vendredi 12 mai 2023


Une jeune cubaine s’adresse à vous Français: Cuba c’est l’humanité..

Bonjour Danielle, voici le texte que je souhaite partager, m’écrit cette jeune femme cubaine de 26 ans, Milly Alcyonn, avec qui nous organisons les rendez-vous marseillais. Elle est très inquiète pour son cher Cuba, ses grands parents qui sont restés là-bas, sa grand mère diabétique qui n’a plus de médicaments, et nous allons avec elle, son frère et d’autres jeunes tenter d’être entendus des médias parce qu’elle a l’impression que les Français ne mesurent pas la torture qui est infligée à son peuple. Voilà ce qu’elle veut vous dire à tous…

Milly Alcyonn,

À lire absolument il est urgent de s’informer véritablement sur la situation dramatique actuelle de Cuba (elle parle du texte que nous avons publié hier ) qu’elle a diffusé…

Car un génocide silencieux mis en place par les États-Unis se produit à Cuba et il faut que cela cesse. Arrêtez de croire que parce que cela se passe à des kilomètres de chez vous cela ne vous concerne pas, face à l’injustice nous sommes tous concernés.

Arrêtez de croire que vous ne pouvez pas agir car vous n’êtes pas rien, nous sommes tous des êtres humains à part entière, nous sommes tous importants.

Rappelez vous ceci : dans une recette CHAQUE ingrédient COMPTE et c’est ce qui donne une fois tous ASSEMBLÉS un plat.

Pour nous c’est pareil chaque humain compte, chaque humain est important c’est ce qui nous donne L’HUMANITÉ.

Il est temps de mettre nos différents et nos opinions (politiques, religieuses…) de côté, de nous respecter les uns les autres et lutter ensemble contre l’injustice qui est bien trop présente dans le monde. Il est temps d’élever nos voix et de dire ÇA SUFFIT. Nous n’avons pas à vivre à genoux pour qui que ce soit. Nous n’avons plus à fermer les yeux et détourner le regard face aux injustice qui sont commises par les hauts dirigeants. Nous n’avons plus à avoir peur de dénoncer les injustices. Nous ne devons plus avoir peur de nous battre pour ce qui est juste.

NOUS SOMMES TOUS IMPORTANTS !!! Chaque grain de sable forme une plage, chaque goutte d’eau forme un océan…

Réveillez vous !!! L’heure est grave, si Cuba tombe c’est l’humanité qui s’effondre. Car notre île est le parfait exemple que nous tous pouvons vivre différemment. Elle est l’exemple que nous pouvons tous vivre ensemble et en harmonie malgré nos différences. Elle est l’exemple de ce qu’est réellement l’humanité.

 

Publié par El Diablo

 

 

LETTRE OUVERTE

Nous revenons d’un voyage d’études en Syrie, invités par Adnan Azzam, écrivain et président du Mouvement International pour la Souveraineté des Peuples.

Nous sommes allés à Damas, Alep, Soueïda et nous avons pu constater les conséquences désastreuses de l’embargo imposé à la République Arabe Syrienne par les États-Unis et l’Union européenne. Poursuivre la guerre sur le plan économique est voué à l’échec, car le peuple syrien, loin d’être résigné, restera fidèle à ses traditions, à sa culture et à sa liberté.

Mais les conditions de vie du peuple syrien, à cause des effets dévastateurs de l’embargo et des conséquences du tremblement de terre récent dans le nord de ce pays, deviennent de plus en plus difficiles. Les nourrissons et les enfants sont les premières victimes des sanctions économiques.

Manque de médicaments, de nourriture, de produits de première nécessité, d’électricité, de chauffage, tel est le lot quotidien du peuple syrien. Nous avons pu constater qu’à Alep, les conditions de vie pour les habitants sont très difficiles. Le tremblement de terre récent n’a fait qu’aggraver la situation .

- Avons-nous le droit de laisser perdurer cette situation intolérable sans sourciller ?

- Avons-nous le droit de détourner le regard sans se poser de questions ?

- Avons-nous le droit de ne pas nous élever contre cette persécution qui dure depuis plus de 10 ans ?

- Avons-nous le droit de ne pas interpeller nos dirigeants afin que cesse les morts inutiles ?

Si officiellement, les sanctions américaines et européennes ne concernent pas les aides humanitaires, leurs conséquences sont néanmoins dramatiques, car aucune banque ou entreprise n’ose exporter des équipements pour les hôpitaux ou des médicaments vers la Syrie par crainte de sanctions des

États-Unis. Ceux-ci pratiquent en effet l’extraterritorialité juridique qui pénalise lourdement toutes relations avec les états sous embargo. Enfin, cette situation comporte aussi le risque - connu et calculé par les promoteurs de l’embargo - de créer à terme des troubles civils plus ou moins graves.

80 % des Syriens vivent en dessous du seuil de pauvreté. Les prix des produits alimentaires ont grimpé de 133 %. Ce qui se passe sur le sol syrien est un crime contre l’humanité.

Ce mépris intolérable de la vie humaine doit s’arrêter sans délai. La France, patrie des droits de l’homme, doit manifester sa vocation et affirmer ses valeurs humanistes.

Nous demandons solennellement l’arrêt immédiat de l’embargo affamant le peuple syrien. Les morts inutiles et les souffrances des nourrissons et des enfants doivent cesser IMMÉDIATEMENT et IMPÉRATIVEMENT.

Signataires de ce texte :

M. Adnan Azzam. Président du Mouvement International pour la Souveraineté des Peuples.

Membres :

Général Dominique Delawarde

Capitaine Pierre L.Plas

M. Alexandre Garacotche

Mrs Halima Merabet

Mrs Dominique Mouillard

M. Ignace Lovel

M. Aïssa

Mrs Geneviève Squifflet

M. Claude Janvier

M. Philippe Cuttat

CONTACT

POUR LA PAIX EN SYRIE - STOP À L'EMBARGO INHUMAIN CONTRE LE PEUPLE SYRIEN

SIGNEZ LA PÉTITION :

NOte de Pedrito

Encore une nouvelle fois, les USA et l'Union Européenne sont désignés par une grande partie de la planète comme des fauteurs de guerre, responsables de malheurs et de misère.

