vendredi 7 février 2020

QUAND L'UKRAINE SE "SOMALISE"(°)


Saakachvili – L’Ukraine va s’effondrer
et éclater en plusieurs pays indépendants
par Christelle Néant

jeudi 6 février 2020, par Comité Valmy

Mikheïl Saakachvili, l’ancien président géorgien, a déclaré sur le plateau de la chaîne télévisée ukrainienne 112, que l’effondrement de l’Ukraine était inévitable et qu’elle va éclater en cinq morceaux.
L’ex-président géorgien, et ex-gouverneur d’Odessa, Mikheïl Saakachvili fait de nouveau parler de lui avec cette déclaration fracassante balancée sur le plateau de la chaîne TV 112.
Mais il ne s’est pas limité qu’à prédire l’avenir l’Ukraine, il a aussi déclaré que l’Ukraine, et sa capitale, Kiev, étaient en bien meilleur état du temps de l’URSS. De quoi filer quelques remontées gastriques à Porochenko, Zelensky et un paquet de nationalistes et néo-nazis ukrainiens.
« Les villes ukrainiennes n’ont jamais été dans un si mauvais état, et chaque année, la situation empire », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que « Kiev et l’Ukraine sont aujourd’hui bien pires que Kiev et l’Ukraine du temps de l’URSS ».
«  Je viens à Kiev depuis 1985… C’est de pire en pire, vous pouvez voir tout ça. Les routes, les façades des bâtiments, l’infrastructure de la ville », a-t-il expliqué en se défendant de toute nostalgie pour l’époque soviétique.
Et après avoir fait le constat de l’état présent du pays et de son évolution depuis l’effondrement de l’URSS, Saakachvili a prédit quel sera le futur de l’Ukraine : l’effondrement inévitable et l’éclatement du pays en cinq états indépendants.
«  Sans rectification du système politique, les voleurs ne seront pas les seuls à continuer – il y aura du séparatisme, l’Ukraine se désintégrera littéralement.
Vous devez comprendre que ces gens, qui sont maintenant couverts d’argent, ont des armées privées – par exemple, Troukhanov (le maire d’Odessa) a une armée privée, Kernes (le maire de Kharkov) a ses propres gars. Ces gens ne vont pas n’importe où comme ça. Ils préparent l’infrastructure pour que l’Ukraine devienne cinq autres Ukraines, car il y a encore des forces extérieures impliquées, etc…
La principale chose que nos fonctionnaires doivent comprendre, c’est qu’il n’y a pas de temps à perdre. À 3 % de croissance et plus, la situation restera la même, tout s’envolera à nouveau dans les tuyaux. L’Ukraine n’a pas le temps.
Je ne m’attends pas à de grands cataclysmes économiques, mais simplement à une croissance aussi faible, sans changements, les principaux indicateurs par lesquels les gens jugent, après un certain temps nous entrons à nouveau dans une très grande crise. Et cette grande crise va entraîner l’effondrement du pays
 » a déclaré M. Saakachvili.
Pour l’ancien président géorgien, cette situation vient du fait que depuis l’indépendance, les Ukrainiens « n’ont pas vu un exemple de réussite » qui puisse les convaincre du potentiel du pays.
« Maintenant, le principal défi est de réaliser, au moins quelque part, des progrès pour que les gens puissent croire que quelque chose peut marcher (dans ce pays) », a-t-il ajouté.
Cette prédiction de Saakachvili rejoint celle faite par Tatiana Montian, l’avocate ukrainienne, qui dénonce régulièrement ce qui se passe en Ukraine.

Il y a trois ans elle avait prédit que l’Ukraine allait se néo-féodaliser autour des oligarques qui ont le contrôle de l’une ou l’autre région du pays et qui se sont constitué de véritables armées privées. Tatiana Montian qui visite actuellement la République Populaire de Donetsk (RPD) pour voir de ses yeux quelle est la situation sur place.
Ces prédictions de Saakachvili et Montian sont confirmées par l’état financier, économique et politique actuel de l’Ukraine qui se somalise de plus en plus vite, et de manière de plus en plus visible. L’Ukraine continue sa descente aux enfers, plus ou moins rapidement, mais elle continue vers la même destination, qui provoquera l’éclatement du pays.
Christelle Néant
5 février 2020
(°) SOMALISER: Se partager un pays en plusieurs factions - ce qui se passe en SOMALIE - parce que l'ÉTAT trop faible ne peut réagir ni rien empêcher 

CELLE-LÀ NON PLUS, NE VA PAS RAVIR JUPITER ....




Cela fait partie du mouvement social : la privatisation d'Aéroport de Paris et les valises à la mode Sarkozy

Publié le 7 Février 2020

Du Monopoly financier
aux valoches à biftons 
via le mécano industriel
bienvenue dans l'espace
de concurrence libre et non faussée 
pour truands et faussaires


