vendredi 27 avril 2018

AIR FRANCE ET LA GRÈVE



mardi 24 avril 2018

AIR FRANCE : la grève commence à faire bouger la direction

L’intersyndicale d’Air France a appelé jeudi la mobilisation des salariés à "s’accentuer" pour appuyer leurs revendications salariales et annoncé de nouvelles journées de grève "début mai", sans donner de date.
"Notre action commence à porter ses fruits". Après neuf jours de grève, et alors que deux sont déjà programmés lundi et mardi prochains, l’intersyndicale précise dans un communiqué, que "les jours de grève prévus début mai" seront annoncés la semaine prochaine. "Notre action commence à porter ses fruits, il faut persévérer. La mobilisation doit donc encore s’accentuer", écrit l’intersyndicale.
Sa proposition avant le début des grèves était de 1% en deux temps pour 2018. Cet accord "n’obtiendra pas l’adhésion" d’une majorité de syndicats, prévient l’intersyndicale. Elle dénonce une "manœuvre de la direction, qui cherche à amputer les augmentations des futures années en faisant croire à un rattrapage des six dernières années de blocage".
Pas d’accord sur le montant de l’augmentation. Après trois jours de négociations, Air France a mis lundi sur la table un projet d’accord final, soumis à signature jusqu’à vendredi, prévoyant une augmentation de 2% immédiatement et une hausse de 5% sur la période 2019-2021.

FLIC IVRE FOU DU VOLANT




ble village de Seine-et-Marne.

PAR  Publié le  | Le Point.fr

Les policiers ont fini par sortir leurs armes pour maîtriser leur collègue.
Les policiers ont fini par sortir leurs armes pour maîtriser leur collègue.
© PATRICK SEEGER / DPA / AFP​
Course-poursuite dans une petite commune de Seine-et-Marne. Le 23 avril, les habitants de ce paisible village de 1 500 habitants, situé près de Coulommiers, n'en ont pas cru leurs oreilles. Des fous du volant, croyaient-ils, avaient pris leurs rues pour un circuit de Formule 1. Un véhicule à la conduite approximative et roulant à vive allure tentait de semer un équipage de police lancé à sa poursuite. Dans la voiture poursuivie, la passagère, une ado, avait prévenu sa mère que son père était venu la récupérer complètement ivre. Laquelle mère avait immédiatement appelé la police.Le fautif, un homme de 48 ans, n'est pas n'importe qui : il est le patron de la brigade anti-criminalité (BAC) de Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, ainsi que de la brigade spécialisée de terrain, en charge de la mise en œuvre de la police de sécurité du quotidien, chère au ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.

Le major exceptionnel enclenche la marche arrière

Il est aux alentours de 20 heures. Les policiers remontent les rues du village et tombent nez à nez avec le Duster du major exceptionnel – c'est son grade –, complètement saoul. Les fonctionnaires font retentir le « deux-tons », signe que le conducteur doit s'arrêter. Dans un premier temps, le gradé en infraction cherche à fuir. La course-poursuite commence. Enfin acculé, il semble obtempérer. Mais quand les policiers mettent pied à terre pour l'interpeller, il enclenche la marche arrière et fonce sur eux. Les policiers l'évitent, mais le chauffard percute violemment la voiture de police avant de reprendre la route. Puis se ravise 100 mètres plus loin où il s'immobilise.
Cette fois, les policiers mettent leur collègue en joue. Il refuse de s'allonger ventre à terre, il est immédiatement menotté. Les vaillants fonctionnaires récupèrent la passagère en pleurs et en état de choc. Le gradé titube, refuse l'éthylotest. Selon la procédure, il n'est pas nécessaire aux agents de la force publique de constater techniquement l'alcoolémie, les signes manifestes d'ivresse – élocution pâteuse, yeux brillants – suffisent à caractériser ce délit. Le major exceptionnel a terminé sa soirée en cellule de dégrisement. Il risque la révocation.

http://www.lepoint.fr/societe/info-le-point-ivre-le-patron-de-la-bac-de-clichy-sous-bois-fonce-sur-ses-collegues-venus-l-interpeller-

Note de Pedrito: je n'ai relevé cette info sur aucune chaîne télé. Nos vaillants journaleux n'ont sans doute pas eu l'autorisation , ni de Macron, ni de Collomb


Une "autre Europe" n'est pas possible.

