mercredi 23 mars 2022


https://static.actu.fr/uploads/2021/06/25687-210601144947835-0.jpg

Ce que disait Emmanuel Macron

de la Commune de Paris

Extrait de "Foutriquet",

le dernier livre de Michel Onffray

Repris sur "Macron président, la fin de l’innocence", 

un documentaire à sa gloire sur France 3,

Ainsi, le président de la République a choisi son camp, celui des fusilleurs des Communards.

L'aveu ne nous surprend pas.

La politique que Macron et ses soutiens ont poursuivi depuis son élection en 2017, tout pour les super-riches et le "détricotage" des acquis de la Résistance et du CNR, comme le demandait le n°2 du patronat français depuis des années, cette politique antisociale, Macron veut la poursuivre et l'accentuer s'il est réélu le 24 avril.

Les objectifs annoncés par lui ces jours derniers confirment, s'il en était besoin, la volonté d'Emmanuel Macron de faire de notre pays une simple région de l'Europe, moins indépendante que ce les Corses espèrent  pour leur île...La concurrence du français et des langues régionales reviendrait à l'ordre du jour, 

Et de prévoir, dans le cadre européen, un fractionnement administratif de la France, en créant des espaces et administratifs politiques communs avec des lands allemands

Vous voilà avertis

 

Ukraine et propagande : poursuite des délires


Parade aux flambeaux à Kiev en l’honneur de Stepan Bandera génocidaire et collaborateur des nazis.

Boris Cyrulnik est un psychiatre connu, mais on se pose la question de savoir si à force de fréquenter les fous il n’a pas fini par attraper quelque chose. Il a adopté, et il est loin d’être le seul, les délires russophobes du moment. C’est déjà assez consternant que de le voir partager cette fureur irrationnelle, qui en dit malheureusement assez long sur l’abaissement intellectuel de l’Occident général et de notre pays en particulier. On ne reviendra pas ici sur ce qu’on apprend tous les jours sur l’interdiction de Dostoïevski, la « cancellisation » de Youri Gagarine, l’abandon de Tchaïkovski, la saisie des biens appartenant à des gens au nom à consonance slave, les lynchages dont sont victimes des citoyens russes, les avanies faites aux citoyens français d’origine russe, sans parler bien sûr des délires de la propagande du temps de guerre.

Mais avec Cyrulnik on a touché un paroxysme assez fabuleux. Il a signé dans le Point un article intitulé « Le discours de Poutine est un délire logique ». Rien qu’avec le titre, on se dit on va voir ce que l’on va voir. Et l’on n’est pas déçu.

Voilà exactement ce que notre psychiatre écrit : « Et puis il y a ceux qui se soumettent à une représentation sans critique, ce sont les Mengele, les Eichmann ou les hommes du 101ème bataillon de réserve de la police allemande impliquée dans la Shoah par balles qu’à étudiés Christopher Browning ». Si l’on comprend bien, il nous parle des artisans de la « solution finale », ses organisateurs et exécutants. Et il poursuit : « ils ont été bons élèves, ils ont été diplômés, mais par une suspension totale de l’empathie, ils acceptent la vision du chef car elle correspond à leur représentation » Donc, c’est clair là il décrit l’attitude de ceux des nazis qui ont mis en œuvre le projet hitlérien d’éradication de la « race » juive. Pour ensuite nous dire tranquillement : « selon laquelle (leur représentation NDA). Par exemple, il y a les juifs qui ne sont pas des hommes ou des nazis parmi les ukrainiens. »

Par conséquent Boris Cyrulnik assimile tranquillement Mengele, Eichmann et les einsatzgruppens auteurs directs et indirects du massacre de 6 millions de personnes juives parce que juives, à ceux qui pensent, preuves, vidéos, photos, déclarations à l’appui qu’il y a effectivement des nazis en Ukraine. Qui bien sûr ne représentent pas l’ensemble du peuple ukrainien mais du fait de leur place dans l’appareil d’État et dans l’armée ukrainienne, constituent un problème qu’il faut regarder en face.

