mercredi 22 août 2018

LE SOUTIEN D'ISRAËL AUX TERRORISTES D'AL-NOSRA.

UN GENERAL TCHEQUE, ANCIEN RESPONSABLE DE L'OTAN REVELE LE SOUTIEN D' "ISRAËL" AUX TERRORISTES D'AL-NOSRA

Un ancien responsable de l’OTAN révèle le soutien d’Israël à al-Nosra

 Depuis 10 heures  22 août 2018
image: https://french.almanar.com.lb/framework/includes/uploads/2018/08/manar-002450300153491917810.jpg
pavel
 Entité sioniste - Moyent-Orient

L’ancien président du Comité militaire de l’OTAN, Petr Pavel, a révélé qu’Israël avait soutenu, de diverses façons, les groupes terroristes en Syrie notamment le Front al-Nosra (rebaptisé Tahrir al-Cham).
Cet ancien chef d’état-major de l’armée tchèque, âgé de 57 ans, qui a quitté ses fonctions au sein du Comité militaire de l’Alliance atlantique, il y a six mois, a souligné, ce mardi 21 août, que Tel-Aviv apportait un soutien sans ambages à divers groupes terroristes en Syrie, dont le Front al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda.
S’attardant sur le pourquoi de cette politique de Tel-Aviv, il a déclaré que ce groupe terroriste (al-Nosra) ne représentait aucun danger pour Israël et que Tel-Aviv était un « régime pragmatique » qui agissait dans le sens de l’avancement de ses propres intérêts.
Il n’a pas oublié de préciser que les relations d’Israël avec le Front al-Nosra, qui se trouve sur la liste des groupes terroristes de l’ONU, n’ont aucune influence sur les relations de l’OTAN avec Tel-Aviv qui est un allié proche de l’Alliance atlantique.
Interrogé par un journaliste, le général tchèque n’a pas rejeté le soutien du président turc Recep Tayyip Erdogan au groupe terroriste Daech. M. Pavel a affirmé que pour Erdogan, Daech est moins dangereux que les miliciens kurdes de Syrie.
Cela constitue le premier aveu explicite d’un haut responsable de l’OTAN au sujet des liens entre ‘Israël’ et le Front al-Nosra et d’autres groupes terroristes.
Auparavant, lors d’une opération militaire de l’armée syrienne contre les terroristes dans le gouvernorat de Quneitra, au sud de la Syrie, l’armée israélienne a procédé à un soutien logistique et en armements aux terroristes et soigné leurs blessés dans ses hôpitaux.
Source: Avec PressTV
https://french.almanar.com.lb/1014180

Read more at http://www.jacques-tourtaux.com/#pbMu52s38Is1CgmJ.99

LA PHRASE DU JOUR.

Mikis Théodorakis

 

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme". 

 

Note de Pedrito

Phrase aux accents prémonitoires que je fais mienne: parce que le monde s'enfonce dans un système capitaliste inhumain, et qui semble irréversible, sans que les peuples occidentaux les plus "avancés" en matière de conscience civique et politique, - et surtout, surtout, les partis sensés les représenter et les défendre !!!!- ne semblent prendre conscience de la sauvagerie des plans sociaux qui s'abattent sur les salariés et les catégories sociales les plus fragiles dans les pays européens, d'abord, et par conséquent partout dans le reste du monde, surtout les pays"émergents", plans sociaux concoctés et imposés par des politiciens de tout bord, de droite comme de cette foutue pseudo gauche inféodée au système, cette gauche canada dry dont les multiples trahisons ont fini par démobiliser en France plus de la moitié des citoyens, qui ne se rendent même plus aux urnes, sans parler de ceux, écœurés, qu'elle a réussi à dévoyer jusqu'à les jeter dans les bras du racisme le plus vil. La violence devient la règle, mais une violence subie par les citoyens, à travers les mesures justement violemment antisociales imposées par l'État néo-monarchiste macronien tout-puissant, d'abord, puis par les médias, et leur rôle au service du fric et  cette violence qui se nourrit du fric engendre et justifie ainsi le capitalisme et la violence naturelle de la loi du plus fort.