27 Avril 2018 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Euroboycott, #l'Europe impérialiste et capitaliste, #CN du PCF, #GQ
Local abandonné, Paris XIXème
Local abandonné, Paris XIXème
Publiée en décembre 2013, une intervention au CN du PCF toujours parfaitement actuelle. Mais faut-il parler à des sourds? les peuples se mettent en marche, et n'attendront pas "la gauche" pour cela, comme le Brexit l'a montré. (note GQ)
Le projet de « refonder l’Europe » proposé par la commission projet du PCF évite de poser le problème de la reprise de la souveraineté nationale. Il ne prend aucunement conscience du fait que le capitalisme agit maintenant pour la destruction des États-Nations pour réorganiser les marchés. Les peuples, eux en ont parfaitement conscience. La question de la souveraineté (et celle de l’euro) sont des marqueurs de classe, et notre texte, malheureusement, nous place du mauvais coté de la frontière entre les exploités et la bourgeoisie mondialisée.
Cette entreprise de destruction du cadre national, qui fait bon ménage avec l’organisation du rejet de l’autre, est liée aussi à l’Acte 3 de décentralisation qui déstructure le pays de l’intérieur.
Si on laisse se poursuivre la marche à petits pas vers l’Europe supranationale qui se construit inexorablement contre la volonté des peuples, la question de son identité se posera, et la réponse sera vite trouvée : ce sera une Europe chrétienne, blanche, et impérialiste.
Au fond, le texte proposé à la discussion affirme qu’une autre Europe est possible, comme si un autre capitalisme était possible. Car l’Europe économique que l’on veut préserver, ce n’est qu’une figure du capital international. Le texte évite le débat populaire sur la sortie de l’euro. Ce faisant, le parti se coupe des masses.
Sortir de l’euro serait, à n'en pas douter une révolution, et cela ne devrait pas nous faire peur. Une telle décision bouleverserait les rapports de forces, ouvrirait une nouvelle période historique, et une nouvelle donne mondiale. Le texte semble ignorer qu’il y a quatre autres continents, et des projets de refondation monétaire qui se développent dans le monde, qu’ils proviennent d’Amérique latine ou de Chine.
Pour reconstruire un cadre international de paix et de progrès, il faut non pas améliorer l’Union européenne et lui donner un vernis idéologique « de gauche », il faut rompre avec elle pour repartir sur les bases permettant la construction d’une société socialiste.
Je conteste l’efficacité du texte "Refonder l’Europe" car je préfère que nous nous adressions à la majorité du peuple, pour empêcher le Front National et plus encore l’abstentionnisme populaire de continuer leur progression.
L’ Union Européenne est une dictature qui cache son jeu. Sa nature est profondément antidémocratique.
Pasquale Noizet, CN du PCF, 16 novembre 2013

MACRON L'AMÉRICAIN.

Macron l’Américain
On m’a dit (j’ai vérifié, ce n’est pas un fake news) que Macron a été ovationné par des étudiants, qu’il passe à la télé sans traiter les citoyens de « fainéants, illettrés, alcooliques », qu’il est devenu écolo au point de pratiquer l’arboriculture, qu’il est affectueux jusqu’aux bisous avec un dirigeant politique qui n’est pas à LREM. En plus, il parle la langue.
De sorte que je me demande s’il ne s’est pas trompé de pays en 2017 en candidatant pour la présidence de la République.
Théophraste R.

Macron à Washington et la chute de la France.

Le sommet de Macron avec Trump
met en lumière l’insignifiance géopolitique de la France

La visite aux Etats-Unis du président français Emmanuel Macron ne mérite pas l’attention que lui prêtent les médias.

Macron n’a rien à offrir à Trump. La France n’est qu’un petit joueur dans la guerre syrienne. La contribution militaire de la France au raid syrien était symbolique. La France ne dirige pas l’Europe, l’Allemagne le fait. Elle ne décide pas de la politique de l’UE, qui est décidée non pas à Paris mais à Berlin.

