vendredi 22 mai 2020


Publié par El Diablo

Londres, 19 mai (Prensa Latina) - Le gouvernement conservateur britannique a réitéré son opposition au blocus unilatéral des États-Unis contre Cuba et a assuré que son homologue nord-américain connaît la position du Royaume-Uni sur la question.

Selon des informations publiées mardi par la Campagne de solidarité avec Cuba, un responsable du ministère britannique des Affaires étrangères a assuré à la Chambre des communes que l'exécutif dirigé par le Premier ministre Boris Johnson ne soutenait pas cette mesure contre l'île des Caraïbes.

Nous considérons que l'impact extraterritorial du blocus, y compris ses effets sur les entreprises britanniques, est contraire au droit international, et nous ne sommes pas convaincus que ces sanctions favorisent des réformes ou des progrès économiques potentiels, a déclaré la sous-secrétaire d'État pour la Communauté européenne et les Amériques, Wendy Morton.

Le représentant du ministère britannique des Affaires étrangères est venu la veille au Palais de Westminster pour répondre à une interpellation présentée par le président du Groupe parlementaire multipartite sur Cuba, Grahame Morris.

La question du parlementaire travailliste était adressée au ministre des Affaires étrangères Dominic Raab et concernait la volonté du ministère des Affaires étrangères d'intercéder auprès de Washington pour la levée du blocus sur l'île des Caraïbes et pour la fin des restrictions qui l'empêchent d'accéder aux ressources et à l'aide médicales pour faire face à la Pandémie de COVID19.

À cet égard, Morton a déclaré que les autorités américaines sont informées, à la fois par des canaux privés et par des déclarations publiques, de l'opposition de Londres à cette politique anti-cubaine.

Le Royaume-Uni vote chaque année infailliblement en faveur de la résolution de l'Assemblée générale des Nations Unies qui demande la levée du blocus économique, commercial et financier contre Cuba, a rappelé le responsable.
Morton a également noté que son gouvernement travaillait activement avec son homologue cubain et d'autres organisations sur certaines idées pour réformer l'environnement des affaires et fournir un soutien direct aux entreprises britanniques cherchant à faire des affaires avec le pays des Caraïbes.

HÔPITAL EN DANGER! SOIGNANTS, USAGERS, TOUS CONCERNÉS.

Publié par El Diablo

Pas question d’attendre sagement le plan santé promis par le chef de l’État avant l’été pour les personnels hospitaliers. Les collectifs nées d’un an de lutte à l’hôpital (inter-Urgences, Inter-Blocs et Inter-Hôpitaux) ainsi que les syndicats CGT, SUD et Unsa, l’association des médecins urgentistes de France ou le Printemps de la psychiatrie, appellent à une journée de mobilisation pour l’hôpital le mardi 16 juin.


L'hôpital est appelé à se mobiliser le 16 juin
pour influer sur le Ségur de la santé

Publié par Hospimédia le 18 mai 2020

D'ores et déjà, la pression intersyndicale s'organise ce 18 mai, au lendemain de la publication dans le Journal du dimanche d'un entretien du ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, dans lequel il annonce l'ouverture le 25 mai d'une concertation en vue d'un Ségur de la santé. Une dizaine d'organisations [*] promettent de multiplier les actions de terrain chaque mardi puis, le 16 juin, d'organiser une journée nationale de mobilisation de l'hôpital public. Objectif affiché face à la presse : "mettre la pression" sur le Gouvernement.

Les responsables syndicaux ne se bercent guère d'illusion. Selon eux, l'exécutif n'a pas tiré les leçons de la crise sanitaire liée au Covid-19 et les premières annonces ministérielles "ne répondent en rien au socle revendicatif" qu'ils portent depuis plusieurs mois. La méthode déjà, en l'occurrence l'annonce du Ségur de la santé par simple voie de presse, en froisse plus d'un, étant jugée "insupportable" au motif qu'elle laisse de côté les partenaires sociaux. Sur le fond, il s'agit avant tout d'"effets d'annonce" là où il faut dès à présent "un geste rapide sur les salaires de l'ensemble du personnel hospitalier et des jeunes médecins" et pas uniquement des infirmiers. Pas question également d'envisager une remise en cause des 35 heures ou de tout autre acquis social, quand l'hôpital demande bien au contraire des recrutements massifs et rapides et l'annulation de tous les plans de restructuration et de fermeture de lits.