Quand allons nous cesser de nous comporter comme colonie US derrière le drapeau meurtrier de l'OTAN tenu par leur capitalisme impérialiste ? Partout où il y a embargo, blocus, il y a les USA et leur politique désastreuse dont souffrent CUBA, la SYRIE, et tant d'autres pays. 

Que font les mouvements dits progressistes du monde? Qu'attend on pour s'unir contre ces gendarmes du monde capitaliste, fauteur de troubles, de guerres, et de misère? 

Escroquerie en cours : Pas plus d’urgence climatique anthropique que de beurre en branche

image_pdfimage_print

Pas plus de « science climatique » non plus que de beurre en branche, tout est décision politique basée sur la nouvelle religion scientiste : la science des modèles informatiques qui bidouillent à souhait toutes données pour que celles-ci se plient à des conclusions établies d’avance (escroquerie du GIEC, qui est une entité politique et non pas scientifique). Il n’y a plus de science empirique, de science des données réelles de terrain, tout passe par les algorithmes informatiques à qui on fait dire ce qu’on veut selon les données entrées. Les mêmes guignols de la science ont pondu les « modèles COVID » et leur projections délirantes. Le but est double : bidouiller les résultats pour justifier de décisions POLITIQUES totalitaires et liberticides et ENTRETENIR LA PEUR chez la masse des gens sans laquelle il est impossible au système de perdurer.

Cessons d’avoir peur ! Sachons dire NON ! et Organisons-nous pour remplacer ce système étatico-marchand inique et criminel par la société des sociétés organique de notre humanité enfin réalisée.

Tout ceci devrait maintenant couler de source pour le plus grand nombre. L’heure n’est plus de suivre, mais de renverser la table et prendre nos affaires en main. Tout le reste n’est et ne sera que pisser dans un violon…

Il n’y a pas et ne saurait y avoir de solution au sein du système, qu’on se le dise !

Résistance 71

***

1540 experts sont d’accord sur le fait qu’il n’y a pas d’urgence climatique

par Martin Armstrong

Activité des taches solaires (1600-1950)

Il n’y a pas d’urgence climatique. Comme je le dis depuis des années, l’agenda du changement climatique pour mettre un terme à la consommation d’hydrocarbures n’est qu’un plan frauduleux pour toujours gagner plus de contrôle et de pouvoir. The Global Climate Intelligence Group (CLINTEL) est une fondation indépendante fondée en 2019 par le professeur émérite de géophysique Guus Berkhout et le journaliste scientifique Marcel Crok. « La position et point de vue de CLINTEL sur le climat peut facilement être résumé ainsi : il n’y a aucune urgence climatique ». Plus de 1450 experts tous respectés dans leurs domaines indépendants ont rejoint CLINTEL pour diffuser le message qu’il n’y a pas de données scientifiques qui indiquent que le changement climatique est propagande politique.

« La science du climat devrait être moins politique et politisée, alors que les politiques du climat devraient être plus scientifiques. En particulier, les scientifiques devraient insister sur le fait que leurs modèles informatiques ne sont pas le résultat d’un tour de magie : les modèles informatiques sont faits par les humains. Ce qui en sort est totalement dépendant de ce que les théoriciens et les programmeurs y ont mis : hypothèses, assomptions, supputations, relations, paramètres, contraintes de stabilité, etc… Malheureusement, dans la science du climat, la plupart de ces facteurs introduits ne sont pas annoncés, expliqués.

Croire le résultat d’un modèle informatique de climat c’est croire en ce que les créateurs de ce modèle y ont mis. C’est précisément le problème de la discussion sur le climat d’aujourd’hui pour laquelle la science des modèles, les modèles informatiques climatiques sont essentiels et centraux. La science climatique a dégénéré en une discussion basée sur des croyances et non pas sur une science efficace et auto-critique. Nous devrions nous libérer de la croyance naïve en ces modèles climatique immatures. Dans le futur, la recherche sur le climat doit donner bien plus d’importance à la science empirique. »

Où nous en sommes des cycles climatiques

La science climatique en ce moment part d’une notion préconçue qui mène à des études et recherches biaisées et sans valeur, souvent financées par ceux qui y ont un intérêt spécifique. Les experts du climat ont convaincu le monde (NdT : non… pas tout le monde quand même…) que le CO2 est un polluant alors qu’il est absolument essentiel à la vie sur cette planète. Ils nous ont aussi menti et affirmé que les désastres naturels sont en quelque sorte créés par l’humain alors qu’il n’y a pas l’ombre d’une preuve pour soutenir cette thèse. « Le climat a toujours varié selon des cycles, le plus récent, Le « petit âge glaciaire » s’étant achevé vers 1850. Nous faisons l’expérience des cycles de la Nature de réchauffement et il n’y a absolument aucune raison de s’alarmer. »

Nous DEVONS QUESTIONNER pourquoi les gouvernements à travers le monde se battent becs et ongles pour éliminer les hydrocarbures de notre mode de vie tel que nous le connaissons ? Pourquoi suivons-nous l’agenda 2030 du Forum économique mondial FEM/Davos pour sauver une planète qui n’a absolument pas besoin d’être sauvée ? (NdT : pas du RCA en tout cas, de la pollution véritable et des crimes en bande organisée de l’oligarchie, oui, sans aucun doute…) Pourquoi permettons-nous à nos représentants élus de dépenser des fonds sans fin pour une cause totalement imaginaire ? Tout a un cycle, ceci inclut le temps et le climat. Alors même que le climat puisse changer (naturellement), il n’y a absolument rien que les humains puissent faire pour altérer le cours de la nature et ceux qui disent le contraire mentent, c’est tout.

