dimanche 27 août 2017

DANS TON LOINTAIN QUÉBEC.....

JE TE SALUE, FRANCIS D.......!!!!!

Je te salue, Francis, "émigré" dans ton lointain Québec, ce pays frère, depuis notre Marciac natal, je te salue fraternellement, nous sommes loin mais si proches à la fois. Je salue tes fréquentes visites sur ce blog que je n'ai plus trop le cœur à faire vivre, vu la santé de mon épouse qui me bouffe ce temps précieux auquel on s'accroche, mais toi seul peut me comprendre, puisque la santé d'un de tes fils doit te procurer, je crois savoir, la même inquiétude, le même chagrin. Souvent, lorsque je découvre l'origine de mes "visiteurs", en ouvrant la page "stats" de ce blog, et que je lis "Canada", je ne peux m'empêcher de penser qu'il doit s'agir de toi, qui sans doute es venu récemment jeter un coup d'œil sur ces pages, et de penser à notre enfance, à nos liens quasiment fraternels, - nos mères, nos parents, notre famille, étaient si proches- , c'est pourquoi aujourd'hui je t'adresse ce petit message, au-delà l'Océan, au-delà les années qui nous séparent de notre lointaine enfance. Je pense à ta mère, Françoise, ce personnage entier;, affable, attachant, qui a marqué mon enfance et notre village de sa personnalité.

Courage, Francis, je souhaite pour toi, pour ton fils, qui se bat contre une putain de saloperie de mal, pour tes enfants, ton épouse, et tous les tiens, le meilleur. 

Qu'on se revoie un jour et qu'on se parle autrement que par cet instrument, le net, souvent dangereux, mais parfois merveilleux, tellement il peut nous aider à nous rapprocher.