Par conséquent, l’auteur de ces lignes qui s’efforce à l’objectivité en ces temps difficiles, est donc assimilé aux pires génocidaires de l’histoire humaine. Dont acte Monsieur le psychiatre.

Avec cette perte totale de sang-froid, cette volonté furieuse de hurler avec les loups, cette soumission à l’air du temps, et cette façon de finalement banaliser le crime nazi, Boris Cyrulnik vient de se disqualifier, pire de se déshonorer.


 

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Se serrer la ceinture quand les pétroliers se sucrent sur notre dos

Pressé(sic) par Macron, Total ne fera plus de business avec la Russie de Poutine qu'à la Saint Glinglin. Pardon, d'ici la fin de l'année 2022, disent les zavis zautorisés. Et dans la campagne présidentielle pour s'assoir dans le palais de l'Elysée, comment faire baisser le prix des carburants?

"Abaisser les taxes", disent à l'unisson la droite de Pécresse, les extrêmes de Z et de LP, comme d'ailleurs Anne Hidalgo soutenue par Hollande ex-président. Jadot l'écolo est pour un chèque énergie revalorisé. Le gouvernement, qui soutien Total &co, propose une ristournette de 15 centimes pour le poisson du 1er avril.

Bon, c'est vrai, TotalEnergies, c'est son nom maintenant, n'a engrangé que 16 milliards d'euros de bénéfices en 2021 et en a offert 7 milliards à ses actionnaires. Donc, où trouver du fric pour améliorer le pouvoir d d'achat des travailleurs, salariés et retraités, par exemple?

Et m'en voudrez-vous beaucoup si je vous dis que le Psg-Qatar rémunère son équipe phare à un million d'euros brut mensuel par joueur, dont 4,4 à Neymar, 3,3 à Messi et 2,2 à Mbappé? Bon, ça, c'est le foot pro, ça ne fait pas de politique et le Qatar est le nec le plus ultra en matière de démocratie dans le monde.

 


GRANMA : le danger néo-nazi en Ukraine

Les néo-nazis ukrainiens ont organisé une terreur impitoyable dans les quartiers de Marioupol qu’ils contrôlent toujours, où ils assassinent quotidiennement entre 80 et 235 citoyens, selon Mikhaïl Mizintsev, chef du Centre national russe pour la gestion de la défense. Cette information est reprise par GRANMA, le quotidien cubain, mais elle est de fait appuyé par des reportages pro-ukrainiens qui passent sur nos chaînes et décrivent sans le moindre état d’âme une internationale fasciste de soldats de fortune qui est désormais en train de combattre à Marioupol et sur les terres russes et de l’ouest. Cette internationale fasciste a de fait toujours existé depuis 2014 et le nazisme qui créé la terreur avec ces régiments défendant la corruption des oligarques ukrainiens dont Zelenski est le porte-parole n’est qu’un des multiples visages des terroristes que les USA transportent dans leurs vertueux bagages. Ce fait est d’autant plus connu des gouvernements occidentaux que comme le CANADA ou la GRANDE-BRETAGNE, ils ont envoyé des formateurs de ces brutes, comme la FRANCE a envoyé en Amérique latine des formateurs à la torture qui avait servi dans les guerres coloniales. (note et traduction de Danielle Bleitrach pour histoireetsociete)

Auteur: Elson Concepción Pérez | internet@granma.cu

21 mars 2022 23:03:44

Les médias sociaux ont ignoré pendant des années les activités des néo-nazis ukrainiens sur leurs plateformes. Photo: Spoutnik
Les médias sociaux ont ignoré pendant des années les activités des néo-nazis ukrainiens sur leurs plateformes. Photo: Spoutnik

Un ancien officier du renseignement américain nommé Scott Ritter explique comment des éléments néo-nazis ont été insérés dans des structures militaires et d’autres en Ukraine qui, ces dernières années, à partir de 2014, ont favorisé la situation actuelle.

Selon Ritter, cité par Sputnik, tout a commencé lorsque les États-Unis et l’Union européenne ont mobilisé un groupe nationaliste virulent et massif de la ville de Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine. Parmi eux se trouvaient des néo-nazis faisant l’éloge de Stepan Bandera et de son mouvement pro-nazi ukrainien.

