vendredi 16 octobre 2020

Un petit mot amical pour Jean-Luc Mélenchon.

16 Octobre 2020 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #GQ, #Qu'est-ce que la "gauche", #Élections, #Positions

Un petit mot amical pour Jean-Luc Mélenchon.

Je suis toujours membre du PCF, et aujourd'hui la FI s'est rappelée à mon bon souvenir, et il se trouve que j'en suis membre également. Elle me demande de donner mon avis à Jean-Luc Mélenchon sur la question de savoir s'il doit être candidat en 2022, ce que je fais bien volontiers.

Cher Jean Luc, je pense que tu ne dois pas être candidat en 2022. J'ai voté pour toi en 2012 et 2017, et je sais qu'en principe tu mènes bien les campagnes. Mais je crois que l'alchimie qui a fait coexister autour de ton nom la"gauche de gauche" et la "gauche populiste" ne fonctionnera plus. La première tendance a pris trop d'importance dans ton entourage, et elle est une vraie machine à perdre. Les gauchistes ne veulent pas le pouvoir, ou alors lorsqu'ils l'obtiennent il faut voir ce qu'ils en font, comme Tsipras. Ton rôle politique serait à mon humble avis beaucoup plus important en soutenant une candidature d'union populaire capable de fédérer le mouvement qui s'est exprimé avec les Gilets Jaunes (et non d'union de la gauche, sachant que la gauche et l'extrême gauche se sont embourgeoisées). Certainement plus important qu'en obtenant 6 ou 8%, ou même plus si cela signifie que nous allons devoir ensuite rempiler avec Macron.

Si cette candidature populaire et même populiste, marquée par un véritable nationalisme économique, et un programme social vigoureux et prioritaire sur tout le reste (écologie, féminisme, migrations, etc) ne voit pas le jour, et bien la victoire de l'extrême droite est probable.

Cordialement GQ

Ps je suis le webmaster du blog Réveil Communiste qui a soutenu ta candidature en 2017, principalement pour les éléments anti-impérialistes (anti OTAN) qui figuraient en bonne place dans le programme, et parce que ta victoire me semblait chose possible. A mon avis ce n'est plus le cas aujourd'hui.

GQ, 14 octobre 2020

 

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Deux ans après sa triple mise en examen dans l’affaire des financements libyens, Nicolas Sarkozy écope d’une quatrième mise en cause, une première judiciaire pour un ancien chef de l’État : « association de malfaiteurs »

Dans association de malfaiteurs, il y a association ce qui signifie au moins deux individus comme ils disent dans la police. Et malfaiteurs est au pluriel. Si l'on comprend que Nicolas Sarkozy est l'un des individus soupçonnés, l'autre partenaire est le régime libyen qui avait pour chef Kadhafi. Et c'était dans le cadre d'un financement présumé de la campagne électorale de 2007 pour être Sarko-président.

Bon, laissons agir la Justice, comme ils disent du côté des hors-sol drapés dans la présomption immaculée d'innocence.

En tout cas, en grandes pompes, en décembre 2007, Nicolas Sarkozy, élu président de la République, recevait ledit Kadhafi pour une visite de 5 jours. Une capture d'écran sur Paris Match qui immortalisait l'instant magique et démocratique à la fois:

Nicolas Sarkozy soupçonné  pour "association de malfaiteurs"

 

Parlons (Inter) Net  Blog Le Grand Soir
Le dalaï lama (encore lui !) tacle Alice Coffin

Alice Coffin   répudie en bloc les hommes. Les  moqueurs racontent qu’elle a failli s’évanouir en apprenant que son père en était un. Elle est conseillère de  Paris, groupe  EELV, parti qui adore et soutient le dalaï lama. Le saint homme envisage de se réincarner en femme (1), ce   qui ne manque pas  de panache quand  on connait sa répugnance pour cette moitié de l’humanité.


Dans son ouvrage, « Comme la lumière avec la flamme » (Editions du Rocher 1997) il nous dit son dégoût.

« L’attirance pour une femme vient surtout 

De la pensée que son corps est pur

Mais il n’y a rien de pur

Dans le corps d’une femme

De même qu’un vase décoré rempli d’ordures

Peut plaire aux idiots

De même l’ignorant, l’insensé

Et le mondain désirent les femmes

La cité abjecte du corps

Avec ses trous excrétant les éléments,

Est appelée par les stupides

Un objet de plaisir ».

Donc, exit du carnet d’adresses des Verts, le bouddhiste misogyne. Je signale aussi à Alice Coffin, ex-enseignante chez les cathos, que dieu est un mâle de sexe masculin (et Jésus aussi, me souffle-t-on).

Théophraste R. Lecteur d’un livre avant-gardiste et clairvoyant sur le dalaï lama.

PS. Dans une interview accordée à la BBC, le 22 septembre 2015, il avait avancé l’idée que le prochain dalaï lama pourrait être une femme, mais «  Elle devra avoir un visage très séduisant [...] elle devra être séduisante, sinon elle sera inutile ». Compris, les vieilles, les moches ?

 Note de Pedrito

Les Parisiens ( et les Parisiennes, surtout, selon l'expression de madame Hidalgo, grande prêtresse socialiste) ont élu une écolo qui donne de la politique une bien pitoyable idée. Dire que ce sont ces gens-là qui s'occupent d'affaires civiles concernant ici, le peuple de Paris, partout ailleurs, le peuple de France !!