samedi 13 mai 2023


Le FBI révèle un document interne impliquant Joe Biden : échanges d’argent contre des décisions politiques

JPEG

Deux sénateurs Républicains citent un document interne du FBI

Selon le sénateur Chuck Grassley (Rép.-Iowa) et le représentant James Comer (Rép.-Kentucky), le président Joe Biden aurait participé à un « système criminel » consistant à échanger de l’argent contre des décisions politiques, citant un document interne du FBI qui, selon eux, contient des preuves de la corruption présumée qui a eu lieu lorsque Joe Biden était vice-président.

« Nous avons reçu des dénonciations non classifiées légalement protégées et hautement crédibles », peut-on lire dans une lettre adressée mercredi au procureur général Merrick Garland et au directeur du FBI Christopher Wray.

« Nous avons appris que le ministère de la Justice (DOJ) et le Federal Bureau of Investigation (FBI) possédaient un formulaire FD-1023 non classifié qui décrit un système criminel présumé impliquant l’ancien vice-président Biden et un ressortissant étranger concernant l’échange d’argent contre des décisions politiques . Il a été allégué que le document contient une description précise de la manière dont le stratagème criminel présumé a été utilisé ainsi que de son objectif ».

Traduction  :
@RepJamesComer & @ChuckGrassley révèlent l’existence d’un dossier du FBI alléguant que M. Biden, alors vice-président, s’est engagé dans un système de corruption avec un ressortissant étranger. Selon un dénonciateur, ce dossier détaille un arrangement présumé impliquant un échange d’argent contre des décisions politiques. Lire la lettre commune et la citation à comparaître du président Comer.

« Nous pensons que le FBI possède un document interne non classifié qui contient des allégations très sérieuses et détaillées impliquant l’actuel président des États-Unis », a déclaré M. Grassley dans un communiqué commun.

« Les informations fournies par un dénonciateur font craindre que le vice-président de l’époque, M. Biden, ait participé à un système de corruption avec un ressortissant étranger. Le peuple américain doit savoir si le président Biden a vendu les États-Unis d’Amérique pour se faire de l’argent », a déclaré M. Comer.

M. Grassley s’inquiète depuis longtemps de l’influence du parti pris politique sur les décisions d’enquête prises par le FBI à un haut niveau, y compris les enquêtes relatives aux accords commerciaux et aux relevés bancaires de la famille Biden.

Alors que le directeur du FBI, Christopher Wray, s’est engagé à empêcher toute mesure de rétorsion à l’encontre des dénonciateurs, le FBI et le ministère de la justice ont jusqu’à présent refusé de fournir volontairement des documents ou des réponses aux demandes du Congrès concernant la manière dont ils ont traité ces enquêtes politiquement sensibles.

M.Comer et la commission de surveillance enquêtent sur les pratiques commerciales suspectes de la famille Biden afin de déterminer si elle a été prise pour cible par des acteurs étrangers, si le président Biden est compromis et s’il existe une menace pour la sécurité nationale.

La commission de surveillance a obtenu des milliers de pages de documents financiers relatifs aux transactions commerciales de la famille Biden et de ses associés.

Récemment, la commission a révélé une transaction qui a permis à plusieurs membres de la famille Biden et à leurs entreprises de recevoir plus d’un million de dollars en plus de 15 paiements supplémentaires de la part d’une entreprise chinoise par l’intermédiaire d’une tierce partie.

– oversight.house.gov

M. Comer a assigné M. Wray à comparaître devant la commission de contrôle et de responsabilité le 10 mai à midi.

 

Cuba : Quand ils ne peuvent pas vaincre, ils assassinent

10 Mai 2023, 16:32pm

Publié par Bolivar Infos

Par Arthur González

 

Celui qui revoit l'histoire pourra prouver que les Yankees emploient l’assassinat comme méthode quand ils ne peuvent vaincre ceux qui refusent de se mettre à genoux. Les exemples sont nombreux et Cuba en accumule une bonne partie parce que face à leur impuissance à empêcher le triomphe de la Révolution de 1959, ils ont organisé plus de 300 plans pour assassiner Fidel Castro, selon des documents secrets et des déclarations de personnes impliquées.