« Ces gens sont venus et ont pris le contrôle de Maïdan, d’une manière violente, ils ont renversé le président légitime de l’Ukraine et se sont ensuite imposés, par la force et la violence, sur le corps politique ukrainien », a-t-il expliqué.

Scott Ritter, ancien officier du renseignement du Corps des Marines des États-Unis et ancien inspecteur en armement de l’ONU en Irak, se souvient que le bataillon Azov a été imposé par le gouvernement ukrainien pour que les soi-disant accords de Minsk ne soient pas respectés.

« C’est le contrôle que ces gens ont. Ils ont fait la même chose dans l’armée. C’est-à-dire qu’ils auraient dû être dissous, arrêtés ou abattus. Au lieu de cela, l’armée les a absorbés et a promu leurs officiers. Ils ont donc fini par avoir des néo-nazis partout. »

Selon Ritter, « la plus grande humiliation de toutes est que les troupes britanniques, canadiennes et américaines sont allées en Ukraine pour les former aux tactiques et à l’équipement militaires de l’OTAN ».

Ces éléments, connus aujourd’hui, expliquent la conformation de l’idéologie nazie enracinée en Ukraine.

Il n’est donc pas surprenant qu’un médecin, actuellement au service de l’armée ukrainienne, se vante d’avoir prétendu « avoir ordonné la castratation de soldats russes blessés au combat » et capturés par le commandement de Kiev.

« Ce sont des cafards, ils ne sont pas humains », a déclaré le chef du conseil d’observation d’un hôpital de campagne, Gennadi Druzenko, dans une émission de la chaîne Ukraina 24, selon l’agence de presse russe Sputnik, qui compare le médecin susmentionné au fasciste Josef Mengele, mieux connu sous le nom d’Ange de la mort.

Dans un autre exemple des pratiques du Troisième Reich appliquées en Ukraine, le présentateur de cette nation Fahrudin Sharafmal a appelé au massacre de tous les enfants russes.

Il a également déclaré que le chef des services frontaliers ukrainiens, Sergueï Deineko, avait promis de tout faire pour tuer les épouses, les enfants, les parents, les frères et sœurs de l’armée russe.

Le rapport de lundi conclut en soulignant que les néo-nazis ukrainiens ont organisé une terreur impitoyable dans les quartiers de Marioupol qu’ils contrôlent toujours, où ils assassinent entre 80 et 235 citoyens par jour, selon le chef du Centre national de gestion de la défense de la Russie, Mikhail Mizintsev.

Il nuance toute cette réalité, d’autres informations, également à partir de ce lundi, où il est précisé que l’Union européenne allouera un milliard d’euros supplémentaires à l’Ukraine, pour acquérir des armes, selon la chef des Affaires étrangères de l’Allemagne, Annalena Baerbock.

Demandons-nous donc ce que l’Occident finance dans la nation ukrainienne et qui est-ce que l’Occident finance?

Faits saillantsinternationaux

Ukraine : les troupes nazies attachent les citoyens qui veulent quitter le pays à des poteaux et les transforment en boucliers humains

 Cuba en résumé  0 commentairescrimes contre l’humanitédiscriminationguerresnazis-fascistespeuple ukrainienRussie, Ukraine, violation des droits de l’hommeFacebook (en anglais seulementGazouillerMessagerie électroniqueWhatsAppTélégrammePartager

Ainsi, les troupes nazies-fascistes de l’armée ukrainienne attachent aux poteaux et aux panneaux de signalisation et à la nomenclature des rues les citoyens civils qui souhaitent quitter l’Ukraine, les transformant en boucliers humains, ce qui est un crime contre l’humanité, et les gouvernements soi-disant démocratiques font taire et approuvent ces tortures.

Ils font également état d’humiliations et d’agressions de la part de groupes néonazies contre les Roms en Ukraine. Ils peignent leurs visages en vert et les attachent à des poteaux.WhatsApp-Video-2022-03-22-at-10.54.52-AM-1Télécharger

Tiré de Resumen Latinoamericano Argentina / Photo de couverture: Une jeune femme gitane attachée à un poteau / Pepe Pomacusi.

