dimanche 15 avril 2018


Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Macron s'en va t'en guerre en Syrie avec Donald Trump et la Grande-Bretagne, sans mandat de l'ONU, ni consultation du Parlement français
A quoi sert d'ailleurs l'ONU dont la France de la Libération est membre fondateur de l'ONU et état permanent en son Conseil de sécurité? "J'appelle tous les Etats membres à faire preuve de retenue dans ces circonstances dangereuses et à éviter tous les actes qui pourraient entraîner une escalade de la situation et aggraver les souffrances du peuple syrien", semble larmoyer ce samedi le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres.
Sans honte aucune, lors d'une conférence de presse tenue aussi ce matin, les ex-socialistes Florence Parly, ministre de la Guerre d'Emmanuel Macron, et Jean-Yves Le Drian, lui en charge des affaires étrangères du capitalisme français, ont déclaré que le palais de l'Elysée  veut "travailler dès maintenant" à la relance du processus politique en Syrie.
La Russie et l'Iran, alliés sur place du régime de Damas, n'ont pas riposté aux bombes et aux missiles de la coalition américano-franco-britannique: La guerre est toujours un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas, dixit Paul Valéry.

58.000 MANIFESTANTS A MARSEILLE CONTRE MACRON

Cheminot.e.s, étudiant.e.s, retraité.e.s, salarié.e.s du public et du privé... Plusieurs milliers de personnes, 58.000 selon la CGT, et 6.000 selon la police (sic), ont manifesté samedi Marseille, à l'appel de 15 organisations syndicales, politiques et associatives, pour marquer leur opposition à la politique d'Emmanuel Macron


58.000 manifestant.e.s à Marseille pour dire "stop" à Macron
Une initiative inédite à l’appel de pas moins de quinze organisations syndicales (CGT, FSU, Solidaires, Unef, UNL-SD), politiques (PCF, LFI, NPA, Rouges vifs, JC, collectif Réinventons la gauche) et associatives (Attac, Mouvement de la paix, Marche mondiale des femmes).