Le plus fort: le milliardaire chéri des politiciens professionnels, qui tous se couchent devant lui, au lieu de le combattre sans merci,  celui qui possède le fric et en dispose comme il le veut pour faire et défaire les entreprises qu'il crée et défait au gré de ses appétits, en prenant soin surtout de se gaver et d'arroser les actionnaires, sans que les peuples victimes du système ne s'en offusquent. Plus personne ne lutte ni ne proteste, hormis quelques citoyens inorganisés irréductiblement anti capitalistes, même la CGT et le P"c" ont voté pour le monarque courroie des banquiers, au nom de l'anti fascisme ils ont installé un monarque facho.

La violence? Elle est quotidienne, voulue, cultivée, par les médias au service du fric capitaliste. Un petit exemple? Un jeune tué au couteau, à la sortie d'une boite de nuit. C'est le fruit de la violence étalée et multipliée chaque jour sue les écrans, avec à la clef le ridicule " Interdit ou déconseillé aux moins de 10/12/18 ans" , alors que dès le  début des images et jusqu'à la fin des films se succèdent crimes, bagarres, meurtres, en tout genre. 

Comme si tous les parents se préoccupaient d'interdire à leurs gosses de " regarder la télé", et donc de choisir les programmes qui pourraient leur convenir, alors que la plupart des films traitent de violences, de meurtres, de police....

La violence est l'alliée intime et forcenée du capitalisme, source de tous les maux.  Qui pourra la combattre, si ce n'est le peuple rassemblé, autour d'idées justes et généreuses, solidaires, écolos, mais ailleurs qu'autour de politiciens véreux qui ne rêvent que du pouvoir pour mieux le confisquer à leur seul profit cupide?

VOUS EN DOUTIEZ? LES NÉGRIERS DE LRM GAGNENT BEAUCOUP PLUS QUE LE SMIC SANS TRAVAILLER LE DIMANCHE


Accueil > Actualité Politique et Sociale > Jamais le dimanche !

Jamais le dimanche !

mardi 21 août 2018 par Le billet de Canaille le Rouge

Reprenant à leur compte les pratiques antérieures des réactions au pouvoir et affichant ainsi la nature réelle de leurs orientations, une vingtaine de députés LREM (qui par mois émargent de 5300€ mini à 8000€ si cumul ) ont publié une tribune dans le Journal du Dimanche pour « aller plus loin » dans l’ouverture dominicale des commerces dans le cadre du débat sur la loi Pacte.
Ce débat sur le repos dominical n’arrive pas par hasard. Il intervient alors que les six géants français de la grande distribution ont entrepris d’investir les centres urbains.(NDLR)

(La suite passionnante à lire sur le blog de Canaille le Rouge) 
Note: Devinez combien de députés  macroniens sont issus  de la classe sociale des ouvriers et des salariés payés au smic? Des classes populaires? De ceux qui n'ont que le " CHOIX "(!!!) de bosser au rabais à toute heure de la nuit et - ou -  de la semaine de sept jours, sans possibilité d' exiger un salaire minimum digne?
Combien? 
Sans parler bien sûr des ministres arrivistes, souvent politiciens retourneurs de vestes, tous  cupides avides de fric et de pouvoir, mais donneurs impénitents de leçons .........
"Qu'elle monte des mines descende des collines,
Celle qui chante en moi, la Belle, la Rebelle,
Elle tient l'avenir serrée dans ses mains fines,
Celle de 36 à 68 chandelles, Ma FRANCE...." 
-Jean FERRAT-

CITOYENS: LE ROI N'EST PAS MORT! LA RÉPUBLIQUE VACILLE!(°)


D'août 1789 à août 2018

Publié le 22 Août 2018


Actualité d'un débat
D'août 1789 à août 2018
« Il n’appartient à aucune puissance de la terre d’expliquer des principes et de s’élever au-dessus d’une Nation, et de censurer ses volontés. Je considère donc la réponse du roi comme contraire aux principes, aux droits de la Nation, et comme opposée à la constitution. »
( "Réponse au Roi après la lettre de Louis Capet ci devant Roi
portant avis sur la déclaration des droits de l'homme
 débattue entre le 21 et 26 aout 1789
par "les représentants du peuple Français réuni en Assemblée Nationale,
Robespierre, Gazette nationale, 5 octobre 1789 )
 D'août 1789 à août 2018

Dédié à Manu El Monarc, à sa cour et obligés, connétables et sénéchaux.

 (°) Seul le titre est de Pedrito

AU ROYAUME DE LA TRUANDERIE .......

Bilan estival

Publié le 22 Août 2018 par Canaille Le Rouge

Tandis que Benalla
coule des jours heureux
chez le monarque
pote de répression
de Manu El Monarc

Bilan estival