mardi 12 juin 2018

COLZA, HUILE DE PALME.....



Colza, huile de palme et impérialisme

mardi 12 juin 2018 par Le billet de Canaille Le Rouge
Les assistés de la PAC, ceux qui ont leur revenus assurés par les subventions de l’UE, ces grands proprio-agro céréaliers hurlent contre l’huile de palme. Pas celle qui sert à fabriquer de l’obésité infantile (ils font pareil avec leurs autres productions) mais celle qui fait de l’ombre à leurs tournesols et colzas glyphosatisés et leur assurent une rente agro-combustible grâce à leur liens privilégiés avec Monyer-Basanto...et les Cies pétrolières.
Monyer-Basanto faisant crever de faim les paysans d’Afrique et d’Amérique latine en fixant les cours de leur semences obligatoires qui stérilisent les sols et inoculent des pathologies mortifères aux populations, Bolloré déforestant à hectares que veux-tu pour planter des palmiers en Afrique.
Mais notre coquericoesque FNSEA n’a que faire de cet aspect. Ses caciques de la ruralité en Porsche Cayenne et autre 4xA façon "été val d’Isère" ou "Dakar en Argentine" ne sont plus là pour nourrir les habitants de la planète mais pour se gaver de la production de carburant aussi bio qu’est made in France un couteau Laguiole fabriqué en Chine ou un camembert venant du lait de la ferme des 1000 vaches.
D’où leur blocage des raffineries. Les mêmes qui en 2016 appelaient le gouvernement à envoyer les CRS pour faire sauter les piquets de grèves des salariés des dites raffineries en lutte contre les lois Hollande- Macron - Valls - El Khomeri appellent en 2018 à bloquer les mêmes sites pétroliers.
Nul doute que Colomb trépigne d’impatience pour envoyer ses CRS ...le plus loin possible de ses potes de la FNSEA.
Les mêmes qui mettent le feu aux installations ferroviaires vont bientôt nous dire que la grève paralyse la livraison de leur bidon de mort biogénique Hulot-compatible.
Camarades cheminots, votre grève est une bio grève ! Le rail défend la planète encore une preuve. Raison de plus pour tenir et qu’on vous renforce.
C’est une question qui est éminemment politique et pour laquelle aucune force se parfumant d’anticapitalisme et ayant pignon sur rue ne se manifeste. Pire un député d’une de ces ex-force (P"c"F) vient de voter pour le maintien du Glyphosate et ne s’oppose pas (sauf à avoir raté un épisode) à la présence de l’huile de palme dans la nourriture dont celle des enfants.
L’impérialisme qui pille à coup de semences frelatées et de plantations de palmiers les pays néo-colonisés est l’expression de ce même système que démontrent les colzas et tournesols de la FNSEA : un rapport social d’exploitation qui se nomme capitalisme.
Note de Pedrito: la fin des déforestations qui précipitent la mort de la planète ne pourra venir que de la fin du capitalisme dévastateur. Mais ceci est l'affaire de tous les citoyens, avant tout des plus réfléchis. Y a du boulot, mais sait-on jamais........

MADAME LAPIX: ELLE EST PAYÉE PAR QUI, ET COMBIEN, POUR FORMATER LES CITOYENS?

Ouvrez les yeux, fermez la télé !

dimanche 10 juin 2018 par Jean Penichon
Qu’est-ce qu’un journaliste ?
Pour ce dimanche nous vous proposons une interview sans filtre de notre ami François Ruffin journaliste ET homme politique par Thinkerview.
Il n’est pas comme madame Lapix, une caricature de journaliste.(lire le texte d’Alain Chancogne ci-dessous).
Dégustez sans modération et faire partager.

"Madame LAPIX vous êtes une caricature de journaliste du service public !"

Je parie tout ce que vous voulez que, si par "étourderie" de classe, Macron, le rédacteur en Chef de votre JT, organe central de l’idéologie capitaliste, invitait Maduro à Paris, le journal s’ouvrirait sur un reportage valorisant la demie douzaine de fachos et autres caniches de l’Impérialisme, avec interview de ces manifestants qui n’ont jamais admis que Cuba, le Venezuela, la Bolivie, ne soient pas, comme le Honduras ou le Guatemala des provinces US !
L’autre jour, un Criminel de Guerre (et pour moi coupable de génocide palestinien) vient parader avec un Macron qui aura oublié de lui rappeler le sang des victimes de Tsahal et vous, Madame la pseudo journaliste, vous n’avez PAS UN MOT pour signaler les manifs de Paris, Lille, Lyon ou Marseille !
Vous allez me faire regretter Pujadas !!!
Si je croise SA MAJESTÉ Emmanuel Premier, lui parlant de vous, Madame, je lui ressortirai les mots que BEAUMARCHAIS prête à son "FIGARO"" ( le "grand" , pas le journal de DASSAULT !)
"Pourvu que je ne parle en mes écrits ni de l’autorité, ni du culte, ni de la politique, ni de la morale, ni des gens en place, ni des corps en crédit, ni de l’opéra, ni des autres spectacles, ni de personne qui tienne à quelque chose, je puis tout imprimer librement, sous l’inspection de deux ou trois censeurs. »
  Blog de l'ANC

L'IMPÉRIALISME US DIT MERDE A SES VASSAUX


Surtout ne pas lire merci. Amenés par Emmanuel Macron, cet ex-banquier d'affaires posé sur le trône de l'Elysée, lesdits vassaux du capitalisme international, dont les USA sont le gendarme sur notre planète avec son billet vert et l'Otan, avaient pourtant fait mille courbettes pour plaire à leur suzerain.
Réformer l'OMC encore plus dans le sens du Marché libre et non faussé, revoir le traité sur le nucléaire avec l'Iran, améliorer la défense des dits vassaux au profit de l'Otan, tout cela afin de parapher un morceau de papier pour régenter ENSEMBLE notre planète.
Donald Trump n'en a pas voulu. Il est le maître tout puissant du capitalisme international et lui seul décide ce qui sera bon ou mauvais pour les intérêts de la libre Amérique. Ses vassaux ne sont que ses supplétifs, un point c'est tout.
Les médias français aux ordres de la pensée unique, qui avaient déjà imprimé leurs unes à la gloire d'Emmanuel Macron, ont stoppé net leurs presses. Ils ne parlent désormais que des "caprices" de Donald Trump mettant à mal "la diplomatie mondiale".
Chaque vassal est donc retourné dans son palais, à sa place. Chacun s'était cru pourtant plus gros que l'oncle Sam. Mais au contraire de la grenouille qui voulait être plus grosse que le boeuf, chacun survivra. Dans sa tour d'ivoire, autour de ses pages, Emmanuel Macron, a repris sa posture de petit marquis. Toujours au service du capitalisme international, et des riches et du patronat en son marquisat.
Et déjà, lorsqu'il était l'un des pages de François Hollande, ce dernier à la tête du marquisat de France:



Blog Le Mantois et partout ailleurs