lundi 26 mai 2014

JEUNES GANADEROS - JOVENES GANADORES- DE L'UCTL: SERONT-ILS ÉCOUTÉS?


CRISE: LES JEUNES GANADEROS DE L'UCTL RÉAGISSENT.
JOVENES GANADEROS:
¿ HABEIS COMPRENDIDO QUE EL PORVENIR DE LA CORRIDA PASA POR RESPECTO DE LA AFICIÒN?


Pour la première fois, depuis la création de la Union de Criadores de Toros de Lidia, -Union des Éleveurs de Taureaux de Combat- les jeunes éleveurs ont voulu faire entendre leur voix, au cours d’une réunion qu’ils ont organisé il y a peu, dans la salle du Cossio des Arènes de Las Ventas
C’est le Président de l’UCTL, Carlos NUÑEZ, qui animait les débats, avec comme principal objectif l’implication souhaitée par les jeunes éleveurs au sein de l’UCTL, notamment qu’il soit tenu compte de leurs points de vue, de leurs préoccupations, de leurs propositions d’idées et de solutions, face aux problèmes dont souffrent l’élevage des toros et la tauromachie
Le Président de l’UCTL, les ganaderos qui l’accompagnaient, et les jeunes éleveurs organisateurs de la rencontre, exprimèrent une totale concordance de points de vue sur les problèmes prioritaires (sic !), constatant aussi l’océan d’indifférence qui existe entre la société actuelle et le monde taurin, par conséquent deux mondes qui s’ignorent, sans oublier le prix élevé des entrées aux spectacles.
Dans la continuation, fut proposée comme solution première « l’union nécessaire entre les principaux acteurs du spectacle, pour travailler à  réussir sa diffusion et sa promotion»(sic !)
D’autre part, les jeunes éleveurs firent part de leurs préoccupations devant la standardisation du toro de combat. Ils exigent notamment que la morphologie propre à chaque encaste soit respectée, mais également la suppression sur l’affiche de présentation du toro, d'éléments trompeurs qui ne signifient rien: ne pas confondre par exemple le poids et le trapio. (Gracias a ti, abrazo fuerte, maestro Toni)

L’ensemble des présents insista sur le fait que l’Administration( ?) doit s’attacher à faire respecter la diversité génétique du toro de combat, à préciser dans la rédaction des cahiers de charges, selon les conditions propres aux différentes arènes.

Pour finir, les uns et les autres affichèrent le même accord pour faire émerger une image nouvelle du spectacle, dans un esprit de liberté, pour s’attacher vraiment à promouvoir de nouvelles valeurs, faire également baisser le prix des places, et générer une vraie compétitivité entre les acteurs.

Note de Pedrito:

Cette information m'a paru intéressante, parce que en tant qu'aficionados, tout ce qui touche à l'épineux problème des encastes, on devrait dire plutôt du mono encaste, nous parait fondamental pour l'avenir de la corrida, si tant est qu'on puisse croire en son avenir: car ce qui se passe ces jours-ci à Las Ventas n'est pas de nature à nous rendre optimiste, au vu des innombrables ballets de corrales, dus aux  nombreux sobreros sortis en remplacement d'animaux imprésentables, sous les quolibets incessants des aficionados déçus et coléreux.
Bref, cette initiative nous parait à première vue très louable, mais à quoi devons-nous nous attendre, connaissant de longue expérience les travers et les magouilles de ce milieu ganadero, où les maquignons sont pour la plupart du temps préférés aux gens d'honneur qui eux, seront probablement contraints à l'abandon, les premiers élevant des toros plus proches des chèvres que d'animaux de combat, les autres consacrant leur vie- et leur argent- à ce sacerdoce:  l'élevage d'animaux dignes de faire honneur à la Fiesta Brava, dignes de la cabaña brava qu'ils n'ont de cesse d'honorer, par leur patience et leur travail? Leurs animaux seront inmanquablement écartés, refusés, par le système, par la mafia toute entière, en premier lieu les figuritas milliardaires.... Quel avenir donc, pour les propositions de ces jeunes éleveurs? Voudront-ils vraiment redonner un souffle nouveau à la corrida, qui en a tant besoin? Et le pourront-ils, quand bien même ils le voudraient, lorsqu'on voit les empresas et les organisateurs des spectacles des pseudo "grandes arènes" délaisser justement le choix d'encastes variés, pour consacrer exclusivement leurs efforts à promouvoir la fiesta circo, et y parvenir souvent, au détriment de la corrida intègre, la seule qui peut être justifiée, défendable, et défendue? 
Par conséquent, peut-on prendre cette "nouvelle" avec sérieux, même si nous voulons y croire? Ou s'agit-il seulement d'une énième opération de com? Lorsqu'on lit que tous les participants partagent les mêmes préoccupations prioritaires, alors que l'UCTL et ses éleveurs de chèvres sont responsables de l'actuelle situation désastreuse de la cabaña brava, eux qui n'ont aucune honte de  sembler - bien tard !- s'en préoccuper, alors que jusqu'ici ils ont tout fait pour s'en accommoder, en fermant les yeux sur les encastes condamnés par leurs magouilles. ( Voir les Coquillas de Don Mariano CIFUENTES). Le comble, ces gens-là prétendent vouloir associer les différents acteurs du spectacle, pour réussir sa promotion (sic! deux fois dans le texte ci-dessus!) tout çà me parait un peu fort de café, dans la bouche de gens qui vivent refermés sur eux-mêmes, sur leurs combines, leurs trampas, sans jamais se préoccuper de l'avis des aficionados payeurs et cochons de payants. 
GANADEROS, SI UNO DE VOSOTROS ME LEE: ¿ HABRIAIS ENFIN COMPRENDIDO QUE LA GALLINA DE LOS HUEVOS DE ORO NO PUEDE VIVIR ETERNAMENTO?