[*] L'appel est initié par la CGT, Sud et l'Unsa, l'intersyndicale Action praticien hôpital (APH), l'Association des médecins urgentistes de France (Amuf), collectifs interhôpitaux, interurgences et interblocs, le Printemps de la psychiatrie et la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et des maternités de proximité.

SOURCE : page Facebook de l’Association des Médecins Urgentistes de France (AMUF)

[jpg] CGT-SANTE-ACTION-SOCIALE-MAI-JUIN-2020

COMME PROMIS AVANT SON ÉLECTION....

Infos du jour 




 .... LA LESSIVE  MACRON LAVE PLUS BLANC QUE BLANC

Infos du jour


 .... LA LESSIVE  MACRON LAVE PLUS BLANC QUE BLANC


« L’absence de confinement donne globalement des résultats meilleurs qu’un confinement strict » selon une récente étude

confinement suède
Partagez
Deux français, Arnaud Delenda et Gilles Pech de Laclaus, respectivement mathématicien et ingénieur en modélisation, viennent de publier une étude baptisée « Confinement strict, surcharge hospitalière et surmortalité » qui se penche sur les effets sanitaires des mesures de contrôle des populations dans trois pays qui ont choisi des voies différentes : la Suède (absence de confinement), les Pays-Bas (confinement souple) et la Belgique (confinement strict). Voici quelques-unes des conclusions de l’étude dont vous pouvez consulter l’intégralité en cliquant ici.
« 1. A défaut de mesures préventives rapides, l’absence de confinement (Suède) donne globalement des résultats meilleurs qu’un confinement strict, avec un coût économique et social bien moindre. »
« 2. Un confinement souple (Pays-Bas) donne des résultats voisins de l’absence de confinement (Suède) »
« 3. Le confinement général, strict et indifférencié, malgré un système sanitaire deux fois plus important, réalise un effet pervers sur le taux de guérison marginal : surcharge hospitalière et augmentation des décès. Le contraire de l’effet imaginé. »
« 4. Le raisonnement selon lequel le confinement général strict et indifférencié influe directement sur le « R0 » de propagation épidémique est faux. Une mesure de confinement général strict et indifférencié n’impacte pas directement le R0 mais l’un de ses paramètres : le taux de contact. […] »
« Des vies sauvées par le confinement ? »
« L’erreur a été poussée encore plus loin avec certaines études prétendant chiffrer le « nombre de vies sauvées » par les NPI [mesures de confinement] les plus strictes. Ce qu’on prétendu faire les équipes de Neil Ferguson à l’Imperial College et l’EPICX LAB. Ce genre de démonstration nous semble empreint de paresse intellectuelle, voire de malhonnêteté. Comparer une situation réelle à la pire des prévisions, c’est la certitude d’avoir éternellement raison. Il y a toujours un scenario pire que le réel.[…]  »
« La conclusion [de notre étude] est contre-intuitive, heurte les idées reçues, et touche les ressorts profonds de la psychologie collective. Plus un investissement est massif, et plus la tendance est d’investir encore. Plus un sacrifice a été important, plus il est difficile d’admettre qu’il était inutile. […] Nous restons modestes mais renforcés dans notre conviction : Le confinement général strict et indifférencié n’a aucun impact notable et peut même avoir des effets indésirables. »
« Nous devons ici rendre un hommage appuyé à la Suède. Sans ce choix courageux d’une autre voie, plus conforme aux droits humains et à la prudence scientifique devant des prévisions plus incertaines que l’épidémie elle- même, jamais nous n’aurions pu avoir de comparaison en temps réel et se faire une idée juste. Il faudra garder longtemps à l’esprit ce qui était dit partout dans le monde au sujet de ce choix suédois dans cette deuxième quinzaine du mois de mars 2020. »
« Il est séduisant aussi de comparer la Suède à ses trois voisins scandinaves qui ont opéré des NPI plus strictes et ont connu un bilan léger et remettre en cause la politique suédoise. Mais en descendant d’un niveau national au niveau local, on observe les résultats suivants : »
covid suede
[…