jeudi 4 avril 2024

 

 

 

 

 

Quelques groupuscules ont réuni leur impuissance et leur asthénie respective pour appeler au boycott des élections européennes. Ils l'avaient déjà fait il y a quelques années, en 2014, avant de s'entre-étriper, se dénoncer les uns les autres, les "petits timoniers" respectifs ne supportant pas la concurrence,  bref de véritables tempêtes dans un dé à coudre.

 

Même si l'abstention a reculé depuis, malgré le bilan calamiteux de l'UE néolibérale, 58% en 2014, 50% en 2019. Bien entendu des élections où les classes populaires sont sous-représentées puisque les abstentionnistes favorisent les droites. Les vieux riches votent. Comme le dit avec humour la campagne de la France Insoumise "Les riches votent et vous ?" 

Et bien il se trouve des gens se disant révolutionnaires qui expliquent aux classes populaires:  "les riches votent, laissez-les voter. Vous ne votez pas !" Complices du vote censitaire, nos révolutionnaires en peau de lapin doivent sans doute penser que le taux d'abstention va être mis à leur actif.

 

Qu'ils se réveillent nos braves camarades ! Personne ne sait même qu'ils appellent au boycott ni même ne sait qu'ils existent. Faites l'expérience. Interrogez vos ami-e-s, vos proches, vos collègues, vos camarades. Si vous vous rappelez encore de leurs noms d'ici là (Pardem, Fiers, Prcf...)

Pourtant même des disciples du "camarade Staline" (RC, rassemblement communiste) arrivent à comprendre que "Face au danger fasciste et à la fascisation, il convient d’appuyer les forces de la résistance, et la plus claire d’entre-elle, la FI et sa liste « d’Union Populaire". Et oui, il y a même des groupuscules qui s'essaient à l'intelligence de la situation.

Mais surtout ce qui est effarant c'est que ces groupuscules ont une vision tellement monolithique et biaisée des choses qu'ils insultent même leurs camarades des partis communistes, comme le PCP (parti communiste portugais) ou le KKE (parti communiste de Grèce) ou le PTB (parti du travail de Belgique), qui eux ont l'intelligence élémentaire, quel que soit leur rejet de l'UE néolibérale, de participer aux élections européennes !

 

Lisez plutôt :

"Les listes et les candidats qui participent à ce simulacre électoral en faisant croire qu’ils pourront changer quoi que ce soit en devenant « eurodéputés », portent une responsabilité écrasante. Aucun misérable calcul concernant la notoriété de telle ou telle personnalité, ou l’illusion de pouvoir jouer un rôle dans ce théâtre d’ombres qu’est le « Parlement » européen n’est à la hauteur des enjeux. Ils seront complices de toutes les décisions qui sont prises par la Commission européenne et le Conseil européen. Ils serviront les intérêts des puissants contre ceux des citoyens, contre la nation. Et bientôt, demain, avec la création d’un « Etat fédéral européen » dont le projet est en cours, ils seront co-responsables de la destruction totale de la liberté et de la souveraineté des Français et des autres peuples pris dans le piège européiste."

Voilà, si vous ne boycottez pas les Européennes vous êtes des traîtres. La finesse de l'analyse impressionne !

 

Alors que l'abstention des classes populaires est déjà un véritable boulet pour les forces de gauche, le boycott c'est-à-dire une abstention volontaire est carrément un soutien objectif au RN et à la Macronie.

 

Antoine Manessis

 

 

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran sur fb

capture d'écran sur fb

Faut-il taxer les riches? En tout cas, cette question n'a pas été posée dans le palais de l'Elysée, mercredi 13 mars 2014. Emmanuel Macron décorait de grand-croix de la Légion d'honneur -le plus haut grade dans cet ordre- Bernard Arnault, pdg de LVHM et riche de 230 milliards de dollars.

La presse, enthousiasme, parle du discours du locataire de l'Elysée, réélu par on ne saura jamais par qui. En effet, l'ex-banquier d'affaires a salué en Bernard Arnault celui  qui a su "voir et bâtir loin" et "dompter les soubresauts du court terme" pour "vendre une forme d’éternel français".