UNE JEUNE GITANE ATTACHEE ALORS QUE LES COMBATS FONT RAGE PARCE QUE BIEN SUR L’aspect raciste n’est jamais absent…
Information connexe en provenance de Marioupol
Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et plein air

CHRISTELLE DE MARIOUPOL… témoignage…
SOLDATS UKRAINIENS ET SBU SÈMENT LA TERREUR À L’ARRIÈRE DU FRONT
22/03/2022

Scènes d’horreur similaires à l’ambiance de Berlin en 1945.
Les images défilent devant nos yeux depuis quelques jours.
Ce qui était au départ un cas isolé, qui m’avait révolté, devient dès lors une réalité massive dans l’Ukraine de l’arrière.
Comme à Berlin, où les SS et des gestapistes du parti nazi faisaient la chasse aux capitulards, aux mous et aux communistes, ces soldats se livrent sans aucun frein à des patrouilles de la mort.
Partout c’est le même rituel : au lieu des pendaisons aux lampadaires, chères aux SS de 1945, ici les hommes pris comme réfractaires ou très peu chauds pour se battre sont ficelés à des poteaux dans la rue.
Leurs pantalons sont ensuite baissés pour les humilier et ils sont fouettés sur les fesses et les jambes avec des baguettes de bois, des branches de noisetiers, de longues tiges.
Ces châtiments et tortures physiques, nous n’aurions pas cru les revoir en Europe.
Pour beaucoup d’entre nous, tout cela s’était loin de nos foyers, là-bas au Moyen-Orient, en Irak, en Syrie ou en Afghanistan, en Afrique… Il n’y a aucun tribunal, aucun mandat d’arrêt, juste l’arbitraire de ces soldats et miliciens improvisés.
Plus loin c’est simplement un homme qui vendait de l’alcool dans la rue pour survivre…
Considéré comme un subversif, un parasite, il a rejoint immédiatement la cohorte des ligotés.
Copieusement insultés, ils sont laissés ensuite à la vindicte populaire sans défense et dans le froid des nuits d’Ukraine encore enneigées, ils mourront bientôt de froid.
Pire encore que les hommes seuls, ce sont les couples pris à parti, exactement de la même façon.
Ligotés ensembles à un poteau du mobilier urbain, ils déchaînent ensuite les malveillants.
Dans une vidéo, c’est une grand-mère devenue folle qui se jette sur une jeune-fille en partie dénudée.
Elle continue les coups de fouets dans les cris et les insultes. D’autres vidéos montrent des groupes d’hommes, ils s’égrainent enchaînés à des poteaux le long des rues, un véritable cauchemar qui rappelle des scènes de films péplums des années 60, comme celui dédié à l’histoire de Spartacus.
Les Romains crucifiaient les esclaves rebelles tout le long de la voie Appia.
Et puis, comme si cela était encore possible, c’est le summum. Un père de famille est ligoté lui aussi. Mais il n’est pas seul dans la neige à grelotter. Ils l’ont attaché avec sa petite fille.
Il avait sans doute comme crime, seulement l’idée de rester en vie pour cette dernière, pour la protéger.
Peut-être était-il de langue maternelle russe ?
Peut-être simplement, il ne voulait pas se battre pour l’Ukraine du Maïdan américain et des croix gammées d’Azov ou d’Aydar ? Toujours est-il que les soldats ukrainiens l’ont ligoté avec son enfant, ils sont condamnés à une mort lente et atroce.
S’ils survivent, le traumatisme subi par l’enfant sera irréparable et indélébile et il ne s’agit que d’un cas parmi de nombreux autres…”
La suite :

http://urlr.me/R8CWM
Irina Tarassov-Villeret Patrick Boriès Dominique Tart Piotr Tsenzura

Print Friendly, PDF & Email

Vues : 116

 

Le vote utile et tourné vers l’avenir, c’est Fabien Roussel par Anicet Le Pors et Charles Fiterman, anciens ministres

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Le vote utile et tourné vers l’avenir, c’est Fabien Roussel  par Anicet Le Pors et Charles Fiterman, anciens ministres

Le vote utile, c’est pour nous Fabien Roussel.