Macron a des idées sur l’accord nucléaire iranien et le changement climatique, qui sont complètement différentes de celles de Trump. Cependant, il ne changera pas le point de vue de Trump sur ces deux sujets. Au contraire, c’est Macron qui est forcé de changer ses idées pour les adapter à celles de Trump.

Le langage corporel entre les deux hommes a tout dit très clairement. Trump est le partenaire majoritaire dominant. C’est Macron qui suit.....
Blog Comité Valmy
Note de Pedrito: .....Comme le prouve la photo ci-dessus, Macron suit son maître. Sans compter leurs.... "Multiples bises intempestives et accolades bien viriles, on ne compte plus les petits gestes d’attention qu’ils ont eu l’un envers l’autre. A tel point que certains moments ont versé dans le loufoque, voire dans l’embarras. Alerte malaise.."





mensonges de l’Occident sur la Syrie (...)

Un général britannique dévoile
les mensonges de l’Occident sur la Syrie
Sonia L.-S. Algérie Patriotique

vendredi 27 avril 2018, par Comité Valmy

Le général-major Jonathan Shaw. D. R.

Un général britannique dévoile
les mensonges de l’Occident sur la Syrie

De Londres, Sonia L.-S. – L’ancien chef des forces spéciales britanniques affirme que personne au sein de l’armée ne croit que le président Al-Assad soit derrière l’attaque chimique à la Douma orientale. Le général-major Jonathan Shaw rejette en bloc les informations colportées par les médias et les déclarations de la sphère politique, que ce soit au Royaume-Uni ou ailleurs, qui suggère que Bachar Al-Assad a planifié le gazage de son propre peuple, en s’interrogeant : « Pourquoi Al-Assad utiliserait des armes chimiques à l’heure qu’il est, alors qu’il a gagné la guerre ? ».
« Ce n’est pas juste mon opinion personnelle, cette analyse est partagée par de hauts gradés au sein même de l’armée américaine. Il n’y a aucune raison de croire qu’Al-Assad a ordonné une telle attaque », a expliqué l’ex-commandant en chef des forces spéciales britanniques, soulignant qu’« Al-Assad a veillé à ce que les rebelles quittent les zones occupées en autobus, après que ses troupes ont repris le contrôle totale des territoires aux mains des rebelles ». « Pourquoi donc se donnerait-t-il la peine de mener des attaques à l’armement chimique étant donné qu’il a réussi à remporter la bataille militairement ? », s’est-il interrogé.
Dans un entretien exclusif accordé à l’hebdomadaire dominical britannique The Mail On Sunday, l’ancien commandant du régiment de parachutistes britanniques n’a pas hésité à pointer du doigt « les factions djihadistes et les divers groupes d’opposition syriens, certains parachutés de l’extérieur pour combattre le régime d’Al-Assad ». Selon lui, ces groupuscules sont plus tentés de recourir aux armes chimiques et faire endosser la responsabilité de tels actes au régime d’Al-Assad. Il s’agit d’une tactique visant à permettre le maintien des forces américaines en Syrie et provoquer un changement dans la stratégie des Etats-Unis dans la région, après la décision du président américain Donald Trump se désengager militairement en Syrie.
Cette analyse converge à tous points de vue avec celle développée par une autre personnalité de haut rang au sein de l’institution militaire britannique, l’amiral Lord West, ancien commandant en chef de la Royal Navy, qui avait laissé entendre qu’« à ce stade, Al-Assad n’a aucun intérêt à recourir aux armes chimiques dans sa guerre contre les factions rebelles, compte tenu des acquis réalisés par ses forces sur le terrain ». « Tout laisse plutôt croire que les factions djihadistes affiliées d’une manière ou d’une autre à Daech et qui avaient réussi à accaparer des stocks de produits chimiques comme le chlore ou le gaz sarin, avaient tout intérêt à mener ce genre d’attaque pour déclencher une mobilisation internationale contre Al-Assad », avait expliqué, en substance, l’ancien patron de la marine britannique.
S. L.-S.
25 avril 2018

ENFIN....UN PEU D'ESPOIR.......

Kim Jong-un y Moon Jae-in se retratan junto a niños coreanos. Foto: AP.
Kim Jong-Un et Moon Jae-In posent avec deux enfants Coréens 
No comment!