Cela fait partie du mouvement social : la privatisation d'Aéroport de Paris et les valises à la mode Sarkozy
La brigade financière et le PNF font trembler Bercy et l'Elysée.
C'est un article de Marc Endeweld dans "Le Média" qui allume les projecteurs (à lire ici) Il vaut le détour.
Sur les fourneaux , de nouvelles casseroles, en fait des marmites, où depuis quelques temps, sous les couvercles que certains voudraient bien les plus étanches, s'agite à gros bouillon  une tambouille des cuisines de(s) pouvoir(s).  Depuis 13 ans plusieurs contrats passés à l’étranger, notamment en Libye, y mijotent. Cela avant et juste après l’élection de Nicolas Sarkozy en 2007.   
Contacté par Le Média, le PNF a confirmé l’existence de ces investigations sans vouloir entrer dans les détails : « Cette enquête est toujours en cours, tenue par le secret de l’enquête », nous a répondu par mail le service de communication du parquet. Selon d’autres sources, la Chancellerie et l’Élysée surveilleraient les suites judiciaires de très près. L'ouverture d'une enquête pourrait lourdement impacter le processus de privatisation, « car plus personne ne voudra assumer ce bâton merdeux » nous a indiqué en "off" un magistrat qui a connaissance du dossier
L'article est long, mais là c'est heureux. Il se lit comme un polard sauf que là, le détective (ou l'inspecteur) est journaliste et que les truands cantinent sous les ors de la république et les lustres du libéralisme rayonnant :
"Le Média" a pu se procurer un rapport interne d’ADP soulignant de nombreux dysfonctionnements et des soupçons tangibles de corruption. Nous sommes également en possession d’un audit commandé par les autorités libyennes à la société américaine Arup Mott MacDonald, un concurrent d’ADPI qui dispose d’un cabinet d’expertise. Le rapport dénonce de multiples conflits d’intérêts, des surfacturations considérables sur ces contrats, ainsi qu’un étrange montage financier en Libye. « Cet audit est en réalité assez bienveillant malgré la gravité de certains faits relayés. La véritable histoire est encore plus scandaleuse… », commente anonymement un cadre d’ADP. 
Comme dans tout polard qui se respecte, il y a au moins un cadavre dans le placard, celui de M Kadhafi. Mais à lire l'enquête de Marc Endewelt il est évident que les instituts médicolégales de diverses capitales vont peut-être avoir besoin de réserver quelques tiroirs d'autant que l'autopsie en cour par la brigade financière de Paris va certainement alimenter des colères et frayeurs pourvoyeuses patentées de matière première pour la médecine légale. 
Pour aider à bien poser le cadre de ce dossier qui lie ADP au  "Hub Pharaonic Libye Air line" voulu par l'ex pote de Sarko, le Media précise : 
...le régime Kadhafi signera au total pour 1,8 milliard d’euros de contrats. En parallèle, pour asseoir cette future domination sur les vols panafricains, Afriqiyah Airways commande, dès juin 2007, six A350 et cinq A320 d’Airbus. C’est le premier contrat signé entre la France et la Libye après l’élection de Nicolas Sarkozy, pour lequel les enquêteurs soupçonnent Claude Guéant, alors secrétaire général de la présidence de la République, d’avoir bénéficié de rétrocommissions. 
Comme on nous annonce pour ce weekend un temps plus que pourri avec coup de vent, pluies voire tempêtes trapues, voilà de quoi en restant à l'abri et au chaud s'informer, se distraire même - tant l'intrigue réelle est si palpitante que même un Gaston Leroux ou Jean Bruce n'auraient osé nous la proposer -  se surprendre à attendre impatiemment la suite du feuilleton.
A quand la réalisation et la diffusion en "prime-time" d'une sorte de "games of Thrones" nous retraçant la saga du p'tit gars d'Auteuil Neuilly Passy devenu le lucky luciano  de la politique, lâché par les Al Capone des marchés financiers cherchant et réussissant à installer leur Robin des coffres-forts pour faire ruisseler chez eux tout le gâteau ? 
Pour ne pas déflorer l'intrigue et vous laisser le plaisir de vous y immerger, Canaille le Rouge en guise de conclusion vous propose ce petit amuse-gueule. Goûteux, acidulé, salé à point avec juste ce qu'il faut de piment :
...Aujourd’hui, les avancées de la justice sur ADPI pourraient déstabiliser en profondeur le groupe ADP, très engagé dans le processus de privatisation voulu par Emmanuel Macron. En effet, les investisseurs, notamment étrangers, n’aiment guère que la justice s’intéresse à une entreprise convoitée...
Bonne lecture
(Blog de Canaille Le Rouge)

ON NE NOUS DIT PAS TOUT.....

Vendredi 7 Février 2020

Période de budget au Kerala où le gouvernement de Pinarayi Vijayan du Left Démocratic Front, dirigé par le Parti Communiste d'inde (Marxiste), présente son exercice pour la période 2020-2021. La principale information à retenir est que 18,4% des dépenses du gouvernement se feront pour les femmes - article et traduction Nico Maury


Le gouvernement communiste du Kerala va investir 18,4% de son budget pour la protection sociale des femmes
La ministre de la Santé, KK Shailaja, membre du CPI (Marxiste), a déclaré que les sommes allouées à divers régimes de protection sociale des femmes vont fortement augmenter et le ministres des finances, Thomas Isaac du CPI, (Marxiste, lui aussi,) annonce que le gouvernement du Left Democratic Front allait engager 18,4% de ses dépenses dans plusieurs programmes en direction des femmes.

Dans le budget pour l'année 2020-21, les dépenses en faveur des femmes vont augmenter de 7,3% pour atteindre le record de 38,09 milliards de roupies (485 millions d'euros). Ce montant représente 18,4% des dépenses totales du gouvernement, une augmentation sensible par rapport aux budgets précédents.

Les dépenses seront orientées en majorité vers les unités "Kudumbashree", mission d'état pour l'éradication de la pauvreté des femmes (15,5 milliards de roupies). Ces missions visent à mettre en œuvre divers programmes pour le bien-être des femmes, à leur permettre un accès à l'emploi, au crédit et à la protection sociale.

Les dépenses seront aussi orientées vers le programme "She Lodges" (création de résidences, avec nourriture, accès aux soins, à des tarifs modérés pour les étudiantes et les femmes devant se déplacer pour diverses raisons). Le but de ce programme est de permettre d'avoir plus de liberté et de sécurité pour que les femmes puissent voyager. Et vers la construction de sanitaires publiques pour les femmes dans tout l'état.

Dans les grandes lignes, le budget 2020-2021 du Kerala reste fidèle à ses promesses sociales.