L’élection présidentielle d’avril prochain peut être l’occasion de mettre un coup d’arrêt aux politiques néolibérales et autoritaires qui affaiblissent et divisent la France et d’ouvrir une phase nouvelle de progrès social et humain, appuyée sur un rassemblement des forces populaires et démocratiques les plus larges, sans volonté hégémonique d’aucune d’entre elles.

Servir cet objectif, c’est voter utile. Le mieux placé parmi les candidats en présence pour incarner ce vote utile, c’est pour nous Fabien Roussel.

Nous fondons ensemble ce choix sur plusieurs raisons essentielles. Fabien Roussel porte des propositions et un combat déterminé pour faire reculer les inégalités sociales, améliorer la vie du plus grand nombre, libérer les forces de création du carcan de la recherche de la rentabilité financière maximale pour quelques-uns. Il appuie cet objectif sur des propositions concrètes de réindustrialisation du pays, de relance des activités agricoles, sur un nouvel élan culturel, tout cela inscrit dans une transition écologique responsable.

Il est le seul à proposer une démocratisation profonde des institutions et des pratiques politiques, marquées notamment par la suppression de l’élection au suffrage universel du Président de la République, mettant ainsi fin au système monarchique dans lequel nous vivons.

Enfin, Fabien Roussel tient un langage clair, franc, honnête, à l’écart des phrases pompeuses et des mots ronflants. Il n’est pas habité par l’obsession de poursuivre une aventure personnelle. Il est disponible pour rassembler les forces sociales et politiques nécessaires au changement, dans le respect de chacune d’entre elles, dans une coopération efficace et loyale au service des engagements pris en commun.

Il est tourné vers l’avenir. Fabien Roussel, c’est donc bien le vote le plus utile pour porter les espoirs de la France qui travaille et qui crée.

 

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran

capture d'écran

Retour de manivelle pour Valérie Pécresse du Parti de Nicolas Sarkozy et de Pierre Bédier. Le président candidat la verrait bien dans son gouvernement tout neuf. C'est dire les moult similitudes entre les deux candidats de droite!

Et pam sur le pif de la future ministre de Macron. Si elle était élu à sa place au palais de l'Elysée, elle aurait pris des personnalités citées au JT de 13 Heures de France 2, samedi 19 mars.

"Rien ne me ferait plus horreur ! Ceci dit, ça ferait une belle idée de roman !" a déclaré aussitôt Leïla Slimani, Prix Goncourt 2016, contactée par le service politique de France Télévisions. Quant au général à la retraite Pierre de Villiers, il a répondu tout de go: "Je n’étais pas au courant de cette annonce et je ne serai pas le ministre de la Défense de Valérie Pécresse" Teddy Riner, double champion olympique, prétendu être ministre des sports, a rétorqué: "c'est du n'importe quoi".

Oui, effectivement.

En tout cas, la guerre en Ukraine profite aux marchands d'armes, privilégiés autant par Poutine en Russie que par Macron, Pécresse et bien d'autres en France.

Côté Bourse de Paris, c'est du +16% pour Dassault et + 35% pour Thalès en presque un mois de guerre. En Italie, Leonardo -pas celui du Psg- grimpe à 36%. Et du côté de la Suède, ce pays soi disant pays neutre, mais sûrement pas pour vendre des armes, chez Saab, ça culmine à 61%.

Allez, qui n'en veut? C'est marché ouvert en Ukraine, mais pas que là, hélas.


 

 

Zelensky a interdit un certain nombre de partis d’opposition en Ukraine.