CAR L'AVENIR DE LA CORRIDA PASSE AVANT TOUT PAR LE RESPECT DU AUX AFICIONADOS, UNIQUES GARANTS DE SON INTÉGRITÉ.

Me revient en mémoire, même si çà n'est pas le sujet ici, mais quand même!, l'annonce de la création en FRANCE il y a deux ans, je crois, du "CORPS DES PRÉSIDENTS", comme une panacée, une organisation très sérieuse qui devait satisfaire les aficionados, au vu de l'incapacité de la plupart des palcos à respecter les règles, en matière de musique, de trophées, de vueltas, de piques.....
La plupart de mes amis aficionados sont unanimes: depuis ce non évènement, ils n'ont observé aucune amélioration. Envie de rire, parfois, quolibets, moqueries, devant des incompétences manifestes, colère, le plus souvent
Pour leur part, ces messieurs de la FSTF auraien-t-ils constaté, non pas une amélioration, du moins un changement?

LE VOTE FN: 25 % ? OU PLUTÔT 10% !


Nous reviendrons très prochainement sur l'élection du 25 mai 2014.
En attendant une analyse plus fine de ce scrutin marqué par un très fort taux d'abstention, très proche de celui de 2009, il n'est pas inutile de porter à votre connaissance le résultat de la ville ouvrière d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).
En effet, certains militants du PCF et du Front de Gauche affirment que le fort pourcentage du FN a pour cause l'abstention populaire en général et la campagne pour le boycott citoyen menée par le CNR-RUE en particulier.
Pourtant, le tableau publié ci-dessous démontre le contraire...
EL DIABLO 
 

cliquez pour agrandir
 
2009/2014:
Abstention = - 3,76 %
FN = + 25,57 %

On peut conclure que c'est bien le dégoût croissant des citoyens envers les professionnels de la politique et leurs promesses jamais tenues, les alliances qui se font et se défont au gré des scrutins et des circonstances, la déception, la méfiance, et aujourd'hui le rejet, des électeurs de gauche éternellement trahis par la gôche bobo, - Mitterrand, dans sa tombe, peut être fier de son travail de dépeçage de la gauche-  peu dont n'arrivent même plus à faire la différence entre sa politique et celle de la droite, la dangereuse bipolarisation de la politique politicienne, qui permet et garantit le partage des pouvoirs, sous le sceau trompeur de la démocratie, et l'illusion démocratique de l'alternance, leur cerise sur leur gâteau, obtenue grâce aux réseaux quasiment mafieux que droite et ps ont tissé avec  leurs mandats électifs depuis des dizaines d'années sur les communes, les communautés, les cantons, les départements, les régions, véritables bastions de pouvoirs et contre-pouvoirs aux mains de potentats tout-puissants intouchables, certains, et non des moindres, détenant leurs pouvoirs depuis des lustres : plus de quarante ans! 
Or donc, si notre démocratie est malade, est-il bien raisonnable de prétendre que ce sont les victimes de la sale politique menée par les uns et les autres qui se se sont succédés au pouvoir, qui en sont responsables? C'est bien Mitterrand qui accorda un jour sur les chaines télé son brevet de respectabilité à Le Pen, c'est bien Hollande qui a tourné le dos à ses tonitruantes promesses sur le changement, si bien que rien ne change, si ce n'est en pire, c'est bien le PS dans son ensemble qui laisse Hollande se comporter comme un monarque qui n'a de compte à rendre à personne, et ce sont bien certains élus prétendument socialistes qui se comportent en dictateurs jusque dans les plus petites communes....La liste serait longue...
Mais, chut!! Même les médias régionaux sont à leur botte, télé, journaux régionaux, rien ne peut transpirer de la chape qui pèse sur nos campagnes, sur nos cantons où les "élus rose" d'aujourd'hui règnent comme autrefois régnaient les ducs et les marquis. 
Ce n'est donc, cet exemple le prouve, ni le boycott des uns pour les urnes, ni l'abstention citoyenne pour les autres, qui ont favorisé le FN: c'est la politique du renoncement et des promesses non tenues, de la droite, évidemment, mais surtout de la pseudo gauche, car c'est essentiellement cet électorat qui n'en peut plus de voir ses espérances trahies. Ce sont donc majoritairement les électeurs de gauche qui se dont plus abstenus que les droites, qui, elles, rêvant de revanche, se sont beaucoup plus mobilisées.

NB: ne pas oublier non plus que les 25% du FN représentent en réalité : 25X48/100: 12% des électeurs inscrits. Si l'on tient compte des centaines de milliers de non inscrits, cela fait aussi 90% des français qui ne veulent pas spécialement du FN, non?

Mais les médias sont plus préoccupés de nous prendre le chou avec une "montée" du vote frontiste, pour vendre leur papier tout en obéissant aux politiciens qui nous manipulent depuis belle lurette, que de travailler à réfléchir à des analyses un peu plus pointues