mardi 15 mars 2022

 

12 mars 2022 blog pcf littoral

La Chine a proposé son arbitrage sur l'Ukraine. Avec un ensemble stupéfiant (si l'on excepte des personnalités comme Villepin ou Dupont -Aignan) et comprenant hélas l'Huma , cela a été interprété comme la Chine en difficulté  ayant  besoin de l'occident. Le blog considère que c'est une erreur colossale.

La Chine ne se fait aucune illusion sur l'Occident sous tutelle américaine

Depuis Taîwan représentant la Chine à l'ONU jusqu'aux diverses tentatives de démembrement (le Tibet, les Ouïgours, Hong-Kong et maintenant Taïwan et les sanctions) la Chine sait qu'elle est l'ennemi n°1 des États-Unis  . Et Biden le dit aussi.

La Chine ne base pas sa puissance sur le militaire

Elle n'a qu'une base à l'étranger Djibouti qu'elle partage avec la France. En dehors de ce qu'elle considère comme la Chine( c'est à  dire en plus de son territoire la Mer de Chine et Taïwan) l'usage de la force n'est pas sa stratégie, basée sur l'économie. La paix est favorable au commerce.

La Chine a constitué un marché commun asiatique et océanien.

L'Europe en crise et les USA  en déclin ne sont plus ses partenaires  majeurs. Elle  a prévu les sanctions  et mise désormais en priorité sur le marché asiatique et son propre  milliard et demi d'habitants. Et si elle cesse d'être l'usine de l'occident, c'est l'occident qui en souffrira.

Pour la Chine il n'y a plus de gendarme du monde

Elle l'a supporté tant qu'elle n'a pas atteint la masse critique souhaitée. Désormais si elle offre sa médiation c'est à condition que les USA abandonnent la posture de gendarme du monde et qu'une vraie paix de compromis s'établisse. Mais elle n'abandonnera pas  l'alliance privilégiée avec la Russie. Donc toute  analyse supposant sa faiblesse se fracassera sur le réel.

 Et les dirigeants occidentaux seraient bien inspirés de le comprendre.

 

Valdunes dans le Nord fabrique des roues de train  entre autre pour la Russie.

la France qui s'associe aux sanctions refuse donc de vendre ces roues  à la Russie et ne peut plus en vendre en Ukraine. L'usine a été rachetée par le chinois MA STEEL  qui récupère la commande. 

La Russie sera donc livrée et la sanction sans effet pour elle

Mais pour les 300 salariés concernés il en va tout autrement. Doit-on le reprocher aux Chinois? C'est la France qui refuse de vendre, pas la Chine.

Et qui trinque? 

Les travailleurs français. Il paraît que les dirigeants politiques européens  sortent d'écoles prestigieuses. On se demande ce qu'on leur apprend.

....

 ET SI POUTINE AVAIT "RAISON".....

 
 
LE COUSIN AGRICULTEUR DE ....MACRON

 

Le coup de poignard dans le dos du candidat communiste !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Le coup de poignard dans le dos du candidat communiste !

 

 

 

La phrase de jour:

 

Paul Valéry"LA GUERRE, CE SONT DES HOMMES QUI NE SE CONNAISSENT PAS ET SE MASSACRENT, AU PROFIT D'HOMMES QUI SE CONNAISSENT ET NE SE MASSACRENT PAS."

Le temps de parole inégal entre les candidats favorise les sondages flatteurs

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Alors qu'il fait des prestations télévisées remarquées et jugées excellentes par les commentateurs politiques, alors que ses meetings archi-bourrés provoquent le bonheur des participants, alors que son programme est approuvé à 80% par les gens, comme en témoigne un sondage de l'IFOP, et est une force par sa cohérence entre objectifs - moyens et pouvoirs, comment expliquer que les sondages sur les intentions de vote pour Fabien Roussel, certes progressent régulièrement mais aussi lentement. (entre 4.5% et 5.5%)

Peut-être faut-il chercher les causes de ce paradoxe dans l'inégalité de traitement des temps de parole attribués à chacun des candidats.

Il y a cette inégalité flagrante à laquelle s'ajoute les commentaires des médias. Par exemple, derrière le 1er débat du lundi 14 mars, la chaîne LCI a organisé un débriefing, quelle ne fut pas ma sidération de constater que les 15 premières minutes furent consacrées exclusivement aux deux candidats choisis depuis deux ans à savoir Macron et Le Pen avec deux interviews de quelques secondes pour Mélenchon, Hidalgo et Jadot.

