vendredi 17 septembre 2021

17 septembre 2021

Le contrat passé par Macron  avec l'Irak a été interprété par le blog comme une rupture avec le néo colonialisme.  Pour la première fois un accord gagnant-gagnant avec un pays  longtemps infériorisé  a pu être conclu   et c'est tout à l'honneur de la France.. C'est aussi son intérêt.

 Mais nous avions prévu  une réaction rapide à la hauteur de l'affront.  L’Australie fleuron de l'Empire qui n'hésite pourtant pas à flirter avec la Chine  a déchiré le contrat portant sur la livraison de  12 sous-marins . "Rupture de contrat moral" selon le porte-parole du ministère des Armées, Hervé Grandjean, et le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire.

C'est un  mauvais coup dont il ne faut pas exagérer l'importance mais cette rupture laisse supposer une suite.

 La  première réponse  diplomatique française a  visé le véritable instigateur de la rupture du contrat. Joe Biden vient  en effet d' annoncé mercredi soir un "partenariat stratégique" avec le Royaume-Uni et l'Australie, qui existe  pourtant depuis 60 ans,  incluant la fourniture de sous-marins américains à propulsion nucléaire à Canberra, et devinez qui en fait les frais.  Comme si l'OTASE et l'OTAN n'existaient pas.

Les autorités françaises ont annulé une soirée de gala prévue vendredi à Washington.  Cette réception, à la résidence de l'ambassadeur de France à Washington, était censée célébrer l'anniversaire d'une bataille navale décisive de la guerre d'indépendance des États-Unis, conclue par une victoire de la flotte française sur la flotte britannique, le 5 septembre 1781. Pas de quoi fouetter un chat peut-être , mais espérons que c'est le le signe que la France ne cèdera pas sur l'Irak.

La France a plus à gagner à persévérer, les pays qui souhaitent se développer  offrent bien plus de possibilités  que l'Empire  qui ne nous laisse que des pourboires dans les industries de mort, Rafales ou sous-marins .  Rentrer dans le rang serait une régression de plus.

HA

Blog PCF LITTORAL

 

OTAN EN EMPORTE LE VENT ......

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Avec tambours et trompettes, Florence Parly, transfuge du PS passée à la Macronie comme ministre de la Défense, avait été immortalisée en paraphant avec l'Australie un contrat d'armement. A la clé 56 milliards d'euros pour fournir aux Australiens 12 sous-maris gaulois à propulsion nucléaire.

Cocorico, s'étaient enflammés le maître des horloges de l'Elysée et son ministre des affaires étrangères du patronat français, Jean-Luc Le Drian, autre transfuge du PS passé chez un ex-banquier d'affaires. C'était le 11 février 2019.

Et puis patatras, l'Australie vient de rompre illico-presto ledit "contrat du siècle". Fini le nucléaire à la française, bonjour à celui de la Libre Amérique associe à son allié de toujours: le Royaume-Uni. Notons au passage que France, USA et Grand-Bretagne sont d'indifectibles alliés au sein de l'alliance impérialo-militaire qui a pour nom l'Otan. Mais business is business et les USA de Trump, pardon de Biden, sont les chefs de l'Otan et du billet vert de par le monde. Alors couic au "contrat du siècle"!

Du coup, les autorités françaises ont annulé la soirée de gala prévue vendredi à la résidence de l'ambassadeur de France dans la capitale américaine. Cela devait célébrer l'anniversaire d'une bataille navale lors de la guerre d'indépendance des Etats-Unis, une victoire de la flotte française sur la flotte britannique, le 5 septembre 1781. Na!

En attendant, vous avez toujours bien le bonjour de Joe Biden:

Le contrat dit "du siècle" touché-coulé par les USA


 Conclusion de P.: OTAN en emporte le vent des trahisons....