Le climat sur Terre change en permanence, depuis 4,5 milliards d’années et… nous n’y sommes pour absolument RIEN !

 

Publié par El Diablo

 

« Il s’agit de redonner à la population confiance dans la réalité et la vigueur de sa démocratie », écrit l'intersyndicale, dans un courrier que france-info a pu consulter mardi.

« Nous vous demandons solennellement de voter le projet de loi abrogeant le recul de l’âge effectif de départ à la retraite et l’allongement de la durée de cotisation », écrit l'intersyndicale dans un courrier adressé aux parlementaires de tous bords, dont france-info a obtenu une copie mardi 9 mai. Elle fait ici allusion à la proposition de loi du groupe centriste Libertés, indépendants, outre-mer et territoires (LIOT) pour abroger le recul à 64 ans de l'âge légal de départ à la retraite. Elle doit être examinée le 8 juin à l'Assemblée nationale.

« Nos représentantes et représentants sont, si vous le pensez utile, disponibles pour vous rencontrer et vous exposer nos positions argumentées", ajoute l'intersyndicale, qui résume l'enjeu : « Il ne s’agit pas seulement d’empêcher la mise en place d’un dispositif injuste, il s’agit également de redonner à la population confiance dans la réalité et la vigueur de sa démocratie et de maintenir une cohésion sociale menacée ».

« Plusieurs millions de travailleurs et travailleuses, jeunes et retraités se sont mobilisés lors de 13 journées de mobilisations depuis le 19 janvier et encore massivement le 1er mai », rappellent les 13 signataires de ce courrier.


 

LA LETTRE CI-DESSOUS :

HASTA SIEMPRE, COMMANDANTE!


 HASTA SIEMPRE, COMMANDANTE CHE GUEVARA!

Immobilier : la Banque de France Confirme La Catastrophe

 

 

Avec une baisse vertigineuse de plus de 40% sur un an, le secteur immobilier subit une véritable crise. Les taux d'intérêt moyens se rapprochent inexorablement des 4%, limitant considérablement la capacité d'emprunt des ménages. Les prix de l'ancien ne baissent pas suffisamment, tandis que ceux du neuf augmentent. La Banque de France et Bercy se livrent à un bras de fer pour trouver des solutions pour faciliter l'octroi de crédits. La prochaine réunion du Haut conseil de stabilité financière en juin sera cruciale.

Tags : Economie Banques Crise financière Immobilier


 

Pablo Hasel,prisonnier politique en Espagne: la URSS volvera !

12 Mai 2023 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Art et culture révolutionnaires, #Mille raisons de regretter l'URSS, #Répression, #l'Europe impérialiste et capitaliste

L'URSS reviendra ! le rappeur Pablo Hasel est en prison en Espagne pour avoir terrorisé les bourgeois.

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Macron vénère grave après la parution du bouquin de son ministre des Finances

Pour les 100 jours, entrepris pour apaiser le climat social, le locataire de l'Elysée avait ordonné à tous ses chambellans du non-stop dans leurs actes. Et voilà que Bruno Le Maire, dont la priorité absolue est de faire croire à une lutte acharnée contre l'inflation, sort un bouquin chez Gallimard.

La petite souris du Canard enchaîné a entendu les mots durs du chef à l'un de ses porte-voix, ministre des finances: "Tout le monde va se demander comment (on) peut écrire autant de bouquins. Que des ministres publient des livres plutôt que de s'occuper de leur ministère, ça ne fait pas sérieux. Et puis, ces scènes érotiques..." Encore que la petite souris n'a pas retranscrit vraiment l'engueulade monstre subi par un vil subordonné à un ex-banquier d'affaires.

Quant au passage érotique, il est question du "renflement brun de l'anus" d'une femme, tellement qu'elle s'en trouvait toute "dilatée comme jamais".

Le Volatile ne dit pas plus si la dame de l'Elysée a apprécié cette envolée hautement littéraire. Bon, je vais me rencarder auprès de sa petite souris qui trotte-menu partout où il ne faut pas.

En tout cas, j'ai mis en photo l'entrée de l'Académie française. On sait jamais si Bruno voulait traverser la rue.

 


Tuer impunément à Gaza : jusqu’à quand ?

vendredi 12 mai 2023 par Jean Penichon

Un article soutenu à 100% par l’ANC !

En difficulté avec sa propre opinion publique, Nétanyahou a choisi la fuite en avant criminelle avec ses acolytes Ben Gvir et Smotrich que les Israéliens n’hésitent pas à désigner comme « fascistes juifs » dans les manifestations.
Pour faire diversion, quoi de mieux que d’attaquer la Palestine et en particulier Gaza ? Dans la propagande quotidienne, Gaza, Hamas et Jihad Islamique sont synonymes de terrorisme.

L’indignation qui a suivi la mort de Khader Adnane (88 jours de grève de la faim pour protester contre sa détention sans jugement) était encore à son comble quand « l’armée la plus morale du monde » (comme elle ose se proclamer) a envoyé ses missiles sur les domiciles de 3 combattants du Jihad islamique afin de les exécuter sans jugement, assassinant au passage leurs familles, femmes et enfants.

Elle a aussi exécuté deux agriculteurs près de Khan Younis qui font partie de ceux avec lesquels l’UJFP travaille depuis des années (voir sur le site de l’UJFP « château d’eau » et « pépinière de Gaza »).

En riposte, la résistance a tiré des roquettes qui ont occasionné un bref arrêt des vols sur l’aéroport de Tel-Aviv.

L’UJFP envoie ses condoléances aux proches des victimes. Ces assassinats sont intolérables.

L’UJFP réaffirme sa solidarité avec la population de Gaza, sous blocus depuis plus de 15 ans, qui n’abdique pas.

