vendredi 27 mars 2020

LE CORONAVIRUS CHANGERA-T-IL LA DONNE?






Pendant que la planète crève d'inquiétude, du coronavirus, de la pollution universelle, de pauvreté et de misère pour des milliards d'êtres humains, voilà la préoccupation de l'odieux personnage, le débile profond qui préside aux destinées des USA: écraser, gendarmer, affamer, dominer, humilier, domestiquer, emprisonner, acheter, tout ce qui peut faire ombre à la puissance de la bannière américaine et des milliardaires yankees, dont il est le représentant le plus détestable, à commencer par les pays les plus pauvres, les plus vulnérables, contre lesquels il impose un blocus économique inhumain, et leurs chefs d'état légaux qui osent se rebeller contre cet asservissement insupportable pour les opprimés de la terre. 
Il "offre" 15 millions de dollars à celui qui fera  arrêter le chef de l'état du Vénézuela: Nicolas Maduro.
Odieux, immonde, débile, mais immensément riche, et puissant: la loi du plus fort, celle du dollar.
Jusqu'à quand durera  cette dangereuse pantomime? 
A moins que le coronavirus, ce fléau, justement, que personne n'attendait, ne change la donne.....


UN PETIT TOUR SUR LA TOILE....ENTRE RÉVOLTE ET COLÈRES DES SAGES, LA DÉROUTE MACRONIENNE, ET LA FOLIE DE TRUMP,

Quelques titres relevés ci et là sur les blogs que je consulte régulièrement.....C'est l'unanimité ou presque, pour dénoncer pour la plupart d'entre eux les carences de la gestion macronienne de la pandémie que beaucoup de scientifiques annonçaient sans que nos politiques s'en émeuvent et comme ils auraient dû en tenir compte. Au contraire, les calculs politiciens ont prévalu dans les crânes de nos apprentis sorciers, qui ont choisi la "bataille" des élections municipales et notamment la mairie de Paris, battre Hidalgo, ce dont toute la France se foutait, plutôt que de se mobiliser dès les premières alertes pour attaquer bille en tête la bête tueuse qui nous tombait dessus.

D'où ces accusations de plus en plus nombreuses envers nos gouvernants de non assistance à personnes en danger, avec ce leitmotiv qui revient: l'heure viendra où il faudra que ces incapables - parfois même ces "connards"(sic) - rendent des comptes....

Voici donc les titres et les "unes" pêchés ci et là, ce 27 mars 2020, mais çà pouvait être hier, ou avant hier.....Les jours se succèdent, la colère des uns, la citoyenneté et l'inquiétude des autres ne faiblissent pas.... Au contraire. Et encore, je ne fréquente pas "fesse bouc"....  On remarquera aussi que dans cette mini revue de presse quotidienne les USA par leur addiction à un impérialisme complètement insensé et par la folie guerrière inquiétante de leur chefaillon se taillent la part du lion dans cette dangereuse course aux provocations.

"-XI JINPING APPELLE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE A RENFORCER LA CONFIANCE ET A AGIR DE MANIÉRE UNIE CONTRE LE COVID-19

-TRUMP: La Chine sera responsable du coronavirus devant un tribunal américain. Son slogan “le Mexique payera, la Chine payera, l’irak payera” est exactement celui qui a conduit au fascisme après la première guerre mondiale impérialiste.

-Les USA offrent 15 millions de dollars pour la capture de Nicolás Maduro

-Les États-Unis font pression sur les pays pour qu’ils refusent l’aide cubaine pendant la pandémie de coronavirus

-Le gouvernement des États-Unis menace les familles des membres de la Cour pénale internationale si des Américains sont jugés pour crimes de guerre (The Gray Zone)


-Ben NORTON
.L’Italie et le Royaume-Uni comptent sur l’aide de Cuba, de la Chine et du Venezuela pour lutter contre les coronavirus - alors que les États-Unis intensifient leurs sanctions brutales (The Gray Zone)



-Dans l’Europe du virus, les bombardiers US nucléaires d’attaque arrivent par Olivier RenaultAir Force »,

Ces derniers jours, l’US Air Force a déployé en Europe une task force de bombardiers furtifs (stealth) B-2 Spirit. L’annonce vient du « US European Command » de Stuttgart, le commandement européen des États-Unis.



-Finistère - Coronavirus. Près de Brest, la gendarmerie lance les contrôles par drone
"Paris-périphérie"
-LES ÉTATS UNIS OFFRENT 15 MILLIONS DE DOLLARS POUR LA CAPTURE DU PRÉSIDENT DU VÉNÉZUELA NICOLAS MADURO





-IL FAUDRA RENDRE DES COMPTES !!!





-Philippe Bilger : l’heure des bilans sonnera

mais demain




Philippe Bilger, magistrat français et Juge d’instruction, puis avocat général pense que l’heure des règlemetns de compte dans la gestion de l’épidémie du coronavirus n’est pas venue…..

-Dans les hôpitaux du nord de l’Italie, le cri de désespoir des soignants

-Didier RAOULT et le milieu médical parisien : histoire d'une DÉTESTATION réciproque

 Le conflit entre Didier Raoult et Yves Lévy, l'époux de l'ex-ministre Agnès Buzyn, représentant du milieu médical parisien, est avéré. Ces rivalités ont-elles pu retarder la prise en considération des travaux du professeur marseillais ?

-Demain ? Macron décrétera la suite de la «guerre» contre les salariés.

26 Mars 2020, 17:32pm
|

-TRUMP: La Chine sera responsable du coronavirus devant un tribunal américain" 

 

-FAISONS MONTER DE TOUTES PARTS L'EXIGENCE QUE L'INTÉRÊT DE L'HUMAIN ET CELUI DE LA PLANÈTE PASSENT AVANT CEUX DE L'ARGENT ET DES LOGIQUE DE PROFIT.