Comme de bien entendu, les autres magnats gaulois des médias capitalistes et néanmoins milliardaires, Vincent Bolloré et Rodolphe  Saadé, étaient présents dans cette sauterie. S'y était joint aussi le non moins milliardaire américain Elon Musk. Et puis beaucoup d'autres encore détenteurs d'un pognon de dingue en dollars.

Naturellement, Bruno Le Maire, ministre des Finances du patronat français qui prône à tout va la rigueur, comme s'il n'était pour rien dans la politique profitable au Capital et aux actionnaires, a pu goûter aussi les petits fours entre deux sonates de Chopin.

Bref, ils étaient venus, ils étaient tous là dans le palais présidentielle de la République française dite "démocratique sociale" par la Constitution.

Figurez-vous qu'il y avait même Anne Hidalgo, maire socialiste de la capitale de la Gaule. Une erreur de casting ou pas?

 

KKE : OTAN, UE, Discussion d’un fonds de 100 milliards d’euros pour l’Ukraine au cours des cinq prochaines années



Le KKE a de plus en plus de mal face à son refus (historiquement fondé) de l’OTAN, son amour et celui du peuple grec pour la Russie avec sa thèse de renvoi dos à dos des deux “impérialismes”. Son journal nous fournit souvent les articles les plus fouillés sur les incohérences de l’UE, de plus en plus otanisée et plus divisée qu’il n’y parait. Le coût pour les peuples est mis en évidence et il y a toujours quelque chose à prendre du côté du KKE, parce que si ce parti peut se tromper, il reste communiste dans son organisation comme dans ses buts et comme ce sont des combattants et pas des danseurs mondains et sous-idéologues bureaucrates ils savent ce que représente réellement un potentiel militaire et comme nous ils voient un maximum de coût pour les peuples, ruisselant dans la poche des trusts de l’armement et autres sans la moindre réalisation d’une armée… Un potentiel maximum d’autodestruction incapable de gagner la guerre mais pouvant provoquer partout des massacres… (note et traduction de Danielle Bleitrach)

MONDE jeudi, 04/04/2024 – 11:51 RÉUNION DES MINISTRES DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DES PAYS DE L’OTAN

Discussion d’un fonds de 100 milliards d’euros pour l’Ukraine au cours des cinq prochaines années

Visant une assistance militaire prévisible et stable, la formation des soldats ukrainiens, sous l’égide de l’OTAN

Les ministres des Affaires étrangères des pays de l’OTAN ont discuté de la création d’un fonds de 100 milliards d’euros pour l’Ukraine sur cinq ans, dans le but de prendre des mesures stratégiques contraignantes, prévisibles et à long terme dans le conflit impérialiste avec la Russie en Europe de l’Est, dans la Baltique et en mer Noire.

La proposition du secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a occupé hier le premier jour de la réunion des ministres des Affaires étrangères, tandis que la décision finale est attendue au sommet de l’OTAN qui se tiendra en juillet à Washington. Hier, les ministres des Affaires étrangères ont discuté de la manière dont l’OTAN pourrait assumer une plus grande responsabilité dans la coordination de l’équipement militaire et de la formation pour le conflit avec la Russie en Ukraine.

Étant donné que la confrontation géopolitique avec la Russie « a un avenir » quels que soient le moment et les conditions exactes d’une éventuelle fin ou d’un « gel » de la guerre en Ukraine, le « paquet » de 100 milliards d’euros d’« euros » sera « emballé » par l’Union européenne. L’euro vise également à répartir la charge financière croissante entre les membres de l’OTAN, car la contribution de certains pays (par exemple, les États-Unis, l’Allemagne, le Danemark) au soutien militaire de Kiev est proportionnellement plus importante que celle d’autres (par exemple, la France, l’Italie, l’Espagne, etc.).

