez, votez, bonnes gens, pour ces pauvres martyrs qui vous font la leçon, qui se font élire, qui dorment sur leurs promesses, et qui ont toujours bonne conscience. Tranquille. 

«Je pense que cette présentation est une caricature du libéralisme qui apparaît comme une purge patronale. C'est du Robin des bois à l'envers: prendre de l'argent aux pauvres pour le donner aux riches!»

Note de Pedrito
Quoi de nouveau sur la planète?
Chez nous, notre système social certes imparfait mais qui profite quand même au plus grand nombre, au peuple, bientôt entre les mains d'un Thatchérien dont le programme ultra réactionnaire se résume à : "comment enrichir plus les plus riches"? 
Comment en est-on arrivé là? Grâce aux multiples trahisons, aux promesses non tenues, depuis 1983 sous Mitterrand,, et des gouvernants socialistes successifs, dont l'unique préoccupation fut et demeure: faire la même politique que la droite, malgré de temps en temps quelques retouches personnelles, développer l'assistanat, le clientélisme, pendant que les plus modestes s'appauvrissent, que le chômage s'étend, et que des citoyens de plus en plus nombreux se détournent des urnes, jusqu'à se jeter dans le filet des démagogues les plus dangereux
Ailleurs, aux USA, vient de débarquer l'impensable, l'innommable! Un ami des Clinton, et de l'establishment politique US, un milliardaire misogyne infect, vulgaire, odieux jusqu'à la caricature, idiot, inculte, - le réchauffement climatique est selon son pauvre cerveau un leurre inventé par la Chine!!!!-  mais immensément riche, ce qui aide beaucoup, pour prendre le pouvoir, et lui a permis, grâce à l'aide de la gauche américaine incapable d'honorer ses propres promesses, de séduire les plus riches, bien sûr, mais aussi de faire rêver beaucoup d'américains parmi les plus modestes et pauvres. Son programme: le fric, le fric,  toujours plus de fric, pour ceux qui en ont déjà beaucoup trop. (*)

Dans le reste de ce continent, du centre jusqu'au Sud, de plus en plus de démocraties progressistes victimes de coups d'état factieux fomentés depuis l'empire du dollar par les premiers dirigeants de la Maison Blanche

Ailleurs, et partout en Europe: : l'Islam intégriste qui continue ses ravages, jusque dans les républiques  de l'ancienne URSS que l'on aurait pu croire épargnées par ce mal infâme.

De bien belles journées qu'on nous prépare,  pour un avenir des plus rassurants. Et comme leurs promesses, aux uns et aux autres, n'engagent que ceux qui les croient, continuons de rêver, juste ce qu'il faut. Mais pas trop, car les réveils s'annoncent difficiles, et pas pour les riches, rassurez - les, des fois qu'ils craignent pour leurs fortunes.