C'était tellement grossier que beaucoup de téléspectateurs ont du faire une overdose ! Il y a cette fois ci, mais il y a aussi toutes les autres chaînes et toutes les autres émissions que le candidat passe seul ou à plusieurs. Ce n'est plus de l'information mais de la propagande visant à corriger dans nos têtes les dérapages provoqués par le candidat, à leur schéma pré-établi

Encore une fois, les Français sont jugés comme inaptes à réfléchir par eux-mêmes, à se faire leur opinion librement. Ils doivent passer par cette torture insupportable qui leur fait prendre des vessies pour des lanternes, se permet de penser à leur place et surtout leur fait ingurgiter des choses et des idées qu'ils n'ont pas vues ou entendues alors qu'ils étaient téléspectateurs !

Il y a vite besoin de corrections si on ne veut pas que cette élection ne compte pas et nous soit volée. Récupération des retards de certains candidats et arrêt des commentaires qui suivent leur prestation !

Publié dans Présidentielle 2022

 

2

Publié par El Diablo

 

 

Voici les différents logos des néo-nazis Ukrainiens :

 

SOURCE :

https://lepcf.fr/Le-neo-nazisme-en-Ukraine-de-la-rue-au-parlement

Comme pour celles d’Irak, d’Afghanistan, de Libye ou de Syrie, ou encore du Kosovo, les médias occidentaux sont pratiquement "intégrés" dans l’effort de guerre de l’OTAN, et construisent une histoire qui permet d’obtenir un soutien populaire à la guerre "inévitable".

Ces derniers jours, c’était le cas de la "centrale nucléaire bombardée", info reprise par tous avant que des experts finissent par dire que les russes ne pouvaient évidemment pas bombarder une centrale nucléaire dont ils seraient parmi les premières victimes, et que le département d’état US lui-même diffuse une note à ses ambassades demandant de « ne pas partager le tweet publié vendredi par la mission diplomatique américaine à Kiev, dans lequel celle-ci accusait la Russie d’avoir commis un prétendu "crime de guerre" à la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijia ».

« Poutine est fou » est ainsi un des axes de bataille médiatique qui a de l’effet, beaucoup de discussions portent sur ce que pourrait décider un "dictateur fou". Pourrait-il nous balancer une bombe nucléaire ?

Un des arguments est de ridiculiser l’objectif déclaré de Poutine de "dénazifier" l’Ukraine. L’extrême-droite nazie ne serait pas un problème en Ukraine, alors même qu’en Russie...

Il y a pourtant largement de quoi vérifier la réalité de la place des mouvements néo-nazis en Ukraine notamment depuis 2014. Les communistes Vénissians sont bien placés pour en parler. Nous avions invités en 2015 des communistes ukrainiens et russes, et les "mères d’Odessa" dont les enfants avaient été victimes de l’incendie de la maison des syndicats par des groupes d’extrême-droite.

Depuis, il y a eu un film bien documenté, des articles qui commentent des évènements liant le pouvoir ukrainien à ces groupes...

La librairie des Tropiques à Paris qui avait été une des étapes en France des mères d’Odessa a organisé depuis des débats riches sur la situation politique russe et la relation des communsites russes avec Poutine.

Largement de quoi se faire une idée de la place réelle des nazis en Ukraine et de la position des communistes russes et ukrainiens sur l’urgence de faire reculer cette bête immonde.

Pour nous, cela ne justifie pas la décision de guerre de Poutine, mais cela fait de la bataille contre ces mouvements néo-nazis une étape indispensable de la paix. On ne peut faire reculer la guerre sans faire reculer ceux qui la veulent, ces "bataillons" néo-nazis intégrés dans l’armée ukrainienne.

Voici donc quelques liens et vidéos... Et les communistes en tirent une conclusion. Il est hors de question de manifester pour la paix avec ceux qui serrent la main des néo-nazis d’Ukraine. Attention si vous voyez un drapeau noir et rouge avec un trident... Ca veut dire qu’ils sont là....

 

En finir d'avec Poutine ? Une urgence. Mais comment ?

Mais qui le sort ?

Qui pour le remplacer ?

Et surtout,

désigné par qui et comment ? 

 En finir d'avec Poutine ? Une urgence. Mais comment ?

