jeudi 28 janvier 2016

PACTE ATLANTIQUE...OTAN...GUERRE...


« Empêcher l’agression russe : la priorité des Etats-Unis en Europe

28 Jan 2016 12:21 GMT
 « La Russie est un facteur de préoccupations étant donné son comportement agressif en Europe de l’Est et la militarisation de l’Arctique », annonce la nouvelle stratégie militaire des Etats-Unis. pour l’Europe.
Tropas estadounidenses participan en el desfile militar del Día de la Independencia de Letonia en Riga, el 18 de noviembre de 2015
1.1K44
Le Représentant des Etats-Unis pour l’Europe (EUCOM) a publié sa stratégie militaire  dans laquelle il établit les six priorités principales sur lesquelles l’organisme concentrera ses efforts dans les prochaines années. La première de ces priorités est « d’empêcher l’agression russe ».
Étant donné que l’agression russe menace les partenaires et les alliés de l’OTAN en Europe, l’EUCOM dirige les efforts du Département de la Défense pour « empêcher encore plus les actions russes qui déstabilisent la sécurité régionale », annonce le document. En somme, conformément à la nouvelle stratégie, « la Russie est à l’origine de beaucoup de préoccupations dues à son comportement de plus en plus agressif en Europe de l’Est et la militarisation de l’Arctique ».
Les cinq priorités restantes incluent de collaborer avec l’OTAN, pour préserver les alliés stratégiques des Etats-Unis., affronter les menaces transnationales, assurer la capacité combative de ses forces et se concentrer sur les relations clefs.
Entre autres menaces que l’Europe affronte, le document inclut l’activité de l’État Islamique, le flux de migrants, ainsi que « la croissance  potentielle des missiles balistiques des adversaires, la prolifération des armes de destruction massive, les maladies contagieuses, les cyberattaques, le terrorisme international et national et le narcotrafic  terroriste, ainsi que le trafic illicite ».



 RT / RIALa réponse de la Russie aux menaces externes


L’OTAN a augmenté d’une manière significative sa présence militaire le long des frontières russes, en particulier dans les pays baltes et en Europe de l’Est. « Pour le moment nous continuons d’observer la poursuite d’attitudes peu constructives et dangereuses pour la Russie, y compris le renforcement du potentiel militaire de l’OTAN près de nos frontières », a commenté le ministre des affaires étrangères russe, Serguéi Lavrov.
Au milieu de janvier, Moscou a annoncé que sa puissance militaire augmentera dans la mer Noire, motivée par les actions et les déclarations de l’Alliance, et en particulier de certains de ses membres, d’établir une flotte permanente de bateaux de guerre dans cette région près de la frontière maritime russe.


 LES BASES DES USA ET DE LEURS ALLIÉS DE  L'OTAN QUI CEINTURENT LA RUSSIE



Las bases de EE.UU. y la OTAN 
Note de PEDRITO:
Dans les années 50, certains journaux  titraient à propos du PACTE ATLANTIQUE, l'ancêtre de l'OTAN:


"ÇÀ S'ÉCRIT :  PACTE ATLANTIQUE....
.....ÇÀ SE PRONONCE:  GUERRE"

OBAMA peut bien nous faire la comédie de s'apitoyer sur le sort des enfants martyrs de la planète avec sa larme de crocodile en gros plan devant les caméras du monde, est-il vraiment l'homme de Paix qu'il veut paraître, alors qu'il multiplie les bases militaires US  notamment autour de la RUSSIE? En armant les foyers de guerre au Moyen Orient, après l' AFGHANISTAN où règnent les talibans et où dans tous ces pays éminemment progressistes où sévissent guerres et conflits,  avec la charria en prime? Sans compter émirats et royaumes du golfe. Ou bien sa larme est-elle celle de l'impérialisme traditionnel yankee avide de puissance et de pouvoirs militaires et économiques? Depuis les FORD, BUSH, CARTER, rien n'aurait bougé, malgré les millions de morts russes de la  guerre contre les nazis?
OTAN....PACTE ATLANTIQUE....GUERRE.... AU MOINS L'INDÉPENDANCE DE LA FRANCE SELON DE GAULLE N'ÉTAIT PAS LA CHIMÈRE QU'EN ONT FAIT AUJOURD'HUI LES POLITICIENS  - "DE GAUCHE " !!- AU POUVOIR ! AVEC LES RISQUES QU'ILS FONT COURIR A LA PAIX SUR LA PLANÈTE EN SE COUCHANT DEVANT LE "GENDARME DU MONDE"








UN PEU DU MONDE, VU PAR EINSTEIN

Photo de Manufacture des Savoirs.