L’UJFP réaffirme son indignation face au silence complice de nombreux gouvernements, en particulier le gouvernement français, si prompts à dénoncer les violations des droits de l’homme et les assassinats sauf quand c’est Israël qui les commet.

L’UJFP réaffirme son attachement à ce que dit le droit international. L’occupation, la colonisation, les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité, le racisme et le suprémacisme sont illégitimes. Résister est légitime.

Israël-Gaza : nouvel embrasement, 22 Palestiniens tués en deux jours. Jusqu’à quand allons nous l’accepter sans rien dire ?


Le fascisme israélien, comme celui de l’Ukraine est acceptable par ce que l’on appelle à tort "les démocraties occidentales", car il permet comme autrefois de protéger aujourd’hui le capitalisme et l’impérialisme américain en crise. Un nouvel embrasement entre Gaza et Israël a fait sept morts toujours du côté palestinien mercredi 10 mai, portant à 22 le nombre de personnes tuées à Gaza depuis la veille, dans ce qui est la plus grave escalade entre les deux parties depuis août 2022.
Lorsque certains d’entre nous affirment que nous nous dirigeons lentement mais surement vers un occident totalement inféodé aux américains et leurs néo-conservateurs fascistes, ils n’ont pas forcément tort ! Pourtant la France n’est pas une colonie américaine ! À voir ...(JP-ANC)
Le 10 mai dernier sur notre site.

Note de Pedrito

Il me parait personnellement que nous sommes devenus une colonie des USA aux mains des néocon fascistes. Plus grave: le fascisme se développe à vitesse grand V  dans nos "démocraties" occidentales avec l'assentiment très net de la plupart des chefs d'état complices. Et notre petit tyran n'échappe pas à la règle, qui envoie ses sbires casser la gueule des manifestants qui se battent contre la régression sociale organisée par lui au nom de "l'EUROPE", celle des capitalistes impérialistes, alors qu'il autorise les nazis défiler dans la capitale.

Cherchez l'erreur: nous sommes bien dans une déferlante fasciste, dans le silence assourdissant des partis de gauche. La mobilisation me semble tarder dangereusement

 

La CIA installe Daech en Afghanistan

 
 
Blog AGORA VOX

 Le contrôle, par la Central Intelligence Agency, du marché international de l'héroïne était la principale raison pour laquelle les « boys » se sont fait tuer pendant toutes ces années en Afghanistan. La vente d'héroïne apportait une manne financière occulte aux véritables patrons de l'Amérique, à Wall Street. L'arme secrète sur laquelle comptaient les mondialistes pour affronter la plus grave crise boursière de leur histoire étaient les champs de pavot du Helmand. Mais, patatras ! Les Yankee se sont fait virer de Kaboul ! Heureusement, Langley (siège de la CIA) a trouvé une nouvelle opportunité de nuire : créer un nouveau califat aux portes de la Chine et de la Russie.

Le « parrain » Karzaï

 Après la chute du régime taliban en 2001, tout allait bien : la production d'opium en Afghanistan avait repris de façon spectaculaire, supervisée par « le président » Hamid Karzaï, agent dévoué de la CIA. Washington avait les bases militaires de Helmand, Herat, Nimrouz, Balkh, Khost et Paktia, Bagram, Kandahar et Shindand, dans le Herat, à seulement 100 kilomètres de la frontière iranienne. Ils étaient à distance de frappe contre la Russie et la Chine. Mais depuis que les Talibans ont chassé les soldats américains de leur pays, rien ne va plus : Wall Street ne va pas pouvoir compter sur la manne qu'apportait l'héroïne afghane face au tsunami boursier dont il est responsable.

Un pipeline bien prometteur

 La prétendue guerre contre le terrorisme, menée par les États-Unis en Afghanistan, était du blabla de politicien américain, comme d'habitude. Tout cela n'était qu'un prétexte pour menacer militairement l'Asie centrale. Les bases aériennes américaines construites en Afghanistan étaient positionnées pour frapper la Russie, la Chine, l'Iran et, éventuellement, les pays riches en pétrole du Moyen-Orient s'ils s'égaraient. L'Afghanistan était pile sur le chemin du pipeline pétrolier qui transporterait le pétrole de la mer Caspienne vers l'océan Indien. Les sociétés pétrolières américaines, Unocal, Enron et Halliburton (la société du vice-président vicieux Dick Cheney), s'étaient arrangées pour faire une opération juteuse : ils avaient réussi à obtenir les droits exclusifs sur un pipeline qui acheminerait le gaz naturel du Turkménistan à travers l’Afghanistan et le Pakistan vers la centrale électrique à gaz naturel d’Enron à Dabhol, près de Mumbai (Inde). Il était bien, là, le Deep State américain ! Heureux comme un piranha en eaux troubles.

Al Qaïda en Afghanistan, un flop

 Al Qaïda, aussi, était une « brillante » idée de William Casey, le directeur de la CIA - directeur de campagne de Ronald reagan dans les années 80. L'idée était de ramasser les plus fanatiques musulmans de tous les pays et de les envoyer combattre les troupes russes en Afghanistan. On espérait créer un "nouveau Viêtnam" pour l'Union Soviétique. La CIA finançait les talibans et Al Qaïda indifféremment, pourvu qu'ils cassent du communiste.

 Pourtant, malgré les dollars, Al Qaïda avait des problèmes de recrutement. James Jones, ancien conseiller en sécurité nationale du Président Obama, avait dû avouer, sous serment devant le Congrès américain, que la présence d'Al Qaïda en Afghanistan était « très réduite. » Avec seulement 100 membres, pas plus, dans tout le pays, et pas même de base opérationnelle, Al Qaïda n'existait tout simplement pas. La « menace terroriste » en Afghanistan était donc bidon.

