samedi 31 mars 2018

LE SAGE DU JOUR A DIT ....



TOUT CE QUI NOUS EFFRAYAIT DU COMMUNISME :

PERDRE NOS MAISONS, NOS ÉPARGNES

ET ÊTRE FORCÉ DE

TRAVAILLER

POUR UN SALAIRE MINABLE,

SANS AVOIR DE POUVOIR POLITIQUE,

S’EST RÉALISÉ GRÂCE AU

CAPITALISME


Bernie SANDERS



Quelques éléments de réflexion autour de la nouvelle " affaire des poisons "

Publié le par Boyer Jakline

Ce 23 mars, l'Union Européenne rappelle son ambassadeur à Moscou.
23 diplomates russes ont quitté Londres et 23 diplomates anglais ont quitté Moscou.
Que se cache t il derrière cette nouvelle étape de discorde et qu'avons nous, nous les peuples européens, à y gagner ?
Rien. Beaucoup à perdre. Tension dangereuse. Quels sont les dessous de cette affaire ?
Tout d'abord, les Russes nient toute participation à cette " provocation". Pensent que les services secrets anglais sont tout à fait capables d'avoir créé cette situation. D'ailleurs aucun élément concret n'est fourni à la Russie, qui les a demandés. Coupable, forcément coupable, comme disait Marguerite Duras.... sur un tout autre sujet....
Teresa May, en grande difficulté intérieure, joue-t-elle les porteurs d'eau des USA.....comme l'analyse la Russie ? Ils ont commencé une enquête car, si le père empoisonné est anglais ( et russe ) sa fille, elle, est citoyenne de la Fédération de Russie. Ils s'étonnent qu'aucun image ne filtre et notent que dans toutes ces affaires semblables, après le scandale de départ, tout est verrouillé et rien ne filtre. D'ailleurs aucune de ces enquêtes n'est bouclée.
A savoir cependant que l'argent russe continue d'affluer sur la place financière londonienne et que, s'il est un domaine intouchable par la vertueuse Teresa, c'est bien les placements des oligarques : expulser des diplomates, oui, des oligarques ? la liste publiée de l'immobilier qu'ils détiennent en vue de confiscation ? à voir...
Cet argent russe massivement affluant vers les places financières,  pratique de  la Banque Centrale russe, a été au cœur de la campagne électorale du côté du candidat du Front de Gauche.
Je vois que la présidente du Parlement russe, Valentina Matvienko, vient de proposer, reprenant une proposition de Pavel Groudinine, que la Russie quitte l'OMC, intégré après moult  efforts... On le voit, grande redistribution des cartes ... et luttes sans merci des puissances.
Voilà pour " l'affaire " elle même. La énième..... Franchement, trop c'est trop.
Or, derrière il y a plusieurs éléments :
1- la pression des USA sur les états européens pour qu'ils achètent leur gaz de schiste et n'achètent plus le gaz russe..  Dans ce but , une énorme pression est exercée pour empêcher la construction du gazoduc nord, conçu pour contourner l'Ukraine instable.
Cette pression s'exerce directement, mais souligne un politologue russe, elle va se poursuivre par le " soft power ", c'est à dire mettre en place des dirigeants dans les états européens acquis aux intérêts américains ( voir the young leaders academy et la liste des dirigeants politiques et économiques qui y ont participé.)... Pour le dire franchement, le travail est  déjà bien avancé.... Évidemment, il est question là non des salariés américains ou des personnes comme vous et moi, mais des dirigeants hégémoniques où tout ce petit monde se retrouve, de Davos au G7. 
Ceci explique sans doute la paranoïa sur " l'ingérence russe "... Fais ce que je dis, mais pas ce que je fais...
2- plus immédiatement grave: la " coalition " est prête à bombarder Damas et le Palais présidentiel pour faire la peau à Bachar el-Assad. Sans tenir compte de la présence dans le secteur de diplomates russes. Je mets en lien une carte éloquente, transmise par une amie française vivant à Athènes. Tandis que la Turquie est entrée en Syrie pour combattre les Kurdes, s'appuyant sur les djihadistes, que ces mêmes Kurdes venaient de défaire.
Ainsi, l'objectif réel de ces campagnes syriennes apparaît au grand jour : non pas guerre contre le terrorisme, mais faire place nette et se débarrasser d'un pouvoir qui empêche de redistribuer les cartes dans la région. Ce qui ne donne pas quitus de ma part au pouvoir syrien. Sorte de Libye bis....
J'entends dans un débat à la TV russe, vendredi dernier, que la Pologne, les Pays baltes et LA FRANCE envisageraient de renvoyer un certain nombre de diplomates russes... Jusqu'où va aller  ce délire ? Pour le bien de qui ?
Et je vois que Le Drian, en visite à Kiev, vient de vendre 55 hélicoptères pour équiper la police et l'armée ukrainiennes. La référence aux Accords de Minsk auxquels se tient la partie russe semble du coup un geste symbolique ... Parabellum...si tu veux la paix.