Il n’est pas clair si les promesses antérieures des États de fournir une aide militaire à l’Ukraine seront prises en compte dans le fonds de l’OTAN. Après tout, de nombreux membres de l’OTAN sont également membres de l’UE, où il a récemment été décidé de renforcer davantage les forces armées ukrainiennes à hauteur de 5 milliards d’euros. Cette année, par le biais d’un Fonds spécial d’assistance à l’Ukraine (UAF). Cette décision portera le plafond financier de la facilité européenne pour la paix à plus de 17 milliards d’euros. pour la période 2021 – 2027.

Commentant la proposition de ce fonds, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dm. Kuleba, a souligné qu’il devait représenter de nouvelles ressources et ne pas être un recyclage des engagements passés.

Il a déclaré que l’OTAN avait du mal à lever 500 millions d’euros pour le paquet d’assistance global, pour la réorganisation et l’équipement des forces armées ukrainiennes, soit une augmentation à 20 milliards d’euros chaque année, « ce serait un effort gigantesque ». « Si cette initiative se concrétise, nous devons faire en sorte qu’il s’agisse d’un nouveau 100 milliards d’euros », a-t-il conclu.

Coordination des livraisons d’équipements et de la formation

En outre, les plans de l’OTAN pour le soutien à long terme à Kiev comprennent la création d’un nouvel organe chargé de coordonner les livraisons d’armes et de munitions, ainsi que la formation des soldats ukrainiens.

Jusqu’à présent, les États-Unis avaient pour rôle de coordonner les livraisons d’armes à Kiev par l’intermédiaire du « Groupe de contact pour la défense de l’Ukraine », qui se réunit sur la base américaine de Ramstein en Allemagne.

Mais depuis octobre, les républicains ont bloqué le paquet militaire de 61 milliards de dollars au Congrès. Selon des diplomates, l’objectif ultime du fonds de l’OTAN est de rendre le soutien de l’Ukraine moins dépendant de l’évolution politique dans les États membres, des querelles intra-bourgeoises et des marchandages.

M. Stoltenberg a déclaré que l’OTAN devait changer la « dynamique » du soutien à l’Ukraine« Nous devons assurer une assistance sécuritaire fiable et prévisible à l’Ukraine sur une longue période, en nous appuyant moins sur les contributions volontaires et davantage sur les engagements de l’OTAN. » Les alliés de l’OTAN fournissent 99 % de l’ensemble du soutien militaire à l’Ukraine. Donc, si nous faisons plus dans le cadre de l’OTAN, nous rendrons nos efforts plus utiles et plus efficaces », a-t-il ajouté.

Il a également déclaré que le Conseil OTAN-Ukraine se tiendrait aujourd’hui, en présence du ministre ukrainien des Affaires étrangères, et qu’un programme d’aide pluriannuel à l’Ukraine serait discuté. L’OTAN soutient les « efforts de réforme de l’Ukraine pour se rapprocher de l’Alliance de l’Atlantique Nord », a-t-il déclaré. Selon lui, « la question est de savoir quand l’Ukraine deviendra membre, pas si ».

M. Stoltenberg s’est félicité du fait que « les Alliés continuent d’effectuer d’importantes livraisons d’armes, de munitions et d’équipements. Mais l’Ukraine a des besoins urgents. Tout retard dans l’apport d’un soutien a des conséquences sur le terrain à l’heure où nous parlons.

« Pour nous, il est important de créer des structures crédibles et à long terme pour l’aide future à l’Ukraine », a déclaré la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock.

« La chose la plus importante pour s’assurer que cette alliance continue de croître et de se renforcer est de s’assurer que nous dépensons tous plus de 2 % du PIB pour la défense. De plus en plus de pays le font, mais il faut que ce soit tous les pays. Franchement, c’est la meilleure chose que nous puissions faire pour que le sommet de l’OTAN à Washington soit un succès. C’est aussi la meilleure façon de préparer les élections américaines de l’automne, quel qu’en soit le résultat », a-t-elle déclaré.

« Le diable est dans les détails », a déclaré le ministre italien des Affaires étrangères, M. Ant. Tajani, car « nous devons voir comment cela fonctionnerait, pays par pays et dans quel pourcentage ».

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, M. Albares, a déclaré que lui et d’autres ministres présents au sommet avaient mis en garde contre la « duplication » de l’aide bilatérale, de l’UE et de l’OTAN à Kiev.