 

 

Déstabilisation islamique

 Après ses défaites en Irak et en Syrie contre les Russes, la CIA contre-attaque donc avec un nouvel État terroriste en Afghanistan. Les agents dormants de l'État Islamique, sont en ce moment même acheminés par hélicoptère en Afghanistan, depuis le Pakistan, l'Irak et la Syrie. Depuis septembre 2018, des responsables politiques russes et kirghizes alertent sur l'arrivée de ces troupes islamistes en Asie centrale. L'objectif des stratèges de la CIA est de semer, comme à leur habitude, la zizanie dans la région. L'installation d'un État islamique en pleine Asie centrale serait une nouvelle menace pour les Russes et les Chinois. Les États-Unis en sont très heureux, car ils ne lâcheront jamais l'Asie centrale. Cette région est trop importante pour leur destin de puissance mondiale. Pour y parvenir, ils ont besoin de trouver un instrument de déstabilisation de la région qui serve bien leurs objectifs géopolitiques. Un Etat Islamique est l'instrument idéal. 

 

Etat Islamique, le savoir-faire américain.

 L'Etat profond américain a une longue expérience dans la fabrication d'organisations terroristes. On se rappelle que pour servir de cadres à l'État Islamique en Syrie, des officiers de l'armée de Saddam Hussein avaient, auparavant, été opportunément libérés de prison par les militaires américains. Washington avait ensuite fait sortir, vers 2009, un obscur prédicateur nommé Abou Bakr Al Baghdadi, de Camp Bucca, la prison américaine en Irak. Al Baghdadi devait servir de figure messianique pour un monde musulman chauffé à blanc par les attentats et les massacres en Palestine. Des officiers irakiens, en particulier l’ancien colonel du renseignement irakien, Hadji Bakr, avaient conçu la structure de Daech. Les Irakiens firent donc marcher la boutique jusqu'à ce que nos racailles se prennent des bombes russes sur leurs tronches barbues.
Aujourd'hui, l'État Islamique se redéploie en Afghanistan. Les forces de Daech en Asie centrale sont estimées à déjà plus de 10 000 hommes, au sein de mouvements islamistes comme Hizb ut-Tahrir en Ouzbekistan, ou Lashkar-e-Taiba et Union du djihad islamique au Pakistan. Beaucoup de combattants de Daech en Syrie et en Irak viennent d'Asie centrale.

Des talibans divisés

 Les talibans en Afghanistan sont divisés contre cette nouvelle menace « Made in America ». C'est un pays de clans. Et, parmi eux, il y a les conservateurs, qui veulent rester entre Pachtounes ; les agents pakistanais ; et ceux qui sont favorables à une alliance avec l'Etat Islamique. Ces derniers estiment que les talibans doivent « moderniser » le djihad. L'Etat Islamique au Khorasan (EIK) cherche à absorber ces derniers pour mener le combat contre les ennemis... Que leur désignera Washington. En ce moment, les cibles sont l'Iran, la Chine, la Russie et leurs alliés d'Asie centrale.

 C'est dans ce contexte que l'assassinat récent, annoncé avec fierté par les Talibans, du chef de la cellule de Daech, responsable de l'attentat de l'aéroport de Kaboul, qui avait coûté la vie à 13 soldats américains et près de 170 civils afghans en août 2021, prend toute son importance. La guerre entre les talibans et Daech-K fait rage dans le pays tout juste libéré.

Daech, une menace existentielle pour les Talibans

 Depuis sa création en 2015, l'État islamique - Province de Khorassan (ISIL-KP ou ISKP) s'est installé en Afghanistan et a mené de nombreuses attaques terroristes contre les forces gouvernementales et les minorités religieuses. Avec l'arrivée des talibans au pouvoir en août 2021, le groupe a trouvé une occasion de se réorganiser et de reprendre du terrain, en particulier dans les provinces de Kunar et Nangarhar. Mais les Talibans ont rapidement écrasé les hommes de Daech dans les provinces de Farah, Logar et Zabol. Daech se replie donc vers le terrorisme urbain, en ciblant principalement les forces gouvernementales et les minorités religieuses, comme les Hazaras. Depuis le départ des troupes américaines, l'EI-K a déjà commis au moins 119 attaques, principalement contre les responsables et les combattants talibans. Bien que les Talibans soient sunnites de rite hanafite, l'EIIL-K les traite d'infidèles. Daech s'attaque également, évidemment, aux minorités chiites, comme les Hazaras. L'Etat islamique cherche ainsi à remettre en question la pureté doctrinale des Talibans, dans une surenchère islamiste familière à ceux qui connaissent ces milieux. Bien que les Talibans aient, pour le moment, une supériorité en termes de nombre et d'armement, l'EIIL-K reste un danger existentiel pour le nouveau gouvernement taliban.

 

 Ceci dit, malgré l'offensive de l'EIIL-K en Afghanistan, l'idéologie salafiste prônée par l'organisation terroriste peine à s'implanter durablement dans le pays. Le fanatisme et la vision universaliste de l'EIIL-K rebutent une population afghane qui voudrait bien que tous ces étrangers lui fichent enfin la paix. Les Talibans ont mis en place une campagne de contre-terrorisme en Afghanistan qui montre qu'ils savent comment traiter le problème : les Salafistes sont éliminés sans procès. 

https://williamkergroach55.blogspot.com/

 


La présence des dirigeants post-soviétiques au défilé a été une victoire pour la Russie,

 par Gevorg Mirzayan

Le fait est que depuis un an, l’Occident tente d’isoler la Russie à l’échelle mondiale. Et pas seulement pour promouvoir des clichés politiques : l’isolement devait être un élément important de la politique de sanctions de l’Occident. Il s’agit de priver Moscou de la possibilité d’acheter des équipements, des machines et des produits de haute technologie à l’étranger. Affaiblir les capacités de la Russie dans la guerre d’usure en cours en Ukraine. Mais non seulement la Chine qui a un intérêt vital à cela mais l’inde et surtout les pays d’Asie centrale de l’ex-Union soviétique qui n’ont pas les capacités de résistance des précédents ont néanmoins répondu présent au défilé de Moscou, ce qui est une indéniable victoire de Moscou mais qui a été caché par la propagande occidentale qui continue à présenter ses triomphes non seulement en s’impliquant directement de plus en plus sur le terrain militaire mais en inventant un isolement international de La Russie qui est un mensonge contredits par les faits

