jeudi 8 septembre 2022

Leçon de la chose capitaliste. Et avez-vous mis votre thermostat sur 19° en attendant les mauvais jours?

Parce que c'est la fin de l'abondance. La faute à qui? Surtout pas aux dirigeants d'EDF et aux gouvernements successifs qui, sous le diktat de l'UE du capital, en sont arrivés à ce que nous vivons aujourd'hui.

Bon, ont dit les commis gouvernementaux français des Marchés internationaux. Faut être patriote et baisser votre thermostat et sans doute vous éclairer à la bougie. A moins qu'elle ne soit produite en Russie ou en Ukraine. Alors là, c'est vraiment la fin des carottes cuites. Non?

En attendant, côté entreprise patriote, le Psg-Qatar s'est envolé en avion pour taper dans le ballon rond à Nantes. En TGV, il faut moins de 2 heures. Par les airs,  c'est 58 minutes. Certes, il y a l'empreinte carbone en avion, mais on touche sa prime de match plus vite.

Bon, comme dirait le Qatar, au sujet des conditions inhumaines de travail des salariés qui construisent chez lui en plein désert la coupe du monde 2022 de foot-fric, l'écologie c'est du détail. Comme les droits de l'Homme, surtout celui des femmes.

 Blog le Mantois et partout ailleurs