Pour sa part, le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré à propos de l’OTAN qu’elle « est revenue aux conditions de la guerre froide » et qu’elle « n’a pas sa place dans un monde multipolaire ».

(Source : journal « Rizospastis »)

Note de P.

C'est  là la politique traditionnelle de recherche de solution de PAIX de l'OTAN:  Guerre ! Guerre  ! et  GUERRE  à tout prix!

Même au prix d'un désastre mondial !! 

Vive l'impérialisme américain ! 

IMPÉRIALISTES ET INCENDIAIRES : USA TOUJOURS EN GUERRE !

 


Les Etats-Unis allument un autre brasier au Venezuela-Guyana

Le Guyana est une fiction de la colonisation des Pays-Bas, une des pires qui se puisse imaginer alors que la maison mère est perçue comme le lieu où s’invente une démocratie promue par une classe capitaliste naissante en contradiction parfaite avec le spinozisme mais nés de la même mouture… Encore aujourd’hui on peut lire ces “contradictions” qui toutes à partir du XXe siècle se réalisent dans une totale allégeance au rejeton sanglant de l’Europe, les Etats-Unis et y perfectionnent les divisions racistes comme instrument de leur assaut contre les pays qui manifestent des velléités d’indépendance… Aujourd’hui les bases militaires et Exxon Mobile, les sociétés chargées du pillage se font directement et le Venezuela qui subit directement le terrorisme des narcotrafiquants dans l’état proche de la Colombie voit s’installer au Guyana le même système de terrorisme officiel de l’Etat US qui non content d’asphyxier avec un blocus et le soutien à des escrocs devenus “la démocratie vénézuelienne” (avec souvenez-vous-en le parrainage de TOUS les élus du sénat en particulier Pierre Laurent) en sont désormais à cautionner globalement le terrorisme atlantiste en Ukraine comme partout dans le monde, alors même que montent les résistances, on peut toujours bêler paix quand on soutient celui qui crée la guerre et que l’on contribue à l’asphyxie des victimes en nous inventant des “droits de l’homme” à géométrie variable. (note de Danielle Bleitrach histoireetsociete)

Le président vénézuélien Nicolas Maduro (G) serre la main de son homologue guyanien lors du sommet de la Celac à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, le 1er mars 2024

Le président vénézuélien Nicolas Maduro (G) serre la main de son homologue guyanien lors du sommet de la Celac à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, le 1er mars 2024, les accords entre les deux gouvernements et avec le soutien de toute l’Amérique latine progressiste n’ont pas été respectés, l’armée américaine s’installe avec Exxon dans les champs pétroliers comme elle s’installe avec les Kurdes comme gardiens au Moyen Orient en pillant la Syrie et en entretenant Daech pour aller faire des attentats où on le leur dit… Israël est bien sûr le pion essentiel et on trouve des intervenants militaires israéliens dans toutes les zones de déstabilisation ce qui entretient un solide antisémitisme chez les populations marquées par le catholicisme alors même qu’il y a toute une population juive qui s’est rangée dans l’autre camp à commencer par Maduro qui est d’origine juive de père et de mère et combat la politique israélienne © Zurimar CAMPOS

Le président du Venezuela Nicolas Maduro a dénoncé mercredi l’installation de “bases militaires secrètes” des Etats-Unis dans l’Essequibo, territoire riche en pétrole administré par le Guyana voisin et revendiqué par Caracas.

“Nous avons des informations vérifiées selon lesquelles des bases militaires secrètes du Commandement Sud (des Etats-Unis), des cellules du Commandement Sud et des cellules de la CIA ont été installées” dans l’Essequibo, “temporairement administré par le Guyana”, a-t-il déclaré.

Vue aérienne de la région de l'Essequibo, le 24 septembre 2022

Vue aérienne de la région de l’Essequibo, le 24 septembre 2022© Patrick FORT

Ces bases, selon M. Maduro, ont été conçues “pour préparer des agressions (…) contre les populations du sud et de l’est du Venezuela et pour préparer une escalade contre le Venezuela”.