(note de Danielle Bleitrach, traduction de Marianne Dunlop)

https://vz.ru/opinions/2023/5/10/1211185.html

Gevorg Mirzayan, Professeur associé de sciences politiques à l’Université financière du gouvernement de la Fédération de Russie

10 mai 2023, 11:10

“Poutine a essayé de projeter son pouvoir, mais le défilé à Moscou n’a fait que démontrer son isolement”. Tel est le titre d’un article de CNN sur les célébrations du jour de la Victoire dans la capitale russe. On y apprend que la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen soi-même a fait le déplacement à Kiev ce jour-là, alors que seule une poignée de dirigeants de pays post-soviétiques se sont rendus à Moscou.

Certains seront probablement d’accord avec cette thèse. Oui, la poignée de dirigeants réunis avait de quoi impressionner. Les présidents Alexandre Loukachenko de Biélorussie, Kassym-Jomart Tokayev du Kazakhstan, Sadyr Japarov du Kirghizstan, Emomali Rahmon du Tadjikistan, Serdar Berdymukhamedov du Turkménistan et Shavkat Mirziyev de l’Ouzbékistan, ainsi que le premier ministre Nikol Pashinyan de l’Arménie. Cependant, pour ceux qui sont d’accord avec la thèse de CNN, la principale bureaucrate européenne (ou plutôt, la gardienne américaine de l’ordre dans la prison européenne des nations) est beaucoup plus importante et imposante que les dirigeants des États nationaux post-soviétiques. Tout simplement parce qu’elle vient de l’Europe éclairée et qu’ils viennent de nulle part. Cependant, beaucoup de gens ne seraient pas d’accord avec cette hiérarchisation – en premier lieu, les Américains eux-mêmes. Contrairement à la propagande de CNN, ils comprennent à quel point ce voyage collectif à Moscou a porté un coup sérieux aux positions occidentales.

Le fait est que depuis un an, l’Occident tente d’isoler la Russie à l’échelle mondiale. Et pas seulement pour promouvoir des clichés politiques : l’isolement devait être un élément important de la politique de sanctions de l’Occident. Il s’agit de priver Moscou de la possibilité d’acheter des équipements, des machines et des produits de haute technologie à l’étranger. Affaiblir les capacités de la Russie dans la guerre d’usure en cours en Ukraine.

De ce point de vue, il était extrêmement important pour l’Occident d’impliquer dans cet isolement non seulement les grands États (l’Inde, par exemple), mais aussi les voisins de la Russie. Ils ont une frontière avec la Russie et disposent donc de la capacité logistique nécessaire pour livrer à la Russie les marchandises sanctionnées.

Il est clair que la Chine est un cas à part : Pékin a un intérêt vital dans le succès de la Russie en Ukraine et est également très fort pour résister aux pressions occidentales. Le ministère chinois des affaires étrangères a déjà menacé de prendre des contre-mesures si cette même Europe devait imposer des sanctions aux entreprises chinoises pour leur coopération présumée avec des partenaires russes.

Les pays post-soviétiques, en revanche, ne disposent pas de telles capacités – leurs ressources politiques et économiques sont de plusieurs ordres de grandeur inférieures à celles de la Chine. C’est pourquoi les États-Unis et l’Europe ont déployé tant d’efforts ces derniers mois pour cajoler les voisins de la Russie, que ce soit dans le cadre d’une thérapie de groupe (par exemple, lors de la visite d’Anthony Blinken en Asie centrale) ou dans le cadre de conversations privées et bilatérales. Ils ont cherché à les convaincre par des promesses d’investissement, les ont menacés par la perspective de sanctions – enfin, tenté de les effrayer en leur disant que si Moscou réussissait en Ukraine, elle continuerait à récupérer des terres russes et se chargerait de limiter les souverainetés des États post-soviétiques.

Il semblerait que cette stratégie ait porté ses fruits : les médias ont abondamment rapporté que les voisins (tous sauf Alexandre Loukachenko) refusaient l’un après l’autre tout soutien à la Russie. Ils s’abstiennent lors des votes dans les organisations internationales (comme l’ONU), expriment publiquement leur volonté de se conformer aux sanctions américaines. Et même, comme dans le cas de l’Arménie, ils sont sur le point d’envoyer des troupes aux exercices de l’OTAN.

Pourquoi alors sont-ils tous venus ? Non seulement ils sont venus, mais ils ont assisté au discours anti-occidental plutôt dur de Poutine. Ils ont ainsi fait comprendre à l’Occident qu’ils (ou la plupart d’entre eux) n’allaient pas se joindre à un quelconque isolement de la Russie.

Il existe plusieurs hypothèses. Certains disent que les dirigeants post-soviétiques ont été invités par la Chine à tendre avec insistance une main diplomatique à Moscou. Aucun des pays de la région ne pouvait repousser deux grandes puissances à la fois – d’autant plus leurs voisins, d’autant plus leurs principaux partenaires commerciaux. D’autres assurent que l’aide chinoise n’était pas nécessaire ici. Les pays de l’espace post-soviétique ont finalement fait leur choix. Et ils ont adopté à l’égard de Moscou une attitude au moins non hostile, au plus partenariale.

Qu’est-ce qui les a poussés à agir de la sorte ? Qu’est-ce qui les a poussés à abandonner le multi-vectorialisme que beaucoup considéraient déjà comme une couverture pour se tourner vers l’Occident ?