Canaille le Rouge n'est pas l'auteur des textes en italique qui suivent. Il sont l'oeuvre d'un sien ami et camarade.

Comme ils tapent juste, autant vous les faire partager.

Merci à toi Segundo  que la proximité des vignes de ton Medoc mâtinée d'un humanisme militant internationaliste conduit à tenir ces propos :

" Nous sommes nombreux à penser que le problème principal de la Russie aujourd'hui s'appelle Poutine.

Certes.

Mais par qui le remplacer ?

Certains rêvent à voix haute d'une révolution de palais qui le remplacerait par un oligarque plus conciliant avec l'occident, même s'il n'est pas plus conciliant avec les droits humains et la démocratie (on a bien l'habitude de "faire avec", ailleurs...)

Un oligarque style Navalny par exemple, (lui ou un autre...)

Mais cette solution arrangerait (peut-être, même pas sûr) le problème de l'occident avec la Russie, mais pas le problème de la Russie avec elle-même. Et donc elle n'arrangerait pas grand chose.

Parce que quoi qu'il y en ait à qui cela donne des boutons rien que d'y penser, la réalité russe, c'est que l'opposition la plus forte à Poutine, ça reste le Parti Communiste de la fédération de Russie.

Un parti communiste qui n'est pas vraiment sur la ligne Roussel, et c'est un euphémisme de le dire.

Alors, non, cela ne réglerait pas forcément le problème de l'occident avec la Russie.

Mais il faudra bien que nous finissions par accepter un jour ou l'autre qu'en Russie comme partout, comme en Iran, à Cuba, au Mali ou en Arabie Saoudite, ce soient les peuples qui décident EUX-MÊMES de qui ils veulent ou qui ils "acceptent" comme dirigeants, dans les conditions qui sont celles de leur pays, de leur histoire, de leur culture et des rapports de forces idéologiques contradictoires qui les traversent - comme chez nous -, accepter qu'ils choisissent eux-mêmes le rythme auquel ils veulent ou peuvent renforcer leur démocratie et le type de démocratie qui leur convient, accepter leurs choix que ceux-ci nous plaisent ou pas.

Accepter que ce ne soit pas nous qui décidions à la place des autres quels sont les dirigeants qui seraient acceptables ou pas.

Arrêter de donner des leçons aux autres sur les choix de leurs responsables politiques, nous qui sommes si mauvais pour choisir les nôtres.

Nous qui pensons toujours que les problèmes que nous avons avec tel ou tel pays viennent d'eux et jamais de nous, jamais de notre morgue et du mépris avec lequel nous les regardons." (Segundo Cimbron mars 2022)

 

Ce décoiffe ? tant mieux .

On entend de partout des politologues du café du commerce nous expliquer comment et pourquoi le monde dit libre (lire occident OTANien) a mandat de délivrer la Russie de son autocrate. Cela dans un pays où le centre du débat politique officiel et médiatique est maintenu en lévitation autour de forces qui trouvent financement dans la Russie de Poutine pour les uns défendent la politique d'agression du Napoléon de la Moscova pour d'autre.

Des forces politiques qui appellent à travers toutes les droites dont ses extrêmes à restreindre les libertés civiles qui n'ont pas encore été encagées, la protection sociale qui n'a pas encore été laminée, où le droit de manifester est mis en nasse.

Des forces politique qui profitent de crise créée par l'agression de l'Ukraine pour dire (tous) qu'ils vont aggraver les choses au plus grand bénéfice du capital.

Le MEDEF et la CGPME  peuvent remercier Poutine et ses alliés.

Un pays ou derrière des propos de solidarité suinte ici et là - infâme purin raciste - des appels à un tri sélectifs des réfugiés où le critère est la longitude d'origine, taux de mélanine et la structure et couleur de la chevelure.

Parce qu'en France, en mars 2022, les oligarques d'ici détenteurs de 90% des média entretiennent un débat qui passionne plus du tiers de l'électorat : avec qui à l'Elysée pour museler le peuple ? 

Celui en place -il ne s'en tire pas mal. Par qui le remplacer sinon ? Savoir si la candidate d'un parti cofondé par des fascistes et collabos ou ancien SS trouvant prébande dans la Russie de Poutine est mieux à même de rassembler les racistes fascistes d'ici que le pantin défendant Poutine, ce Louis Ferdinand Bolzemmounaro  dont les troupes se recrutent parmi les Wagner en herbe de notre territoire, mis en selle par d'un oligarque français. 