“Le président Irfaan (Ali) ne gouverne pas le Guyana, le Guyana est gouverné par le Commandement Sud (des Etats-Unis), la CIA et ExxonMobil”, a insisté M. Maduro.

Mercredi, le président vénézuélien a également promulgué une loi, adoptée fin mars, affirmant la souveraineté du Venezuela sur l’Essequibo.

Elle a été rédigée par M. Maduro après le référendum organisé en décembre sur un rattachement de la région disputée. La loi désigne le territoire comme un nouvel Etat du Venezuela, gouverné depuis la ville de Tumeremo, située dans l’Etat vénézuélien de Bolivar.

Le Guyana s’est dit “gravement préoccupé” après l’adoption de cette loi, estimant qu’il “s’agit d’une violation flagrante de (sa) souveraineté”.

Territoire de 160.000 km2 riche en pétrole et ressources naturelles, l’Essequibo est au centre de vives tensions entre les deux pays après le lancement en septembre d’appels d’offres pétroliers par le Guyana dans le territoire, ce qui a poussé le Venezuela à organiser son référendum.

Celui-ci a donné comme résultat une “écrasante victoire” (96,33%) à la question sur l’intégration de la région au Venezuel

Quelque 125.000 personnes, soit un cinquième de la population du Guyana, vivent dans l’Essequibo, qui couvre les deux tiers de la superficie du pays.

Le Venezuela soutient que le fleuve Essequibo doit être la frontière naturelle, comme en 1777 à l’époque de l’empire espagnol.

Le Guyana assure de son côté que la frontière, datant de l’époque coloniale anglaise, a été entérinée en 1899 par une cour d’arbitrage à Paris.

mbj-pgf/rr/am

 

L’indigence intellectuelle des propagandistes politico-médiatiques

Plus « l’élite politico-médiatique » est corrompue, dépravée et pervertie, plus la société s’écroule et plus la majorité de la population s’enfonce dans une indifférence malsaine. Le chaos est proportionnel à l’absence d’éthique et de justice. Masquée par un vernis social où fleurent bon les concepts de « liberté infinie », du « chacun fait ce qui lui plaît » et surtout « de ne pas se mêler de la politique », la France n’est plus que l’ombre d’elle-même.

L’Etat de droit n’existe plus depuis au moins quatre décennies. L’exécutif, le législatif et le judiciaire, autrefois indépendant, sont devenu, au fil des ans, un fondu inconsistant, ouvrant la voie à des gouvernements successifs totalement hors-sol et en roue libre.

Les médias, censés être le quatrième pouvoir qui, dans des temps très anciens remettaient en place, de temps à autre, une élite s’écartant du droit chemin, sont devenus partie intégrante du fondu inconsistant de la pseudo-démocratie appelée France. Achetés et noyautés par les milliardaires du CAC 40, rares sont celles qui dénoncent encore ce qui mérite de l’être. 

Notre pays détient deux tristes records. Celui d’être le deuxième pays au monde, juste derrière les USA, consommant le plus de contenu pédocriminel en ligne, (1) et aussi, d’avoir obtenu en 2024, la deuxième place au monde de vente d’armes. (2)

Bruno Le Maire réclame 10 milliards d’économies à cause d’un budget pour 2024, -voté par un 49-3 -, dont les prévisions de croissance étaient à côté de la plaque. Pour combler ce trou et aider le président ukrainien, l’écrivain-ministre lorgne sur les économies des Français avec le lancement d’un produit d’épargne européen. En clair, planquez vos économies, car le pillage, pourrait arriver plus vite que vous ne le supposez. (3)

Du côté de Bruxelles, le docte parlement est dans les choux ! 16 milliards d’euros d’aide à l’Ukraine se seraient volatilisés. Certainement pas perdu pour tout le monde. (4)

Les médias propagandistes nous serinent, nuit et jour, que l’économie russe ne va pas bien, mais que notre économie roule parfaitement. Avec une inflation des produits alimentaires entre 15 et 20 %, (5) une hausse constante de l’énergie et les envolées des taxes diverses et variées, la France est en stagflation. Pas de quoi se réjouir ! 