Tandis que les médias français s’extasient sur le merveilleux démocrate que serait ZELENSKY et pleurent à chaudes larmes, les “experts” et autre politiciens opportunistes, flanqués sur les plateaux de télévision d’une blonde et ravissante ukrainienne qui appelle à l’intervention armée de l’OTAN et raconte n’importe quelle horreur pour inciter à la guerre, ont tous la même opinion sur la “démocratie”. Tandis que MÊME le candidat communiste proclame son amour fait de “tolérance” pour l’Otan et se balade avec une cocarde donnée sans doute par cette blonde belliciste, tout ce beau monde tait ce que subit le Donbass depuis huit ans, l’assassinat à Odessa, le fascisme étatisé, les communistes interdits et pourchassés. Le silence de toute cette classe médiatico-politique est si complice que personne ne dénonçait hier cette interdiction et relayait l’intervention de ZELENSKI à la Knesset, notons que les Israéliens sont moins enthousiastes face à ce dirigeant qui porte les insignes des divisions nazies et découvre sa judéité quand ça l’arrange pour nous inciter à la guerre contre la RUSSIE, comme au bon vieux temps, tout ça pour sauver ces grands exilés fiscaux que sont les oligarques ukrainiens qui ont réduit encore plus à la misère leur peuple que tous les autres milliardaires de la planète. Comme le signale Marianne, en Russie les partis ne sont pas interdits même quand ils sont opposés à l’intervention. (note de Danielle Bleitrach traduction de Marianne Dunlop)

https://vz.ru/news/2022/3/20/1149461.html

20 mars 2022, 04:54
Photo : Chaîne de télévision DOM/YouTube
Texte : Anton Nikitin

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé la suspension pendant la loi martiale d’un certain nombre de partis d’opposition prétendument liés à la Russie.

“Le Conseil national de sécurité de l’Ukraine a décidé, compte tenu de la guerre à grande échelle et des liens de certaines structures politiques avec cet État, de suspendre toute activité d’un certain nombre de partis politiques pendant la loi martiale. A savoir : “Plate-forme de l’opposition – Pour la vie” ; “Parti de Shariy” ; “Nashi” ; “Bloc de l’opposition” ; “Opposition de gauche” ; “Union des forces de gauche” ; “Derzhava” ; “Parti socialiste progressiste d’Ukraine” ; “Parti socialiste d’Ukraine” ; “Socialistes” ; “Bloc Vladimir Saldo””, a déclaré TASS citant Zelensky.

Le président ukrainien a souligné que le ministère de la Justice avait reçu pour instruction de “veiller immédiatement, conformément à la procédure établie”, à ce que lesdites forces politiques cessent leurs activités.


En février, la faction ukrainienne Plate-forme d’opposition – Pour la vie avait offert à M. Zelensky “toute l’assistance nécessaire dans le processus de négociation”.

Rappelons qu’à la mi-janvier, l’ancien président ukrainien Petro Porochenko avait accusé le président ukrainien Volodymyr Zelensky d’avoir l’intention de devenir un dictateur.

Note du traducteur : En Russie, les partis politiques d’opposition ne sont pas interdits et peuvent faire connaître leurs opinions au public. Le parti Yabloko, par exemple, exprime quotidiennement son point de vue sur les événements et son opposition à la guerre dans les médias et sur Internet.

(1) Pour mémoire pour qui aurait quelques doutes sur la judeité du personnage, il faut ré-écouter la longue interview que Volodymyr Zelensky avait accordée à la chaîne ukrainienne RBK juste avant son élection en avril 2019

La BBC Ukraïna en avait relayé des extraits en résumant l’essentiel sous le titre suivant : “Zelensky à propos de Bandera : pour une part des Ukrainiens c’est un héros et c’est cool.”

L’interview était en russe et “cool” est un moyen de traduire le russe “Это класснo” : c’est tip-top, c’est classe. Langage de djeun’s et tenue décontractée, donc, quand la conversation roule nonchalamment sur un génocidaire et un criminel de guerre. Ne pas oublier que la shoah a débuté là parce qu’il y avait trop de juifs à l’est alors on les enterrait vivants avec leurs copains communistes, et on est passé de l’enterrement à l’invention du gazage mobile, on entassait les malheureux dans un camion dont le pot d’échappement était retourné et à l’arrivée il y avait des cadavres qui s’étaient souvent chié dessus, Himmler a été écœuré du spectacle et soucieux de préserver ses surhommes de telles choses il a mis au boulot les collaborateurs du coin, roumains, tatars et ukrainiens les bandéristes…

Ce sont ces gens-là qu’un juif peut dire cool par anticommunisme à la manière d’un Glucksman et d’un BHL… Réveillez-vous …