mercredi 28 octobre 2020

Covid : l’heure est grave (réponse anticipée à l’allocution de Macron ce soir).

mercredi 28 octobre 2020 par Jean Dominique Michel

L’immense majorité des gens ignorent que les réponses apportées à l’épidémie de Covid-19 ne correspondent pas aux bonne pratiques en la matière ni ne sont celles prévues dans le cadre des plans pandémie !
Nous vivons depuis des mois une incroyable suite de mesures coercitives, hasardeuses, qui ne sont en rien basées sur la science, et aux effets lourdement destructeurs.
L’heure est grave.
Nous devons revenir aux fondamentaux de l’état de droit et aux bonne pratiques sanitaires au plus vite.
Ce qui implique de sortir de l’engrenage de mesures absurdes et destructrices.
C’est le sens de cette adresse au Président de la République française.

Dans une vidéo de douze minutes, l’anthropologue et expert en santé publique Jean-Dominique Miche s’adresse au Président de la République Française. Cette vidéo intervient après les interrogations du professeur Raoult au sujet du refus de l’Agence Nationale du médicament et de santé de donner un règlement temporaire d’utilisation à l’hydroxychloroquine, du rôle joué par Sanofi et le ministère de la Santé dans une possible interférence dans la fourniture de stock en hydroxychloroquine, et avant les annonces « dures prévues » d’un couvre-feu à 19h les soirs de semaine et un confinement le weekend.

Hier de nombreuses manifestations ont eu lieu en Italie. Plusieurs manifestations sont prévues ce weekend dans des capitales européennes. Le mécontentement monte alors que des questions de plus en plus nombreuses restent sans réponse et les traitements de certains chiffres demeurent questionnables. De son côté le CDC (centre de contrôle des maladies) américain prône une approche moins basée sur les tests et prenant en considération les symptômes, ce qui reviendrait à redonner la main aux médecins de terrains pour l’identification des malades.

Dans son message, Jean-Dominique Michel déclare : « nous devons revenir aux fondamentaux de l’état de droit et aux bonnes pratiques sanitaires au plus vite. Ce qui implique de sortir de l’engrenage de mesures absurdes et destructrices. C’est le sens de mon adresse au Président de la République française. »

En avril 2020, Jean-Dominique Michel avait dit à propos de son livre « Anatomie d’une crise » qu’il nous aurait presque pu l’appeler « Anatomie d’un désastre » ! Je pars de la théorie des catastrophes : La plupart des crashs d’avions n’ont pas une cause unique, mais le cumul de petits effets aboutit à une destructivité disproportionnée avec chacun d’entre eux pris isolément. Nous y sommes, depuis le mois d’avril, une multitude de petites décisions prises en France.

J’ai donc cherché à comprendre quels sont les chainons ayant transformé une épidémie, qui aurait pu être banale, en une catastrophe énorme. Le virus ne va sûrement pas tuer plus de personnes que les mauvaises années de la grippe (comme en 1957-58 ou 1968-69) alors que le taux de suicide va énormément progresser dans l’après-coup. Les meilleures modélisations anticipent que le coût en santé physique et psychique dépassera de loin celui de l’épidémie elle-même.

Dans son adresse au Président, il reprend tous les éléments de la crise et établi un parallèle intéressant « nous avions les mêmes informations que l’Allemagne » et explique « qu’il y a eu une somme de manipulation autours de l’hydroxychloroquine qui fera frémir les historiens ».

 

28 OCTOBRE : SOIRÉE ENFUMAGE DU MONARQUE.....

 

 ....ET LE PEUPLE MÉPRISÉ DEVRAIT LONGTEMPS ENCORE ENCAISSER SANS MOT DIRE ? 

Ce soir, Jupiter le petit va une nouvelle fois confisquer nos écrans pour répandre "la bonne parole". Sous le prétexte de nous protéger du ou de la Covid, va-t-il encore stigmatiser ceux des citoyens qui ne pensent pas comme lui, qui osent porter un jugement négatif sur sa politique qui finit par inquiéter, déboussoler même, les Français traditionnellement acquis à ses méthodes autoritaires?

Va-t-il encore nous refaire le même scénario que celui pondu par lui pour les "islamo gauchistes"? Qu'est-ce qu'un islamo gauchiste? Mais d'abord, qui nourrit et arme les fascistes décérébrés de l'islam politique  intégriste? Qui fait joujou-ami avec le prince tueur de l'Arabie Saoudite en lui vendant des armes qui arment ici les auteurs des attentats? Et qui fait le jeu dangereux qui consiste à dresser des Français contre d'autres, parce qu'ils sont différents du petit banquier, comme l'illuminé de la Maison Blanche dresse les uns contre les autres ses compatriotes américains?

Dans cette période trouble et dangereuse que nous commençons à vivre - jusqu'à quand, pour combien de temps, sans doute pour très très longtemps - ce mépris souverain des opposants, ce mépris des besoins de liberté du peuple finit par encourager si ce n'est provoquer des comportements pro nazis, tels ceux qui viennent de s'exprimer à Paris: pourquoi et comment, pendant les heures du couvre-feu, dans un quartier habituellement  surveillé plus qu'ailleurs par les forces de police, des nostalgiques des dictatures ont-ils pu badigeonner tranquillement les murs du bâtiment du Pc? Il n'est pas possible qu'ils n'aient pas pu bénéficier de mesures complaisantes pour faire leur sale boulot?  Qui les protège? Sinon "en haut lieu"?

