mardi 15 décembre 2020

EST-CE POSSIBLE ? PEUT-ON SE VENDRE A CE POINT DANS L'ABJECT?

Urgent, nouveau Pif ! Avec des rancis de la galaxie Sarkozy aux manettes

Publié le 14 Décembre 2020

Pour celles et ceux

qui pensaient

offrir un abonement

à leurs enfants et petits enfant

pour Noel.

 

Urgent, nouveau Pif ! Avec des rancis de la galaxie Sarkozy aux manetters

Vu les photos et infos qui trainent sur la toile, quelqu'un peut-il démentir formellement ce que Le Point 14/12/2020 annonce :

"Défait aux législatives de 2017, passé des Républicains à Agir puis à La République en marche, Frédéric Lefebvre fait désormais dans le magazine. Mais pas n'importe lequel, précise-t-il au Journal du dimanche, puisqu'il s'agit de l'un de ceux qui ont marqué son enfance : Pif le Mag. Un hebdomadaire relancé sous forme de trimestriel, dont le premier numéro sortira mercredi 16 décembre."

Sur la toile, pour confirmer, on trouve cela : 

"Cette mouture, “durable et connectée”, sous licence avec l’Humanité, promet d’aborder ne nouveaux enjeux, au premier rang desquels le changement climatique ou le bien-être animal"

Aujourd'hui directeur de la publication du magazine, l'ex-secrétaire d'État sous Nicolas Sarkozy précise que L'Humanité a « concédé la licence de Pif et de ses personnages ». 

Souvenez vous, Lefebvre. C'est le Snipper de Sarkozy. Le même qui durant le conflit des retraites et le manifs des GJ disait qu'il fallait réprimer sans faiblesse. Vous compter lui confier les lectures de vos enfants et ptits enfants ? 

la carte de visite est éloquente : Fr. Lefebvre

 

Que la direction de l'Huma qui est propriétaire des droits sur le titre ait cru que cela ne se saurait pas démontre d'une part son imbécilité et d'autre part son mépris pour l'histoire du titre et singulièrement l'engagement contre le fascisme et contre toutes les droites de ses fondateurs.

Qui peut imaginer Arnal, créateur de Pif combattant antifasciste en Espagne contre Franco, puis Mas croiser dans un couloir les collabos de la droite actuelle sans leur au moins botter les fesses ? 

Comment penser que Lecureux et toute sa génération de combattants issus de la Résistance, puis Tavbary, Gottlieb, Mandrika, Hugo Pratt pourraient travailler sous les ordres d'une de ces pustules méphitiques dont la droite française entretient précieusement les germes ? 

Comment penser que la direction de l'Humanité puisse livrer à l'ultraréaction une des pépites de la presse pour la jeunesse antagonique à tout ce que Fr Lefèbvre représente ? 

Canaille le Rouge laisse ceux qui se complaisent dans ce voisinage nauséeux gérer cela. Mais il appelle tous les progressistes, tous les communistes, tous les révolutionnaire à faire comme pour l'apartheid ou les productions coloniales d'Israël à organiser un boycott massif de ce Pif qui n'en est plus un.

 Le père de Le Hyaric Communiste et grand Résistant doit certainement faire l'essoreuse dans sa tombe à voir ce que son fils fait de l'héritage d'une des grandeurs  de la presse communiste. A quand Praud éditorialiste à l'HD ou Apathie pigiste à la quotidienne ?  Avant que Le Hyaric cosigne avec Barbier les éditos du Figaro.

Rédigé par Canaille Lerouge

 Note de Pedrito:

Merci à Canaille le Rouge d'avoir dévoilé et de m'avoir fait connaître ainsi cette grosse saloperie - je pèse mes mots- avec son talent - mordant - coutumier.  L'idéal communiste prend encore aujourd'hui un sacré cout de matraque dont je crains qu'il ne se relève bien trop tard pour que avec mon âge qui avance je puisse encore continuer à rêver. Qu'attendent les vrais cocos qui occupent encore les rouages de Fabien pour botter le cul - mais pas avec des gants !!!- des charlatans qui bradent sans honte notre patrimoine politique? PIF!!!! Que j'ai tant aimé, que j'ai lu, fait lire à mes gosses, aux gosses des autres, ce monument d'humanisme de notre jeunesse et de celle qui a suivi, PIF qui ne vivait que par le communisme qui suintait tout au long de ses pages, bradé aux mains d'affairistes réactionnaires, guidés seulement par l'amour du fric ?????

Honte à tous ceux qui ont perpétré ce crime, à ceux qui laissent faire.  

Bravo encore à toi, cher Canaille le Rouge: il reste encore des citoyens, des rouges, pour qui la dignité reste un terme digne de la vraie citoyenneté.