samedi 30 août 2014

CORRIDA PORTUGAISE DE CAZAUBON: LA HONTE!

IL PARAÎTRAIT QUE LA CORRIDA PORTUGAISE DE CAZAUBON AIT ÉTÉ ANNULÉE....
OU REPORTÉE .... POUR CAUSE DE MANIFESTATION DES ANTIS!!

Mais où vivons-nous? Dans quelle République de la démagogie? De la démission? Des promesses trahies? La corrida est un spectacle légal, reconnu PAR LA LOI. Il est donc illégal de l'empêcher de se dérouler. Que font les préfets? Ils envoient des escadrons de gendarmes. Soit! Mais que font les représentants de la loi et de l'ordre? Ils établissent et multiplient fouilles et barrages qui pénalisent essentiellement, ou plutôt exclusivement, les spectateurs, pendant que, tenus seulement à quelques mètres d'eux, les antis, narquois, sûrs de leur impunité, leur adressent quolibets, insultes, gestes agressifs et obscènes.
L'agitateur principal récidiviste est gardé à vue pendant quelques heures, puis relâché, et il recommence aussitôt à rameuter ses nervis du Crac - subventionné par les fonds européens - venus de l'Europe du nord pour emmerder des gens qui n'ont rien à se reprocher 
A quoi servent les préfets, puisque les agresseurs hors la loi poursuivent impunément leurs campagnes de calomnies et d'insultes? Quel est leur rôle? Il est vrai que les policiers accomplissent leur mission commandée par ces fonctionnaires politiques, eux-mêmes nommés par des politiciens qui ne se souviennent plus des promesses qu'ils prodiguèrent avec abondance, avant de les oublier, de les fouler aux pieds, une fois élus: les récents évènements qui secouent notre gouvernement à la dérive montrent dans quelle situation tragique notre guignol à scooter a plongé le pays, aussi soucieux de ses promesses mensongères que de la situation dramatique dans laquelle se débattent des millions d'électeurs qui lui avaient accordé leur confiance pour que leur sort soit un jour mieux vivable que leur précarité.
Corrida et politique? Tout est lié! La loi est foulée aux pieds, ce sont les hors la loi qui pavanent et provoquent, ce ne sont même plus des manifestations qu'il organisent dans les petites arènes, ce sont des agressions contre les citoyens sans défense, et le pouvoir politique est incapable de faire respecter la loi et les gens qui s'y conforment. Dommage que le maire de CAZAUBON n'ait pas tenu bon, lui qui est élu, qui a un pouvoir légal, avec en plus son pouvoir de police, mais sans doute sans moyen suffisant pour faire face aux trublions entrainés à la guérilla.
A moins que sa décision ait été motivée par d'autres raisons, plus prosaïques.... Quoiqu'il en soit, quand va-t-on mettre fin à cette anarchie qui s'étend dans de multiples autres domaines?