 

Un long mémorandum établi par le directeur de la CIA, daté du 11 décembre 1959 et signé par J. C. King, chef de la division de la CIA pour l'hémisphère occidental dans lequel il analyse la situation cubaine dans les 11 premiers mois, propose un groupe d'actions pour atteindre l'objectif souhaité par les États-Unis :

 

« le renversement de Castro en un an  et son remplacement par une junte qui soit du goût des États-Unis, et qui convoquera des élections six mois après son arrivée au pouvoir. »

 

La dernière proposition envisage sans le moindre respect des droits de l'homme :

 

« On doit apporter une attention particulière à l'élimination de Fidel Castro. Aucun des proches de Fidel, comme par exemple, son frère Raúl et son camarade Che Guevara, n’a le même charisme sur les masses. Beaucoup de personnes bien informées considèrent que la disparition de Fidel accélèrerait grandement la chute du gouvernement actuel. »

 

Le 23 mars 1967, le directeur de la CIA,Richard Helms, a demandé à l'inspecteur général   J. S. Earman, de faire un rapport sur les conspirations pour commettre l'assassinat de Fidel Castro à partir d'un ordre du président Lyndon, B. Johnson après que le 7 mars, le Washington Post ait publié un article sur ce sujet écrit par Jack Nicholson, dans la colonne du journaliste Drew Pierson, dans lequel il dénonçait un plan de la CIA en 1963 pour assassiner Fidel Castro de Cuba.

 

Ce volumineux rapport de l'inspecteur général de 1967 sur les plans de la CIA pour assassiner Fidel Castro a été considéré comme le document le plus important réalisé par la CIA. Déclassifié en 1994, il montre les relations de la CIA avec la mafia Italo–nord-américaine pour exécuter certains de ces plans avec la promesse que ses membres  seraient à nouveau les patrons des casinos de jeux, de la prostitution et des drogues à Cuba.

 

En 1975, a été créée au Congrès des États-Unis, le comité Selecto pour étudier les opérations gouvernementales concernant les activités de renseignements (comité Church), sous le titre : « Conspirations pour commettre des assassinats qui impliquent des dirigeants étrangers. »

 

Le comité Church a révélé le rôle de la CIA dans les plans destinés à assassiner Fidel Castro et la presse a divulgué l'histoire des conspirations de la CIA avec la mafia pour commettre des assassinats, quelque chose qu’ils n'ont pas pu nier, et une preuve que quand les États-Unis ne peuvent atteindre l'objectif de mettre à genoux les dirigeants d'autres pays ou des dirigeants de leur propre pays, l'assassinat est la meilleure solution. Martin Luther King en est un exemple.

 

Et également l'assassinat de John F. Kennedy lié à la CIA, à la mafia et à des membres de la communauté cubaine, d'où l’opposition a déclassifier tout le matériel disponible dans cette enquête.

 

Des documents secrets montrent également la participation de Clare Timberlake, ambassadeur yankee au Congo belge, dans l'assassinat de Patrice Lumumba, un dirigeant de ce pays.

 

Il a été finalement reconnu que le coup d'Etat militaire au Chili contre Salvador Allende, tant de fois nié, avait été conçu au quartier général de la CIA avec le soutien du département d’État.

 

Les exemples sont vraiment multiples et la plus récente tentative d'assassinat est survenue dans la nuit du 3 mai 2023 à Moscou quand 2 drôle lancés par l'Ukraine ont touché des installations du Kremlin où se trouve la résidence officielle du président Vladimir Poutine. La participation des États-Unis est évidente parce que c'est le pays qui dirige la guerre contre la Russie est fournit Kiev en armement.

 

Évidemment, la négation de la CIA est habituelle sous le vieux principe établi dans la charte de l'agence pour toutes ses opérations : la négation plausible.

 

L'Ukraine dispose de drones propres (UJ-22 de Ukrjet) qui peuvent atteindre des cibles à 800 km de distance et entre la frontière ukrainienne et le Kremlin, il y a environ 450 km à vol d’oiseau.

 

En février dernier, un drone eu J–22 est tombé à 10 km au sud de Moscou et au début de 2023, l'entreprise ukrainienne d’Etat Ukroboronprom a révélé la production du premier modèle d'un drone avec une portée de 1000 km.

 

Face à temps de preuves et à tant de précédents historiques, Kiev et Washington  ont rapidement nié toute implication dans la tentative d'assassinat du dirigeant russe et déploient leur arsenal médiatique toujours prêt à modifier la vérité, quelque chose que pendant des années ils ont fait avec les plans pour assassiner Fidel Castro, sans le moindre atome d’humanité.