Quoiqu'on pense du président russe, je veux signaler un mensonge par omission de
nombre de médias, y compris France Culture,seule radio à laquelle je reste à peu 
près fidèle.
Non, les dirigeants européens ne se sont pas précipités pour féliciter le 
président russe de sa réélection.
Par contre, le soir même, de nombreux dirigeants d'Amérique latine l'ont appelé, 
et la Chine et Cuba....
Nombrilisme de l'Union Européenne et de ses serviteurs zélés dans les médias.
 
Note de Pedrito. 
Dernière minute, notre petit président caporal aurait fait marche  arrière dans
cette "affaire" des poisons russes. Les diplomates seraient de retour. Dur dur....
de gober aveuglément les manigances narcissiques de la voisine nase british et 
du barjot yankee, et dangereux pour la Paix du monde de s'aligner sur leur folie
guerrière!


affiche_garlin_avril_2015
 
 

 
Bientôt la Journée “PEDRAZA DE YELTES” de GARLIN !
 
Si vous n’avez pas encore visité notre site www.torosengarlin.fr  Découvrez le toreo des 3 novilleros qui feront leur présentation dans le Sud Ouest à cette occasion, en cliquant sur les liens ci-dessous.
Dorian CANTON “notre” béarnais, débutera quant à lui avec picadors, ce lundi 2 Avril à Mugron.
 
 
 
 
 
 
RAPPEL:
 
Réservations sans frais jusqu’au samedi 7 avril (sauf dimanche 1er et lundi 2 avril) au 05 59 04 74 23, de 10h à 12h et de 16h à 19h.
 
Gradins entièrement couverts.
 
Nouveaux tarifs jeunes:
- gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés
- demi tarif pour les 16-20 ans sur présentation de la carte étudiant
 
Vous souhaitant d’excellentes Paques Taurines
La Pena Taurine Garlinoise.
 

ÇA VA MAL POUR L'EURO ....

Le glas sonne pour l’euro…
Par Russia Today

samedi 31 mars 2018, par Comité Valmy

Le glas sonne pour l’euro…

… alors que de plus en plus de pays européens
rapatrient leur or, selon un expert à Russia Today

La récente tendance des pays européens à rapatrier leurs réserves d’or a soulevé des inquiétudes à Bruxelles. RT a parlé à Claudio Grass de Precious Metal Advisory, en Suisse, pour comprendre ce qui se cache derrière cette tendance.
Selon Grass, le processus signifie la désintégration, qui vient habituellement avec l’instabilité, l’agitation, et plus d’intervention et de contrôle gouvernemental.
«  Les banques centrales ont commencé le rapatriement il y a déjà quelques années, c’est-à-dire avant le Brexit, la Catalogne, Trump, l’AFD ou les tensions croissantes entre le Politburo de Bruxelles et les pays d’Europe de l’Est », dit-il.
Grass a expliqué que ce sont tous des symptômes évidents aujourd’hui et «  par conséquent, les banques centrales pourraient avoir vu cela venir bien avant que le public ne s’en rende compte ».
Il a dit qu’il est raisonnable de prétendre que le monde s’éloigne d’un système centralisé.
« Si nous suivons cette tendance, il devrait être évident que la prochaine étape sera une rupture en unités plus petites que les États-nations. Avec une telle fragmentation géopolitique vient aussi la décentralisation du pouvoir. »
Les analystes ont souligné que les pays de l’UE considèrent l’or comme une assurance au cas où ils finiraient par revenir à leurs monnaies nationales. Selon Grass, seul un imbécile croit que l’on peut créer de la richesse à partir de rien, et l’utiliser comme base pour un système durable.
« Notre système est basé sur 7% de billets papier et 93% d’écritures numériques soutenues par rien d’autre que la promesse de la banque centrale de rembourser la dette à l’avenir par l’inflation et la fiscalité. »
Il a expliqué que dans le monde occidental, le gouvernement oblige les gens à abandonner entre 35% et 65% de leurs revenus pour les mettre dans des véhicules obligatoires tels que les fonds de pension, l’assurance retraite, les impôts, etc.
« Si vous enlevez 100% des fruits du travail d’une personne, c’est défini comme de l’esclavage… Donc, il y a encore de la marge mais ça ne semble pas bien non plus. »
Grass a ajouté que «  la désintégration accélérée de la zone euro et l’apparition de partis nationalistes et de droite qui ont une politique claire, va à l’encontre de l’UE ».
« C’est juste une question de temps avant que l’euro, la devise la plus artificielle jamais créée, ne s’effondre », a t-il conclu.
Russia Today
– Le 24 mars 2018

