Le commandant en chef de Kiev, le général Zaluzhny, admet que l’Ukraine a perdu la guerre.
Le général ukrainien Zaluzhny admet que la « contre-offensive » de l’Ukraine est pour ainsi dire terminée – avant même qu’elle n’ait vraiment commencé.
Zaluzhny admet que l’Ukraine n’a aucune chance maintenant, et Zaluzhny sait que l’OTAN ne pourra jamais fournir à l’Ukraine tout ce dont Zaluzhny dit que l’Ukraine a besoin.
Ce que Zaluzhny dit en réalité, c’est que l’Ukraine a perdu.
C’est aussi simple que ça.
« Sans être entièrement approuvés, ces plans ne sont pas du tout réalisables », at-il ajouté. «Mais ils sont exécutés. Oui, peut-être pas aussi vite que les observateurs le souhaiteraient, mais c’est leur problème« .
« Nous n’avons pas fait participer des Léopards à des défilés ou demandé à des politiciens ou à des célébrités de prendre des photos avec eux. Ils sont venus ici pour la guerre. Et un Léopard sur le champ de bataille n’est pas un Léopard mais une cible.«
Mais Zaluzhny a également souligné la propre doctrine des forces de l’OTAN – qui est parallèle à celle de la Russie, at-il dit – qui appelle à la supériorité aérienne avant de lancer des opérations terrestres de grande envergure.
« Et l’Ukraine, passant à des opérations offensives, devrait suivre quelle doctrine ? dit Zaluzhny. « L’OTAN ? Celle de la Fédération de Russie ? Ou est-ce que ça ne te regarde pas ? « Vous avez votre propre doctrine. Vous avez des chars, vous avez des canons, vous avez des [véhicules de combat]. Tu peux le faire.’ Qu’est-ce que c’est?«
La flotte russe plus moderne de Su-35 un radar une portée et de missiles bien supérieurs, les anciens jets ukrainiens ne peuvent pas rivaliser. Les troupes au sol sont ainsi facilement ciblées. C’est comme si nous allions passer à l’offensive avec des arcs et des flèches maintenant, et tout le monde dirait : ‘Vous êtes fous ?’
Les forces wagnériennes de Prigozhin avaient déjà quitté la ligne de front, après avoir revendiqué la ville orientale de Bakhmut il ya un mois, a déclaré Zaluzhny, il n’y avait donc aucun changement notable sur le champ de bataille au moment de la rébellion. « Nous n’avons pas senti que leur défense s’était affaiblie quelque part ou de quelque manière que ce soit« , at-il déclaré.
« J’ai beaucoup de craintes [peurs],
et Wagner en fait partie », a déclaré Zaluzhny. « Et ils ne sont pas
les seuls. Si on commence à en parler maintenant, ma tête se mettra à
tourner … «
Voir ceci .
Et Zaluzhny ne mentionne même pas le fait que l’Ukraine n’a plus de combattants en état de faire la guerre. Les combattants ukrainiens en mesure de se battre disparaissent à un rythme effarant de plus de plus de 500 morts par jour – sans compter les blessés. L’Ukraine ne pourra jamais remplacer ces combattants morts – pour deux raisons. Premièrement, l’entraînement et l’expérience ne peuvent être remplacés. Trois mois de formation de base ne suffisent pas à faire d’un combattant, d’un sous-officier ou d’un officier un homme compétent. Surtout pas à une époque où la guerre basée sur les armes combinées est techniquement avancée, où une formation adéquate peut prendre un an ou deux. Mais ensuite, l’Ukraine n’a tout simplement plus assez d’hommes aptes à être recrutés. Récemment, l’Ukraine a commencé une dernière « mobilisation totale » désespérée dans des villes comme Kiev, Lviv, Ivano Frankivsk et ailleurs. Elle rassemble les derniers hommes démunis dans les maisons de retraite et les jardins d’enfants. C’est comme le dernier « Volkssturm » d’Hitler dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale.
L’OTAN le sait, mais fait pression sur l’Ukraine pour qu’elle continue à tuer des milliers de ses propres hommes dans l’espoir de gagner au moins un peu de terrain, avant d’essayer d’obtenir un cessez-le-feu. Les États-Unis viennent d’envoyer un message à la Russie par l’intermédiaire du Washington Post.
Le message est que les États-Unis ont reconnu que la « contre-offensive » de l’Ukraine a échoué – l’Ukraine ne reprendra jamais la Crimée ou le Donbass – et que les États-Unis visent maintenant des gains marginaux avant un règlement négocié avec la Russie. Les États-Unis veulent une pause pour réarmer l’Ukraine et recommencer la guerre dans 2-3 ans. Pour l’Occident aussi, c’est un jeu perdu d’avance. L’Ukraine ne parvient à aucune avancée et la Russie a complètement pris le dessus, à court et à long terme. Pourquoi la Russie devrait-elle faire des compromis avec une OTAN qui veut détruire la Russie et qui l’a déjà trahie par le passé, y compris lors de l' »accord » de Minsk II.
La Russie reprendra les commandes et détruira ce qui reste de l’Ukraine telle qu’elle est connue depuis quelques décennies depuis la dissolution de l’Union soviétique. Telle est l’intention de la Russie, telle qu’elle a été communiquée par des Russes de haut niveau comme Medvedev et Patrushev.