 

José Marti ne s'était pas trompé quand il disait : « J'ai vécu dans le monstre et je connais ses entrailles. »

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar infos

 

Source en espagnol :

https://www.resumenlatinoamericano.org/2023/05/09/cuba-cuando-no-pueden-vencer-asesinan/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2023/05/cuba-quand-ils-ne-peuvent-pas-vaincre-ils-assassinent.html

Le 9 mai ne peut pas être juste une autre date sur le calendrier.

samedi 13 mai 2023 par Raúl Antonio Capote        blog ANC

De Cuba nous vient cette mise en garde : le 9 mai ne peut pas être juste une autre date sur le calendrier.
Si l’humanité est perdue dans le labyrinthe de l’oubli, dans lequel préludent les trompettes de l’apocalypse fasciste, cette fois elle ne survivra pas à l’expérience. Ce court texte dont on ne peut que partager chaque mot est tout entier de ceux que Fidel pouvait adresser au peuple cubain et à l’humanité : savoir tirer l’expérience du passé pour voir loin, très loin mais qui est déjà là aujourd’hui. On ne peut qu’être effrayé par l’aveuglement de ceux y compris chez les communistes français qui ne mesurent pas la nature de ce qui se joue aujourd’hui, ce moment de tous les dangers dont Fidel dès 1992, nous prévenait que se jouerait bientôt la survie de l’humanité, nous avançons à grand pas au rendez-vous, nous y sommes déjà et il ne s’agit pas seulement d’une bande de nazillons défilant dans les rues de Paris ou ailleurs, mais bien du capitalisme à son stade impérialiste avec déjà le déversement des armes et l’implication toujours plus loin des puissances capitalistes y compris jusqu’au feu nucléaire. (note et traduction de Danielle Bleitrach pour histoireetsociete)

Le 9 mai 1945, l’Allemagne nazie capitula sans condition devant le haut commandement militaire soviétique et allié, assurant la défaite des puissances fascistes de l’axe sur le théâtre européen.

Après six années de conflagration mondiale, impliquant 61 États, englobant presque toutes les régions du monde et coûtant la vie à des millions de personnes, il semblait que le serpent fasciste ne relèverait plus jamais la tête.

La douleur, la souffrance et la mort ont été l’héritage de l’expérience. Des millions de personnes ont succombé dans les camps de concentration du Troisième Reich, conçus pour tuer, briser l’âme et transformer le monde en un grand domaine dominé par les Aryens, où ceux des races dites inférieures travailleraient comme esclaves.

Les prisonniers de guerre soviétiques, les communistes, les membres de groupes de résistance nationale, les civils polonais et soviétiques, les Juifs, les Roms, les Témoins de Jéhovah et les homosexuels étaient les cibles préférées de la barbarie.

À Auschwitz-Birkenau, Belzec, Chelmno (Kulmhof), Majdanek, Sobibor, Treblinka, etc., les chambres à gaz ne se sont jamais arrêtées. La fumée des crématoires annonçait le sort fatal des victimes de la déshumanisation et de la folie. La machine nazie, avec une présomption d’efficacité macabre, produisait de l’engrais avec les cendres des défunts et, bien que cela semble effrayant et inconcevable, ils fabriquaient du savon avec la graisse, ils profitaient de la peau, des cheveux, des os, des prothèses d’or et d’argent.

Ce n’est pas un conte d’horreur, c’est le fascisme qui a prospéré sous le couvert de l’ambition, de l’anticommunisme, de la haine et des appétits, toujours incontrôlables, du capitalisme, né de l’ignorance et de la déshumanisation de larges couches de nations « éduquées », mobilisées par la xénophobie, la peur et la propagande « sagement » administrée.

Il semblait que la bête avait été exterminée pour toujours. Cependant, les œufs du serpent ont été incubés dans le giron de la vengeance et de l’oubli.

Le fascisme de la matrice génératrice renaît, il relève la tête devant la complicité des mêmes d’antan, ceux qui assument à nouveau la politique de l’autruche, par connivence et commodité.

Ils défilent avec leurs banderoles et chantent leurs vieux hymnes de haine, démolissent les monuments de la lutte contre le fascisme, réécrivent l’histoire en transformant des bouchers sans âme en héros, tout en menaçant le reste de l’humanité, au nom d’une « supériorité ethnique » dont ils se croient les représentants.

Le manque de mémoire atteint tellement que même certaines victimes rendent aujourd’hui hommage à leurs anciens bourreaux. [1]

Le 9 mai ne peut pas être juste une autre date sur le calendrier.
Si l’humanité est perdue dans le labyrinthe de l’oubli, dans lequel prélude les trompettes de l’apocalypse fasciste, cette fois elle ne survivra pas à l’expérience

 [1Il n’est qu’à voir la fascination d’Israël pour les Ukronazis...JP