Les médias usent et abusent des réseaux sociaux. Ils aimeraient bien avoir le monopole total de la « toile » mais heureusement, pour l’instant, ce n’est pas le cas. Les patrons des GAFAM censurent à tour de bras, mais malgré cela, les véritables informations circulent.

Depuis qu’Elon Musk a racheté Twitter pour le rebaptiser X, la censure s’est atténuée. En revanche, les propagandes ineptes et débridées submergent presque quotidiennement ce réseau. LCI occupe, sans conteste, le poste « envié ? » de chef d’escadrille du programme « essorage » de la matière grise Française. 

Une pseudo-analyste de la chaîne, passionaria de l’Ukraine, Alla Poedie, sévit sur X quotidiennement. Impossible de relever entièrement sa logorrhée, tant elle est prolifique. Entre ses appels à la guerre sans fin et ses appels à la haine des Russes, qu’elle assimile à des cafards, elle n’arrête jamais. Il faut bien qu’elle justifie son salaire confortable de propagandiste de première classe. (6) et (7)

Voici quelques extraits « savoureux » relevés sur X il y a peu, de la part de pseudo-experts, de « journalistes », de politiciens, etc. Ils prêteraient à rire si les sujets n’étaient pas aussi graves !

  • 21 mai 2023 : Bernard-Henri Lévy, notre grand reporter de guerre en studio : « Et si la stratégie de Zelensky et Zaloujny à Balhmout était : sortir de la ville pour mieux la reprendre… Autrement dit le Cheval de Troie à l’envers ? »
  • 23 juin 2023. LCI : général Michel Yakovleff, officier français, ancien vice-chef d’état-major du GQG de l’OTAN : « Le régime de Poutine est en état de décomposition » Visionnaire, le général…
  • 1er janvier 2024 : Nicolas Tenzer, géopolitologue, professeur à Sciences Po : « Si nous livrons beaucoup plus d’armes à l’Ukraine, elle va pouvoir non seulement résister à l’agression, mais gagner la guerre. ». Encore un va-t-en guerre de salon !
  • 20 mars 2024 : LCI. Jean-Noël Barrot. Ministre délégué chargé de l’Europe. @jnbarrot. « En 5 ans, le #CETA s’est révélé gagnant pour l’agriculture, l’industrie et l’emploi. Cet accord avec le Canada est bénéfique pour tous. Le rejeter aujourd’hui au Sénat, c’est renoncer à toute ambition commerciale pour la France. »

Quel énorme mensonge ! La signature des traités CETA et Mercosur font entrer sur le territoire européen et français des denrées alimentaires produites selon des normes bien moins strictes, voire tout simplement interdites aux agriculteurs hexagonaux : utilisation d’antibiotiques comme activateurs de croissance, variétés issues de la transgenèse, farines animales, recours à certaines molécules chimiques… Ces accords contribuent ainsi à déverser sur le marché français et européen des matières premières agricoles moins chères, et produites dans des conditions peu soucieuses de l’environnement.

- 20 mars 2024 : @stephanphoto64. « Frapper Moscou directement au portefeuille est a priori une stratégie payante, d’autant que les finances du Kremlin montrent des signes de fatigue, un « Waterloo financier », et Poutine commence à assécher les trésors de la nation pour continuer à financer son invasion de l’Ukraine. » Et une déclaration lunaire de plus, une !

- 20 mars 2024 : Liberté pour l’Ukraine. Site qui m’a bloqué sur X, suite à mon envoi de preuves sur le massacre depuis 2014 au Donbass par les « bons gouvernements ukrainiens ». - Environ 20 000 morts -. Pas de débat, puisque le blocage a été instantané…

- 26 mars 2024 Florilège d’extraits de vidéo sur LCI : savoureux. Franchement, écoutez, vous ne serez pas déçu ! (8)

- 26 mars 2024 : Alexis Prokopiev @aprokopiev : « Rappelons que les salariés de Russia Today ne sont pas journalistes, mais des communicants au service du Kremlin, complices des crimes du régime de Poutine propageant la haine contre les Ukrainiens, les Européens et les opposants russes. » Insultant le sieur Prokopiev, bien protégé derrière son clavier. 

