lundi 23 avril 2012

CARTELS 2012 DE CERET DE TOROS

            L’ADAC a le plaisir de vous annoncer les cartels définitifs de CERET DE TOROS 2012 :

Samedi 14 juillet 2012, 18 heures

Six toros  de Don José Joaquín Moreno De Silva

pour

José Pedro Prados « El Fundi »

Javier Castaño

Serafín Marín


Dimanche 15 juillet 2012, 11 heures

Six novillos des Hros de Don J. Ma Escobar et de Don Mauricio Soler Escobar

pour

Daniel Martin « El Dani »

Imanol Sánchez

Emilio Huertas


Dimanche 15 juillet 2012, 18 heures

Six toros de Don José Escolar Gil

pour

Fernando Robleño

único espada

A l’heure où un torisme de façade semble avoir le vent en poupe, l’ADAC tient à fêter ses 25 ans de lutte en faveur d’une afición intègre et sans concession.
La journée du samedi permettra de rendre hommage au grand torero José Pedro Prados « El Fundi ». L’année de sa despedida, il s’affichera face à l’un des élevages actuellement les plus craints. Alterneront avec lui Javier Castaño, triomphateur 2011, et Serafín Marín, emblème de la tauromachie catalane.
Le dimanche, les Gracilianos de la Marisma pour les diestros : El Dani, novillero toujours prêt à se mesurer aux élevages de respect, Imanol Sánchez et Emilio Huertas, qui s’illustra l’an passé.
La feria se clôturera avec l’acte de pundonor de Fernando Robleño seul et premier torero de l’histoire face à six Albaserrada d’Escolar.
ADAC

SAMEDI 21 JUILLET : TOROS EN ORTHEZ .

La commission taurine d’Orthez a le plaisir de vous dévoiler les cartels de la prochaine journée taurine qui aura lieu le samedi 21 juillet 2012 aux arènes du Pesqué qui fêteront pour l’occasion les 40 ans de la corrida formelle à Orthez.

Cette année, la journée taurine aura lieu le samedi. La Mairie d’Orthez et la commission taurine ont considéré qu’il serait plus agréable aux aficionados de ne pas avoir à faire un choix cornélien entre les arènes de Tyrosse, Orthez et Mont de Marsan. C’est un pari destiné au public et aux aficionados que se lance la plaza orthézienne qui espère que le sérieux et la passion apportés à sa politique taurine depuis quelques années sauront attirer de nombreux amoureux de la corrida et du taureau brave.

L’heure de la corrida sera décalée à 18h30 pour faciliter la venue des nombreux travailleurs du samedi.

En matinée, à 11h, les novillos polychromes de Dom Fernando Pereira Palha (origine Veragua et autres) seront combattus par deux novilleros inédits en Béarn : Ivan Abasolo et Imanol Sanchez. Ce sont deux jeunes talents originaires du nord de l’Espagne qui auront à cœur de démontrer leur envie de devenir de grands toreros.

A 18h30, les superbes toros d’Antonio Veiga Teixeira (origine Oliveira Irmaos) auront à en découdre avec trois toreros expérimentés : Fernando Robleño sera le chef de lidia, lui qui a triomphé les années précédentes dans les exigeantes arènes cérétanes. Avec lui, le fin torero aragonais « Paulita » se fera connaître du public et des aficionados du Sud-ouest alors même que Serafin Marin, le matador Catalan, grand lidiador et toujours accompagné d’une très bonne cuadrilla, se rappellera au bon souvenir d’une aficion qui goûte le sens de la lidia.

En préambule de la journée taurine de juillet, la commission taurine et les peñas La Lidia, Sol et Los Dos organisent une journée campera le dimanche 29 avril 2012 dont l'accès est gratuit pour tous. Le matin une capea sera donnée par les élèves de l'école taurine de Richard de Milian face à des erales de Alma Serena et l'après midi une tienta de vaches d'Aurelio Hernando (Veragua) amènera un peu de campo au Pesqué.
Venez nombreux à Orthez en 2012, les toros vous y attendent!
La commission taurine d'Orthez
http://torosorthez.blogspot.com/

ctorthez@yahoo.fr