Période trouble et dangereuse....D'autant que les difficultés se multiplient pour tous les Français de condition modeste, et notamment pour ceux d'entre eux qui n'ont plus aucun recours pour faire face à nos conditions de vie qui se dégradent dans tous les domaines: la santé, pour ce que j'évoque ici, mais de cela chaque jour nous apporte le martèlement incessant par les médias de l'incompétence de ceux qui nous gouvernent, des carences sociales provoquées par le démantèlement de tous les services publics, notamment celui de la santé, conquête sociale inégalée de la Libération -avec pour commencer le sale boulot de casse Sarko, puis le "socialiste" naze Hollande a suivi - la santé, où les gouvernements  multiplient, entre autres aberrations et injustices, le nombre des médicaments qui ne sont pas remboursés....

Mais pas que....Dans tous les domaines, et chaque jour, les citoyens doivent subir les pires manquements de ceux qui sont sensés les servir: poste, téléphone, assurances, cartes grise, gaz, edf, tout ce qui a été privatisé, CAF, S.S., enseignement, etc....La liste est si longue...

Un exemple: Mme X. possède deux petits logements, très modestes, qu'elle loue. Ses locataires, qui bénéficient d'une alloc. logement, payent une partie du loyer, le reste, c'est la CAF qui le règle directement à la propriétaire. La CAF lui a envoyé un courrier pour réclamer les identifiants des locataires. En la priant de consulter son espace client sur internet(!!). Chose qui lui est impossible de faire, à 80 ans, on n'est pas forcément branché internet!

Donc,  aujourd'hui, 28 octobre, - et non 28 nov, merci à Jacques, pour son attention- comme hier, comme avant-hier, Mme L. tente de téléphoner à la CAF, au 0800....pour transmettre les renseignements qu'on lui a demandé par courrier. Et là, il faut s'accrocher! Pendant plus de deux minutes, "on" - un disque - lui demande de taper, sur le 1, ou le 2, ou le 3, ou le 4....Puis on lui conseille de bien rester poli, avec à la clef menaces de poursuites et de prison. Puis au bout de ces deux minutes et demi, on lui annonce "PLUS DE DIX MINUTES D'ATTENTE", et on la prie au bout du compte de "rappeler ultérieurement" !!! 

Voilà le monde déshumanisé qui nous est infligé!!

Et çà, une fois, deux fois, trois fois, pendant des jours et des jours. Voilà à quelle activité intelligente les citoyens en sont réduits. Pris pour des glands, même les plus anciens, - les sans-dents, comme les désigne finement le plus naze, le "socialiste" Hollande - après plus de quarante ou même cinquante années de labeur et de cotisations à la CAF et à la Sécu. De quoi péter les plombs, se révolter, non? Les cafés, les restos, les commerces, dit-on çà et là, doivent fermer, les gens s'enfermer, ruminer leur colère et leur désarroi? Et les entreprises? Qui fera le pain, que mangera-t-on, si tout ou presque ferme? A moins que bouchers et boulangers se mettent au télétravail....Et pourquoi les uns fermeront et pas les autres? Mais là-haut, personne n'en a cure. Il faut subir, s'écraser, aucun moyen de protester, d'exiger que cessent ces aberrations. Devant des décideurs qui nous paraissent tout petits.....Vraiment petits, mais qui ont perdu toute modestie. On apprend par ailleurs pendant ce temps-là que les hausses des rémunérations de ceux qui nous gouvernent - ministres et "conseillers" et consorts, justement tout petits, même et surtout sortis de l'Ena, cette honteuse fabrique de futurs corrompus, les technocrates -  n'ont jamais été aussi hautes que depuis l'arrivée au pouvoir de celui qui allait tout changer. Certaines jusqu'à 71% ! Monsieur et ses  ministres font tranquillou la tournée des popotes, les préfets font la tournée des popotes, -on se farcit quotidiennement celui de Tarbes sur le canard local, c'est le veau sous la mère du Tarn et Garonne, le patron de la feuille de chou, qui se frotte les mains- et les citoyens sont priés de confiner leur mauvaise humeur, en attendant pire encore, un autre confinement plus serré encore que le premier, dont personne ne pourra jamais être sur qu'il est efficace....Sinon pour nous "protéger", du moins pour briser toute velléité de revendication citoyenne, dont justement les Français auraient tant besoin.

Ce soir, comme d'habitude à chaque soirée d'enfumage présidentiel, pour moi ce sera lecture. Mais qui nous sortira de ce piège? Qui va commencer à distiller un peu d'espoir au peuple de France, après ces années de trahisons d'une gauche gangrenée par le "libéralisme"?

 

Dernière minute:

Aux infos de 13H, sur la 2, le larbin de service a gravement annoncé (c'est sans doute un prédicateur, un prophète, lui aussi): ce soir les Français seront devant leur télévision pour écouter le président Macron!

Le pauvre type est tellement aux ordres des princes et des rois, qu'il ignore totalement que tous les citoyens ne se couchent pas devant eux .Tout de même, à l'écoute de ce que l'on nous assène quotidiennement sur les médias, on se rend compte que la démocratie continue d'avancer à pas de géant.

Les chiens de garde de la presse sont vraiment les serviteurs serviles du système "libéral".