- 26 mars 2024 : sur LCI. Sébastien Lecornu. Ministre des armées. @SebLecornu : « On est en train de reconquérir la filière poudre… » En direct de la poudrerie Eurenco à Bergerac en Dordogne. Cocasse et ambigu… La filière poudre… Laquelle ?

- 26 mars 2024 : sur LCI. Clément Lainier. @CLainier : « L’Ukraine est un pays de paix, qui ne souhaite agresser personne, et qui souhaite seulement vivre. Vivre libre et comme elle l’entend chez elle. Elle est peuplée de gens merveilleux, accueillants, fraternels. Mais elle est martyrisée. Justice doit être faite pour elle.  ». Dieu que c’est beau … Ce que le sieur Lainier oubli est que, depuis 2014, la population du Donbass est bombardée tous les jours, - 20 000 morts environ -, que des bataillons aux relents néo nazi ont pignon sur rue et que le héros national ukrainien, Stepan Bandera, collaborait avec le troisième Reich.

- 28 mars 2024 : sur LCI. Valérie Hayer @ValerieHayer : « La résistance dont fait preuve l’Ukraine depuis 2014 est admirable. J’ai tenu à rappeler au président Zelensky notre soutien indéfectible. Un soutien qui sera aussi intense que nécessaire pour mettre fin à l’invasion russe, aussitôt que possible. Slava Ukraini » La lobbyiste « Macroniste » aurait-elle oublié ce qui est écrit ci-dessus. Souffrirait-elle déjà de la maladie d’Alzheimer ? A fuir aux futures élections européennes. 

- 28 mars 2024 : sur LCI. Olivia Grégoire. Ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation. Impressionnant titre. Dommage que cela ne suive pas… @oliviagregoire : « Notre dette, c’est une dette de protection : la moitié pour protéger notre économie et nos emplois pendant le Covid. 100 milliards pour protéger les Français face à la flambée des prix de l’énergie. Je le dis aux oppositions : qu’est-ce que l’on n’aurait pas dû faire ? » Sans blagues ! Une « dette de protection… » Impossible d’imaginer qu’une ministre puisse débiter une telle absurdité. Et pourtant !

- 29 mars 2024 : sur LCI. Nathalie Loiseau @NathalieLoiseau : « L’Ukraine a besoin de nous et nous avons besoin de l’Ukraine. Nous avons besoin que l’Ukraine gagne la guerre pour pouvoir rester en paix avec nous-mêmes. ». Sans commentaires. Vous connaissez l’oiseau ! 

- 31 mars 2024 : sur X. Marion Van Renterghem. « Grand reporter ». Vu l’avalanche de haine qu’elle déverse tous les jours sur la Russie et vu, aussi, son empressement à soutenir l’OTAN, je lui avais envoyé via X, de temps à autre, un rappel concernant les guerres incessantes « made in USA » depuis 200 ans à travers le monde. Elle n’a pas apprécié, et a bloqué mon accès à ses publications. Encore une qui a peur de la vérité et de débattre. Cette réaction puérile prouve bien que les médias mainstream n'invitent presque jamais ceux qui étudient réellement les sujets.

Si vous ajoutez à ce florilège glané sur X les journaux télévisés, les radios et la presse internet, vous pouvez vous rendre compte de l’ampleur des dégâts.

La machine de guerre propagandiste tourne à plein régime. La lobotomisation des esprits dépasse le mur du son.

Face à ce rouleau compresseur, informez-vous auprès des médias libres et indépendants, d’écrivains, d’enquêteurs et de vrais journalistes d’investigation. Le reste n’est que fatras indigeste.

Claude Janvier. Écrivain, essayiste et chroniqueur de l’émission hebdomadaire « Libres Paroles » sur TV ADP. Intervenant régulier sur RT France et des médias libres et indépendants. Son dernier livre : « Les Démasqués, Qui dirige réellement le monde ? » KA Éditions https://kaeditions.com/product/les-demasques-qui-dirige-reellement-le-monde/

Notes :