lundi 19 mars 2018

IL EST ENCORE DES JOURNALISTES........

 ....QUI FONT HONNEUR A LEUR MISSION D'INFORMER!


BRAVO ELISE LUCET !  
avec CASH INVESTIGATION sur la 2 émission du 13mars2018
LA CORRUPTION grâce à l’argent de la propriété privée des moyens de production VEOLIA, SAUR, SUEZ avec le SIAAP, l’organisme public qui gère la distribution de l’eau du bassin parisien. Cet organisme public répartit lui-même les contrats de soumission entre les entreprises privées ! Un ou plusieurs employés de l’établissement public sont achetés par les firmes et empêchent la concurrence de soumissionner en dehors des 3 firmes préférées. Ou alors il faut accepter de se livrer à une combine.
Le concurrent italien est moins cher ; les offres des trois autres sont deux fois plus chères, mais sont quand même désignées comme bénéficiaires des contrats par le responsable de la SIAAP.

Une preuve qu’il faut nationaliser l’économie, Ne pas leur laisser un sous !
Le moindre moyen financier en leur possession est une arme empoisonnée.
Les dégâts du capitalisme sont considérables ; ils bouchent les océans avec leur plastique, les poissons en meurent, et nous après quand on les mange. Ils nous empoisonnent avec la chimie :
médicaments (levothyrox, depakyne, etc… ) agriculture, glyphosate et autres pesticides, OGM, qui transitent dans les aliments avant d’être absorbés, déforestation, destruction des habitats de la faune locale,
Brevetage du vivant, utilisation des bestiaux comme des machines, (bovins, porcins)
Le CDI nouvelle légion d’honneur, l’insécurité comme mode vie, La civilisation à l’envers !

LE MYTHE DE
SISYPHE 
1936, 1945 , 1968 1981 toujours à recommencer ; sans supprimer la cause, on garde les conséquences ; ne pas nationaliser, c’est coopérer, c’est collaborer.



D’ici 2050, il y aura dans les océans plus de plastiques que de poissons.

LE DICTATEUR A-T-IL SONNÉ LE RÉVEIL?

Publié par El Diablo

source photo : UCR-CGT
source photo : UCR-CGT
Du jamais vu ! Le 15 mars est l’expression d’un désaveu cinglant de la hausse de la CSG et l’exigence d’une revalorisation des pensions.  Le président, pour justifier la hausse de la CSG, a cru bon de rappeler que les cotisations des salariés payaient les retraites. Argument marqué d'un cynisme incroyable : les retraités devraient consentir à la hausse de la CSG pour compenser la suppression de cotisations sociales des salariés, cotisations qui financent les retraites !

Communiqué de l’Union Confédérale des Retraités CGT
Des retraités très en colère 
et fortement mobilisés !

Historique ! La journée nationale d’actions des retraités du jeudi 15 mars, à l’appel de 9 organisations syndicales ou associations, a rassemblé près de 200 000 manifestants. Dans la plupart des 167 villes concernées, la participation aux cortèges a été deux fois plus importante que lors de la journée du 28 septembre 2017, qui constituait un record. La consultation de la carte des manifestations sur le site de l'UCR-CGT permet de mesurer l'ampleur des manifestations dans les villes de France.

La direction de l'UCR-CGT tient à souligner l'investissement de l'ensemble des organisations de retraités CGT qui a permis cette mobilisation inédite. Nous pouvons nous appuyer sur la réussite de cette journée pour reprendre contact avec les retraités, adhérents, sympathisants et au-delà sur les marchés et points de rencontre. Les médias n'ont pu cacher la colère des retraités exprimée dans toutes les villes du pays. Tout le pays sait que les retraités expriment un vif mécontentement et que la CGT a joué un grand rôle dans son expression. Nous serons bien accueillis pour leur proposer de continuer l'action et nous rejoindre en adhérant à la CGT.

Emmanuel Macron et ses ministres sont inquiets de la mobilisation des retraités. Pour l’heure, ils font la sourde oreille. Le Premier ministre n’a toujours pas daigné recevoir l’intersyndicale. Les retraités ont toutes les raisons de poursuivre leurs mobilisations. Ils le feront le 22 mars, autour de la défense des services publics, pour des hôpitaux de proximité, le maintien des bureaux de poste, une grande entreprise du ferroviaire et le maintien des petites lignes, etc. Une grande journée d’action, à caractère interprofessionnel, est mise au débat avec les autres organisations syndicales dans le mois d’avril. Elle devrait porter les aspects de salaires et pensions.

L’intersyndicale Retraités des 9 se réunira le neuf avril. Elle aura l’occasion de donner les prolongements utiles à la mobilisation des retraités pour obtenir satisfaction. Car rien n’empêche le gouvernement de prendre l'initiative d'une loi de finances rectificative lors d’un collectif budgétaire s’il en a la volonté politique.

Montreuil, le 16 mars 2018

SOURCE: UCF UNION CONFÉDÉRALE DES RETRAITÉS