lundi 24 février 2020


Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

On aurait tendance à oublier la droite sarkozyste dans le combat de classes contre la droite macroniste. Pourtant, le premier ministre de Nicolas Sarkozy comparait ce lundi devant un tribunal correctionnel. Lui et son épouse encourent 10 ans de taule et la bricole de plus d'un million d'euros d'amende.
François Fillon: des marches du palais de l'Elysée à celles du palais de Justice
La capture d'écran ci-dessus explique les inculpations par 3 juges d'instruction. Pardon, la formulation judiciaire a été changée en "mise en examen", ça fait mieux lorsque des cols blancs franchissent les marches d'un palais de justice.
Et drapé par la présomption d'innocence, le héros de la droite sarkozyste est venu le 30 janvier dernier sur France 2, dans l'émission Vous avez la parole, se montrer plus blanc que blanc dans cette affaire. Ben oui, selon que vous serez grand ou petit, une téloche dite publique vous offre un temps d'antenne ou pas.
Dame Pénélope Fillon devra se défendre d'une autre casserole à ses basques. Celle d'avoir rempli un emploi de "pure complaisance" comme conseillère littéraire de la Revue des deux Mondes, propriété du milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière, ami intime du couple Fillon. Ledit Ladreit de Lacharrière a déjà avoué la chose à la justice et accepté la procédure du "plaider-coupable". Et bonne fille, la justice dite du peuple souverain ne l'a condamné qu'à 8 mois de taule avec sursis et à 375 000 euros d'amende.
Une demande de renvoi du procès va être formulée par les avocats des époux Fillon. "En soutien au mouvement de grève contre la réforme des retraites". Sans rire du tout.

LES POV. PAYSANS ....ET LEURS CHEFS.

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Et encore: "Beaucoup des professionnels croisés au Salon de l’agriculture sont outrés après les révélations concernant les rémunérations des hauts dirigeants de la direction."
Du coup, ce dessin qui n'est pas de la FNSEA, le syndicat patronal de l'Agriculture:

Lu dans le Parisien: «Ils sont déconnectés» : les salaires des dirigeants la FNSEA fâchent les agriculteurs
En revanche, dans le journal catholique La Croix, cette capture d'écran lorsque notre révérendissime président de la République coupe le ruban inaugural de ce Salon de l'Agriculture.
Lu dans le Parisien: «Ils sont déconnectés» : les salaires des dirigeants la FNSEA fâchent les agriculteurs
Si vous ne le saviez pas, la dame, tenant le ruban, qui se tient à côté d'un ex-banquier d'affaires, promu à l'Elysée par le capital, n'est autre que la patronne de la FNSEA. Mais après tout, peut-être que le dit Salon fait la part belle aux industriels de l'agriculture au détriment de la nature et des petits oiseaux. Non?