Mais les JT nous gavent d'une logorrhée  qui met à l'index Tolstoï, Prokoviev et Dostoïevski jusqu'à ressortir de la nuit  le nazi raciste antisémite Lifar à opposer au Bolchoï. 

En rappelant - je reprend encore un coup de gueule de Segundo - que :

"Lorsqu'en 2003 les USA ont envahi l’Irak - faisant 500.000 morts - quelqu’un se souvient il si Georges Gershwin avait été enlevé du répertoire des orchestres nationaux, Jack London et Ernest Hemingway des rayons des bibliothèques, et si les chefs d’orchestres états-uniens avaient été sommés de « s’expliquer » sur cette violation du droit international avant de pouvoir jouer en France ?

Je n’en ai pas souvenir…

De même, il me semble bien qu'il y avait des athlètes US aux jeux olympiques d'Athènes qui ont suivi en 2004...

Et, vous voulez que je vous dise ? Je trouve cela normal : Ni Gershwin, ni Hemingway, ni Gatlin ne sont responsables des crimes de la famille Bush."( Segundo Cimbron mars 2022)

Cela devrait conduire nos experts à plus de retenue dans leur sermon et regarder la fange qui ternit bout de leurs botines et escarpins avant de regarder l'horizon du coté soleil levant.

Oui Le maitre du Kremlin est un homme dangereux. Mais décider à la place des Russes pour le remplacer entretient les racines de conflits. De plus, le faire à partir de la piètre valeur de nos références en matière de démocratie serait pire qu'un cadeau empoisonné. Encore un fois comme pour la Paix, pas d'autre piste féconde que d'en appeler à l'intervention des peuples.

 

 

Retour à l'accueil

 

Cancel Culture : quand l'Occident s'embarque dans une spirale d'excuses  destructrices | Atlantico.fr

 

Comme dans ces années-là ?

Chasse aux sorcières, le Maccarthysme - Babelio

 

 

Une expression avec le témoignage émouvant de Tugan Sokhiev, le chef d’orchestre russe du Bolshoi et de l’orchestre national de Toulouse sommé par le maire de Toulouse (au nom de quoi ?) de prendre position sur la guerre en Ukraine !

Extrait d'un commentaire sur France Info :

" Bon, est ce que l'on pourrait se fendre d'un communiqué rappelant que les citoyens russes n'y sont absolument pour rien , pas plus que la culture russe dont je n'ai absolument pas envie de me passer?
 
Si c'est notre Prince bien aimé qui le leur dit peut être que les braves gens comprendront qu'ils peuvent lire Tolstoï et manger des pirojki tout en étant contre la guerre en Ukraine? 
 
Véridique :
 
un concours félin a banni les chats sibériens 
Une université Italienne a banni Dostoïevski (puis a fait marche arrière)
Un parlementaire anglais à appelé à déporter tous les russes d’Angleterre
 
Çà se multiplie et on a donné le feu vert en bannissant des athlètes handicapés, en parlant de confisquer des œuvres d'art etc. 
 
Est ce que quelqu’un en qui les masses sujettes à la pensée binaire ont confiance (France Info, le petit Prince , Apolline de malherbe...) peut prendre la peine de tout réexpliquer depuis le début afin d'éviter de nous retrouver dans une situation pour laquelle il faudra s'excuser dans les livres d'histoire pour les 80 prochaines années? "

 


Histoire de la retraite en France : de l'acquisition d'un droit à la valse  des réformes

Gros temps pour nos retraites !

POUR VOUS EN PRESERVER

mieux que le parapluie

LE BULLETIN DE VOTE CONTRE MACRON

https://images.bfmtv.com/LLDrGdfbxwP_sCB4rKaNTAaRe3Y=/0x0:1920x1080/1920x0/images/Emmanuel-Macron-1183952.jpg

VOUS ÊTES AVERTIS

AVEC MACRON,

à nouveau président pour cinq ans

VOUS DEVREZ TRAVAILLER 3 ANS DE PLUS

l'âge de départ en retraite fixé à 65 ans

LES REGIMES SPECIAUX SUPPRIMES

de la Fonction publique, de la RATP...

 

C'EST CE QUI VOUS ATTEND

EN VOTANT MACRON PRESIDENT  !