Peut-être les Américains ont-ils forcé la dose ? On raconte que lors de sa visite en Asie centrale, Anthony Blinken s’est montré très dur avec les présidents locaux, les menaçant même de soutenir “l’opposition démocratique” locale. Il convient de rappeler que Moscou, par principe, ne s’immisce pas dans les affaires intérieures de ses voisins.

Peut-être les dirigeants de l’espace post-soviétique ont-ils regardé de près ce qui se passait et réalisé que la Russie avait le dessus dans le conflit. Un pays qui ne s’est pas effondré sous les sanctions, qui déploie une production militaire, dont la société est déterminée à se battre jusqu’au bout – contrairement à l’Occident, où les manifestations anti-guerre se multiplient et où l’on se demande de plus en plus pourquoi ils soutiennent le régime de Kiev en premier lieu.

Ou peut-être que la phrase d’Alexandre Loukachenko selon laquelle, si la Russie s’effondre, tous les pays de la CEI (le dirigeant bélarussien parlait bien sûr de l’OTSC, mais on peut aussi parler de tous les voisins de la Russie) se retrouveront sous les décombres de la Russie, a finalement été entendue par nos partenaires post-soviétiques. Comme l’a bien noté Vladimir Poutine, pour la Russie, ce conflit est de nature existentielle, ce qui signifie qu’aucun d’entre eux ne survivrait au chaos qui s’ensuivrait dans l’espace post-soviétique en cas de défaite russe dans la SVO en Ukraine.

Quoi qu’il en soit, pour Moscou, la visite de ses voisins est une grande victoire. Nous n’avons pas besoin de Von der Leyen – la doctrine de la politique étrangère russe indique clairement que nous ne voyons aucune chance sérieuse de normaliser les relations avec les pays occidentaux à court terme. Et si cela se produit, ce sera avec les pays, pas avec les euro-bureaucrates. L’espace post-soviétique était et reste une zone d’intérêt vital pour nous.

 

LA JC FRANÇAISE SUIVRA-T-ELLE L'EXEMPLE DE LA GRÈCE? (°)

 

Entre la guerre de l’UE, le consensus autour de l’OTAN, et la jeunesse, il faut choisir…

DERNIÈRE MINUTE : UNE GRANDE JOIE QUI BALAYE LES MIASMES DE CETTE POURRITURE EUROPÉENNE ET DES COLLABORATIONS DE CLASSE : NOS CAMARADES GRECS NOUS ANNONCENT : “LA RIVIÈRE NE COULE PAS EN ARRIÈRE. ” (1) VAGUE VICTORIEUSE DE LA JEUNESSE COMMUNISTE DE GRÈCE AUX ÉLECTIONS DES CONSEILS ÉTUDIANTS POUR LES COLLÈGES ET LES UNIVERSITÉS…

Suite aux résultats des élections de l’union étudiante du 10 mai 2023 à travers le pays, une fraction étudiante appelée “Panspudastiki”, symbolisée par l’œillet rouge soutenu par la jeunesse communiste de Grèce (KMG), est devenue la première force cette année. “Panspudastiki” a obtenu 18 589 voix, soit 35,15%, ce qui montre une augmentation significative.Il faut noter que la faction soutenue par les communistes est devenue l’année dernière la 1ère force des unions étudiantes du pays, ce qui n’avvait pas eu lieu en Grèce depuis 1986, tendance encore amplifiée cette année.

Félicitations chers camarades… Vous êtes de ceux qui sauvez l”honneur des communistes en Europe… En espérant que ce vote de la jeunesse ouvre la voie à vos résultats le 21 mai aux futures élections législatives…

résultats
les étudiants communistes après cette victoire ont juré de tout faire pour que les élections législatives s’emparent du message de la jeunesse
devant l’université politechnique des sciences, un lieu historique

Quel contraste avec cette médiocrité qui nous étouffe ici en France… Quand TOUTES les forces politiques du Parlement français, TOUS les médias s’entendent dans un consensus immonde en faveur de la guerre. Alors que notre jeunesse n’a plus de recours, plus la possibilité de faire confiance parce qu’il n’y a pas de pire crime que de mener la jeunesse vers la guerre… Je pèse mes mots, c’est une tragédie de vivre désormais dans un pays où cette parole immonde de cet expert du FMI peut refleter ‘le consensus” non pas national mais celui de la totalité des “élites” politico-médiatique qui nient de fait les aspirations du peuple. Où un Parlement français peut unaniment se ranger derrière une Europe qui désormais poursuit sa métamorphose à Kiev vers le destin de la légion Charlemagne derrière Ursula von machin chose :

Les sanctions contre la Russie liées à la guerre en Ukraine, ne sont “pas une mort subite” pour Moscou mais “un étranglement”, déclare Pierre-Olivier Gourinchas, chef économiste du Fonds monétaire international (FMI), mercredi 10 mai. La Commission européenne a soumis vendredi aux États membres de l’Union un onzième paquet de mesures restrictives contre le pays..

Sans même revenir sur l’origine réelle de ce qui se passe aujourd’hui en Ukraine, sans remonter à tout ce qui est occulté du coup d’Etat de 2014 jusqu’au non respect des accords de Minsk avec en prime près de dix ans de massacres ininterrompus dans le Donbass et le crime d’Odessa, toutes choses soigneusement cachées pour transformer le régime le plus corrompu, ouvertement pro-nazi interdisant 14 partis et mêmes églises et créant une situation totale d’exploitation des travailleurs avec emprisonnement et torture de militants communistes, bref en acceptant de porter cocarde et de soutenir des gens pareils au nom du refus de l’intervention russe… Se plaçant résolument dans le camp de l’OTAN, même dans ce cas-là, il n’en demeure pas moins…

1. Si l’on admet premièrement ce que personne ne peut nier à savoir que blocus et sanctions sont une saloperie de première en matière de crimes contre l’humanité puisque cela revient à organiser l’équivalent d’un siège destiné à provoquer famine et mort lente chez les populations civiles en espérant non seulement que cela les conduira à céder mais à se retourner contre leurs dirigeants cela dit déjà le côté humanitaire de nos “démocraties”.

