mardi 21 août 2018

L’ENNEMI COMMUN DES PEUPLES


 ( A lire sur le blog "Comité Valmy")

- L’ENNEMI COMMUN DES PEUPLES : l’impérialisme étasunien

Dernier ajout – lundi 20 août 2018.

Dans cette rubrique sont regroupés des analyses et des documents fondamentaux relatifs à la nature profonde et la stratégie permanente d’hégémonie, de vassalisation et de colonisation tous azimuts, que développent les dirigeants de l’impérialisme étasunien, en particulier depuis la deuxième guerre mondiale. Regrouper ces textes d’origines diverses dans une même rubrique, à pour objectif de souligner leur cohérence ainsi qu’une certaine complémentarité entre eux.
Il y apparait clairement que l’impérialisme américain est bien l’ennemi commun de l’ensemble des peuples et des nations du monde, que sa politique d’agression et de guerre met en péril la liberté et la sécurité de tous les peuples et en premier lieu, celles du peuple des Etats-Unis ; que la politique des dirigeants états-uniens des administrations successives s’opposent par la guerre, la corruption et les assassinats au droit des peuples à l’autodétermination et hypothèquent la survie de l’humanité toute entière.

UNE VISITE SUR LE BLOG DE L'AMI "POCHO".....

 ......EL DESJARRETE DE ACHO.

Sur la page d'ouverture du blog aficionado Péruvien de "POCHO", voici les quelques écrits et notes qui s'affichent, et que je vous invite  à découvrir. 

Grand aficionado, exigent de rigueur et d'authenticité dans le déroulement et les rites de la Fiesta Brava, "POCHO" PACCINI BUSTOS est venu en France - VIC-  en 2017, depuis le Pérou, avec son épouse, pour découvrir cette aficion torista qu'il nous envie, qui fait encore loi dans quelques arènes, et qu'il fait partager à ses lecteurs d'Amérique du Sud. Une visite à son blog s'impose.

DATOS PERSONALES Cagancho

Mi foto

LA GRANDEZA DE LA FIESTA:

"Que no haya, además, lugar al equívoco: el arte del toreo es posible gracias a la nobleza del toro, pero lo que lo hace grandioso es el toro de poder, encastado y fiero; con trapío, serio, bien armado, vibrante, y codicioso.
Dicen los taurinos que el toro artista es el que gusta ahora. No. Esa es la ceniza que han dejado sus corruptelas, y la causa principal de que los aficionados sabios, exigentes y generosos hayan desaparecido."

EL INDULTO

"EL TORERO NO INDULTA, EL TORO SE INDULTA POR SU BRAVURA. POR ESO, LA MAYORIA DE LOS INDULTOS SON DE POBRES TORITOS, Y RESULTAN DE TRAMPAS DE LOS TAURINOS, TOREROS, Y CÒMPLICES, GENTE QUE MERECE SÒLO EL DESPRECIO DE LOS AFICIONADOS
Pierre Caumont "Pedrito"

¡¡NO A LA INVOLUCIÓN DEL TORO¡¡


"Y ESTE FUE EL QUE ME CORTÓ LA COLETA"

LA SENTENCIA

"El empresario taurino es el máximo responsable de los fraudes que se puedan cometer en su plaza. Él es el que contrata a los toreros destoreadores con sus condiciones, él es el dueño de los toros que se lidian, y él es el que vende ese producto."
JUAN ANTONIO HERNÁNDEZ "Toni" http://www.elchofre.com/



LA FIESTA SIN EL TORO

"La fiesta de los toros sin el toro como protagonista,
es un simulacro sin sentido en el que el toro es el gran perdedor de su gloria, y el aficionado se convierte en el eterno sufridor de algo sin sentido,que resulta ser el negocio de unos cuantos."

AL ENEMIGO LO TENEMOS DENTRO

"Así esta esto. Ya no hace falta ser figura para imponer el fraude, basta con ser un novillero que acaba de debutar con caballos para que los novillos vengan arreglados de serie. Luego dirán que los males de la fiesta son por culpa de los antitaurinos…."ENEKO ANDUEZA

"Para explicar una brizna de paja, hay que desmontar el universo entero"
"Para explicar una brizna de paja, hay que desmontar el universo entero"
Le TORO en photo est de «GARCIA ROMERO» N° 84-«Aritmetico»- lidié VIC FEZENSAC en 79, d’origine «GAMERO CIVICO».






LES ALLIÉS DE LA MACRONIE DANS LEURS ŒUVRES BARBARES: LA DÉCAPITATION DES DÉMOCRATES!!!




Colère indignation horreur
Publié le 20 Août 2018

L'allié privilégié
de l'apprenti monarque
du faubourg St Honoré
s'illustre dans la Barbarie
Asra-al-Ghangam, militante pour les droits des femmes et la libération des prisonniers politiques en Arabie Saoudite, arrêtée en 2015 avec son mari. Elle a été exécutée, décapitée au sabre, hier matin.
Asra-al-Ghangam, militante pour les droits des femmes et la libération des prisonniers politiques en Arabie Saoudite, arrêtée en 2015 avec son mari. Elle a été exécutée, décapitée au sabre, hier matin.
Pendant qu'ils nous agitent DAESH et ses tueurs armés par les dictatures du golfe , les ordures couronnées de Ryiad sont à l'œuvre.
Déclarée coupable d'exigence démocratique de droits humains pour toutes et tous! Et condamnée à mort pour ce juste combat. Les potes de Macron, ceux pour qui Parly n'a pas d'état d'âmes pour leur vendre des armes, ces rebuts de l'humanité viennent de l'assassiner.
Il l'on coupée en deux à coups de sabre sur la place publique !!
Aucun communiqué de l'Élysée, de Matignon, du quai d'Orsay. Complicité d'un crime dont ils ne pourront se défaire. Le silence de la presse est on ne peut plus écœurant.

Note de Pedrito
Un joli visage, qui parait si doux, si paisible, cette femme militante pour les droits des femmes dans son pays aux mœurs barbares, a payé de sa vie son abnégation à se dresser contre des ordures immondes, les "princes" tueurs de son pays: l'Arabie Saoudite. Du courage, il lui a fallu en avoir pour lutter jusqu'à sa mort,  alors qu'elle savait que ses bourreaux ne lui accorderaient aucun pardon, pour avoir osé lutter - sans violence !!-  pour que les femmes Saoudiennes soient un jour enfin traitées comme des êtres humains.
Décapitée!!! Coupée en deux!!! Au sabre .......Au nom d'Allah "dieu" tout puissant, sans doute ..... Quelle folie meurtrière !!!!
Notre presse reste muette, plus que jamais aux ordres du fric et de sa dictature: la dictature économique, fasciste, barbare. Silence complice !  Et les godillots réac du monarque en veulent encore plus pour cette infâme dictature du fric, encore moins pour les pauvres. C'est bien là aujourd'hui le "changement" promis par le petit roi: "Parce que JE LE VEUX"! répétait-il comme un fils de riche capricieux, pour se faire élire par 19% ( !!!!)  des Français qui le choisirent au premier tour, puis par des gens dits "de gauche" qui ne voulurent rien  entendre. Et qui continuent de faire le dos rond.....
Notre petit monarque s'enorgueillirait  de rompre immédiatement toute relation diplomatique avec ce "prince" sanguinaire et ses semblables.