DE QUI MACRON EST-IL LE LARBIN ?

DÉSASTRE DIPLOMATIQUE EN VUE POUR MACRON : L’Allemagne amorce un spectaculaire rétropédalage sur les expulsions de diplomates russes, plaçant la France dans une position intenable.
Résultat de recherche d'images pour "union populaire républicaine Logo"
Alors que Macron a entraîné la France dans l’alignement complet sur la position de Londres et de Washington – en accusant sans la moindre preuve la Russie d’avoir commandité l’empoisonnement allégué de Sergei Skripal et de sa fille – l’Allemagne vient d’amorcer un spectaculaire rétropédalage sur la question.
Après avoir imité la servilité de Macron en expulsant, le 26 mars, 4 diplomates russes en poste en Allemagne, le gouvernement de Mme Merkel a annoncé hier soir 28 mars – soit deux jours après l’annonce des expulsions – que la Russie pourrait… remplacer aussitôt les 4 diplomates sommés de quitter l’Allemagne !
Le ministère allemand des Affaires étrangères a en effet déclaré : « Ce que nous avons fait, c’est de déclarer des diplomates personae non gratae sur la base de l’article 9 de la convention de Vienne sur les relations diplomatiques. Cela n’a aucun effet sur la taille de la mission diplomatique».
Ce revirement est motivé par une levée de boucliers, parmi les cercles dirigeants du monde politique et économique allemand, contre cette politique d’agression envers la Russie sans la moindre preuve.
On notera ainsi que des personnalités de premier plan du Parti social-démocrate (SPD) ont pris des positions exactement comparables à celles que j’ai développées moi-même le 27 mars sur RT TV .
Ainsi, l’ancien commissaire européen chargé de l’Entreprise et de l’Industrie, Günter Verheugen, a déclaré que «toute sanction [devait] s’appuyer sur des faits et non des suspicions». Il a par ailleurs déclaré : «Nous devrions poursuivre une politique visant à réduire les tensions et, par conséquent, à réduire les sanctions.»
Cette position a été saluée par Sigmar Gabriel, qui était ministre des Affaires étrangères dans le précédent gouvernement, selon lequel les commentaires de Günter Verheugen étaient un signe «de courage et de sang-froid».
Dans le monde économique, le Comité oriental de l’économie allemande (Ost-Ausschuss der Deutschen Wirtschaft) a également mis en garde contre des «conclusions excessivement hâtives».

De qui Macron est-il le larbin ? De Washington et de Londres, ou de Berlin ?

Ce rétropédalage allemand place le très inexpérimenté Macron dans une position intenable :
  • 1) soit Paris réduit de 4 le nombre de diplomates russes accrédités en France – confirmant ainsi que les 4 diplomates expulsés ne seront pas remplacés.
Auquel cas, la France apparaît comme une va-t-en-guerre et se désolidarise ouvertement de Berlin, ce qui ridiculise les discours lyriques de Macron sur le « couple franco-allemand » et la « souveraineté européenne ».
  • 2) soit Paris fait comme Berlin et décide de ne pas modifier le périmètre de la mission diplomatique russe en France, autorisant ainsi Moscou à nommer immédiatement 4 nouveaux diplomates en remplacement des 4 expulsés.
Auquel cas, la France apparaît comme d’une insondable lâcheté et d’un suivisme méprisable : Macron n’aurait expulsé 4 diplomates que pour obéir à Washington et à Londres, puis il suivrait la manœuvre allemande pour tenter de sauvegarder un tant soit peu les intérêts de la France.