2. Mais si on considère deuxièmement de surcroit que ces saloperies sont totalement illégales en droit international, que s’en vanter est une vision fasciste qui ne s’appuie que sur le fait que le dollar est la monnaie des échanges internationaux et que l’armée des Etats-Unis flanquée de ses alliés est sensée foutre la trouille à tout le monde. Bref au fait que les USA et leurs complices sont à la fois les juges, les gangsters et prétendent être la police, cette triple fonction caractérisant les mafias criminelles mais ne relevant d’aucune légalité, d’aucune constitution au monde… pas la moindre légalité internationale.

3. Troisièmement, que ceux qui osent s’élever contre ces mœurs et en montrer l’origine, celle d’une bande de truands qui ne voit dans les guerres que le profit et les provoquent sciemment, donc ceux qui tentent de dénoncer cette mafia sont condamnés comme Assange à finir dans un cul de basse fosse là encore sans la moindre légalité mais grâce à une presse servile totalement au main des mêmes.

4. Quatrièmement, qu’en dehors des terribles souffrances et ruines que de telles mœurs infligent elles s’avèrent d’une grande inefficacité pour renverser les gouvernements visés, toutes choses que personne ne peut contredire on appréciera le discours de ce gros con du FMI saluant un nouveau bouquet de sanctions de la crétinissime UE.

Quelqu’un a demandé récemment : qu’est-ce que c’est être communiste ?

Entre autres c’est être révolté devant ce genre de choses… C’est bien sûr haïr les guerres et se battre pour la paix mais c’est aussi se dire que ce genre d’individus et ceux qui les nourrissent, les payent méritent ce qu’il adviendra d’eux… bref se dire ce que expliquait Engels à propos de la violence révolutionnaire et du passage pacifique au socialisme :

il est souhaitable qu’il en soit ainsi et les communistes bien sûr seraient les derniers à y faire objection. Mais en même temps, ils voient que le développement du prolétariat dans presque tous les pays civilisés est réprimé par la violence et que par là-même les adversaires des communistes travaillent de toutes leurs forces à une révolution. Si cela au bout du compte, accule le prolétariat opprimé à une révolution, nous communistes, nous ne défendrons pas la cause des prolétaires par l’action moins bien que nous ne le faisons maintenant par la parole”.

En gros comme le disait Lénine cela signifie s’interroger sur la violence en toujours posant la question, au profit de quelle classe et contre quelle classe. La violence de ce con du FMI, comme celle de l’UE, comme d’ailleurs celle des blacks blocks s’exerce toujours contre les mêmes au profit des mêmes.

Oui madame Ursula von Machin chose a bien raison de dire que le lieu où l’on peut célébrer l’Europe le 9 mai est bien Kiev qui se glorifie d’être à la tête des légions de Bandera. La descendante corrompue dont l’incompétence est massivement reconnue mais qui a la compétence de servir sa propre classe celle des junkers l’aristocratie allemande qui a déjà créé Hitler, elle sait de quoi elle parle comme cet expert du FMI, unis dans la même cause et derrière les mêmes profits… Parce que de surcroit ce vicieux personnage aux images tordues (je vous recommande l’analogie avec la mort subite du nourrisson, en particulier quand on sait à quel point des sanctions et des blocus peuvent avoir des incidences sur la mortalité infantile (c’est le prix à payer disait madame Albreight sur la mort annuelle de cinq mille nourrissons pour le blocus en Irak) est lui aussi parfaitement incompétent puisque tous les chiffres contredisent sa démonstration mais parfaitement compétent à défendre les profits. A ce titre, il ne dit donc qu’une chose, “ça ne marche pas mais ça va marcher”, c’est comme le fric et les armes il faut continuer, c’est criminel, cela n’arrête pas la guerre, au contraire mais il faut continuer…

Quand le capital et ses laquais en sont là ils cherchent la violence et en font la seule issue…

Quand ceux qui se prétendent communistes ne se posent même plus ce genre de distinguo et sont prêts à cautionner l’arbitrage criminel de l’UE dans ce qui devrait relever de la souveraineté nationale face à la guerre, c’est que la réaction porte le masque du peuple et cela s’appelle le fascisme ou ce qui y mène, la trahison de la IIe internationale, l’union sacrée et l’assassinat de Jaurès avec en prime une pétition de soutien à son assassin… alors face à cela, il ne reste plus qu’à se poser les seules questions qui vaillent la peine (2).

Danielle Bleitrach

(1) Le slogan “La rivière ne coule pas en arrière" , assorti de cris " University College of Education première puissance à nouveau”, a résonné dans la zone historique de la Polytechnique, devant le bâtiment “Averov”, les célébrations pour le fait que c’était comme face aux colonels,, dans la résistance que "l'Université des Sciences” était encore et toujours le bastion communiste.Avec des torches et des slogans, les étudiants et les étudiants ont promis que dans les jours qui restent jusqu’aux élections législatives, toutes les forces seront données, afin que le message d’aujourd’hui donné par les jeunes soit encore plus fort dans les sondages à venir.https://www.902.gr/…/potami-piso-den-gyrna…

(2) ce sont les questions que pose le journal des communistes grecs dans cette caricature :

“Je suis le progrès !” “Je suis le bien-être !” “Où est le progrès et le bien-être pour moi les gars ? “”Tu ne le vois pas ? C’est évident ! “[ vente aux enchères immobilières, pauvreté, UE, OTAN, guerres] Iakovos Vais, Rizospastis, May 11, 2023   

(°) Note de P.  : Ce serait à son honneur!